Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 27 Avr 2005 14:46

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+


Merci à toi Julien, et pour le CR, ca vient, ca vient .... :mdr:


allez, plus vite feignasse ! :lol: :oops:


Baaah arrétez aussi de répondre à mes posts si vous voulez que j'aille plus vite !!! :lol: :lol:


wha l'autre ! Comment tu te cherches une excuse ! :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:49

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+


Merci à toi Julien, et pour le CR, ca vient, ca vient .... :mdr:


allez, plus vite feignasse ! :lol: :oops:


Baaah arrétez aussi de répondre à mes posts si vous voulez que j'aille plus vite !!! :lol: :lol:


wha l'autre ! Comment tu te cherches une excuse ! :lol: :oops:


:roll: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:50

oboica38 a écrit:
Fantasio a écrit:Si tu aimes les écoutes vivantes, foot taping plus que analytique, je persiste : AMHA la LP12 sans le kit Cirkus devrait te faire atteindre le Nirvana. 8) 8) (ou le Walhalla ? :mdr: )

C'est d'ailleurs ce qui a valu tous les reproches du monde à la LP12 : pas assez hifi mon fils!!

Et d'après Pascal de chez Chouchou, toutes les modifs apportées par Linn pour lui amener plus de précision, d"analytique" : Lingo, Cirkus etc... lui on fait perdre son côté enjoué, vivant et charmeur qui en fait toute la saveur.


Certes mon père, mais ce n'est pas le même prix non plus .... :roll: Bon maintenant si un de ces 4 j'ai l'occasion d'écouter çà après tout pourquoi pas :wink:


Ben, gagne vite plein de soussous !! :wink:
A l'époque j'avais quand même sacrément cassé la tirelire pour me l'offrir :cry: , mais y a pas à dire : ça fait de l'usage ça ma brave dame. :D,
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:55

laugar1 a écrit: J'étais chez Triodes hier avec Eric.
Eric à craqué sur une AN TT2 neuve finition rosewood avec bras ANTT2 + cellule Iq1.
Voilà, il à fait un super achat qu'il ne regrettera pas, c'est sur !
Le voilà parti pour de longues et heureuses heures vinylesques ! :wink:
@++ :D

Salut Laurent,

Waouh !, c'est bien la platine qui était dans la "petite" salle AN au salon ?.

Toan.

PS: Il a "fracturé le cochon" alors :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:02

Gia-Toan PHAM a écrit:
laugar1 a écrit: J'étais chez Triodes hier avec Eric.
Eric à craqué sur une AN TT2 neuve finition rosewood avec bras ANTT2 + cellule Iq1.
Voilà, il à fait un super achat qu'il ne regrettera pas, c'est sur !
Le voilà parti pour de longues et heureuses heures vinylesques ! :wink:
@++ :D

Salut Laurent,

Waouh !, c'est bien la platine qui était dans la "petite" salle AN au salon ?.

Toan.

PS: Il a "fracturé le cochon" alors :wink: .


Oui, c'est bien celle là !
Elle marche du feu de dieu !!!!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2005 8:00

oboica38 a écrit:
oplancq a écrit:Rega P3 + Goldring 1022...C'est ce que j'écoute pour le moment...miam ! Bon choix !

Olivier


Après vérif auprès de Pascal de chez chouchou, la cellule montée sur la P3 hier était une 1042 ... Me demandez pas la diff avec une 1022, mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est aussi miam miam miam :P :roll: :mdr:


La 1042 est le modèle juste au dessus de la 1022: Diamant différent: Gyger S vs Gyger 1. Toutefois certains préfèrent la 1022 car "serait" (pour certains) plus homogène et seait plus facile à régler. La 1042 a une superbe réputation. A noter que les diamants sont interchangeables sur la série 1000.

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Avr 2005 8:59

Gia-Toan PHAM a écrit:
laugar1 a écrit: J'étais chez Triodes hier avec Eric.
Eric à craqué sur une AN TT2 neuve finition rosewood avec bras ANTT2 + cellule Iq1.
Voilà, il à fait un super achat qu'il ne regrettera pas, c'est sur !
Le voilà parti pour de longues et heureuses heures vinylesques ! :wink:
@++ :D

Salut Laurent,

Waouh !, c'est bien la platine qui était dans la "petite" salle AN au salon ?.

Toan.

PS: Il a "fracturé le cochon" alors :wink: .


Grouiiiiiiiink ! Pauvre bete..
Merci Laugar d'avoir repondu pour moi, j'ai maintenant plus qu'a ronger mon frein en attente de la livraison (fin Mai / debut Juin)

Donc pour Toan : Triode avait en ecoute une Voyd/TT3 de quelques annees qui, d'apres lui (et Laugar1 qui etait present) est tres tres proche du rendu de la TT2. Apres ecoute (et j'ai ete bluffe par l'assise, la dynamique, les extinctions de notes etc ... je vous raconterai ca avec un vrai clavier et un peu de temps) j'ai donc craque pour la TT2.
Pour le prix public une TT2 / ARM2 /cellule IQ1 c'est 2400 avant nego.

