Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38 et 92 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vos avis sur les cellules phono

Message » 06 Juil 2005 13:35

200 mètres du transformateur, je dirais. En banlieue lyonnaise. Le grille pain fait baisser la lumière :)
On doit être dans le cas décrit par JeanDL
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Recentrage et question

Message » 06 Juil 2005 19:05

Et... si on rencentrait sur les avis sur les cellules (cf message du début).

A ce propos, est-ce qu'il y en a (frontaliers vers l'allemagne) qui connaissent l'Ortofon Vinyl Master. Je l'ai entrevu en allemagne mais Ortofon n'en parle pas encore...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:04

eric james a écrit:Et... si on rencentrait sur les avis sur les cellules (cf message du début).

A ce propos, est-ce qu'il y en a (frontaliers vers l'allemagne) qui connaissent l'Ortofon Vinyl Master. Je l'ai entrevu en allemagne mais Ortofon n'en parle pas encore...

Salut,

La série Vinyl Master correspondraient à présent chez Ortofon aux dénominations plus connues (et anciennes ici) des cellules MM "5x0" (510/520/530/540).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:36

J'ai écouté deux Ortophon dans des conditions pas terribles (vinyle de techno, mixette, et casque de DJ). La Concorde (dans les 150 €) m'a semblé avoir un aigu audiophilisé de façon flatteuse, sifflante, soyeuse. Tandis que la OM-Pro (dans les 80 €) avait un très bon son.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Sep 2005 23:17

marque modèle : Sumiko PEARL
- type (MM/MC) : MM
- platine utilisée / bras : Platine "Matière" de chez Vintage Audio , Bras carbone (ex Project amélioré)
- sensation de dynamique : Très bonne
- sensation d'ouverture : Très bonne
- type de réponse dans le haut (doux, détaillé, analytique, brillant, criard...) : Soyeux
- personnalité (doux, tonique,... je vous laisse trouver vos mots) : Musicale.
- ce qui vous a plu : Lisibilité, la musique est la, on ne pose plus de question.
- ce qui vous a manqué : Je manque de comparaison avec des cellules de ce niveau.
- votre note affective : 9/10
- son prix si c'est utile... 180€ prix catalogue

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message