Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 29 Sep 2013 18:34

tout d'abord R.I.P. Paul Darbee
post177785260.html#p177785260

ensuite voici des photos de l'OPPO BDP-103D Darbee Edition au CEDIA 2013


l'OPPO BDP-103D Darbee Edition

Image

Image

le raccourcie Darbee sur la télécommande de l'OPPO BDP-103D Darbee Edition

Image


l'OPPO BDP-103D Darbee Edition + la TV UHD SONY KD-65X9005A

Image

coupure du ruban par OPPO et DARBEEVISION signifiant leurs associations sur le 103D..

Image

poignée de main entre OPPO et DARBEEVISION après coupure du ruban

Image

Source: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 783&type=1
Dernière édition par wool le 29 Sep 2013 22:33, édité 2 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Sep 2013 20:23

Trouvé sur HDFever
Je reviens du salon du home cinéma. J’ai eu quelques info sur cet Oppo :
- Ce serait la nouvelle puce du Darbee 5100 qui serait intégré au 103D

-Le Darbee 5100 serait vendu dans les 400€ quand il sortira
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:41

je l ai vu tourné au salon de la hifi Paris ce jour , et l 'image entre le 103eu et le 103 d était tout de même flagrante :o :o

J ai demandé pour la puce Qdeo , a savoir si elle était remplacé , le vendeur ma dit que Non la puce était conservé ...et sa sera toujours sur l'Hdmi 1.
tarif 819 euros non dézonne .

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:53

Dans le 103D il n'y a pas de processing Qdeo, ça c'est certain je l'ai ouvert et démonté toutes les cartes je n'ai pas trouvé la puce Marvell.

Par contre oui, les 103EU conservent le processeur Marvell (et donc son processing Qdeo).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:10

Donc le vendeur n'as pas du comprendre ce que je lui ai demandé !!!

Enfin merci de ces précision .

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:12

HDfever a écrit:Dans le 103D il n'y a pas de processing Qdeo, ça c'est certain je l'ai ouvert et démonté toutes les cartes je n'ai pas trouvé la puce Marvell.

Par contre oui, les 103EU conservent le processeur Marvell (et donc son processing Qdeo).


toi qui est entrain de tester le 103D, tu peux nous confirmer que le Darbee 5100 serait intégré au 103D

sinon peut on faire la mise à jour du Darbee depuis le 103D?


et pour finir je vois qu'il y a déjà des revendeur du produits
http://www.univers-hightech.com/platine ... dition.php
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:13

je l'ai vu aussi cet oppo 103D sur le salon
grande surprise il y a bien eu remplacement du processeur 88DE2755 QDEO Marvell
http://www.marvell.com/guide/product/?t ... p=88DE2755

par une Altera Cyclone IV: 484-FBGA 39,600 328 1,134 Rapide 544-2687-ND 66.43 ep4ce40f23c7n
http://www.buyaltera.com/scripts/partse ... ce40f23c7n

donc finit le processing de netteté dans le traitement video !!
rajouter une option pour en faire disparaitre une autre :cry: "Amélioration des détails", a voir si le darbee sur un oppo103 EU n'est il pas mieux a titre de comparaison ?

peut etre qu'une page se tourne chez oppo ,la puce QDEO faisait la force majeur de ce lecteur.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:30

wool a écrit:
toi qui est entrain de tester le 103D, tu peux nous confirmer que le Darbee 5100 serait intégré au 103D

sinon peut on faire la mise à jour du Darbee depuis le 103D?


Apparemment, ce sont bien les algorithmes DVP intégrés dans le 5100 qui sont dans le OPPO.

Oui, ils peuvent être mis à jour.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:41

vincz a écrit:donc finit le processing de netteté dans le traitement video !!
rajouter une option pour en faire disparaitre une autre :cry: "Amélioration des détails", a voir si le darbee sur un oppo103 EU n'est il pas mieux a titre de comparaison ?

peut etre qu'une page se tourne chez oppo ,la puce QDEO faisait la force majeur de ce lecteur.


