Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 19 Déc 2014 18:42

SAVY a écrit:
c@l15 a écrit:Bonjour, je compte changer de source, j'ai actuellement une Pio LX55, elle a pas mal de Bug, bref, ca bruite aussi pas mal sur 232 de base
Mon Projo est un Sanyo Z4000

J'aimerai bien prendre L'oppo 103D, mais j'ai vu des retours comme quoi ca bruite pas mal
Es ce que certains d'entre vous peu me donner une idée du bruit comparé a la LX55 :idee:

Merci :wink:


Salut,

Bizarre !
Ce n'est pas ce qu on entend a longueur de journée sur ce forum (et les autres) :wtf:
Ça me fait rigoler doucement tous ces posts qui dénigrent l image des OPPO en voyant arriver ces nouvelles machines (lx58 et 88), souvent sans comparaison directe, mais sur des impressions.

Personnellement je ferais 3 remarques concernant les OPPO, ne connaissant pas bien le LX55 :
- Je trouve que tous les OPPO que j ai eu en main ont une image magnifique et sans bruits ajoutés au bruit original du film.
J ai passé 5 versions différentes et chaque modèle apporte des améliorations, même si j ai maintenant une version tweakée.
- J ai plus tendance à mettre en cause le diffuseur (JVC X700 dans mon cas) lorsque le réglage n est pas adapté (contraste activé sur les 2 en même temps, charpness, ...)
Pour preuve, vous prenez le même lecteur OPPO et 2 utilisateurs auront un avis différent sur le bruit selon qu il ait un projecteur, une Tv HD ou UHD, ...
- Il est un peu facile de vouloir classer 2 lecteurs s il ne sont pas mis en test sur le même systeme (film, Tv, câbles, ...) et surtout en même temps.
En ce qui me concerne, même si j aime bien ce que fait pioneer, les OPPO restent pour l'instant incontournables pour ce qu ils sont vraiment, des lecteurs universels "couteaux suisses" avec une maîtrise de l'image et du son de tres haut niveau, mais ils sont plus chères.

En résumé, il ne faut pas donner crédit a ceux qui disent que tel ou tel lecteur génère plus ou moins de bruit alors qu'ils n ont fait aucun test comparatif valable. :wink:


J'ai eut a la maison l'oppo 103 eu et la lx 58 ensemble pendant quelque jours sur une base de 233cms et je peut t'assurer que la pioneer a moins de remonté de bruit vidéo que l'oppo si on pousse un peu les sharpness sur les deux platines, de plus l'oppo va vite créer du double contour alors que la pioneer garde des contour très propre, pourtant la pioneer a une image très texturé et sans aucune dureté,la colorimétrie a la pio est pour moi aussi plus nuancé que l'oppo.
au niveau de l'audio numérique la pioneer est aussi au dessus de l'oppo, par contre au niveau convivialité des menus et sur la partie multimédia la l'oppo est largement devant, l'oppo est un vrai couteau suisse.
j'aime l'oppo 103eu pour l'avoir gardé 2 ans et une 93 avant pendant 1 ans mais j'ai gardé la pioneer et revendu l'oppo...ai je le droit a un peu de crédit?

Edit: je parle bien sur de platine d'origine,je suis persuadé qu'une oppo tweaké doit aller beaucoup plus loin et bien sur selon l'association avec tel ou tel diffuseur ça doit changer la donne.
Je n'ai jamais dénigré l'oppo car c'est une bonne machine même si aujourd'hui et avec mon association de diffuseur je préfère l'image et le son que me donne la pioneer :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:54

Salut,

Tu as bien resumé en disant : l association avec certains diffuseurs doit changer la donne :idee:
Donc le crédit est valable pour ton installation avec ton environnement et tes réglages.
Quelqu un d autre avec un autre projecteur et des réglages différents dira le contraire.
Mais au final l important est que tu sois toi satisfait du changement.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:34

