Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 16 Nov 2014 14:47

Si tu veux des infos complementaires ( dezonnage...) pas de soucis; j'en remet une couche sur le test des numeriques, visiblement le "testeur" n'a pas eu le lecteur entre les mains, surtout qu'il se fend d'un petit encart disant que la telecommande n'est pas rétro éclairé, un comble, le retro eclairage est juste remarquable, un blanc legerement bleuté sur toutes les touches...
Pour la subjectivité j'avoue ne pas toujours en aboir eu, mais depuis que ma salle dedié est terminé, j'essaie d'acheter du matos dans les magasins qui ont pignon sur rue, comme ça, des réception du matos, je ne lache pas, et si au bout de 4 jours je ne suis pas convaincu, je le rammene, faisant jouer ainsi la close ses 7 jours. Pour le Pana, j'attends tout de meme la Pioneer LX88 que je commanderai, si elle est meilleurs que la Pana, celle-ci ira sur mon LCD. Cependant, le dezonnage est pour moi une donnée non négociable.
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 16 Nov 2014 18:16, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:54

Bonjour
juste un avis , je possede un couple sony vw 500 et pana 500
j'ai testé un pana 700 , qualité d'image identique au pana 500
donc aucun interet de changer (pourtant j'aime bien)
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:16

LINK1976 a écrit:Salut à tous!
J'ai mis un peu de temps mais je devais vraiment tester la "bête" sous tous les angles et éviter le coté :o des premières images car le lecteur est nouveau, ensuite déchanter, et hop, direction les PA. Je prends donc mon temps maintenant, avant d'avoir un avis tranché sur un produit.
Ceci étant dit, je peux commencer mon petit CR.

Condition du test: Salle dédié, Ampli Onkyo TX-NR5009B, enceintes ELIPSON Planet L en 7.2, vidéoprojecteur JVC X70, écran Lumene Movie Palace 2,60m de base.

Films test: La Flèche Brisée, la trilogie du Seigneur Des Anneaux, La Désolation De Smaug version longue, Apocalypto, Rio Lobo, Manhunter, Mission To Mars, Détective Dee,Prometheus, Les Tueurs, et Payback.
CD: Stevie Wonder ( un peu de tout ), Kate bush, etc...
Blu Ray Pure Audio: Supertramp ( 2.0 ), Queen Night At The Opera ( en 5.1 ), Gainsbourg Melody Nelson ( en 5.1 )...

Présentation du lecteur: Rien de bien transcendant, je souligne tout de même que le design global du lecteur est très discret, et les plastiques ( brillant sur le dessus, mat sur la façade ) sont de bonnes qualités. Globalement, je le trouve très beau ce lecteur. Il est muni d'une trappe cachant les prises USB, SD, et le tiroir de chargement. Des touches sensitives se situes au dessus, sur la partie gauche du lecteur, avec une diode blanche au dessus de chaque bouton qui s'allume pour valider la commande.
Sur la façade arrière, rien d'exceptionnel non plus mais tout y est, Cinch 7.1, 2.0, double HDMI, USB, RJ45, Optique, et coaxiale. La prise de courant est cette fois au format IEC C13, et non plus simple 2 pôles comme sur la BDT500.
Dans le carton du lecteur on peut trouver un câble HDMI gold, je le signal car à part Oppo, personne d'autre n'en fournie un.
En ce qui concerne la télécommande, je la trouve superbe, les boutons tombent bien sous la main, ils sont de bonne qualité, et toute la télécommande est rétro-éclairé d'une superbe lumière blanche, légèrement bleuté. Vraiment bien cette télécommande.
Sur ces critères je mettrais 8/10

Multimédia:
Je ne me sert pas de cette partie sur mes lecteurs Blu Ray, donc, que celle-ci ne soit pas super véloce sur ce point ne me gêne pas. Pas trop d'avis donc, j'avais les Dexter sur mon Mac, je les ai chargé sur une clés USB, et la platine les a reconnue, donc je ne pourrais pas en dire plus.

Son: Pour le son, ce lecteur va me servir de platine cd pour le moment, en attendant de m'acheter un lecteur dédié. Je dirais qu'en écoute CD il n'est pas transcendant, il lui manque quelque chose, un peu d'émotion surement, mais surtout un manque d'ouverture, et d'ampleur, sur ce point, en écoute stéréo, que ce soit en HDMI, ou via les Cinch en 2.0, l'Oppo 103D est devant, pas de beaucoup, mais devant tout de même, sachant que je n'avais pas trouvé la 103D exceptionnelle sur ce point, ce n'est clairement pas une gageure pour la Pana.
Je mettrais un 6/10 en écoute stéréo sur cd.

