Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 29 Sep 2016 19:27

Netflix pose deux problèmes :

1/ comme tout service VOD la compression des vidéos n'est pas toujours des meilleures
2/ la qualité dépend aussi du débit réel (ATM)

Si un de ces deux facteurs fait défaut, aucun processeur vidéo ne pourra rattraper le coup.

Il faut donc commencer par avoir un bon débit, la fibre étant préférentielle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:05

J'ai actuellement 200 mégas avec Numéricâble ! C'est cool car sinon j'imagine que çà doit être la cata !

Pour les séries c'est pas mal du tout en tout cas ! Plus discutable mais honnête pour les films !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:22

200 méga c'est largement assez !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:58

Y compris pour de l'UHD en streaming...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:13

En théorie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:34

Ben moi j'ai 3 mégas !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:50

Et moi qui peine avec mes 7,7 ...
Je devrais m'estimer heureux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 11:42

jacko a écrit:
lavocat a écrit:Netflix ou YouTube sur un lecteur c'est indispensable pour les avoir sur un vidéoprojecteur...


Heu ... ben non, il suffit d'avoir un abonnement internet qui te permet d'avoir plusieurs box TV et le bon débit.

Par exemple la nouvelle box SFR peut offrir jusqu'à 8 canaux TV indépendants.

Et il y a d'autres solutions plus viable qu'un lecteur BR ...


On peut aussi avoir envie de ne pas multiplier les boitiers.... Pour ma part mon projecteur est relié directement à la sortie Marvel de l'Oppo, donc le boitier unique ça m'arrange... Pour les autres sources, je suis obligé de repiquer par l'ampli HC dont la sortie secondaire est relié à l'HDMI input de l'Oppo. Bref ça demande plein de manipes pénibles.

De mon côté, j'ai pas mal de problèmes aussi avec Netflix sur l'Oppo 105EU, et ce n'est pas un soucis de débit (avec les tests intégrés, j'ai toujours autour de 40M/s, sachant que ma connexion et mon routeur sont Gigabit). Assez fréquemment, j'ai des messages au premier lancement d'une vidéo comme quoi cette dernière serait non accessible ou le débit insuffisant. Ça se produit en général quand j'ai utilisé auparavant l'Oppo avec une autre fonctionnalité (écouter des Flac sur le NAS ou regarder une vidéo), et le problème est réglé en rebootant le lecteur.
Donc il y a manifestement un problème de gestion de la mémoire au niveau de cet application. J'ai Netflix sur mes téléphones, tablettes, PC sous browser, sur la box Miami et sur une TV Samsung. Il n'y a que l'application de l'Oppo qui pose ce genre de problème. Donc si la sortie du firmware EU est retardée pour cause de stabilité de Netflix, ça ne m'étonne qu'à moitié.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 07 Oct 2016 2:30

Nouvelle BETA datée du 03 Octobre ...

Version BDP10XEU-83-0918B

1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.

2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.

3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.

4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS- 232 command to launch VUDU.

5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.

6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.

7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.

8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.

9. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.

10. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples

All features and improvements of the previous firmware are also included in this version.


Pour le downloads c'est par là : http://oppodownloads.s3.amazonaws.com/B ... -0918B.zip

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Oct 2016 13:16

J'arrive plus à suivre...

La dernière n'est pas encore sortie en version EU et ils sortent une nouvelle..?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 8:46

Bonjour,

Quelqu'un à déjà testé un DD externe de plus de 2 To sur un OPPO 105EU..?

Je veux parler des 3 voir 4 To comme le nouveau WD 4 TB My Passport Ultra portable

Ils sont à un très bon prix ( aux alentours de 130/150 euros ) mais avant d'en acheter un, je préfère être sûr qu'il sera reconnu par mon OPPO 105EU.

MERCI et Bonne Journée !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 9:27

mosquito69 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un à déjà testé un DD externe de plus de 2 To sur un OPPO 105EU..?

Je veux parler des 3 voir 4 To comme le nouveau WD 4 TB My Passport Ultra portable

Ils sont à un très bon prix ( aux alentours de 130/150 euros ) mais avant d'en acheter un, je préfère être sûr qu'il sera reconnu par mon OPPO 105EU.

MERCI et Bonne Journée !


Ca peut marcher si l'oppo peut délivrer assez de courant pour alimenter le disque ce qui n'est pas évident.
Personellement j'utilise une dock station genre
https://www.amazon.fr/Stations-daccueil ... B00MIMENGK
Avec des disques durs 3,5" de 4to.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:51

Ta " Dock Station " est branchée directement sur une prise USB de l'OPPO 105..?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:09

mosquito69 a écrit:Ta " Dock Station " est branchée directement sur une prise USB de l'OPPO 105..?


Oui directement.

Et je pilote l'Oppo avec l'appli Android pour écouter de la musique sans allumer la tv.
L'appli permet de naviguer dans le disque dur et de lancer l'écoute.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:08

Mais si tu as un DD dans chaque baies de ta " Dock Station ", tu peux naviguer sur chacun des DD sans problèmes..? :lol:

Et si je mets 3 " Dock Station " ( une sur chaque prise USB du 105 ) je pourrais ainsi utiliser 6 DD externe..? :hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message