L oppo de base a du potentiel que s il est tweaké pour une utilisation en video projection
Quand j ai eu mon premier oppo 93 , je m attendais a beaucoup mieux pour le prix d un lecteur blueray haut de gamme
Fluidité, bruit étaient mes principales préoccupations, puis apres les nouveaux oppo 103 103d de base ont ete améliorées
plus la taille de l'écran est imposante , plus il faut une source de qualité
J ai deja comparé d autre source qui ne m 'ont pas donné satisfaction
Maintenant avec du recul la fiabilité d un oppo est une machine qui résiste et ne tombe jamais en panne. Si le lecteur est rodé il donnera de meilleur résultat. Beaucoup de personne qui ont eu des pb sur les pioneer se sont convertit a oppo.
Quand un lecteur est fiable et qu il peut etre amélioré , Il devient evolutif selon ses exigences. La preuve j ai toujours mon 93 et 103 et c est :love: :love:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:20

Bonjour à toutes et à tous :)

Heureux possesseur d'un 103D depuis quelques semaines, je me tourne vers vous pour ce qui me semble être un petit souci au niveau du son :-?

Je l'utilise principalement pour du .mkv que je copie sur un DD externe branché en usb sur l'Oppo, et là tout est nickel, l'image, le son, etc...

Par contre, quand je visionne un Blu-Ray (au hasard hier, le SdA) j'ai l'impression que la musique (l'ambiance sonore en arrière plan pour être plus précis) prend 90% du "son" qui sort de ma télé (je n'ai pas de système audio pour l'instant, juste les HP de la télé), et que les voix n'en prennent que 10%, du coup Gandalf chuchote à longueur de film et lors des combats c'est limite trop bruyant :(

Je ne sais pas si mon explication est assez claire, mais en gros j'entends plus l'arrière plan que les voix...

Y'a t-il un réglage particulier à effectuer ou vais-je être "obligé" d'investir dans un système audio pour profiter pleinement de mes BR ?

Merci pour votre aide :thks:
plom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2014 13:06
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:26

Ça doit venir d'un réglage de la TV
jpp92
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:53

Bonjour je voudrais séparer la vidéo de l'audio à la sortie de mon Oppo , pour préserver le DTS-HD d'une source externe , mais malgrer tout ce que j ai lu sur le forum je n'y parviens pas ?
Oppo HDMI out 1 vers proj , HDMI out 2 vers Ampli anthem pour l'audio , Ampli HDMI out vers Oppo HDMI in et ma source ext en Oppo HDMI in : je pense que pour le câblage je suis bon ? après il faut séparer la vidéo de l'audio dans l'oppo ? la je suis bon aussi , par contre dans l'ampli il faut aussi séparer l'audio de la vidéo ? E t je croix que mon problème est la , je n'arrive pas à configurer HDMI out de l'ampli en vidéo seul et l'audio seul sur HDMI in de l'ampli , est ce que mon ampli est compatible :Anthem mrx 700 ??
Si quelqu un pouvais me donner un coup de main Merci
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:02

plom a écrit:Bonjour à toutes et à tous :)

Heureux possesseur d'un 103D depuis quelques semaines, je me tourne vers vous pour ce qui me semble être un petit souci au niveau du son :-?

Je l'utilise principalement pour du .mkv que je copie sur un DD externe branché en usb sur l'Oppo, et là tout est nickel, l'image, le son, etc...

Par contre, quand je visionne un Blu-Ray (au hasard hier, le SdA) j'ai l'impression que la musique (l'ambiance sonore en arrière plan pour être plus précis) prend 90% du "son" qui sort de ma télé (je n'ai pas de système audio pour l'instant, juste les HP de la télé), et que les voix n'en prennent que 10%, du coup Gandalf chuchote à longueur de film et lors des combats c'est limite trop bruyant :(

Je ne sais pas si mon explication est assez claire, mais en gros j'entends plus l'arrière plan que les voix...

Y'a t-il un réglage particulier à effectuer ou vais-je être "obligé" d'investir dans un système audio pour profiter pleinement de mes BR ?