En écoute multicanal via l'HDMI sur du Blu Ray Pure Audio, là c'est une autre histoire, le lecteur se montre beaucoup plus à l'aise, tout est là, la scène sonore s'agrandit, les voix sont bien en place, bien distinctes. La Pana fait le boulot, elle se rapproche d'une 103D de très près.Je ne m'étend pas trop sur le sujet non plus car avec l'expérience, aucune platine BD ( même les plus chers ) ne font aussi bien qu'un lecteur dédié, même dans la même gamme de prix, à titre indicatif, j'ai eu une UD9004 Marantz à 6490€ et un Oppo 95 Audiocom Signature, j'ai été déçu dans les deux cas pas le rendu, qui n'était pas en rapport de l'argent demandé, et cela était plus vrai pour l'oppo que je trouve moyenne, Audiocom ou pas. En conclusion, la Pana fait du bon boulot pour son prix.
Pour la partie sonore HC elle fait très bien le boulot, précise, belle sonorité, c'est dans l moyenne de cette gamme de prix, rien à dire de particulier.
Note: 7/10

Image: La Panasonic revient de loin dans mes choix, j'avais eu une BDT500 que j'avais trouvé plutôt bonne au début, avant que ses lacunes ne me sautent aux yeux, et dans un spectre plus grand, j'ai eu quasiment tous les lecteurs hdg qui sont sortis, sans trouver la perle rare, à une exception , la Pioneer LX91 qui pour moi, au niveau colorimétrique était imbattable, sauf que ce lecteur est affublé d'un drive problématique, n'est pas 3D, est extrêmement lent, et son procédé anti-saccades est perfectible, ceci étant, je garde un souvenir ému de cette platine, et pas des autres.
En ce qui concerne la BDT700, cela c'est fait par hasard, j'étais intéressé à l'annonce et puis le manque de retour aidant, je me suis rabattu sur une OPPO 103D en attendant la Pioneer LX88... Et puis, coup de chance, je tombe sur cette Pana chez un client qui m'a laissé "jouer" avec pendant une heure, verdict, j'en achète une car je trouve le potentiel de ce lecteur très intéressant.
Cette Panasonic est très étrange au début, il y a une multitude de réglages, et malheureusement, si on "tripote" à tout, l'image peu devenir vraiment "degueulasse" et saccade à mort. J'ai donc lu la notice, et me suis renseigné sur le net, à quoi correspondent les noms barbares de certains réglages.
Je met donc le premier film qui est Apocalypto, et là, première grosse qualité du lecteur, la restitution des couleurs digne de la fameuse Pioneer LX91, une foultitude de nuance, des dégradés de folies, bref, la carnation des visages est d'un naturel absolument fantastique, les différences et nuances dans les chevelures est ultra naturelle aussi, je parle de ça car c'est mon principale reproche sur les platines Oppo, elles manquent de naturelles, l'image est trop "dure", et les couleurs manques cruellement de nuances.
La Pana est pour moi la nouvelle référence sur ce point.
L'oppo 103D m'avait bluffé sur le traitement Darbee, j'aime beaucoup les images détaillées, et sur ce point, la Darbee m'avait soufflé, mais d'un autre coté, déçu car ce traitement modifie énormément l'image, à commencé par les couleurs justement, elles deviennent hyper chaude et peu naturelles, sans compter le défaut majeur, un bruit video résiduel rédhibitoire sur certains films.
La bonne nouvelle reside dans le fait que la BDT700 a les atouts du Darbee, sans les inconvénients. Le réglage du sharpness se fait sur deux paliers, un plutôt fort qui dégrossie l'image, et le second plus fin qui " fignole" le boulot d'une manière fabuleuse, ne générant que très peu de bruit video, et surtout, ne modifie en rien l'espace colorimetrque.
Pour en revenir au bruit video, je crois qu'il est surtout généré par l'alimentation du lecteur que par le traitement video, en effet, la Panasonic est malheureusement affublé d'une alimentation à découpage...
