Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

aide pour choix cellule

Message » 01 Juil 2009 14:49

S'il m'est arrivé d'utiliser un ensemble platine TD/cellule pendant plusieurs années. Etant précautionneux comme on doit - toujours - l'être avec ce type d'appareil. Il ne m'est pourtant jamais arrivé de devoir changer de diamant.
Car, si l'ensemble est très bien réglé, ce sont malgré tout plutôt les disques qui auront tendance à vieillir avant le diamant.
Et, ils s'altéreront d'autant plus que bras/cellule seront mal réglés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:30

Régler une platine c'est pas vraiment compliqué, surtout avec une P3, par contre il faut impérativement (et c'est valable pour tous les bras) une petite balance pour bien ajuster le poids de la cellule.

http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... atine.html
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Juil 2009 23:37

Mffffffffff - de 150 Zozos ca me rappelle des souvenances cette histware la.....

Attends je cherche
Dernière édition par san-antonio le 01 Juil 2009 23:39, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Juil 2009 23:38

zombie_ritual a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Rega P3-24, et je suis actuellement à la recherche de la cellule idéal.. pour un budget de 150€ maxi.
J'écoute essentiellement du métal, et je suis complètement désorienté parmi toute les marques et modèles du commerce.
est ce qu'une âme charitable peut me venir en aide...?


Ayeeee trouvé :

viewtopic.php?f=1029&t=29866540&hilit=pickering
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:08

Et la bonne utilisation d'un gabarit est primordiale lorsqu'on change de cellule. il est évident que si on dispose d'un disque de réglages, comme ceux édités il y a bien longtemps par le HIFI-Club de France (certains en gravure directe) et que je possède toujours ou d'autres maintenant revenus en vente. Les réglages tel celui de l'anti-skating sont simples à réaliser.
Même si on peut considérer que les accessoires utiles au divers réglages pourront à nouveau servir, ou si on a l'occasion de pouvoir se les faire éventuellement prêter. Ils représentent au départ un certain coût qui s'ajoute au prix de l'appareil complet.
C'est pour cette raison que j'ai conseillé l'ensemble platine/cellule Rega (s'il entre dans le budget) qui est certainement prévu pour bien fonctionner ensemble. Ensemble qui ne nécessite pas d'utilisation du gabarit et dont l'affichage des réglages - force de lecture - sont assez justes.
Presque le risque zéro pour ceux qui ne souhaitent pas trop s'enquiquiner. Mais, ça peut aussi faire partie du plaisir !

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2009 0:42

Mon conseil pour du metal :
connais pas l'AT donc n'en parlerai pas. La Pickering XV15 625E est toute adaptee, en plus elle a de la gueule, nettoie son sillon comme une grande et coute 100 Zozos avec 2 diamants de rechange :o :o . Moi j'acheterais ca : tape pickering cartridge sur la baie Rosbeef tout y est.

Image

Sinon Denon DL160 : mega dynamique, image stereo impeccable, un grand souvenir.

Image

CRT la : viewtopic.php?f=1029&t=29866540&hilit=pickering
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message