Salut Vincz,

Le Sharpness du OPPO BDP-103D était en quelque sorte un mixe d'Amélioration des détails + Accentuation des contours, donc là, on les a tous les deux, mais réglables de façon individuels.
Maintenant reste à savoir si ça offre de meilleurs ou moins bons résultats que le Sharpness Qdeo. Les premiers tests semblent être pas mal du tout mis à part un rapide remontée de bruit si on pousse un peu trop le filtre "Amélioration des détails", mais au moins les filtres sont plus palliatifs, et devront être réglés avec minutie. J'ai tout de même une préférence pour le gain en piqué offert par le DVP. Donc actuellement je pars sur un mixe DVP + accentuation des contours et je ne touche pas ou très peu à l'amélioration des détails.

J'ai eu l'impression que le OPPO 103EU était tout légèrement plus fluide, mais plus de piqué sur le 103D, et surtout je n'ai pas eu cette sensation d'un très, très léger DNR comme sur le 103EU réglé à 0, mais ce ne sont que les premiers retours, il faut que je teste un peu plus, car je n'ai essayé que sur la TV Samsung 4K dont la fluidité laisse à désirer...

Par contre, ayant un 105EU Signature, pour moi il reste quand même bien au-dessus, surtout que sur celui-ci je n'ai que très peu besoin de processing, mais bon, je m'égare ce n'est pas le même prix :oops:

Encore une fois, ce sont des premiers retours sur mes séances d'hier soir, donc à confirmer...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:57

Ce sera intéressant effectivement de comparer le 103EU+Darbee et le 103D, en revendant mon couple 103EU/Darbee, j'aurai moins de câbles du coup :mdr:
Mais il faudrait que le 103D soit au dessus de ce que j'ai actuellement :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Sep 2013 14:33

hello, je suis pour ma part en train de revendre mon darbee qui était relié a mon oppo 105, j'etais hier au salon et j'ai vu tourné la 103D qui était relié a un écran samsung...J'ai pas trouvé ca fantastique comme image, d'ailleurs je me suis un peu lassé du mien c'est pour ca que je le revends...
Mais c'est surtout que j'ai changé de câble hdmi pour un nordost blue heaven (j'avais auparavant déjà un bon câble audioquest Forest) pour relié mon oppo a mon projecteur en direct (le son est transité en analogique chez moi). Le gain apporté par ce câble est pour ma part largement plus intéressant que le darbee, qui continu je trouve a proposer une image numérique, voir en l'exagérant...Ce câble hdmi apporte un coté analogique a l'image tout en gardant énormément de détails et de finesse, ce que je n'arrivait pas a obtenir avant...

Désolé si je suis un peu HS, mais j'avais envie de proposer mon ressentiment face au darbee, que j'ai d'abord beaucoup aimé pour le coté WAHOUUUU, mais qui finalement est largement dépassé ( ce n'est que mon avis, en plus je parle de câble hdmi!!) par l'apport de ce câble uniquement

A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Sep 2013 17:36

Hello,
Et bien dis donc si ton nouveau câble re -punch ton 103 cela va ouvrir un sacré débat :x
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 30 Sep 2013 21:31

HDfever a écrit:
vincz a écrit:donc finit le processing de netteté dans le traitement video !!
rajouter une option pour en faire disparaitre une autre :cry: "Amélioration des détails", a voir si le darbee sur un oppo103 EU n'est il pas mieux a titre de comparaison ?

peut etre qu'une page se tourne chez oppo ,la puce QDEO faisait la force majeur de ce lecteur.