L'image qui en ressort, est en tous les cas sublime, sauf pour les saccades, l'image saccade à fond, et je n'ai trouvé l'origine du problème qu'aujourd'hui, en regardant le Blu Ray de La Désolation De Smaug et ses travellings sans fin.
A noté au passage que la position des sous-titres est modifiable en hauteur, et l'intensité lumineuse de ceux-ci est aussi modifiable, un très bon point repris par Panasonic, et aussi dispo sur les Oppo.
Je passe ensuite sur la Flèche Brisée et son pressage médiocre, là, pas trop de miracle, l'image passe du fabuleux, au médiocre, j'ai un doute quand même, donc je passe le film sur une PS4 et là le constat est le même avec une image plate en plus, ce Blu Ray est vraiment très mauvais et la Panasonic est sans pitié. Je mets ensuite Mission To Mars, et c'est idem, les premiers BluRay Studio Canal étaient vraiment mauvais, avec de l'aliasing, des macro blocking, la totale...
Je modifie les réglages de chrominance, de détail, bref, je dérègle tout, et je me retrouve avec une image complètement dénaturée...
Reset usine et je recommence, et me voila parti pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, mes réglages sont basiques, je met le lecteur sur le mode projecteur, je règle le détail gros sur 2, et le fin sur 1; dès les premières images je suis impressionné, c'est du relief, les premiers et seconds plans sont bien déterminés, les tons de peau sont rendu avec un naturel et un détail franchement inédit sans que cela dénature l'image. Le lecteur est tellement précis que je me surprend à remarquer tous les inserts CGI de la trilogie, c'est franchement impressionnant.
Seule ombre au tableau, une image toujours aussi peu fluide, les longs travellings de la trilogie saccades à mort, je suis déçu...
Je passe ensuite des classiques comme Rio Lobo, et Les tueurs que je regarde en entier, le verdict est sans appel, image toujours aussi fabuleuse, mais manque de fluidité qui commence légèrement à me fatiguer. J'enchaine avec des extraits de Prometheus, Payback et ses filtres, Détective Dee, pareil, le Panasonic serait pour moi la référence en terme d'image mais les saccades gâches tout.
Suis un peu dégouté.
Ce matin, je reçois Smaug en steelbook de chez Zavvi. Je met le film et des les premières minutes les saccades me gâche le plaisir... Je retire le film et je décide de faire une petite revue d'effectif grâce au disc Benchmark Spears and Munsil, tous les réglages sont aux top, sauf la fluidité, l'avantage avec ce Blu Ray, c'est que la video tourne pendant que vous faites vos réglages à la volée.
J'arrive à un des bench qui fait défiler un bandeau de texte et un avion en parallèle, le texte saccade à mort, c'est horrible, je regarde les réglages du JVC, rien y fait, je re, re, re, retourne dans le menu du Pana, je contrôle tout, rien, sauf un curseur 24/25P qui est commutable sur auto ou off, il était sur auto, je le met sur off, et là, oh miracle, le bandeau et l'avion passent et repassent avec une fluidité parfaite, je n'en demandais pas tant.
Je ne comprend pas pourquoi ce réglage influe autant, car il est là pour passer le lecteur en mode 25P sur certains disques qui ont été encodés dans ce format, ceci étant, il est néfaste à la fluidité du lecteur pour 99,9% des films...
Je remet donc Smaug, et le spectacle est au rendez-vous, c'est beau, c'est fluide, c'est naturel.

En conclusion, pour moi, ce lecteur délivre la plus belle image en Blu Ray, c'est détaillé, précis, fluide, les plans sont détachés, et la colorimetrie est fabuleuse, sans aucune aberration, en un mot, ce lecteur fait dans la nuance. Seule ombre au tableau, son alimentation pas au niveau qui génère un petit bruit video vraiment très peu perceptible, mais bon,il est là. Je vais voir si je ne peux pas modifier son alim.
Je mettrais 9/10 pour l'image.

Il me reste à tester la 3D, et l'upscalling dvd.
J'attends aussi le cd de dezonnage dvd/Bluray par firmware que je devrais recevoir demain ou après demain.