A bientot : le stage demarre !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:56

oplancq a écrit:
oboica38 a écrit:
oplancq a écrit:Rega P3 + Goldring 1022...C'est ce que j'écoute pour le moment...miam ! Bon choix !

Olivier


Après vérif auprès de Pascal de chez chouchou, la cellule montée sur la P3 hier était une 1042 ... Me demandez pas la diff avec une 1022, mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est aussi miam miam miam :P :roll: :mdr:


La 1042 est le modèle juste au dessus de la 1022: Diamant différent: Gyger S vs Gyger 1. Toutefois certains préfèrent la 1022 car "serait" (pour certains) plus homogène et seait plus facile à régler. La 1042 a une superbe réputation. A noter que les diamants sont interchangeables sur la série 1000.

Olivier


Oki, merci bien Olivier pour ces précisions :wink: :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:59

nomad a écrit:Grouiiiiiiiink ! Pauvre bete..
Merci Laugar d'avoir repondu pour moi, j'ai maintenant plus qu'a ronger mon frein en attente de la livraison (fin Mai / debut Juin)


Oki, pour moi le RDV est pris :lol: :mdr:

nomad a écrit:Donc pour Toan : Triode avait en ecoute une Voyd/TT3 de quelques annees qui, d'apres lui (et Laugar1 qui etait present) est tres tres proche du rendu de la TT2. Apres ecoute (et j'ai ete bluffe par l'assise, la dynamique, les extinctions de notes etc ... je vous raconterai ca avec un vrai clavier et un peu de temps) j'ai donc craque pour la TT2.
Pour le prix public une TT2 / ARM2 /cellule IQ1 c'est 2400 avant nego.


:o Mais dis-moi à ce tarif là (oki avec cellule et avant négo mais bon :wink:) t'étais queue même pas loin de la Verdier là :-? .... :roll: :oops: :wink: Menfin .... :mdr:

nomad a écrit:A bientot : le stage demarre !


Haaann l'aut é, le petit joueur, moi la semaine dernière j'étais aussi en stage mais çà m'a pas empéchait de "forumer" un tit peu queue même :lol: :lol: 8)

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:18

Oboica a ecrit :
:o Mais dis-moi à ce tarif là (oki avec cellule et avant négo mais bon :wink:) t'étais queue même pas loin de la Verdier là :-? .... :roll: :oops: :wink: Menfin .... :mdr:

Je sais .... je sais mais une Verdier c'est lourd et il faut un peu de place. De plus faut lui trouver une protection contre la poussiere.
Pas de place, pas de possibilite de meuble ad hoc en plus de mon etagere donc exit la Verdier.

Enfin pour le prix je pars sur du neuf sans bricolages d'aucune sorte. AudioNote a ce cote plug and Play qui me sied a ravir.
(livree montee et reglee avec juste un frein de contreplateau a desserer. Point)

Eric, flemmard et fievreux ....
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:21

nomad a écrit::o Mais dis-moi à ce tarif là (oki avec cellule et avant négo mais bon :wink:) t'étais queue même pas loin de la Verdier là :-? .... :roll: :oops: :wink: Menfin .... :mdr:

Je sais .... je sais mais une Verdier c'est lourd et il faut un peu de place. De plus faut lui trouver une protection contre la poussiere.
Pas de place, pas de possibilite de meuble ad hoc en plus de mon etagere donc exit la Verdier.

Enfin pour le prix je pars sur du neuf sans bricolages d'aucune sorte. AudioNote a ce cote plug and Play qui me sied a ravir.
(livree montee et reglee avec juste un frein de contreplateau a desserer. Point)

Eric, flemmard et fievreux ....


:lol: :lol: Bah comme çà on est deux :mdr:

Bonne formation en tout cas chez ami Grenoblois :wink: Et à bientôt pour de nouvelles aventures vinylesques dans nos montagnes :D

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:12

Salut Pascal,

Je vois que tu fais feu de tout bois !
En patientant voici un résumé de ma ballade à Paris :

Ceci n'est pas (vraiment) un CR de la platine TT2 Audionote.... mais ceci peut arriver à tout le monde. Donc lisez bien et ne vous laissez pas piéger ! 8)

En recherche d’une (bonne) platine vinyle pour mes vieux jours, j’ai commencé à partir tous azimuts dans des forums divers et variés, un Vert, un Bleu et d'autres encore, même en langues étrangères ....

Donc me voilà, un peu désorienté, à la recherche d’une platine offrant une prestation nettement au-delà de ce que j’ai actuellement :
Une TD146 (garantie d’origine) avec une Grado Gold.

J’ai deux contraintes : Un environnement des fois poussiéreux (maison de plein pied et chauffage bois avec insert) et une place limitée sur mon étagère. (La même place que la TD146).
Donc exit les trucs art moderne style Mitchell, Roksan, RPMx etc … Il me faut du simple avec le bon vieux capot qui protège le tout entre deux écoutes.

