Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix platine vinyle

Message » 06 Avr 2011 22:30

Les "picture disc" c'est beau, c'est rigolo mais ça a toujours eu un son "dégueulasse"... mais de là à les accrocher aux murs comme décoration : NON !!!! (le soleil affadi la couleur quelque soit l'objet) :lol: :wink: .
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:42

Nick Royale a écrit:Les "picture disc" c'est beau, c'est rigolo mais ça a toujours eu un son "dégueulasse"... mais de là à les accrocher aux murs comme décoration : NON !!!! (le soleil affadi la couleur quelque soit l'objet) :lol: :wink: .

Je me disais aussi que la couche d'impression devait pas aider à la bonne transmission des info gravées.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:26

En fait, l'impression est prise en sandwich entre 2 couches de vinyle transparent et c'est celui ci qui gâche tout !!! même remarque avec les pressage plus anciens de vinyles colorés, à l'écoute le souffle et les craquements étaient importants et limites gênants, et je ne sais pas ce qui a changé dans la fabrication car je trouve que c'est mieux maintenant.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:01

Intéressant,vas falloir que je teste ça quand j'aurai la platine.
J'ai un beau vinyle tout orange fluo :P
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:31

Ça dépend de son âge. C'est quoi (juste par curiosité) :mdr: ?
En vinyle orange, j'ai un magnifique 3 titres de Sonic Youth à sillons concentriques 8) 8) 8) 8) (c'est à dire que sur la face qui a 2 chansons, ce n'est pas un sillon où les chansons s'enchaînent mais 2 sillons parallèles l'un à l'autre. Très chiant car tu ne peux pas contrôler la chanson que tu veux écouter :lol: ).
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:42

Année 2000, Funk 4 Sale titre: Money :wink:

Ah tiens,je les connaissais pas ceux là,pourtant j'en ai vu passé des vinyles :lol:
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:34

Bon,le choix est fait :D

Je part chercher la Technics demain :) :) :) :)
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:12

UN CR !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 10 Avr 2011 11:28

par contre je te conseille une cellule neuve, si ca peu t aider j ai une ortofon om10 , une grado gold , une sumiko pearl , une shure m97xe et a titre personnel je préfère la shure .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 10 Avr 2011 11:35

Pour les amateurs de bonnes affaires...
viewtopic.php?f=1246&t=29963336&p=174648808#p174648808
:wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:22

guss 33 a écrit:par contre je te conseille une cellule neuve, si ca peu t aider j ai une ortofon om10 , une grado gold , une sumiko pearl , une shure m97xe et a titre personnel je préfère la shure .


Merci pour l'offre,mais la cellule n'a que 2 petits mois d'utilisation et encore pas intensive.
On va déjà voir ce que ça donne :wink:
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:04

La bête est arrivée...

guss 33 a écrit:UN CR !


:o ,bon d'accord;mais soyez indulgent avec l'amateur que je suis. :oops:

Bon,ben commençons par quelques photos.

Image
Image

Comme vous le voyez,l'installation n'est pas optimale,va falloir que je revois toute l'implantation des appareils,mais pour une première écoute ça ira.

Première impression:c'est plus grand que je le pensais et le poids :o ,ça sent la solidité.

Alors au niveau des fonctions:
bouton ON/OFF avec éclairage pour le contrôle de la vitesse,poussoir Start/Stop,33T/45T,curseur pour l'ajustement de la vitesse et la petite lampe rétractable qui doit être bien pratique lors des écoutes nocturne.

Niveau réglage:
le classique contre poids sur le bras,l'anti skating,le réglage d'ajustement de la vitesse de +8 à -8 et chose plus surprenante :o un réglage de la hauteur du bras.

Première manipulation du bras et là :o :o ,faut pas être brusque,c'est que tout ça coulisse parfaitement sans la moindre résistance.Ca change du vieux tourne disque :mdr: .

Bon,c'est pas tout ça,mais va falloir passer aux réglage du bras et là j'avous que se fut plus simple que prévue.Merci youtube :D

Première écoute;ça se complique pour décrire ses impressions :) :

Ecoute faite avec les faces C et D de Lacquer,album Overloaded et le titre Silent to the dark de The Electric Soft Parade,album Hole in the wall.

Une bande passante étendue,ça descend bien dans le grave et l'aigu est détaillé et monte haut sans être désagréable à l'oreille.
Au niveau de la scène sonore,c'est aéré et les instruments bien localisables dans le plan horizontal et vertical.Tout ça respire et je retrouve l'effet stéréo.

Pour résumer :D :D :D :D :D :D

Bon voila pour ce premier CR,désolé pour les impressions d'écoute un peu courte,mais j'avoue avoir un peu de mal à la retranscrire avec des mots :oops: ,enfin on vas essayer de s'améliorer pour le prochain :lol:
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 10 Avr 2011 23:26

en tout cas elle a l air en bon état , tu verras c est un vrai plaisir a utiliser !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Avr 2011 20:51

c'est vrai qu'elle est dans un très bon état,à part une légère marque en bas à droite.
On va déjà essayer un bon nettoyage.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:30

vanel a écrit:Pour en revenir à la Debut, si tu prends celle-là, il y a parfois un rumble assez pénible à la longue. petit truc: le moteur tient avec deux pattes en métal vissées dans le châssis. Tu dévisses un peu les pattes, tu glisses un petit bout de carton épais en dessous de chaque pattes, tu revisses, sans forcer...et plus de rumble. C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise platine, ceci dit. Mais je continue à croire que tu iras plus loin avec la technics. d'autant que tu peux plus tard changer le bras si tu le souhaites.

Bonne chasse.

PS: il n'y a pas que ces deux marques, non plus. Une bonne vieille Thorens ? Une Lenco (miam) une L75 se trouve pour une cinquantaine d'euros et est modifiable à souhait, bien qu'elle sonne très bien non modifiée.

Bonjour vanel,
Cette ammelioration m interesse, peux tu mettre une photo, pour que j ai une idée plus precise, j ai toujours un peu peur de toucher a ces petites bebettes....
Merci à toi !
Cordialement
botem
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message