Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 08 Oct 2015 14:59

La meilleure modification dans ce domaine peut être réalisée en utilisant des PSUs analogique au lieu de les petite SMPSs. Mais ce changement est très laborieux et enfin très coûteux. L`intervention sur le original PCB est massive pour ce type modification. Il peut être justifié tel modification pour un usage personnel, mais qui est la clientèle qui est prêt à payer un prix élevé pour une petite amélioration de la qualité finale ? Car la qualité finale est relativement petite, quand un procéder à une telle modification en tenue en place l`original principal SMPS, et des très standard horloges composants. Y il a ici enfin un cas de l'efficacité économique. La même l'amélioration vidéo/son peut être obtenue en changeant SMPS - LPM, et une meilleure horloge système.
Conception SMPS a été choisi par Oppo pour son particularité d'efficacité énergétique. Il est connu que le bruit de sortie de ces SMPSs est relativement grand. Un fait important est que ces local sources sont largement utilisées dans le domaine des circuits numériques, avec des très bons résultats.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 08 Oct 2015 15:13

Salut Coris,

Je pense que tu parles du fait de remplacer les convertisseur DC-DC de la carte mère par des régulateurs Linéaires.

Personnellement, j'ai déjà vu ce genre de modification sur une OPPO 93EU ultra tweaké (avec modification des nombreux condensateurs chimiques de la 93EU), cela combiné avec des horloges OCXO. Le résultat était somptueux.

De mon point, et d'une manière général, le tweak est bien plus bénéfiques aux OPPO 93EU et 103EU (donc équipé du chip QDEO), en comparaison au 103D (Darbee + Sil).

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Oct 2015 15:40

Il est vrai, je veux dire ces DC-DC convertisseurs (en effet Switching Mode Power Suppliers) et condensateurs impliqués.
En effet, nous pouvons avoir des différent résultats de ces changements pour les deux vidéo chips impliqués Qdeo et Darbee.
En fin, a mon avis est mieux de se reposer ces petites PSUs comme il est, et faire les autres améliorations possibles.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 08 Oct 2015 16:26

C'est une belle modification qui consiste a remplacer les DC-DC (choke coils) et venir alimenter en direct par des tensions linéaires.
D'une linéaire à une full linéaire il y a du travail mais le résultat final vaut le détour ! Il faut savoir prendre des risques, rien qu'en terme de fluidité dans les scènes rapide et au niveau du son également.
pareil pour le remplacement des condensateurs qui apporte un plus incontestable (meilleur dynamique des couleurs, plus de brillance et un contraste plus noir qui donne encore plus de relief et de profondeur).
Chaque tweak a son importance

Cela doit maintenant faire 2 ans que mon oppo 103 full tourne régulièrement avec ce genre de tweak et toujours aucun soucis.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2015 17:02

vincz a écrit: Il faut savoir prendre des risques..............

Cela doit maintenant faire 2 ans que mon oppo 103 full tourne régulièrement avec ce genre de tweak et toujours aucun soucis.


Oui, d`accord lorsque l'on fait pour son propre dispositif ... Quand vous faites pour les clients / les autres, il ne devrait pas y avoir de risques... ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:21

ektor a écrit:Bonne idée pour la comparaison clocks Sellarz/Coris.

Les Sellarz ''Corisées'' pour montage en lieu et place de la Clocks board de Coris.
Par contre, j'avais déjà eu du mal à conclure objectivement lors de mon compare alimentation des clocks avec pile 9V / LPM 15V --> On verra... 8)
Rem : je suis de plus en plus impatient à l'idée de recevoir ce nouveau jouet...

Again many thanks Coris, I was not aware that you was so fluent in French :wink: GREAT Job !

Image
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Oct 2015 19:54

Dids31 a écrit:
Again many thanks Coris, I was not aware that you was so fluent in French :wink: GREAT Job !



You welcome! Well, not just really fluency... :D With a little help from my "friends"... Google, Word, and what I still remember yet... :wink:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 01 Nov 2015 12:41

Pour rappel j'ai un Oppo 105 avec une alimentation LPM SE d'Oppomod modifiée par Coris.

