Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platines a BRAS REGA

Message » 17 Jan 2005 17:18

JérômeB a écrit:Evidemment, si c'est pour n'écouter que le disque test dont tu parles, alors oui, ça devrait aller... :wink:

JérômeB


Très bien ce disque ! Permet de ranger qq théoriciens au placard...


:wink:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:22

laugar1 a écrit:Salut Jérome,

Tu devrais essayer les Audio Note en kit et tu ne te poserais plus de question.....
Vas voir sur leur site !

A+ :D

Laurent


Il y a, pour moi, au moins deux incompatibilités dans ta proposition.

1 - Audio Note: pas assez de mamies à trucider dans mon quartier.
2 - Kit: j'ai des prédispositions très limitées en matière de bricolage. Mon seuil d'incompétence est très vite atteint. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:23

oplancq a écrit:
JérômeB a écrit:Evidemment, si c'est pour n'écouter que le disque test dont tu parles, alors oui, ça devrait aller... :wink:

JérômeB


Très bien ce disque ! Permet de ranger qq théoriciens au placard...


:wink:

Olivier


Et alors?
Il ferme encore, ton placard? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 20:52

JérômeB a écrit:
laugar1 a écrit:Salut Jérome,

Tu devrais essayer les Audio Note en kit et tu ne te poserais plus de question.....
Vas voir sur leur site !

A+ :D

Laurent


Il y a, pour moi, au moins deux incompatibilités dans ta proposition.

1 - Audio Note: pas assez de mamies à trucider dans mon quartier.
2 - Kit: j'ai des prédispositions très limitées en matière de bricolage. Mon seuil d'incompétence est très vite atteint. :wink:

Je pense que tu n'es pas allé voir les tarifs....tu serais surpris !!!!
Pour le reste tu as bien un ami qui sait souder ? il doit y avoir à vu de nez 4 soudures, ça devrait le faire ???
Commences déjà par en emprunter un tout monté et tu jugeras par toi meme !!!!

A+ :D

JérômeB
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2005 20:55

Aurelien_2004 a écrit:Merci beaucoup Toan,

C'est intéressant et c'est aimable d'avoir regardé la doc. Mais je préfèrerais quand-même que quelqu'un regarde sur un autre bras pour voir si ça fait comme sur le mien. Beaucoup de gens achètent de l'occas en platines. Moi, j'achète du neuf alors j'atends que ce soit nickel-crome :D.

Amitiés,

Aurélien


J'ai vérifié.
Sur le mien, je peux pousser le curseur au-delà de la marque "2", donc complètement au bout du rail.
Pour autant, est-ce que ça donne un antiskating supérieur à "2" ... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2005 2:39

JérômeB a écrit: J'ai vérifié.
Sur le mien, je peux pousser le curseur au-delà de la marque "2", donc complètement au bout du rail.
Pour autant, est-ce que ça donne un antiskating supérieur à "2" ... :roll:

Oups!, va y'avoir du retour en magasin (+/- âpre discussion... 8)).

En lisant la doc, on se rend bien compte que l'antiskating, Rega n'en a rien à cirer (ou fait "mine de", comme pour la VTA) et que le "2" suffira amplement.
Je me demande d'ailleurs si mettre "2.5" en antiskating correspond bien à ce qu'il faudrait, as-tu essayé avec une plage lisse pour voir ce que ça donnait ? (en supposant déjà que ce test soit le juste reflet de ce qui est recherché...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:25

Non, je n'ai pas fait ce test.
Quand tu parles de plage lisse, il faut comprendre sans microsillons (ce qui reste entre la fin du disque et l'étiquette)?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:34

Salut,

JérômeB a écrit:J'ai vérifié.
Sur le mien, je peux pousser le curseur au-delà de la marque "2", donc complètement au bout du rail.
Pour autant, est-ce que ça donne un antiskating supérieur à "2" ... :roll:
JérômeB


Merci beaucoup Jérôme, c'est très sympa d'avoir regardé.

Sur un autre forum quelqu'un vient de me répondre exctament l'inverse: sur le sien, ça s'arrête en face du 2 bien qu'il semble qu'on puisse aller plus loin (comme sur le mien). J'en conclus qu'il doit y avoir plusieurs version et que mon bras est OK.

Merci encore,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:42

Gia-Toan PHAM a écrit: En lisant la doc, on se rend bien compte que l'antiskating, Rega n'en a rien à cirer (ou fait "mine de", comme pour la VTA) et que le "2" suffira amplement.
Je me demande d'ailleurs si mettre "2.5" en antiskating correspond bien à ce qu'il faudrait, as-tu essayé avec une plage lisse pour voir ce que ça donnait ? (en supposant déjà que ce test soit le juste reflet de ce qui est recherché...).

Toan.


Ai essayé...et je dois régler à des valeurs inférieures préconisées par les théories..


Olivier
Dernière édition par oplancq le 18 Jan 2005 13:03, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:45

Qu'est que t'as "entendu" ou "pas entendu", Olivier ?
Pour penser que t'étais ok ?
Merci, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:53

Emile a écrit:Qu'est que t'as "entendu" ou "pas entendu", Olivier ?
Pour penser que t'étais ok ?
Merci, Emile


Sur une plage lisse, le bras ne bouge pas. Pas assez d'antiskating (AS), il est attiré vers le centre...trop il est attiré par l'extérieur.


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:49

JérômeB a écrit:Non, je n'ai pas fait ce test.
Quand tu parles de plage lisse, il faut comprendre sans microsillons (ce qui reste entre la fin du disque et l'étiquette)?

Salut,

Il s'agit d'une face ou d'une portion de disque sans sillon sur laquelle le diamant/cellule/bras devrait rester fixe (sur place) quand le réglage d'antiskating est OK (le disque tourne mais la cellule/bras ne se déplace plus et reste en place comme sur la fin d'un disque, mais pourtant sans se mouvoir dans un sillon).
Certains doubles albums en présente sur leur quatrième face quand elle n'est pas gravée ou se trouve plus simplement sur des disques pour test.
Quand je n'en avais pas sous la main, j'utilisais un LaserDisc.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:53

Gia-Toan PHAM a écrit:
Quand je n'en avais pas sous la main, j'utilisais un LaserDisc.

Toan.



C'était ton premier graveur :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2005 13:03

Emile a écrit:Qu'est que t'as "entendu" ou "pas entendu", Olivier ?
Pour penser que t'étais ok ?
Merci, Emile

Salut Emile,

C.Blérald décrivait que l'on percevait bien des différences à la mesure entre un antiskating bien réglé et pas d'antiskating mais j'avais le sentiment en le lisant que cela jouait sur des niveaux de distorsion réels mais plutôt faibles.
En pratique, je crois que son effet est quasiment imperceptible (surtout avec la DL103 qui demande une force d'appui importante).
Un mauvais réglage jouerait (légende ?, mais ça parait logique) sur l'usure asymétrique, mais seulement à long terme, des deux flancs du diamant et à la longue sur une potentielle altération des disques (usure asymétrique ?) si on n'y prêtait pas attention (vérification +/-changement de diamant).

Je me demande parfois s'il ne faudrait pas rêgler à l'oscilloscope :roll: :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2005 13:05

philoman a écrit: C'était ton premier graveur :mdr:

Salut Dilip,

Ne te plains pas, de là est peut être parti mon souhait de coupler "phono" et "lecture laser"...:wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message