Merci pour votre aide :thks:


Ce "phénomène" est en fait dû à l'encodage du son sur les supports blu-ray en général sur ceux en dts au niveau de la centrale ! Donc en downmix stereo on a l'impression de voix étouffée et c'est malheureusement ainsi...

La petite alternative est d'activer dans le lecteur la compression de dynamique afin de "lisser" justement la dynamique et limiter les eçarts de niveau ! A noter que ce soucis de voix se retrouve moins en dolby digital car l'encodage des voix est un peu différent !

En MKV effectivement , on rencontre moins ce soucis ! En tout cas privilégie au maximum les pistes dolby digital dans un premier temps ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:35

Il doit y avoir un autre probleme de reglage a mon avis.
Sur ma tv a partir du 103D les voix sont intelligibles et les musiques et autres sons d ambiance ne les couvrent pas.
Ton probleme me fait penser a une config stereo (sans enceinte centrale) declaree en 5.1, essaye de réinitialiser tes reglages tv et lecteur.
Ta connexion est en hdmi?
Fre.Mo
 
Messages: 5074
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 19:38

Merci à tous pour vos réponses !

MS-SEB : Après vérif', le Sda est effectivement en DTS-HD, il faudrait peut être que je trouve un dvd encodé différemment pour pouvoir comparer.

@ JPP92 & Fre.Mo : En effet, j'avais pensé à un souci de ce genre, comme si ma télé ne savait que faire de la bande sonore (5.1, voire 6.1) que le lecteur lui envoyait, du coup elle choisissait elle même les sons à mettre en avant plan ou en arrière plan.

Ma connexion est en hdmi oui.

Après remise à zéro des deux configs (Oppo et Télé) rien n'a changé malheureusement.

J'ai également essayé le traitement audio de l'Oppo : dans le menu Down-Mix, j'ai choisi l'option stéréo et là encore, le son est toujours déséquilibré :-?
plom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2014 13:06
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:31

Hi, tous.
J'ai voulu séparer Audio et Video comme préconisé par Oppo et surtout profiter du Darbee partout.
J'ai comme matos :
Oppo 103D
TV Sharp 60" et videoproj BENQ
Ampli Onkyo TX-NR828.
Labox de Numericable et un PC.

=> Décalage audio video des que je touche au paramètre Darbee comme Nicolas d'HD Fever avait constaté donc obligé de bidouillé sur le décalage. Je pensais que cela avait été corrigé avec un update de firmware, ben non.
=> Mes pistes de Bluray en DTS Master Audio ne passent plusn ben oui je l'avais lu pourtant qu'en passant par HDMI2 pour la video, je perdais cette compatibilité.

Bon ben j'ai perdu quelques heures, faut que je remette comme avant pfff :hein:
FAIL
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:57

Sur les 103/105D il n'est pas conseillé de separer l'audio de la video car le meilleur rendu sonore se situe sur la prise HDMI 1.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:51

Donc,

Quelle utilité des deux prises HDMI puisque la sortie 2 est mauvaise en audio et n'utilise pas le traitement vidéo :hein:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:26

La 2 n'est pas mauvaise, elle n'utilise pas la même puce que la 1 qui est plus performante en audio, c'est un bonus car elle fonctionne mieux que la sortie 1 de la 103EU aussi qui elles aussi n'a pas les mêmes puces sur la une que la 103D...
C'est comme ça, fais le test, il y a une sacré différence.
:roll:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2014 5:43

et surtout pas de décalage audio en n'utilisant uniquement la hdmi 1. je suis d'accord avec ce qu'il vient d’être dit.ça m'a d’ailleurs été conseillé par mon revendeur et Nicolas d'hdfever (dans les discutions en bas de son test ).
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 29 Déc 2014 9:11

C'est quand même assez dingue cette affaire.
A 800 euros la platine ça fait chère la sortie HDMi
Ça ne choque personne ce phénomène ?
Il est souvent conseillé de justement séparer la vidéo et l'audio et là vous être en train de dire que sur cette 103d c'est quasi impossible
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message