Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Shure M95 ED vs Shure M95 HE

Message » 16 Fév 2018 17:03

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos connaissances pour comprendre la différence entre ces deux cellules ?

Shure M95 ED et Shure M95 HE

Et si quelqu'un à un retour niveau rendu et son, c'est avec plaisir :D

Merci beaucoup
Casmick
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Sep 2017 10:08
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:57

Casmick a écrit:Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos connaissances pour comprendre la différence entre ces deux cellules ?

Shure M95 ED et Shure M95 HE

Et si quelqu'un à un retour niveau rendu et son, c'est avec plaisir :D

Merci beaucoup

ça existe encore ces cellules?
de mémoire c'est le profil du diamant qui diffère
elliptique pour la ED, Hyper Elliptique pour la HE
Image
la HE devrait etre en mesure d'extraire davantage d'infos du sillon
j'ai eu une 95HE au début des années 80 mais c'est trop loin pour t'en parler sérieusement
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:21

Et ouai ça existe encore :mdr:

Merci pour la réponse, effectivement, ça fait sens à présent.

Selon toi, on était sur du moyen de gamme pour l'époque ?

Après, rien ne vaut l'écoute mais comme je peux avoir ces deux cellules pour une bouchée de pain,
je me demande si ça vaut le coup.

Merci encore
Casmick
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Sep 2017 10:08
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2018 19:37

Si tu peux les avoir "pour une bouchée de pain", c'est super ! Il ne te reste plus qu'à les écouter, en fait.

Selon la cellule que tu avais auparavant, le changement peut être bon ou non. A l'époque où j'avais encore un tourne-disque, je n'aurais jamais échangé une cellule Shure contre une cellule Grado. Les deux sont de provenance américaine mais la première restait plus "agressive" que la seconde. Après, c'est toujours pareil, chacun ses goûts !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 16 Fév 2018 22:23

KTM29 a écrit:Si tu peux les avoir "pour une bouchée de pain", c'est super ! Il ne te reste plus qu'à les écouter, en fait.

Selon la cellule que tu avais auparavant, le changement peut être bon ou non. A l'époque où j'avais encore un tourne-disque, je n'aurais jamais échangé une cellule Shure contre une cellule Grado. Les deux sont de provenance américaine mais la première restait plus "agressive" que la seconde. Après, c'est toujours pareil, chacun ses goûts !


Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'écoute. Malheureusement, c'est compliqué de pouvoir
écouter avant et il faut bien souvent se baser sur les avis.

Après, je te rejoins pour ce qui est Grado. Ces cellules possèdent un côté doux et rond qui ne laisse pas indifférent. Des goûts et des couleurs. :D
Casmick
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Sep 2017 10:08
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message