Voila mon ressenti sur ce lecteur qui m'a donné des sueurs froides.
:wink:


Bonjour Link1976

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté , ayant à l'époque participé sur le forum de la LX91
Sur la base de ton CR , je me suis décidé sur la PANA, pour remplacer la lx91 en fin de vie (surement à cause du drive )
J'étais pourtant décidé sur la 103d mais au prix de 479euros pour 819 pour l'oppo , j'ai tenté la PANA
Je vais passer à la vidéoprojection à la fin du mois ( j'attends un optoma HD50) mais dans une pièce non dédié ( mon salon) base image 2m
Sur mon TV 47p , l'image est de toute beauté mais qu'en sera t'il sur écran de 2m
Je voulais savoir si tu penses que la PANA seule va le faire ou faut il comme certains le font , lui adjoindre un darbee dvp 5000
Merci pour tes conseils
STRAITS
 
Messages: 2589
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:35

Salut!
Non, justement, cette Pana a un traitement Uniphier qui ressemble etrangement au traitement Darbee; je le trouve juste plus performant dans sa progressivité, et dans le bruit video moindre.
Par rapport à la 91 qu'en penses-tu?
Pour le rpojo pas de probleme, l'image delivré est fabuleuse sur 2,60m de base.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:37

vidhif a écrit:Bonjour
juste un avis , je possede un couple sony vw 500 et pana 500
j'ai testé un pana 700 , qualité d'image identique au pana 500
donc aucun interet de changer (pourtant j'aime bien)

Etonant! Je te dirais bien que rien qu'au niveau de la gestion de la def le resultat ne peut pas etre identique car les deux machines sont differentes sur ce point, et surtout la colorimetrie beaucoup plus nuancé sur la 700, mais bon.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:48

LINK1976 a écrit:Salut!
Non, justement, cette Pana a un traitement Uniphier qui ressemble etrangement au traitement Darbee; je le trouve juste plus performant dans sa progressivité, et dans le bruit video moindre.
Par rapport à la 91 qu'en penses-tu?
Pour le rpojo pas de probleme, l'image delivré est fabuleuse sur 2,60m de base.


Par rapport à la LX91, j'ai eu la même impression que toi au niveau des nuances de couleurs , qui faisait le charme de cette platine
Le rendu global est magnifique sur bluray mais sur DVD également
Mais ne connaissant pas le traitement darbee , et sachant que j'adore une image très piquée ,suele chose que je reprochais un peu à la lx91 que je trouvais trop douce , je me posais la question sur le rendu global par rapport à un 103d
Le vendeur de chez Magma , lui était clairement OPPO ,en me répétant que le PANA , ce n'était pas un OPPO !
STRAITS
 
Messages: 2589
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:27

Salut a tous,
j'ai craqué pour cette platine que je regardais depuis un moment,au debut mon choix ce tournais vers l'oppo 103 eu,mais grace au retour de Link1976 :ohmg:
j'ai changé d'avis parce-que la partie multimedia ne m'interesse pas.acheté hier soir chez le serpent avec 10% de remise ,l'affaire est bonne :bravo:
a bientot pour les retours.Gé
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:10

STRAITS a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut!
Non, justement, cette Pana a un traitement Uniphier qui ressemble etrangement au traitement Darbee; je le trouve juste plus performant dans sa progressivité, et dans le bruit video moindre.
Par rapport à la 91 qu'en penses-tu?
Pour le rpojo pas de probleme, l'image delivré est fabuleuse sur 2,60m de base.


Par rapport à la LX91, j'ai eu la même impression que toi au niveau des nuances de couleurs , qui faisait le charme de cette platine
Le rendu global est magnifique sur bluray mais sur DVD également
Mais ne connaissant pas le traitement darbee , et sachant que j'adore une image très piquée ,suele chose que je reprochais un peu à la lx91 que je trouvais trop douce , je me posais la question sur le rendu global par rapport à un 103d
Le vendeur de chez Magma , lui était clairement OPPO ,en me répétant que le PANA , ce n'était pas un OPPO !

Je ne vais pas rentrer dans une polemique en disant ce que je pense des vendeurs de cette enseigne, oui, la Pana n'est pas une Oppo, l'Oppo est devant dans certains domaines ( multimedia largement, son, c'est kif, kif en HC ) mais pour l'image, là je suis categorique. Pour le piqué de l'image, tu as joué avec les reglages gros et fins? Je te conseil de mettre sur pause une image d'un gros plan, et tu augmente progressivement le piqué haut, puis le bas pour affiner et ainsi ne pas avoir de bruit video en fonction du diffuseur. Je trouve son processeur absolument redoutable.
Poir infos, voici la telecommande qui n'a pas de rétro éclairage...
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:23

