Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 19 Oct 2014 23:45

JCGB a écrit:Bonjour a tous , juste un petit renseignement , en fait j'ai lancé la mise a jour de mon 103 en oubliant que la derniere version "officielle" de soft présentait quelques bugs dont des soucis avec le parametrage du Contrast Enhancement ,mon ami Christophe m'a signalé qu'il y avait un firmware Beta sur le site oppo uk qui a priori solutionnait quelques bugs http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx y en a t'il certains parmis vous qui ont testés cette version et est elle fiable ? . Apres avoir passé autant de temps sur mon 103 je ne voudrais pas à présent etre embété par un simple firmware :D .....

merci pour vos retours

Jean claude


Salut, pour moi il n'y a aucun problème rencontré sur cette bêta comme l'a vu Christophe cette semaine chez moi.
J'ai installé cette version sur ma 103 depuis sa soêtre.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 5:56

Salut JC
J ai pas encore eu le temps de tout lire car un peu voir beaucoup loin de la france
Mais je suis content que tu continue a avancer dans les tweak oppo.
Bonne continuation
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:45

Salut JC,
quel magnifique travail !
J'adore la propreté de l'install ! La Classe !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:21

Tiens, Asterix est revenu à la vie :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:55

ektor a écrit:Tiens, Asterix est revenu à la vie :o


Je n'ai jamais mouru... :hehe:

Juste rien à dire...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:57

On va pas tarder à lire beaucoup de choses.... :wink:
Mais JC à déjà bien avancer en ce sens...
Le 103 n'est pas mort, vive le 103... :ohmg:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:39

Samix50 a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour a tous , juste un petit renseignement , en fait j'ai lancé la mise a jour de mon 103 en oubliant que la derniere version "officielle" de soft présentait quelques bugs dont des soucis avec le parametrage du Contrast Enhancement ,mon ami Christophe m'a signalé qu'il y avait un firmware Beta sur le site oppo uk qui a priori solutionnait quelques bugs http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx y en a t'il certains parmis vous qui ont testés cette version et est elle fiable ? . Apres avoir passé autant de temps sur mon 103 je ne voudrais pas à présent etre embété par un simple firmware :D .....

merci pour vos retours

Jean claude


Salut, pour moi il n'y a aucun problème rencontré sur cette bêta comme l'a vu Christophe cette semaine chez moi.
J'ai installé cette version sur ma 103 depuis sa soêtre.

SAVY a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour a tous , juste un petit renseignement , en fait j'ai lancé la mise a jour de mon 103 en oubliant que la derniere version "officielle" de soft présentait quelques bugs dont des soucis avec le parametrage du Contrast Enhancement ,mon ami Christophe m'a signalé qu'il y avait un firmware Beta sur le site oppo uk qui a priori solutionnait quelques bugs <span class="skimlinks-unlinked">http://www.oppodigital.co.uk/customer-services/firmware-updates/bdp-103eu-105eu-beta-firmware.aspx</span> y en a t'il certains parmis vous qui ont testés cette version et est elle fiable ? . Apres avoir passé autant de temps sur mon 103 je ne voudrais pas à présent etre embété par un simple firmware :D .....

merci pour vos retours

Jean claude


Salut JC,

Oui j ai fait la dernière maj bêta du site UK sur mon ex 103eu Signature et plusieurs bugs dont la mémorisation des paramètres images (contraste, luminosité, ...) ont été corrigé.
Depuis cette maj, tout fonctionne de nouveau impeccable.
J attends la maj officielle qui tarde à venir, mais la bêta est très stable.

Samix50 et SAVY je vous remercie , hier soir j'ai installé la version beta et c'est tout bon :bravo: , j'ai enfin retouvé le reglage de mes parametres pour mes differents tests .(curieux qu'oppo n'est pas encore sorti de version officielle pour corriger tous ces bugs ....)
et merci aux autres pour vos messages :ohmg:
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:13

asterix a écrit:
ektor a écrit:Tiens, Asterix est revenu à la vie :o


Je n'ai jamais mouru... :hehe:

Juste rien à dire...


Tu ne devais pas faire une OPPO personnalisée? (horloges, capot...)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:37

bonjour,
j'ai une 105D branchée en XLR à mes ampli de puissance NCORE400, je constate un problème de dynamique (un manque d'impact sur les percussions notamment). Je me demande d'où ça pourrait venir, j'ai pensé à prendre une alim linéaire oppomod... Est-ce que ça résoudrait mon soucis ?

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:00

A vérifier les gains entre appareil.
Dans l'absolu la baisse d'un volume numérique peut entraîner une tassement de dynamique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:06

jacko a écrit:A vérifier les gains entre appareil.
Dans l'absolu la baisse d'un volume numérique peut entraîner une tassement de dynamique.