Après lecture de différents forums, je pars convaincu que ce qu’il me faut c’est ….
… une Linn LP12 ! (rêve de gosse, fantasme … je ne saurais dire)

Ben oui : Elle est belle, elle sonne bien, elle est manifestement une référence absolue chez nombre de personnes, elle a des capacités d’évolution et on trouve les pièces en neuf car elle est encore fabriquée.

Donc questions de ci de là, lectures assidues de posts longs comme un jour sans pain décrivant toutes les possibilités de la belle.

Et là ma démarche devient active : Je cherche en France sans trop trouver, je m’inscrit sur e-bay et participe à quelques enchères sur des LP12.

De cette façon j’apprends deux choses : Le prix moyen réel en occase, et ….. le fait que des grigous n’hésitent pas à attaquer le manant le long des chemins peu sûrs de la vente aux enchères.

Et parallèlement je continue de lire ce qui concerne LES platines en général et mon intérêt pour la belle commence à s’émousser.

Je m’explique : Habitant au fin fond d’une terre très belle, certes, mais pas audiophile pour deux ronds, je m’inquiétais quand à la capacité à faire fonctionner une occase inconnue. La chance c’est bien, mais quand on commence à aligner 1200 Euros sur la table, passé l’émoi de l’enchérissement, on réfléchit et on se calme.

Me voilà donc à me dire : Une LP12 pourquoi pas, mais achetée en France, pouvoir la toucher, la voir, l’entendre et connaître son pedigree de la bouche même de son propriétaire.
Condition sine qua non sans laquelle je n’essayerai même pas.

A travers le Forum Vert des pistes s’ouvrent et une expédition à Paris se profile. De plus je commence à voir remonter des informations sur les platines AudioNote TT1 et TT2 qui m’ont l’air de rentrer dans mon budget (au moins la TT1) et si l’écoute est positive, dans mes pénates !

Parti vers la LP12 (dont l’approche émotionnelle de l’écoute me paraissait plus en phase avec ce que je cherchais) me voici louchant vers AN qui est, à priori, plus rigoureux.

Cette semaine là je devais faire deux écoutes : Une chez un particulier disposant d’une LP12 Geddonisée avec DL304 et pré HA1000, puis chez Triode et Compagnie une TT2/Arm2.

Accompagné de Laurent (Laugar1) qui m’a présenté au maître des lieux chez Triode j’étais parti vers une TT1 d’occasion qui venait de rentrer.

Mais …. La folie a repris le dessus !

Une TT3/Voyd tournait dans les locaux et une écoute sur différents styles de musiques avait lieu.
Du Wagner entre autres qui m’a scotché au mur. Pas de distorsion en fin de face, une dynamique fabuleuse, des voix à tomber, une scène sonore stable et étendue, des fortissimos qui ne coinçaient pas, des pianissimos pas noyés dans le bruit de surface ….
Ensuite du piano, je crois que c’était un concerto de Rachmaninov, et là même phénomène. Main gauche, main droite, doucement, plus fort, fortissimo et ça ne bronchait pas. Aucune distorsion, pas de saturation dans les fortes, et la lisibilité restait toujours excellente.

Je ne jugerai pas le reste de la chaîne dans ce CR (Enceintes AN-ANExx avec filtres séparés, ampli Tubes à base de 845 et préamp gris avec 4 boutons), mais la capacité de la platine à transmettre les micros signaux, à aller chercher toute l’information dans la galette.
Les extinctions de note, la lisibilité aussi bien dans les fortes que les pianissimos.

Pour moi ça suffisait : J’ai signé une TT2 / Bras 2 et cellule IQC1.
Cette platine est très proche de celle de démo du taulier (à la cellule près, on peut pas tout se payer !)

Je n’ai pas pu écouter la LP12 (Son propriétaire, futur papa, est très occupé !) et je le regrette infiniment.

Donc je ne peux même pas vous dire si AN c’est mieux ou moins bien que LP12 ! (a mon humble avis il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien" mais certainement des "différent")

Une chose est sûre : N’hésitez pas à pousser ma porte si vous passez près de Grenoble. Si d’aucun trimbalent une LP12 on trouvera une petite place pour un duel….

La prochaine fois je vous conterait le bilan d’une (trop) rapide écoute chez Laugar1, dont le système m’a quelque peu interpellé.

Laurent que je ne remercie pas assez pour sa générosité, du temps passé, de la superbe écoute qu'il m'a fait partagé chez lui. Mais on en reparlera !

Eric

Je tiens à ajouter ceci : Accueilli par Philippe chez Triode & Cie on a passé, avec d'autres clients, un moment de calme et de bonheur à écouter une sytème atypique mais ô combien chantant. N'hésitez pas à pousser la porte et que vous achetiez ou non, je pense que vous serez toujours bien reçus.
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:42

Un petit lien (en English) sur AudioAsylum :

http://www.audioasylum.com/scripts/t.pl ... l&m=236400
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle