Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 24 Oct 2014 10:04

Tu m'as pas compris! quand je sors en coax de l'oppo, bien sur que tout est réglé dans le preamp, la sortie de l'oppo étant réglé en bitstream , quand je suis en analogique tout est réglé dans l'oppo, le preamp ne servant que de contrôle de volume.
Enfin dans mon cas, mon lecteur ne servant qu'a mettre des blurays, pour la musique je suis autrement équipé, le master audio que je decode par les sorties analogiques est de moins bonne facture que le 5.1 Sd decodé par mon processeur. J'ai pu le verifier hier soir en regardant edge of tomorrow !


A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:10

Si si j'avais bien compris!
tu peux ne rien régler dans l'oppo et laisser faire le préampli(mon cas).
En coax(évidemment )ET en analogique.
C'est je pense la meilleure façon de faire.

ça ne m'étonne pas si tu laisses l'oppo décidé mais il n'est pas normal que le HD soit moins bon :o il y a un problème!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:28

non il n'y a pas de problème! je pense que les modifs de l'oppo que j'ai fait ont considérablement réduit le jitter en sortie numérique, et que la qualité des composants interne du processeur (horloge apogee....) font qu'au final malgré un débit moins conséquent SD oblige, le son est quand même plus précis, plus dynamique, plus pur...enfin c'est meilleur quoi! j'ai un ami qui est venu avant hier soir, qui a été complement d'accord sur le résultat et cela sur un concert (le Bd de crossroad 2010, ou le son est top du top!)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:38

davt94 a écrit:non il n'y a pas de problème! je pense que les modifs de l'oppo que j'ai fait ont considérablement réduit le jitter en sortie numérique, et que la qualité des composants interne du processeur (horloge apogee....) font qu'au final malgré un débit moins conséquent SD oblige, le son est quand même plus précis, plus dynamique, plus pur...enfin c'est meilleur quoi! j'ai un ami qui est venu avant hier soir, qui a été complement d'accord sur le résultat et cela sur un concert (le Bd de crossroad 2010, ou le son est top du top!)


Pas logique!
J'ai un audiocom signature qui va encore plus loin et il y a bien une différence entre HD et SD.
Je pense que tu devrais revoir tes réglages et laisser ton RD7 travailler il devrait aller plus loin en analogique, à moins que tes modifs ne servent pas les sorties analogiques ce qui serait ballot pour un 105 dont les sorties analogiques sont déjà très bonnes à la base .
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:20

pas logique, pas logique... si je mets dans l'oppo par exemple le SACD d'un album et que je mets ensuite le même album en cd sur mon lecteur cd dédié, Ba malgré la différences de résolution, l'oppo ne fera pas le poids...
La construction de mon processeur est nettement plus abouti que l'oppo, donc pour moi rien d'illogique!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:34

:o
Tu ne comprends pas: je ne te parles pas de ton esoteric à 2 balles :mdr: et de la diffférence avec l' oppo!

Pour les films, ton RD7 doit savoir mieux PARAMETRER le système que l'oppo mais l'oppo sait décoder le HD donc tu devrais avoir un meilleur son en HD qu'en SD.
Le fait de configurer tes enceintes et autres DANS l'oppo est une erreur qui doit être à l'origine de ta perception inférieure.
Et tes modifs sur l'oppo devraient jouer aussi sur les sorties analogiques donc...tout concoure pour que tu sois dans une très bonne configuration.

J'espère que tu as compris :bravo:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:08

Chez moi, sur l'entrée EXT IN (7.1 analogique), le Denon ne gère plus rien. Suis-je donc obligé de tout paramétrer dans l'Oppo ? Dans ce cas, puis-je transvaser (manuellement) les réglages du Denon sur l'Oppo ? Je suis un peu confus avec tous vos messages... :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:12

Pakman a écrit:Chez moi, sur l'entrée EXT IN (7.1 analogique), le Denon ne gère plus rien. Suis-je donc obligé de tout paramétrer dans l'Oppo ? Dans ce cas, puis-je transvaser (manuellement) les réglages du Denon sur l'Oppo ? Je suis un peu confus avec tous vos messages... :lol:



oui pour les distances, type d'enceintes, par contre pour les niveaux, le niveau de sortie peut être diffèrent, l'idéal est d'avoir un sonomètre!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:03

Pakman a écrit:Chez moi, sur l'entrée EXT IN (7.1 analogique), le Denon ne gère plus rien. Suis-je donc obligé de tout paramétrer dans l'Oppo ? Dans ce cas, puis-je transvaser (manuellement) les réglages du Denon sur l'Oppo ? Je suis un peu confus avec tous vos messages... :lol:


Il me semble étonnant que tu perdes toutes les possibilités de l'Audissey, DSP ou autres paramétrages de configuration en branchant en analogique 7.1 :wtf:
Si c'est le cas Davt94 a raison mais on perd tout l'intérêt de l'analogique :roll:

Regardes bien le mode d'emploi!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:23

l'audissey est forcement perdu, car sinon ca voudrait dire que l'entrée analogique, renumérise les signaux entrant..., y'a peu de processeur qui le font, mon integra peut ajuster les niveaux sur son entrée multichannel analogique, mais c'est la seule chose!
a++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:04

Je confirme également que Davt94 a raison ! En tout cas, je vais approfondir tout ça et ne manquerai pas de vous tenir au courant... :wink:

A+
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:18

Sauriez-vous me dire si les entrées HDMI du 105D prennent en charge le protocole HDCP (Protection des contenus numériques haute définition) ?

Le 105D permet-il de lire un SACD en numérique (opt/coax) ?

:thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Nov 2014 10:16

À présent, tout fonctionne comme je l'entendais et le résultat est superbe ! :love:
Je suis donc pleinement satisfait de mon achat... :bravo:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 20 Nov 2014 23:21

Salut tout le monde, est-ce que si je rip un blu ray en 7.1 DTS HDMA sur clé USB ( plus pratique ), et que je lis cette clé sur mon oppo, est-ce que j'aurai bien du 7.1 DTS HDMA en sortie audio ?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:21

Bonjour

Je sais que le Oppo 105 peut faire office de DAC ou carte son si le fichier est lu par un PC;

par contre, je me pose la question de savoir si le OPPO peut servir aussi de lecteur CD / DVD externe ? (c'est à dire que l'ordinateur reconnait l'oppo comme un "simple" lecteur DVD externe et ainsi permettre des copies depuis le 105 vers l'ordinateur)

merci
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message