Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

probleme de reglages platine et préampli atoll P200

Message » 27 Aoû 2017 11:02

Bonjour à tous,

Très novice dans le monde du vinyle bien que désireux depuis fort longtemps d'en jouir j'ai profité du passage a la quarantaine pour me faire offrir une platine Pro-Ject debut carbon et un pré-ampli atoll P200 (achat via maplatine.com). Je possède depuis qqs années un ampli atoll in30 et des enceintes DIY"Smile coax" de musikit.
Il se trouve que pour cause d'enfants en bas age et de place j'ai laissé la platine dans les cartons quasi 2 ans.
J'ai désormais la place à la place a la maison ... j'ai donc installé la platine (avec les cables d'origines platine). fait les réglages pour cellule Ortofon 2M Red. (enfin si j'ai bien compris la notice)
Image
http://www.atoll-electronique.com/press/24084003.PDF
http://www.atoll-electronique.com/press/4035928.pdf
il se trouve que certains disque plus que d'autres ont un son tremblant un peu degeu qui n'a rien à voir avec les craquements éventuel du vinyle.

1- le réglage de la cellule : j'ai une cellule MM donc 3 & 4 sont sur OFF ok
Mais ON c'est où ? vers le haut ou vert le BAS ?
2 - Réglages de l’impédance ... je suis perdu

3- La platine était réglée de base avant l’expédition par le site vendeur . Après visionnage des tutos ça à l'air bon.

4- je vais vérifier l’assiette car si je place a tête de lecture sur le début du sillon celle ci est facilement éjectée du disque plutôt que de suivi le sillon.

Merci de vos retours par avance
Syncope26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 12:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:22

Salut Syncope, envoi un mail à Atoll, va sur leur site et le SAV Atoll se fera un plaisir de te répondre. ils sont à l'écoute et peuvent te dépanner.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Aoû 2017 11:53

bonjour Syncope26

nullement expert en platine vinyle ,mais voici mon avis concernant tes réglages sur l' entrée phono de l' ampli
1- le réglage de la cellule : j'ai une cellule MM donc 3 & 4 sont sur OFF ok


ok aussi :bravo:

Mais ON c'est où ? vers le haut ou vert le BAS ?


curseur position haute correspond à On

Réglages de l’impédance ... je suis perdu


donnée de la cellule Ortofon 2M Red.
Recommended load resistance - 47 kOhm
Recommended load capacitance - 150-300 pF



pour l adaptation de la valeur de la résistance 47kohms , le 1er curseur doit être en position On
pour l adaptation de la valeur de la capacitance de 150 à 300pf ,le deuxième curseur doit aussi être sur On ( je suppose qu' il doit l' être ainsi étant donné que la valeur de la 2M Red depase les 100pf

Image

donc pour résumer , curseur 1 et 2 sur position haute (On )
et les curseurs 3 et 4 sur la position basse ( Off )

comme tu l' as fait , le souci est surement ailleurs ...
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:07

Merci pour vos réponses.
- Je sais maintenant que le P200 SE est bien reglé.
- La platine est bien reglé de base (elle le fut par le preparateur de maplatine.com : test moteur,bras,cellules,cables et ecoute)
- l’assiette de la platine sur la table est parfaite

Cependant il existe une vibration sonore dans les aigus qui est plus ou moins présente selon les disques. James brown est massacré par exemple mais billie holiday est ecoutable.
De plus je constate que le bras saute très facilement avec une tendance a revenir vers l'exterrieur. Ainsi un disque neuf reedition ACDC "high voltage" ne peut etre ecouter en entier, même la première piste présente des passages qui sautent continuellement.
du coup je ne sait pas si les deux problèmes sont liés? faut-il que je refasse les réglages du contrepoids du bras ?
Syncope26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 12:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:00

Ben ton pB ressemble à une force d'appui trop faible. La valeur de référence de la cellule doit être de 1.5 g de mémoire, mais sur un bras un peu léger il faut ptet essayer plus. Incrémente là par étape de 01 g. Par ailleurs ton anti skating ne serait pas réglé un peu fort.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message