Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrpropre33 et 78 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quelles platines semi automatiques

Message » 12 Avr 2016 11:55

bonjour a tous,

en quete d une platine vinyle plutot neuve que de l occas, et decide sur un choix d une semi automatique quelles sont les references actuelles pour les connaisseurs ?

Il ya les Dual ou Thorens, en fiat tres peu de platines a proposer dans ce domaineet sur cette orientation, les Thorens semblent il n ont pas vraiment la cote et les Dual sont quasi inexistantes en matieres de tests et d avis.
J ai un budget pour 700 a 800 euros en neufs si possible.

Merci a tous pour d eventuelles pour toutes vos suggestions plus que bienvenues....

Bonne journee
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 12:11

Franchement ce n'est pas un critère de sélection !!
Tu vas être obligé de te lever , le vinyl c'est sportif . :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:02

merci Fargo...
oui mais 800 euros dans une platine ca doit etre quand meme plutot assez bon...j ai bien fait le distingo que les manuelles seraient plus musicales, mais dans cette gamme de prix on doit bien en trouver une en mode semi....cela reste surprenant que seulement si peu de constructeurs en propose...
Se tourner alors vers de l occas , quelles seraient alors ces paltines...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:37

Je fais toujours la même réponse :

- tu veux du "branche et joue" : Rega rp3 (manuelle !!) .

- tu veux jouer avec les réglages , comprendre le "truc" et galérer : l'occase, mais alors attention à l'envoi postal, très dangereux !!

Ton budget est bon : attention tu dois rajouter : une cellule et un "phono" si ton ampli n'en est pas pourvu .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:17

Bonjour,

Il y a les Technics SLD2 et SLB2 (c'est pas du neuf !!!)

Je ne sais plus laquelle est semi automatique (retour seulement) et laquelle est automatique (pose et retour).

Bon dans ma jeunesse j'avais la semi auto. Ca marchait correct, mais la considérer comme une entrée de gamme pour débuter.
Maintenant, de façons général, il faut voir si les mécanismes ont résisté aux affres du temps.

La mienne, au bout de 25 ans, le mécanisme de retour ne marchait plus. Alors il y avait peut-être le ressort à changer.
Comme j'avais envie d'évoluer en la matière et redémarrer plus sérieusement dans la HiFi, en 2001 je suis passé à la 1200 MKII et ma vieille Technics est partie à la poubelle ... :-?

Maintenant en neuf, il ne doit pas y avoir pléthore d'offre en semi-auto...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:49

Fargo merci,
plug and play oui pourquoi pas le budget accorder devrait pouvoir s affranchir de reglage et de trouver une platine serieuse fiable et musicale....la rp3 est tres encensee il y a une raison.
il faudrait peut etre s orienter sur une full manuelle alors et la du coup c est plethore, il y a thorens dans ce budget qui propose de belles choses en tt cas esthetique mais sur un plan sonore ca vaut quoi ?
que vaut la dual cs 460 en full automatique ?
peut etre que le + sage serait l option manuelle.

Itofa Fargo merci pour votre contribution.
Etonnant cette hegemonie du mode manu...va peut etre falloir se resigner alors.
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:57

Rocksan fait de belles choses, également...

Photos issue du NET
Radius 5
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:30

amonduul a écrit:Fargo merci,
plug and play oui pourquoi pas le budget accorder devrait pouvoir s affranchir de reglage et de trouver une platine serieuse fiable et musicale....la rp3 est tres encensee il y a une raison.
il faudrait peut etre s orienter sur une full manuelle alors et la du coup c est plethore, il y a thorens dans ce budget qui propose de belles choses en tt cas esthetique mais sur un plan sonore ca vaut quoi ?
que vaut la dual cs 460 en full automatique ?
peut etre que le + sage serait l option manuelle.

Itofa Fargo merci pour votre contribution.
Etonnant cette hegemonie du mode manu...va peut etre falloir se resigner alors.


Je ne connais pas assez les nouvelles Thorens (j'ai une 160 et une 166 en attente pour les fistons :lol: !!)
Dual ?? cela ne me dit rien !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:42

fargo a écrit:...
Dual ?? cela ne me dit rien !


Normal ! c'est une marque (depuis longtemps disparue) que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ... :siffle:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:43

pourquoi seulement de la semi-automatique ?

Tu peux aussi regarder avec les platines automatique (certaines offrent la possibilité de poser manuellement le bras). Tu auras plus de choix.

Perso j'étais parti au début sur la recherche d'une platine automatique et au fil des lectures/discussion j'ai eu un coup de cœur pour une platine manuelle. D'après ce que j'ai pu lire les platines manuelle sont plus "performante" (je pense qu'il faut déjà une sacrée oreille pour l'entendre) car il n'y a pas de mécanisme supplémentaire attaché au bras.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:41

je pense que je n ai pas l oreille suffisamment affutee pour bien entendre les differences entre une auto, semi auto et manuelle c est donc pourquoi je privilégiais la semi auto et non pas la full auto car pretendue plus fragile mecaniquement en cas de pepin c est tt l ensemble qu il faudrait peut etre changer, et la manuelle et bien l ennui c est de ne pas oublier de retirer le bras en fin de lecture...

Les thorens 206 209 et plus HDG sont vraiment tres reussies mais sont elles a la hauteur de leur esthetique, en tout cas peu d avis...

Les project et rega sont au dessus du lot par rapport aux thorens recentes.
Une dual cs 460 en full auto mais que vaut elle, c est allemnad donc robuste et fiable apres pas d avis bien defini...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:11

itofa a écrit:
fargo a écrit:...
Dual ?? cela ne me dit rien !


Normal ! c'est une marque (depuis longtemps disparue) que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ... :siffle:
:mdr:


Cela ne me dit rien de bon ....j'ai 61 balais !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:34

amonduul a écrit: et la manuelle et bien l ennui c est de ne pas oublier de retirer le bras en fin de lecture...


C'était aussi ma crainte mais quand le disque est fini tu entends un petit crépitement qui te rappelle à l'ordre.
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:38

Hello Hesus
et alors la gagnante en manuelle comment s e prenomme t elle ? si je puis me permette
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:41

fargo a écrit:...
Dual ?? cela ne me dit rien !


On pouvait la trouver dans certains meuble hifi grundig des années 70 comme le grundig rossini 6. J'ai vu des présentations des vielles platines dual lors de ma recherche et elles avaient de bon avis.

itofa a écrit:
Normal ! c'est une marque (depuis longtemps disparue) que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ... :siffle:
:mdr:


La marque existe toujours on trouve des platines neuve comme la CS 460 (avec la vitesse 78 tr en neuf :bravo: )
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message