Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 30 Juil 2014 15:44

Bonjour a tous,

Possesseur d'un Oppo 103EU (d'occasion) depuis peu, j'ai quelques soucis de lecture avec les DVD. Depuis 2 jours, le lecteur ne reconnaît pas les dvd que je lui donne "lecture impossible".....

La lecture du format BR ne pose par contre aucun problème.

Avez vous une piste, ou avez vous eu des échos sur des cas semblables ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:39

Probablement le drive a changer... :cry: Essaye tout de même une réinitialisation de la platine.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 31 Juil 2014 10:25

Merci a toi pour ta réponse.


Solitaire555 a écrit:Probablement le drive a changer... :cry:


J'espère que ce n'est pas le cas.....Tu as une idée du coût ?
Il y a un double lecteur a l'intérieur, ou un drive dvd et un pour les BR ?


Solitaire555 a écrit:Essaye tout de même une réinitialisation de la platine.


Heuuu.....Comment fait on ? :o

Merci.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:46

Tu as choisi un lecteur haut de gamme, apprends donc un peu à le connaitre pour ne pas être perdu dés que veut changer quelque chose... Tu trouveras facilement cela dans les menu. Cela est également bien expliqué dans le manuel...
Si non, effectivement comme dans tous les drives BR, il y a 2 lentilles, une pour les CD / DVD et une pour les BR...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 31 Juil 2014 17:27

Solitaire555 a écrit:Tu as choisi un lecteur haut de gamme, apprends donc un peu à le connaitre pour ne pas être perdu dés que veut changer quelque chose... Tu trouveras facilement cela dans les menu. Cela est également bien expliqué dans le manuel...
Si non, effectivement comme dans tous les drives BR, il y a 2 lentilles, une pour les CD / DVD et une pour les BR...


C'est pas parce qu'on roule en Ferrari qu'on doit être un as de la mécanique et mettre la main dans le cambouis :lol:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:58

Je n'ai jamais eu de Ferrari :mdr: mais je pense qu'elle doit être livrée aussi avec un manuel. Et moi je consulte le manuel... Il ne s'agit pas d'être un as de la mécanique, d'ouvrir le capot et de mettre les mains dans le cambuis... Mais quand on achète ce type de lecteur, c'est bien de ne pas être pris par la main systématiquement pour découvrir les quelques fonctions basiques et de plus bien documentées. Alors, toujours sans ouvrir le capot... c'est bien de se plonger un peu dans les menus, de comprendre un peu les réglages et connaitre sa machine. Si on ne se donne pas cette peine, alors faut acheter un lecteur BR TOKAI à 60€ au supermarché... Si après s'être plongé dans les menus et le manuel, on comprend toujours pas, alors là, oui les forums sont là pour aider ! :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 01 Aoû 2014 9:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 01 Aoû 2014 9:28

Solitaire555 a écrit:Je n'ai jamais eu de Ferrari :mdr: mais je pense qu'elle doit être livrée aussi avec un manuel. Et moi je consulte le manuel... Il ne s'agit pas d'être un as de la mécanique, d'ouvrir le capot et de mettre les mains dans le cambuis... Mais quand on achète ce type de lecteur, c'est bien de ne pas être pris par la main systématiquement pour découvrir les quelques fonctions basiques et de plus bien documentées. Alors, toujours sans ouvrir le capot... c'est bien de se plonger un peu dans les menus, de comprendre un peu les réglages et connaitre sa machine. Si on ne se donne pas cette peine, alors faut acheter un lecteur BR à 60€ au supermarché... Si après s'être plongé dans les menus et le manuel, on comprend toujours pas, alors là, oui les forums sont là pour aider ! :wink:


Je suis d'accord avec ça. :charte:

:mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:34

Je n'ai jamais eu de Ferrari. Mais j'ai eu le plaisir d'en conduire une, une fois. Et je pense que pour l'exploiter ne serait-ce que correctement, il faut un minimum d'apprentissage. On peut aller sur les forums Ferrari. Mais je ne garantis pas que ça vous évite la sortie de route. :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Aoû 2014 11:19

EnjoytheMusic.com and OPPO have teamed up to offer a
BDP-103 Universal Network 3D Blu-ray Disc Player to one lucky winner! Contest ends August 31, 2014.
Good luck to everyone!
...
http://www.enjoythemusic.com/contest/08 ... ontest.htm
...

It is Noël before l'heure... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:11

Je n'ai bien sûr pas dit qu'il ne fallait pas lire les manuels, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire (je viens d'avoir mon Oppo 103eu :D ), mais de là à changer des pièces....
Bon, c'est pas tout, faut que j'y retourne ! :lol:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 15:29

Bonjour à tous, j aimerais juste avoir votre avis sur un petit truc qui me chiffonne à chaque fois que je met un blu ray dans l oppo;

donc, à chaque lecture de blu ray, le son arrive plusieurs secondes avant l image ( entre 5 et 10 secondes ) que se soit sur la lecture des bandes annonces, bonus, film, etc, enfin tout commence avec le son puis l image arrive apres.( pas de problème avec mon ancien Pio LX 91 )

J ai un peu tripatouillé dans les différents réglages concernant le son et l image, mais rien ne change.

Je passe par le Darbee pour arriver dans un JCV DLA HD 750.

Avec ou sans Darbee : pas de différence, essai de différents cable HDMI : pas de différence, passage de l image par l ampli : pas de différence

Je précise que le lecteur a toujours fait ça, que je suis toujours sur l avant dernière Maj

Suis je le seul à " subir " ce désagrement ?

Merci
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 15:36

Hello !
Je l ai aussi ... Je penche pour un délais de syncro image a cause du CEC ... Je n ai pas testé de le désactiver car pratique quand même pour tout éteindre d un coup ... (Le jour au j aurais dû temps je mettrais en place un pilotage via un raspberry sur les ports série).
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:04

madscape a écrit:Bonjour à tous, j aimerais juste avoir votre avis sur un petit truc qui me chiffonne à chaque fois que je met un blu ray dans l oppo;

donc, à chaque lecture de blu ray, le son arrive plusieurs secondes avant l image ( entre 5 et 10 secondes ) que se soit sur la lecture des bandes annonces, bonus, film, etc, enfin tout commence avec le son puis l image arrive apres.( pas de problème avec mon ancien Pio LX 91 )

J ai un peu tripatouillé dans les différents réglages concernant le son et l image, mais rien ne change.

Je passe par le Darbee pour arriver dans un JCV DLA HD 750.

Avec ou sans Darbee : pas de différence, essai de différents cable HDMI : pas de différence, passage de l image par l ampli : pas de différence

Je précise que le lecteur a toujours fait ça, que je suis toujours sur l avant dernière Maj

Suis je le seul à " subir " ce désagrement ?

Merci


J'ai toujours plus ou moins ce problème : Moins semble-t-il, quand je sépare le son et l'image (ce que je suis obligé de faire depuis la dernière mise à jour merdique).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 11:51

madscape a écrit:Bonjour à tous, j aimerais juste avoir votre avis sur un petit truc qui me chiffonne à chaque fois que je met un blu ray dans l oppo;

donc, à chaque lecture de blu ray, le son arrive plusieurs secondes avant l image ( entre 5 et 10 secondes ) que se soit sur la lecture des bandes annonces, bonus, film, etc, enfin tout commence avec le son puis l image arrive apres.( pas de problème avec mon ancien Pio LX 91 )

J ai un peu tripatouillé dans les différents réglages concernant le son et l image, mais rien ne change.

Je passe par le Darbee pour arriver dans un JCV DLA HD 750.

Avec ou sans Darbee : pas de différence, essai de différents cable HDMI : pas de différence, passage de l image par l ampli : pas de différence

Je précise que le lecteur a toujours fait ça, que je suis toujours sur l avant dernière Maj

Suis je le seul à " subir " ce désagrement ?




Merci






Hello
J'ai eu ce désagrément , et j'avais touché quelques réglages sur mon 103EU
-J'avais mis sur PAL
-J'avais enlevé le 24p
-La résolution était sur 1080p
Si une des 3 options était activée le décalage son/image était présent.

Et je n'avais plus ce décalage entre le son et l'image au "chargement des bonus , etc...( pendant le film tout était nikel par contre ).

Bon du coup , je perdais pas mal de fonctions ( le 24p par ex ) donc j'ai tout remis comme au début ( 24p activé , etc..) , certes j'ai du coup tjs le son qui arrive quelques secondes avant l'image ( moi c'était juste 2/3 secondes pas plus) mais comme pendant le film tout marche bien , son et image synchro et bien ce pt désagrément du début n'est pas forcement si grave, énervant certe mais pas grave.
Sinon je ne vois pas d'ou cela pourrait venir
PS: j'avais essayé avec plusieurs cables + ou - chers et le probleme était tjs là....

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:01

Keltisia a écrit:Hello !
Je l ai aussi ... Je penche pour un délais de syncro image a cause du CEC ... Je n ai pas testé de le désactiver car pratique quand même pour tout éteindre d un coup ... (Le jour au j aurais dû temps je mettrais en place un pilotage via un raspberry sur les ports série).


Hello
Je l'avais désactivé pour voir et le problème n'était pas résolu ( ds mon cas du moins :wink: )
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message