Quand au piqué:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:27

Et les nuances de couleurs sont bien representées ici:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:35

Pour infos il faut cliquer sur les photos, et desolé pour la qualité, j'ai pris celles-ci avec un IPad. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:02

LINK1976 a écrit:
STRAITS a écrit:
Par rapport à la LX91, j'ai eu la même impression que toi au niveau des nuances de couleurs , qui faisait le charme de cette platine
Le rendu global est magnifique sur bluray mais sur DVD également
Mais ne connaissant pas le traitement darbee , et sachant que j'adore une image très piquée ,suele chose que je reprochais un peu à la lx91 que je trouvais trop douce , je me posais la question sur le rendu global par rapport à un 103d
Le vendeur de chez Magma , lui était clairement OPPO ,en me répétant que le PANA , ce n'était pas un OPPO !

Je ne vais pas rentrer dans une polemique en disant ce que je pense des vendeurs de cette enseigne, oui, la Pana n'est pas une Oppo, l'Oppo est devant dans certains domaines ( multimedia largement, son, c'est kif, kif en HC ) mais pour l'image, là je suis categorique. Pour le piqué de l'image, tu as joué avec les reglages gros et fins? Je te conseil de mettre sur pause une image d'un gros plan, et tu augmente progressivement le piqué haut, puis le bas pour affiner et ainsi ne pas avoir de bruit video en fonction du diffuseur. Je trouve son processeur absolument redoutable.
Poir infos, voici la telecommande qui n'a pas de rétro éclairage...


Je pense que le vendeur n'avait même essayé la PANA , il a dû la juger sur son aspect moins flatteur que l'oppo
La LX 91 était aussi d'aspect très haut de gamme , cela ne l'a pas empêché de lâcher lamentablement
il m'a aussi parlé multimédia supérieur de l'oppo , chose dont je me fous un peu
J'ai reçu la platine seulement hier , donc je n'ai pas encore assez de recul , mais oui j'ai essayé les filtres gros et fin en pause et c'est carrément excellent.
Comme toi , je ne trouve pas plus de bruit que ça , mais j'ai lu uniquement des bluray de bonne facture
Les test sur HDFEVER sont également élogieux , mais à l'inverse il trouve sur la PANA un peu plus de bruit que sur l'oppo due à son alim
J'ai hâte d'essayer cela sur le vidéoprojecteur , si tu dis que ça le fait , cela me rassure
En tout cas , je ne regrette pas de t'avoir suivi sur cette PANA
STRAITS
 
Messages: 2589
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:11

Il y a une tres léger bruit residuel sur la Pana, que l'on peut encore attenuer grace à ses reglages de netteté justement. Pour le bruit video, je n'ai rien vu de pire que la 103D malheureusement car elle aurait pu etre la platine parfaite, autant sur un LCD jusqu'à 127cm ça va, mais sur un projo il faut drastiquement diminuer l'effet du Darbee et celui-ci perd donc tout son interêt.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:20

LINK1976 a écrit:Il y a une tres léger bruit residuel sur la Pana, que l'on peut encore attenuer grace à ses reglages de netteté justement. Pour le bruit video, je n'ai rien vu de pire que la 103D malheureusement car elle aurait pu etre la platine parfaite, autant sur un LCD jusqu'à 127cm ça va, mais sur un projo il faut drastiquement diminuer l'effet du Darbee et celui-ci perd donc tout son interêt.


La PANA chez moi est raccordé sur un gros bloc parafoudre blindé , cela n'a peut être aucune incidence car je n'y connais rien , mais en tout cas sur mon TV 119 , le bruit est quasi nul et vraiment très acceptable
Reste à voir prochainement en vidéoprojection
STRAITS
 
Messages: 2589
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:02

Le projo agit comme une loupe et de facto, les defauts se voient plus. Les reglages source/diffuseur doit etre fait sur tous mes parametres et avec une precision accrus. Sur les tres bon pressages je n'ai pas de bruit et sur les Criterion region A le bruit est quasi absent, jenprend cet exemple car Criterion ne degraine pas ses pressages, d'où le fait que je sois hyper satisfait du Panasonic, je fais tout de meme des recherches pour lui adjoindre une alimentation lineare digne de ce nom, j'ai déjà réussi mon premier objectif qui était de trouver une solution pour le dezonnage dvd et Bluray.
Dernière édition par LINK1976 le 16 Nov 2014 21:56, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron