Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrpropre33 et 87 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

A propos des cellules phono

Message » 16 Mar 2005 16:33

Bonjour à tous,

Voilà, je n'y connais strictement rien et j'aurais aimé en savoir davantage sur les cellules phono. Cela vaut-il le coup de mettre autant dans la cellule que dans la platine ? Je pensais à un mariage Rega P25+Koetsu... Que signifie MM et MC ? On parle de bobine mobile, est-ce toujours mieux que les cellules classiques ?

Merci de m'aider là-dessus. Je voudrais me mettre aux disques noirs peu à peu...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:35

Tu est sur paris et le mieux est d'aller chez Choukroun,avec rendez-vous.
Ils te causerons de tout ça et ont 4-58 platines vinyle en démo.

P25+Koetsu ça marche mais c'est juste pour la Koetsu.

Sans compter le super préphono qu'il faut !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:49

Choukroun, j'aime pas beaucoup... C'est le souk là-dedans, non ? Ils ont quoi en démo exactement, tu ne sais pas ? En même temps, j'ai justement posté un message pour avoir vos avis d'abord sans avoir à me méfier du vendeur...

Si je t'ai bien compris, la P25, c'est pas bon ? :o Pour le pré-phono, j'ai un YBA Pré 1 avec un bypass sur l'entrée pré.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Mar 2005 19:57

C'est la mode de ne pas aimer Choukroun.
J'ai beaucoup appris chez eux,peu de particulier de nos jour ont une réelle expérience du vinyl.
Ils m'avaient fait comparer Project de base/P3/P25/P9/Verdier avec a chaque fois une cellule différente.....
Voilà.

A+et bonnes recherches.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie