Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 21 Jan 2015 10:09

Comment peuvent ils mieux noter la sortie analogique MCH du BDP-105D que sa sortie stéréo :hein:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:29

Comparativement à la concurrence ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2015 10:34

C'est étrange parce que la sortie stéréo des 105, en particulier la XLR est bien au dessus de la MCH.
Dans l'absolu et comparativement à la concurrence (mesures et écoutes), elle marche aussi très fort et botte en touche des produits beaucoup plus cher.

Donc ... je ne comprends pas trop ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:41

Et ils ont trouvé la sortie stéréo du LX88 sensiblement supérieure à celle du 105D. C'est le seul point pour eux ou le LX88 est sensiblement supérieur au 105D...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2015 11:01

Sans faire de mesures ... hum :wtf:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:08

SYLEX a écrit:Je résume les notes de StereoPlay :

Oppo 105D :
Analogique Stéréo : 55/70
Analogique Multicanal : 60/70
HDMI : 65/70
"Messwerte" (valeurs mesurées) : 9/10
"Praxis" (pratique): 10/10
"WertigKeit" (?): 9/10
"Bild Player" (image) : 18/20
Jugement global : 111 points

Pioneer LX88 :
Analogique Stéréo : 60/70
Analogique Multicanal : --/70
HDMI : 66/70
"Messwerte" (valeurs mesurées): 9/10
"Praxis" (pratique) : 9/10
"WertigKeit" (?) : 9/10
"Bild Player" (image) : 17/20
Jugement global : 110 points


Sylex tu as traduit juste. Wertigkeit serait la "valeur" à peu près donc qqch comme le rapport qualité/prix à mon sens. La qualité d'image (Bild Player) est notée 18/20 pour la HD et 10/20 pour la SD étant précisé qu'ils donnent max. 10 pour une lecture de DVD.

Sinon pour répondre à la question de Jacko, on est dans "Stereoplay" càd une revue que je qualifierais de subjective et non rationaliste. Car les notes données aux sorties audio le sont par écoute comparatives de morceaux choisis. Notez que cette même revue à testé en mars 2014 "mon" 103D versus Cambridge Azur 752BD. Eaglité de note finale à 110, avec meilleures notes analogiques au Canridge et idem (64) pour l'audio sur HDMI.

Audiovision.de fait une comparaison audio aussi à l'oreille. Ils ont noté en note finale le 103D à 93/100 et le 105D à 94/100. Les deux obtiennent 10/10 pour le son, aussi bien en hdmi qu'en sortie analogique.

A titre perso les mesures et tests de Nicolas Bécuwe me semblent plus convaincants, p. ex grâce aux nombreuses mesures.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:15

Etrange leur notation.
Car en audio analogique il y a un gouffre entre un 103 et un 105.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:57

Bonsoir à tous, un petit retour rapide d'une modif récente.
J'ai investi il a quelques semaines dans un bloc 7 canaux rotel (RMB 1077) que je comptais mettre au fesse de mon ampli HC (un yam RXV 650, un ancêtre lol).
Mais après réflexion, sachant que j'utilisais déjà cet ampli qu'en "Multichimput" et que du coup les fonctions dont j'avais accès étaient assez limités, je me suis dit que j'allais essayer l'OPPO en direct avec les amplis, puisque disposant aussi d’une fonction préamp, avec quelques options de réglage.
Donc branchement, toujours les fronts sur l'A70, la centrale et les 2 surrounds sur le Rotel, je règle les distances, les niveaux au sonomètre, Re-calib de l'antimode et puis en avant.

Après ceci, Je me suis fait ou refait en 3D, Tron, Gravity et le Hobbit N°2.

Pour ce qui est du ressenti,
C'est positif, je note plus de détails, c'est flagrant sur les petits bruits (du genre des clefs que l'on bouge, des bruits de pas, feuilles, grincements, ...)
Aussi, dans la config précédente en utilisant l'intégré Yam comme préamp, avec l'A70 sur les fronts et les amplis interne du Yam sur la C et SR, je n'arrivais pas à garder un volume assez fort sur la durée du film, j’étais obligé de baisser, cela devenait fatiguant au bout d’un moment.
Maintenant, je ne retrouve plus cette fatigue sur la longueur et ceci à fort volume. Après est-ce dû au Yam que j'ai enlevé de la chaine, à l'adjonction du bloc rotel, au fait que l'Oppo soit en direct sur les blocs, difficile à dire.

