Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 66 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vos avis sur les platines vinyle du moment ?Thorens Project.

Message » 17 Juin 2004 10:57

TJL a écrit: Ok !
Si j'ai bien compris,je laisse le câble d'origine et je lorgne plutot vers un bon preamp phono ?
Salut,

Ce n'est pas aussi facile :wink: . Il existe apparemment de très nombreux points d'intervention sur ces platines (il y a avait eu un descriptif très détaillé sur Delphi et de nombreux exemples autres exemples d'optimisation/réglages ainsi que de modifications sont disponibles sur Internet) et le changement du câble n'en représente qu'une petite partie.
TJL a écrit:As tu déja entendu parler de l'EAR à tubes (MM/MC) ?

Oui, il marche très bien et si je devais en prendre un maintenant, c'est probablement vers lui que je me dirigerais (#600€ en occasion avec qques variations suivant les options).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:11

Je suis allé chez Audio-Muséum ce matin(je ferai un thread spécifique sur cette rencontre), et j'ay appris pour ceux que çà intéresse la différence entre une Thorens 165 et 160 :
Ce sont mécaniquement les même, esthétiquement trés trés légèrement différentes(la sérigraphie sur fond noir pour la 160), et le réglage du retour du bras se fait via un réglage magnétique sur la 160 et via un réglage de poids sur fil tendu sur la 165. A part çà ce sont les mêmes.

Voilà

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:17

ah c'est trés interessant tout ça.et concernant les cellules que preconise t'il??
a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:22

Gia-Toan PHAM a écrit:
TJL a écrit:L"]As tu déja entendu parler de l'EAR à tubes (MM/MC) ?

Oui, il marche très bien et si je devais en prendre un maintenant, c'est probablement vers lui que je me dirigerais (#600€ en occasion avec qques variations suivant les options).

Toan.


L'eAR 324??
Je viens de le voir sur un site a 3500 euros :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:26

PETER77 a écrit:ah c'est trés interessant tout ça.et concernant les cellules que preconise t'il??
a+

pierre


Salut

Du Shure ! bien Shure :wink: :lol:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:41

PETER77 a écrit:ah c'est trés interessant tout ça.et concernant les cellules que preconise t'il??
a+

pierre


Pour lui une excellente cellule à prix abordabel est la Shure M97XE. Après il y a mieux mais c'est au moins 4 fois le prix de la Shure.

Pour info la M97XE est à 103€ chez magma.........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:47

Youpiboy a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
TJL a écrit:L"]As tu déja entendu parler de l'EAR à tubes (MM/MC) ?

Oui, il marche très bien et si je devais en prendre un maintenant, c'est probablement vers lui que je me dirigerais (#600€ en occasion avec qques variations suivant les options).

Toan.


L'eAR 324??
Je viens de le voir sur un site a 3500 euros :o

Non, je parlais du pré-phono à tube EAR834P (ce qui me paraissait logique dans le contexte :wink: ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:00

maxlg a écrit:Je suis allé chez Audio-Muséum ce matin(je ferai un thread spécifique sur cette rencontre), et j'ay appris pour ceux que çà intéresse la différence entre une Thorens 165 et 160 :
Ce sont mécaniquement les même, esthétiquement trés trés légèrement différentes(la sérigraphie sur fond noir pour la 160), et le réglage du retour du bras se fait via un réglage magnétique sur la 160 et via un réglage de poids sur fil tendu sur la 165. A part çà ce sont les mêmes.

Voilà

:wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745064

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:48

Gia-Toan PHAM a écrit:
Youpiboy a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
TJL a écrit:L"]As tu déja entendu parler de l'EAR à tubes (MM/MC) ?

Oui, il marche très bien et si je devais en prendre un maintenant, c'est probablement vers lui que je me dirigerais (#600€ en occasion avec qques variations suivant les options).

Toan.


L'eAR 324??
Je viens de le voir sur un site a 3500 euros :o

Non, je parlais du pré-phono à tube EAR834P (ce qui me paraissait logique dans le contexte :wink: ).

Toan.


Ok :oops:

Celui la:
Image
Image
Image

En faisant quelques recherche, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modele de ce preamp phono :o
Connais tu le prix neuf?

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:57

Bonjour,

Oui, plusieures versions (MM uniquement, MM/MC (transfo), +/- chromées et +/- avec un potentiomètre pour atttaquer directement un ampli).
Je ne connais pas les prix français mais il doivent se situer probablement dans les 1000 à 1500€ suivant la version.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:30

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour,

Oui, plusieures versions (MM uniquement, MM/MC (transfo), +/- chromées et +/- avec un potentiomètre pour atttaquer directement un ampli).
Je ne connais pas les prix français mais il doivent se situer probablement dans les 1000 à 1500€ suivant la version.

Toan.


1300€ ,Version avec le potard de volume :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:31

Gia-Toan PHAM a écrit:Oui, il marche très bien et si je devais en prendre un maintenant, c'est probablement vers lui que je me dirigerais (#600€ en occasion avec qques variations suivant les options).

Toan.


Tu le trouves ou à ce prix la ? :o
Au fait tu as quoi toi ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:56

TJL a écrit: Tu le trouves ou à ce prix la ? :o
Au fait tu as quoi toi ?

TJL :wink:

Bonsoir,

1°) Sur ebay.uk (anglais), c'est là qu'on en voit de temps en temps (entre 550 et 650€ le plus souvent).
2°) Un Lehmann Black Cube ainsi qu'un Phono Box Pro-Ject (un peu touiké).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:02

Gia-Toan PHAM a écrit:2°) Un Lehmann Black Cube ainsi qu'un Phono Box Pro-Ject (un peu touiké).

Toan.


Ok Le Lehmann vient de chez Phonophono ? J'étais allé voir chez eux,mais il existe de nombreuses ref. Black Cube SE etc ......Pas facile tout ça ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Juin 2004 23:49

TJL a écrit: Ok Le Lehmann vient de chez Phonophono ? J'étais allé voir chez eux,mais il existe de nombreuses ref. Black Cube SE etc ......Pas facile tout ça ?
TJL

Pas si compliqué.
La Black Cube SE est une Black Cube (aucun changement) à laquelle est accolée une alimention "gonflée" (optionnelle pour les autres Black Cube); la duo Black Cube est une Black Cube en configuration "double mono" et la Silver Cube est le HDG (d'un tout autre budget).

La BC avait été directement achetée chez Lehmann (achat groupé Delphi) par un forumeur se trouvant habiter dans la même ville.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message