Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 01 Mar 2015 11:59

Oui c'est un lecteur de haute volée, la lecture des dsd est juste incroyable :love:

il manque a ce lecteur une partie multimédia de gestion des films digne de ce nom pour être parfait mais là Coris ne peut pas faire grand chose :grad:
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:07

Ah bon, je vais donc pouvoir enfin entendre une différence notable car jusqu'à présent vraiment trop peu de différences entre le SACD lu en PCM puis en DSD (stéréo).

Tu me conseilles d'écouter quoi que je sois sur le cu* d'entrée?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:04

Pensez-vous que le lecteur Primare BD32 (le 1er pas le MK2) qui est sur base 93/95 , est toujours compétitif en comparaison avec un 105D (ou EU) Audiocom Signature :idee:

Que ce soit au niveau du son comme de la video ?

Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre en vidéo mais je sais qu'il à bonne presse en audio !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Mar 2015 1:50

Pour info, le site d'Oppo US reflète ce que j'avais avancé il y a qq mois, à savoir que le 105 n'est plus dispo et qu'on ne peut dorénavant avoir uniquement le 105D..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:02

ektor a écrit:Ah bon, je vais donc pouvoir enfin entendre une différence notable car jusqu'à présent vraiment trop peu de différences entre le SACD lu en PCM puis en DSD (stéréo).

Tu me conseilles d'écouter quoi que je sois sur le cu* d'entrée?


A mes oreilles et sur mon matériel il y a une sacré différence :love:

pour l’écoute tout dépend de tes goûts mais tu peux essayer sur le sacd de pink floyd the dark side of the moon ou celui de dire straits brothers in arms ou encore les enregistrements de linn.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:23

C'est bon, j'ai ce qu'il faut!

Si je ne perçois pas de différences, il faudra alors que j'investisse dans d'autres enceintes pour la stéréo, cela voudra dire que mes RF63, certes améliorées, sont le facteur limitant.

C'est vrai que tu as des B&W, ça aide :bravo: J'ai vu des 802d2 neuves à un petit 11000€ :adieu:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:48

On peut même les trouver moins cher neuve :-)
Mais ce sont les 800 D2 qui me font de l'oeil et seraient plus adaptés à mon salon.

Je vais renvoyer ma carte stéréo à Coris suite à sa proposition Je vais donc me retrouver sans mon lecteur pendant quelque temps.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:49

Les 800 Di sont des enceintes ambitieuses !

Il faut un grand espace pour arriver à bien les mettre en oeuvre et surtout des amplis qui ont du punch !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Mar 2015 10:58

mortyre a écrit:On peut même les trouver moins cher neuve :-)
Mais ce sont les 800 D2 qui me font de l'oeil et seraient plus adaptés à mon salon.

Je vais renvoyer ma carte stéréo à Coris suite à sa proposition Je vais donc me retrouver sans mon lecteur pendant quelque temps.

On peut avoir une liste complete des modifs qu'il propose ? Car je pensais avoir presque tout mais on dirait qu'il m'en manque pas mal...

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:54

mortyre a écrit:On peut même les trouver moins cher neuve :-)


Je plaisantais pour le prix: je suis à des années lumière de pouvoir me payer ça!

jacko a écrit:Les 800 Di sont des enceintes ambitieuses ! Il faut un grand espace pour arriver à bien les mettre en oeuvre et surtout des amplis qui ont du punch !


J'adore la membrane du woofer des 801d: 8mm d'épaisseur, il faut un ampli de malade pour bouger ça mais avec le bon matériel, la sensation est assez impressionnante tellement ça déplace d'air dans la pièce :hein:

terminazor a écrit: On peut avoir une liste complete des modifs qu'il propose ? Car je pensais avoir presque tout mais on dirait qu'il m'en manque pas mal...


Seul Coris peut te répondre précisément car beaucoup d'astuces ne sont pas expliquées en détails et chacun est parti sur des choses un peu différentes à des moments différents: le tweak de Coris évolue en permanence. Il essaie toujours d'améliorer.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:39

terminazor a écrit:
mortyre a écrit:On peut même les trouver moins cher neuve :-)
Mais ce sont les 800 D2 qui me font de l'oeil et seraient plus adaptés à mon salon.

Je vais renvoyer ma carte stéréo à Coris suite à sa proposition Je vais donc me retrouver sans mon lecteur pendant quelque temps.

On peut avoir une liste complete des modifs qu'il propose ? Car je pensais avoir presque tout mais on dirait qu'il m'en manque pas mal...

Yann


quand tu as poste tes modifications je t'avais donné les differences avec les miennes hormis ma lpm modifiee depuis.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:42

mortyre a écrit:
terminazor a écrit:On peut avoir une liste complete des modifs qu'il propose ? Car je pensais avoir presque tout mais on dirait qu'il m'en manque pas mal...

Yann


quand tu as poste tes modifications je t'avais donné les differences avec les miennes hormis ma lpm modifiee depuis.

OK j'avais l'impression qu'il y avait eu des nouveautés depuis, mais je ne sais pas lesquelles elles remplacent...
Je ferai une upgrade mais j'attend encore un peu que Coris ai fait le tour de tout ce qui est possible sur la 105

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:49

jacko a écrit:Les 800 Di sont des enceintes ambitieuses !

Il faut un grand espace pour arriver à bien les mettre en oeuvre et surtout des amplis qui ont du punch !


J'ai un salon de plus de 40m2 ça doit commencer a etre bien ? et en amplificateur j'utilise mon Classe CA5300 (5*300w) en Bi-amplification sur mes 802D qui devrait etre aussi suffisant pour des 800D2 ?
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:53

dernièrement Coris a travaillé sur les améliorations d'alimentation et plus récemment sur l'amélioration du temps de démarrage du lecteur quand tu utilises son psu dac (c'est la raison pour laquelle je vais lui renvoyer ma carte)

et j’espère que bientôt il s'attaquera à l’amélioration de la carte multicanal :D
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:43

Je viens de terminer la conception de mon LPM. Très bientôt, je vais l'envoyer pour PCB production. J`espère que dans 2-3 semaines ce LPM il sera opérationnel.
Eh bien, la carte multicanal est en attente... Surement que je «vais commencer la finirai" cette carte aussi…
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message