Merci pour la réponse rapide, je suis à 70/100 sur le volume de l'OPPO donc pour garder le volume à 100 il faut intercaler un pré... j'essayerai pour voir ce que cela donne.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:43

Je pense que Jacko voulait parler du gain de l'ampli en entrée ! As-tu un potard à l'arriére pour régler le gain de chaque canal :idee:

Synon il y à tout simplement incompatibilité au niveau de l'oppo et de l'ampli Hypex NCORE400 au niveau du voltage d'entrée !

C'est aussi ce que je redoute le plus , les mauvaises associations d'amplis avec par exemple le nouveau HA-1 de chez Oppo... :roll:

Par exemple mon ancien Atoll DAC200 relié en préampli sur mon bloc Nuforce MCH-3SE-C7 n'était pas terrible ! Des gros "clocs" d'allumage et une gestion pas top du volume...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:54

MS-SEB a écrit:Je pense que Jacko voulait parler du gain de l'ampli en entrée ! As-tu un potard à l'arriére pour régler le gain de chaque canal :idee:

Synon il y à tout simplement incompatibilité au niveau de l'oppo et de l'ampli Hypex NCORE400 au niveau du voltage d'entrée !

C'est aussi ce que je redoute le plus , les mauvaises associations d'amplis avec par exemple le nouveau HA-1 de chez Oppo... :roll:

Par exemple mon ancien Atoll DAC200 relié en préampli sur mon bloc Nuforce MCH-3SE-C7 n'était pas terrible ! Des gros "clocs" d'allumage et une gestion pas top du volume...

OPPO préconise un ampli d'une impédance d'au moins 47 kOhms, les ampli NC400 font 104kOhms donc c'est pas un problème d'impédance. Non pas de gain réglable sur les amplis... Peut être que je devrais ajuster sur l'OPPO le niveau de sortie de mes canaux, par contre je ne sais pas s'il faut aller vers la hausse du gain ou une réduction...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:08

Bonjour,

Je lis ce topic depuis un petit moment.
J'ai une question un peu HS à poser au tweaker présent ici.
J'envisage de monter un drive réseau, pour la lecture de mes flacs stocké sur mon Nas.

Je compte partir sur une base de raspberry pi b, avec comme il se doit, une bonne alimentation 5V ainsi qu'une ou des bonnes horloges.
La sortie de fera sur une connexion spdif coax.
Pour cela, une carte fille est installable sur le raspb.
Cette carte possède une horloge crystal 27mhz.

Celle ci est t-elle upgradable ? la voici : http://www.hifiberry.com/product/hifiberry-digi/
Apparemment le chip de conversion WN8804 est pas trop mal.

Deux horloges sont aussi présente sur le raspb, peut on les changer (25mhz et 19.2mhz) ? http://elinux.org/images/b/b8/Raspberry-pi-bottom.jpg

La carte du raspberry possède des régulateurs pour créer en interne du 5V, 3.3V, 2.5V, 1.8V.

Voici les schémas :

"http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2014/07/raspberry_pi_modelb5V-1.png"
"http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2014/07/raspberry_pi_modelbldo.png"

Peut on améliorer celle-ci par des nouveaux régulateurs et/ou condensateurs ?
Sachant que je compte alimenter le raspb par une alimentation linéaire.

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 23:12

Salut Terminazor,

Pour info, je m'intéresse beaucoup aux solutions HYPEX, sans pour autant en posséder personnellement. Mais je dois dire que l'envie de me fabriquer un ampli de puissance avec des modules HYPEX UCD 180 ou 400 trotte dans ma tête depuis un moment. J'ai déjà essayé des UCD 180 en HxR (Avec alimentation linéaire), donc de la classe D, et la tenue des enceintes est absolument magnifique. Comparativement à d'autres modules Classe D (ICE Power), je trouve les aigus bien mieux maitrisé. Je ne parle même pas de la tenue des graves, c'est splendide, même avec des enceintes difficiles. En plus, le rapport qualité/prix des ces solutions est très intéressant. OK, il faut bricoler.

Bref, si tu veux changer le gain de ton module Hypex NC400, il faut que tu joue sur la resistance R141. (http://www.hypex.nl/docs/NC400_datasheet.pdf)
Le gain est de 26 dB par defaut.
D'après ce que j'ai compris sur différents forums à travers le net (cherche dans google "hypex R141 NC400"), certains ont viré R141 pour diminuer le gain de l'ensemble (Tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème) :
http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... Monoblocks

Sinon, de mon coté, les news sont les suivantes :

* J'ai démonté complètement ma 103D hier soir pour isoler la carte mère du chassis ceci afin de diminuer les boucles de masses. Pour cela, j'ai utilisé des rondelles isolantes et j'ai du usiner les plots de fixations de la CM sur le chassis du 103D. J'ai également isolé la tole arrière de l'oppo vis à vis des différents connecteurs de la carte mère (HDMI, USB, sortie son analogique, ...), bref, cela n'a pas été une mince affaire. Je n'ai cependant pas encore fait suffisamment d'essai pour savoir si cela a un impact positif ou négatif. A voir