L'Oppo est lui même branché sur un PS Audio P10, lui-même sur une ligne dédiée.

Par curiosité, j'ai rebranché mon conditionneur de masse Acoustic Revive rgc24 sur la sortie coaxiale.

Resultat très net abaissement du bruit de fond d'ou plus de fluidité et lisibilité avec un grave plus articulé et qui descend plus bas.

Ok ce n'est pas un tweak de l'Oppo à proprement dit mais dans mon système cet acessoire fontionne.
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:10

Oui, chez moi aussi mais il est interdit de parler de traitement secteur sur ce thread, même si c'est notre OPPO qui en bénéficie ! Curieusement, cela dérange surtout les personnes qui n'ont rien de tout ça... :hehe:

Comme les gens qui prétendent que les câbles High-End n'apportent rien (par rapport à un câble basique), et ce, sans le moindre test valable ou qu'un système d'entrée/de milieu de gamme peut rivaliser avec une installation à 6 chiffres... Il faut bien se rassurer d'une manière ou d'une autre ! :siffle:

Au passage, merci encore à Jacko pour ces précieux conseils ! :thks:

Etant donné que je ne risque pas de revenir sur ce topic, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans le monde du Tweak ! Quant à moi, je vais profiter de ma petite installation... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:27

Pakman a écrit: Au passage, merci encore à Jacko pour ces précieux conseils ! :thks:


Pareil :)

J'ai maintenant un PS AUDIO P3 pour l'OPPO et un Titan pour les amplis, celui qui n'entendrait pas une différence avec/sans ces appareils doit être sourd même s'il faut également considérer que la pièce joue pour beaucoup dans la qualité de restitution.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:06

Bonsoir à tous,
Je viens de remonter l'OPPO en config 100% Coris (LPM, Clocks, qqs modifs, Ventilo), il me reste plus qu'à faire des essais...
Rem : En attendant j'étais repassé sur mon TViX, et bien il y a pas besoin de faire de longs essais pour entendre et voir la différence entre les 2 :mdr:

J'ai également un montage made in Coris des 2 Sellarz sur un PCB afin de les monter en lieu et place (plug and play) de la carte clocks Coris : c'est pour faire des comparaisons :bravo:

Pour ceux qui hésiteraient à faire appel à Coris je ne peux que le recommander, prestation et conseils hors du commun...
@+
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2015 0:57

On attend ça avec impatience :D
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Nov 2015 8:46

Dids31 a écrit:Pour ceux qui hésiteraient à faire appel à Coris je ne peux que le recommander, prestation et conseils hors du commun...
@+

Je confirme, il se peut que je lui prenne une alim pour noel...

yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:15

Salut,

J'ai un Oppo 103 couplé à un Sony HW40ES.
Depuis le début, je constate une chose bizarre dont je ne sais lequel des deux est responsable:
Au cours du visionnage, l'image passe successivement de limite floue (très adoucie en tous cas) à très piquée toutes les 7-8 secondes.
J'ai essayé des corriger sur le VP en modifiant les valeurs de reality creation mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP? C'est assez handicapant.

Merci!
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:45

Boson a écrit:Salut,

J'ai un Oppo 103 couplé à un Sony HW40ES.
Depuis le début, je constate une chose bizarre dont je ne sais lequel des deux est responsable:
Au cours du visionnage, l'image passe successivement de limite floue (très adoucie en tous cas) à très piquée toutes les 7-8 secondes.
J'ai essayé des corriger sur le VP en modifiant les valeurs de reality creation mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP? C'est assez handicapant.

Merci!


J'ai un BDP105 et un HW55ES et j'ai enlevé tous les traitements d'image sur l'Oppo pour résoudre les problèmes de bruit vidéo que j'avais. Il y des problèmes de superposition qui créent des effets génants. Le Sony est un tout petit peu moins performant sur les effets de moiré mais le gain de piqué avec le RC du Sony l'emporte à mon avis.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message