Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

J'ai reçu mon préphono !!!

Message » 26 Aoû 2004 12:42

Salut

Il semblerait qu'il existe un kit un peut moins chère et un model uniquement MM.

Vu le prix y a pas photo et alors le résultat ........est à faire pâlir toutes les boiboites a tubes en vente sur notre territoire 2 ou 3 fois plus chere.......... :mdr:


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:23

DSI77 a écrit:
Vu le prix y a pas photo et alors le résultat ........est à faire pâlir toutes les boiboites a tubes en vente sur notre territoire 2 ou 3 fois plus chere.......... :mdr:


A+


Tu as comparé à quoi ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:40

DSI77 a écrit:Salut

Il semblerait qu'il existe un kit un peut moins chère et un model uniquement MM.

A+


Modèle 5670 . Mais je ne sais rien absolument rien de plus sur ce modèle.
Voire sur le site :
www.liteaudio.com

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:46

Pour ceux que çà intéresse, voilà mes résultats :

Ponçage des bords supérieurs et inférieurs : un travail de dingue, j'en ai perdu je ne sais combien de litre de sueur.................pour un résultat trés négligeable :-? . Une trés légère diminution du souflle à vide.

Essai des tubes sur l'alimentation : ben j'en ai été bon pour un fusible, je me suis fait refourgué un 6X4 à la place d'un 6Z4. :evil: Bilan, un fusible de grillé mais rien de grave. J'ai essayé une autre 12B4A et une autre 12AX7, j'ia pas entendu de différence. j'ai remis les tubes d'origine sur l'alimentation

Pose de silents blocs sous le transfo : bingo, çà ne vibre plus 8)

Pose de plaques de bitumes un peu partour où je pouvais : re-bingo. C'est dingue l'apport que j'ai eu : les voix sont plus présentes, c'est plus lisible et tout le haut du spectre est plus fin. Incroyable.

Je vous passe les problèmes de boucle de masse que j'ai eu, heureusement résolus(merci à DSI77 pour ses conseils, ne fait pas le modeste)

Reste à tester les silenst blocs sous les circuits imprimés...........;;

;)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:03

Suite et quasi fin : pose des silents blocs sous la carte d'alimentation : aucun résultat audible..........
Pose des silenst blocs sous la carte MM-MC : un beau résultat audible, un Bzzzzzzzzz 8) . En fait en mettant les silents blcos sous la carte la masse est déconnectée, il faudrait un cable plus long pour pouvoir mettre la masse au chassis.

Bref un résultat final trés satisfaisant, mais j'en ai bavé...........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:55

Salut François

Tous comme pour le transfo. et autres équipements ,a partir du moment ou tu les passes sur sillent bloc ils deviennent isolé du châssis il faut donc prévoir une petite tresse de raccordement « a la masse ».

Voilà un tweak facile a faire et pour pas trop chère, un autre , mais qui peut couter plus chère est de revoir les condos de liaison.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:00

DSI77 a écrit:Voilà un tweak facile a faire et pour pas trop chère, un autre , mais qui peut couter plus chère est de revoir les condos de liaison.

A+


Tu peux me dire desquels condos il s'agit? Ils sont sur la carte d'alim ou l'autre?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:39

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Voilà un tweak facile a faire et pour pas trop chère, un autre , mais qui peut couter plus chère est de revoir les condos de liaison.

A+


Tu peux me dire desquels condos il s'agit? Ils sont sur la carte d'alim ou l'autre?

:wink:


L'autre, de tête se sont les SCR qui sont déjà bien, le pb est de "mesurer" le rapport gain/prix d'un nouveau condo. en lui et place de ce SCR.
As tu la valeur pour ensuite avoir le prix ?

N'oubli pas aussi de faire l'essai en "immobilisant" les SCR avec de la pâte a fixe ou autres matériaux "démontable" pour amortir les effet microphonique.
Ca coûte pas grand chose et peut apporter du mieux même si tu as déjà bien amorti l’ensemble.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2004 21:25

DSI77 a écrit:
L'autre, de tête se sont les SCR qui sont déjà bien, le pb est de "mesurer" le rapport gain/prix d'un nouveau condo. en lui et place de ce SCR.
As tu la valeur pour ensuite avoir le prix ?

N'oubli pas aussi de faire l'essai en "immobilisant" les SCR avec de la pâte a fixe ou autres matériaux "démontable" pour amortir les effet microphonique.
Ca coûte pas grand chose et peut apporter du mieux même si tu as déjà bien amorti l’ensemble.

A+


Yes, je vois desquels tu parles.

Je dois démonter le préphono pour mettre la dernière carte sur silent bloc, j'en profiterai pour relever els valeurs inscrites sur les condos SCR.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Sep 2004 8:54

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:
L'autre, de tête se sont les SCR qui sont déjà bien, le pb est de "mesurer" le rapport gain/prix d'un nouveau condo. en lui et place de ce SCR.
As tu la valeur pour ensuite avoir le prix ?

N'oubli pas aussi de faire l'essai en "immobilisant" les SCR avec de la pâte a fixe ou autres matériaux "démontable" pour amortir les effet microphonique.
Ca coûte pas grand chose et peut apporter du mieux même si tu as déjà bien amorti l’ensemble.

A+


Yes, je vois desquels tu parles.

Je dois démonter le préphono pour mettre la dernière carte sur silent bloc, j'en profiterai pour relever els valeurs inscrites sur les condos SCR.

:wink:


Salut François

Yesss releve bien la valeur ensuite on regardera chez Intertechnik et Mundorf :wink:


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:03

maxlg a écrit:Suite et quasi fin : pose des silents blocs sous la carte d'alimentation : aucun résultat audible..........
:wink:


Après avoir refait quelques essais, je révise mon jugement sur l'apport des silents blocs : le haut médium est trés légèrement calmé, le grave devient plus sec et plus présent, c'est plus net dans la restitution globale.

Ce matin j'ai mis des patins Ministabs sous le préphono, ce qui a amplifié mes impressions ci dessus.

Un truc bizarre : hier soir j'ai emporté le préphono chez JulienMJ pour quelques essais. On n'a jamais pu réellement l'écouter, il y avait un bourdonnement permanent que je n'ai pas chez moi. Si quelqu'un a une explication...............

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:08

maxlg a écrit:
maxlg a écrit:Suite et quasi fin : pose des silents blocs sous la carte d'alimentation : aucun résultat audible..........
:wink:



Un truc bizarre : hier soir j'ai emporté le préphono chez JulienMJ pour quelques essais. On n'a jamais pu réellement l'écouter, il y avait un bourdonnement permanent que je n'ai pas chez moi. Si quelqu'un a une explication...............

:wink:


Salut

Pour cela il faudrait que tu nous donne la config. Complete de Julien avec la quelle vous aviez testé le préamp.

Je pense a une boucle de masse ou une masse non relié.
A t il une masse sur sa platine ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:11

Oui, mais le préampli phono n'était pas relié à la terre...

Config utilisée: Enceintes JMR Evolution 3, amplis Atoll PR200/AM100 et Naim NAIT 3R, câbles Mogmai 2534 et Elephant 440...

Une idée car je n'ai rien compris non plus ? :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:37

maxlg a écrit:Un truc bizarre : hier soir j'ai emporté le préphono chez JulienMJ pour quelques essais. On n'a jamais pu réellement l'écouter, il y avait un bourdonnement permanent que je n'ai pas chez moi. Si quelqu'un a une explication...............

:wink:


Pas de doute c'est JMJ qui fait antenne :mdr:

Plus sérieusement, est que l'appareil etait mis à la terre ? comment se fait la liaison de masse entre sa platine et le boitier phono ?

a+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:41

julien max jacquemin a écrit:Oui, mais le préampli phono n'était pas relié à la terre...

Config utilisée: Enceintes JMR Evolution 3, amplis Atoll PR200/AM100 et Naim NAIT 3R, câbles Mogmai 2534 et Elephant 440...

Une idée car je n'ai rien compris non plus ? :-?


Entre temps j'avais pas vu ta réponse :oops:

Tout ça doit tourner autour d'un probleme de masse.

Verifier aussi qu'il n'y a pas de pb de faux contact entre la cellule et les fils de la coquille.

a+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message