* J'ai des essais en cours sur ma 103D en vue d'optimiser le filtrage des convertisseurs DC DC (Un grand grand merci à Jean Claude au passage)

ET UNE TRES GRANDE NEWS POUR MOI :

* Madame m'a fait un très très très beau cadeau aujourd'hui : elle m'a ( Enfin ) donné son accord pour installer un videoprojecteur dans le salon. Cela va me couter un Iphone 6 au passage (on a rien sans rien). Mais bon en tout honnêteté, je l'ai travaillé au corps depuis plus d'un an maintenant, mais je ne pensais pas qu'elle allait lâcher prise, du moins pas maintenant. elle m'a clairement surpris sur ce cout là. En fait Madame veut me faire plaisir parce qu'elle sait que cela me tient à coeur. Si ça c'est pas de l'amour :D . Au passage elle m'a quand même indiqué que cela devait être bien sympa. Bien entendu Madame veut une installation clean. Normal me direz vous, WAF.

Grosso modo voici les caractéristiques de ma pièce:
* Pièce de vie, donc il me faudra très certainement (pour ne pas dire absolument) un écran adapté à cette contrainte (j'ai déjà clairement un modèle en tête : Lumière du Jour :mdr: )
* Distance de recul ecran canapé = 2M60 --> Donc si j'ai bien suivi les recommendations sur le net, un écran de 2M00 est adapté.
* Il me faudra un écran motorisé. Par contre, je ne sais pas encore si il faut que je prenne du 16/9 ou autres. Je crois qu'il existe d'ailleurs des écrans motorisé qui permettent de passer d'un rapport à un autre.
* Le vidéoprojecteur sera fixé au plafond (ou très proche de celui-ci) par l'intermédiaire d'un support. Pour info, la distance entre l'écran et le videoprojecteur sera de 4M50 environs.
* Choix du vidéoproj : certainement un JVC ou un sony. Lequel ??? on verra, mais j'ai pas forcément envie d'investir une fortune dans le videoproj ; j'ai pas forcément envie de dépasser les 3000 € pour le videoproj, mais on verra. J'ai cru comprendre que les Sony sont plus adapté dans une pièce de vie.
* Je ne suis pas pressé, il n'est pas exclu que j'attende les bon plan de début d'année 2015 pour le videoproj.
* En profiter pour passer l'installation du 5.1 au 7.1 ??? --> A étudier, il faudrait ajouter 2 focal Dome au plafond.
* Intérêt du 4K en videoproj --> OK, la on dépasse les 3K de budget pour le videoproj. Mais bon étant donné le recul, la question mérite d'être posée.
--> Bref, les prochaines semaines/mois vont être passé à étudier ce nouveau projet avant d'investir

En fait je ne m'attendais pas à réaliser ceci rapidement, Madame m'a clairement agréablement surpris sur ce cout là.

Bref lorsque l'installation sera faite chez moi, peut être que les faiblesses du 103D (en comparaison au 103EU) feront que je serais contraint de prendre autre chose.
Un autre scénario est le suivant :
* Je me prend un bon écran (Lumière du Jour :mdr: )
* Je me prend un videoproj pas cher, mais au bon rapport qualité prix (BenQ ref ???)
* Je garde ma 103D en attendant.
* Lorsque le 4K va se démocratiser (videoproj moins cher, prochaine génération d'oppo), je revend le BenQ et mon 103D, et passe à du 4K source+videoproj

Bref, j'ai plein de chose dans la tête depuis que j'ai appris celle bonne nouvelle ce midi.

A+
Kaizen

terminazor a écrit:
MS-SEB a écrit:Je pense que Jacko voulait parler du gain de l'ampli en entrée ! As-tu un potard à l'arriére pour régler le gain de chaque canal :idee:

Synon il y à tout simplement incompatibilité au niveau de l'oppo et de l'ampli Hypex NCORE400 au niveau du voltage d'entrée !

C'est aussi ce que je redoute le plus , les mauvaises associations d'amplis avec par exemple le nouveau HA-1 de chez Oppo... :roll:

Par exemple mon ancien Atoll DAC200 relié en préampli sur mon bloc Nuforce MCH-3SE-C7 n'était pas terrible ! Des gros "clocs" d'allumage et une gestion pas top du volume...

OPPO préconise un ampli d'une impédance d'au moins 47 kOhms, les ampli NC400 font 104kOhms donc c'est pas un problème d'impédance. Non pas de gain réglable sur les amplis... Peut être que je devrais ajuster sur l'OPPO le niveau de sortie de mes canaux, par contre je ne sais pas s'il faut aller vers la hausse du gain ou une réduction...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message