Pour les ambiances musicales, c'est vraiment un régal, à la fin du Hobbit, il y a une paire de musiques tranquilles, c'est très agréable ! Tron aussi super !! mais dans un autre style :ko:
Faut que je me fasse la reine des neiges avec "libérée délivrée", aussi dans un autre style :mdr: :ane:

J'ai noté une petite chose par contre au moment du réglage des niveaux avec le sonomètre. Au départ, je m'étais placé à un volume de 80 sur 100 sur l'oppo, volume que j'avais pris arbitrairement juste pour essayer.
J'avais pris soins de baisser tous les niveaux des enceintes sur l'oppo au minimum, à savoir -10db. Le résultat était bien mais ...
Je me suis dit que j'allais faire la calib avec le volume à 100 car il me semblait avoir lu et effectivement remarqué que la dynamique était meilleure avec le volume de l’oppo au maximum.
Seul problème, avec le volume de l’Oppo à fond et le niveau dans la config préampli pour la centrale au mini, soit -10db, j’étais trop fort au sonomètre en dépassant les 75db.
J’ai finalement trouvé un compromis avec le volume vers 87 pour arriver à obtenir 75db à la centrale.
En relançant des extraits, on retrouve un peu plus de pêche.

Bref, je suis très content de cette config plus directe certes, mais qui shunte un élément qui chez moi était le maillon faible, il ne manquerait qu’une petite calib genre Audissey à cet Oppo …
Faut pas que je craque sur le 7702 !

Au plaisir de continuer à vous lire
Greg
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:05

je ne sais pas si je poste au bon endroit donc faite moi savoir si ce n'est pas le cas.

je trouve peux d'informations sur le dac usb asynchrone du 105. jai un modele eu et d'apres le test de hdfever il ne fonctionne qu'en stereo et ne gere pas le dsd alors que le 105d le gere. pourtant ils utilisent la meme puce dac, ptt une carte input numerique xmos (il me semble ptt differente car je n'ai pas reussi a trouver des images du 105d pour comparer avec ma carte) et le meme drivers 2.2. quelqu'un sait il d'ou vient cette limitation a ne pas gerer le dsd sur la version 105eu ?

et quid de la qualite vs le coax ou le lan ?

merci de vos retour pour ceux qui l'utilisent en dac. ou ceux qui auraient un 105D et qui voudrait bien me prendre en photo leur carte dac usb je les remerci d'avance :D
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:40

Bonjour,
Quelle est la manière la plus simple d'écouter spotify ou deezer à partir de mon oppo 105?
Jazzmaster
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Avr 2011 14:41
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:17

Je dirais un PC portable relié sur l'Hdmi in de l'Oppo...? Sauf erreur l'Oppo n'a pas d'entrée USB asynchrone ce qui serait le plus simple. Perso je rentre direct dans mon préampli, pas dans mon Oppo.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:52

Ben si l'Oppo 105 possède un dac avec une entree USB 2.0 !

Donc je pense que par ce biais c'est le plus simple !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:30

Un DAC bien sûr, comme sur le 103. Mais il me semblait que le USB ne servait que pour les màj firmware? Mais si c'est bien une entrée asynchrone alors avec un portable bienvenue à la zique en qualité CD.... :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:34

Salut Lavocat,

Et non, le port USB, en façade comme à l'arrière, sert aussi pour lire les fichiers audio et vidéo.
Je crois qu'il est supposé prendre tous les types de fichiers... mais avec le débit de l'USB 2.0, pas gagné qu'il passe tout de façon sereine et/ou fluide :-(
Ceci étant, il passe tout par le réseau en 100Mbps (petite mesquinerie que j'apprécie mollement) y compris les fichiers .dsd et les .mkv de 18Go pour un film de 2h, alors 480Mbps, c'est la fête :-)
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:27

Ce 105 est vraiment une bonne machine, très belle image ,niveau connectique c'est un must ,des filtres très efficace (je trouve le NR vraiment excelent).
Le seul défaut à mes yeux , est le filtre de netteté toujours aussi violent.
Pour moi , il n'y a aucuns progrès par rapport aux generations précédentes malgré ce que j'avais pu lire un peu partout , je me demande même si c'est pas pire que sur mon ex 95.
Heureusement , j'ai mon radiance , avec lui , pas de problèmes , on fait vraiment ce que l'on veut en netteté .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message