Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ et 85 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Thorens TD 170 + cellule Grado Prestige Gold = problème son

Message » 22 Mar 2008 20:02

bandit-xx a écrit:
Tnerual a écrit:
pour Bandit-xx:

Je me suis procuré un multimètre, le seul soucis est que je trouve les valeurs un peu hautes (c'est vrai que je ne suis pas habitué à ce genre de matériel). Voici donc ces valeurs:

à gauche : 540 ohms
à droite : 538 ohms

alors que si j'ai bien compris selon ce qui écrit sur la notice, je devrais avoir 475 ohms.


Oui mais rien d'alarmant car les tolérances sur les cellules entrée de gamme sont relativement élevées, je pensais qu'elles seraient toutefois plus proches des 475 car les gold sont des silver triées.
Toutefois tu n'as pas de déséquilibre important entre la gauche et la droite donc c'est plutôt une pièce mécanique dans la cellule qui a doit être légèrement tordue ou désaxée.
Pas de bol.


Donc autrement dit retour au magasin où je l'ai achetée avec échange sous garantie.

Merci à tous pour votre aide
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:04

Bon je suis de retour après quelques jours d'absence.

J'ai reçu ma nouvelle cellule Grado (remplacemnt sous garantie), et cette fois je n'ai eu aucun problème après le montage, j'ai du son à droite comme à gauche.

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 8:17

Tnerual a écrit:pour Fargo:

Ben non, je n'ai pas ce genre de disque, Si il suffit d'avoir une surface lisse, peut-on utilisé un CD? En le plaçant entre le centre et le bord du plateau, La surface devrait être assez grande pour tester, non?

pour Bandit-xx:

Je me suis procuré un multimètre, le seul soucis est que je trouve les valeurs un peu hautes (c'est vrai que je ne suis pas habitué à ce genre de matériel). Voici donc ces valeurs:

à gauche : 540 ohms
à droite : 538 ohms

alors que si j'ai bien compris selon ce qui écrit sur la notice, je devrais avoir 475 ohms.


perso j'aurais un peu peur de tester une cellule au multimetre ou alors avec une assez forte resistance série car je ne suis pas sur que toutes les cellules résistent à la tension continue appliquée par l'ohmetre (en général les multimètres sont alimentés en 9V a comparer aux quelques millivolt de sortie d'une cellule .. et ne parlons pas des MC)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Avr 2008 16:29

j_yves a écrit:
Tnerual a écrit:pour Fargo:

Ben non, je n'ai pas ce genre de disque, Si il suffit d'avoir une surface lisse, peut-on utilisé un CD? En le plaçant entre le centre et le bord du plateau, La surface devrait être assez grande pour tester, non?

pour Bandit-xx:

Je me suis procuré un multimètre, le seul soucis est que je trouve les valeurs un peu hautes (c'est vrai que je ne suis pas habitué à ce genre de matériel). Voici donc ces valeurs:

à gauche : 540 ohms
à droite : 538 ohms

alors que si j'ai bien compris selon ce qui écrit sur la notice, je devrais avoir 475 ohms.


perso j'aurais un peu peur de tester une cellule au multimetre ou alors avec une assez forte resistance série car je ne suis pas sur que toutes les cellules résistent à la tension continue appliquée par l'ohmetre (en général les multimètres sont alimentés en 9V a comparer aux quelques millivolt de sortie d'une cellule .. et ne parlons pas des MC)


aucun risque en testant une cellule avec un multimetre numérique d'aujourd'hui car ceux ci présentent une impédance de sortie d' un mégohm minimun soit un courant de qq volts divisé par un million donc qq microampères maxi de courant pouvant passer dans la bobine de la cellule, courant trop faible pour endommager la cellule.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message