Salut Vincz,

Le Sharpness du OPPO BDP-103D était en quelque sorte un mixe d'Amélioration des détails + Accentuation des contours, donc là, on les a tous les deux, mais réglables de façon individuels.
Maintenant reste à savoir si ça offre de meilleurs ou moins bons résultats que le Sharpness Qdeo. Les premiers tests semblent être pas mal du tout mis à part un rapide remontée de bruit si on pousse un peu trop le filtre "Amélioration des détails", mais au moins les filtres sont plus palliatifs, et devront être réglés avec minutie. J'ai tout de même une préférence pour le gain en piqué offert par le DVP. Donc actuellement je pars sur un mixe DVP + accentuation des contours et je ne touche pas ou très peu à l'amélioration des détails.

J'ai eu l'impression que le OPPO 103EU était tout légèrement plus fluide, mais plus de piqué sur le 103D, et surtout je n'ai pas eu cette sensation d'un très, très léger DNR comme sur le 103EU réglé à 0, mais ce ne sont que les premiers retours, il faut que je teste un peu plus, car je n'ai essayé que sur la TV Samsung 4K dont la fluidité laisse à désirer...

Par contre, ayant un 105EU Signature, pour moi il reste quand même bien au-dessus, surtout que sur celui-ci je n'ai que très peu besoin de processing, mais bon, je m'égare ce n'est pas le même prix :oops:

Encore une fois, ce sont des premiers retours sur mes séances d'hier soir, donc à confirmer...



la démo de l'OPPO BDP-103D (Darbee) au salon Hifi Home Cinéma, a été réalisé aussi avec la TV Samsung 4K UE65F9000 et les vidéo Ultra HD stockées sur une clé USB connectée directement au téléviseur Samsung donne apparemment un rendu nettement meilleur que en passant par l'OPPO BDP-103D (Darbee) via HDMI .. ils ont aussi essayer deux lecteurs , le BDP-103D et le BDP-103EU pour voir si cela ne venait pas de la source mais même résultat concernant l'upscaling

coté upscaling interne du Samsung, c'est par contre en dessous des platines, alors qu'en natif c'est au dessus .. bref cette TV à l'air d'avoir quelques défaut..

dommage qu'ils n'aient pas pus faire la demo depuis un SONY X9005A ou bien encore un PHILIPS PFL9708S ..

demain il devrait y avoir des tests depuis le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES avec l'OPPO BDP-103D (Darbee) afin de s'assurer que le problème vient bien de la TV et non du lecteur..


au passage voici les deux test Samsung/Sony, je vous laisse conclure ..

Test : UE65F9000, le premier TV UHD de Samsung
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet
SAMSUNG UE65F9000 - 165 cm 5979.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F9000.htm

Test : TV Ultra-HD Sony KD-55X9005A
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume
SONY KD-65X9005A - 165 cm 5489.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005A.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:05

Petites précisions sur le processeur qui met en oeuvre les algo Darbee.
Je dis bien processeur et non puce ou DSP.

Depuis les DVP5000 et 4000 il s'agit d'un FPGA Altera Cyclone 4.
Je précise FPGA car ce genre de composant a la particularité d'être entièrement programmable et évolutif jusqu'à la limite de sa capacité mémoire.

Sur le DVP5000 il y a eu une maj firmware pour corriger les conversions des profiles vidéo en entrée puis en sortie.

Chez Lumagen les Radiance 20xx stockent leurs algo sur un gros FPGA et il y a déjà eu des correctifs fait en association avec DarbeeVision.

Bien que le DVP5000 ne sera à priori pas mis à jour (le DVP5100 proposera t il un moyen simple de le faire soi même ?) tout est possible avec un FPGA.
Dans le cas de DarbeeVision, ajustement du PerceptorTM, modification des algos etc.

Sur un BDP-103D les modifications firmware se font très facilement par USB, disque ou via internet.
Comme l'Oppo utilise le même FPGA que les DVP5000, 4000 et probablement 5100 toute mise à jour pourra être applicable.
Seule limite, le bon vouloir d'Oppo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:01

Reportage sur la présentation du lecteur OPPO BDP-103D au salon de la HiFi et du Home Cinéma 2013 :
http://www.cinehomedigital.com/2013/10/ ... ition.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message