Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 14 Nov 2012 20:52

que de test hier soir ;)
totof est gentiment me rendre visite avec une bonne partie de son matériel, chouette , on peut tester ? oui . allez c'est partit !

test avec mon projo JVC HD350 +oppo93. le problème bien connu du 350, c'est qu'il n'y a pas de CMD et fluidité a revoir, c'est pour cela qu'a l'origine j'ai acheté un oppo qui améliore la vitesse d'affichage sinon je ne serais peut etre pas ici si j'avais attendu le X30. avec mes 2 lampes d'avance, impossible de le remplacer :D

test de l'oppo93 de christophe, tout de suite une différence, meilleur dynamique et image plus fluide. tres bien !

test de mon oppo93 avec son radiance deja calibré, image terrible en source direct, meilleur dynamique légèrement supérieur a l'oppo de christophe et image également parfaitement fluide, finalement je pense que le tweek de l'horloge (superclock) ne sert a rien puisque c'est le radiance qui fait tout le boulot. on est subjugué par l'image qui répond a toute les attentes de ce que l'on souhaite vraiment

c'etait très instructif totof , que de découverte sur la projection entre mon oppo et le tien tweeké, je ne pensais pas en voir de telle différences.
mon portefeuille risque de s'en souvenir tout comme laurent :oops:
et toujours en tête ... oppo103 +radiance ou filtres fidelity ou radiance ..

pour tout ceux qui veulent une image parfaite, laissez tomber vos tweek , acheter un radiance :ane:
Dernière édition par vincz le 14 Nov 2012 21:24, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:03

L'horloge améliore grandement la qualité sonore sur les sorties numériques. Le delta est plus important que pour l'image !!
Pour ce qui est d'investir dans un Lumagen, gros +1.
Mais là encore, plus le signal en entrée du scaler sera de qualité, meilleur sera le résultat final.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:17

Moi c'est le scaler qui m'a pousser aux tweaks du départ.
J'ai commencé illico avec un scaler équipé d'une entrée SDI. Il fallait déjà un lecteur modifié avec cette sortie pour assurer la compatibilité.
Puis on est passé à la HD et la HDMI est devenu l'interface pour de la vidéo numérique.
Après avoir testé du HD-SDI je me suis rendu compte que les sorties HDMI c'était pas trop ça et qu'un bon scaler mérite d'avoir le must en source.
C'était déjà vrai du temps des LD :idee:

Les tweaks aident un scaler si ils visent à améliorer le signal en sortie HDMI.

Je dirai que l'un comme l'autre font bon ménage et que l'on peut opter sans hésiter pour les deux solutions.
Commencer par le scaler ou le tweak du lecteur ça peu importe !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2012 0:43

hello vincz, bien arrivé a carteret :D
et encore merci de m'avoir recu et d'avoir pu echanger autant avec toi.
tu vois pour l'horloge tu n'avais pas raison malgré l'association radiance oppo super tweakée :wink:
je voudrais faire un petit retour par rapport a nos test et demo sur l'apport de la multi prise bada 5600 que l'on a utilisé. on a commencé a tester chez mon ami Sam la multi mais pas la bada, mais la furutech etp80 que j'avais aussi dans mes valises :lol: avec son oppo de base branchée dessus, puis en branchant en plus ton tv lcd led 55".
il est indeniable que rien que la furutech a amelioré la fluidité de l'oppo, rendu l'image plus propre et apporté plus de finesse. avec le tv en plus banché ensuite cela a renforcé nos premieres impressions :o
Sam est du genre a ne croire que ce qu'il voit, 1er carton jaune pour lui :grad:
on a pas eu trop de temps pour continuer mais on a toute une semaine pour tout tester et surtout pour lui demontrer l'apport de chaque element 1 a 1.
prochaine etape passer sur la bada comme celle que tu as vu avec les meme 1er test que citer plus haut. ensuite on passera sur du lourd avec le NNUX en plus puis l'apport de l'alim dans son oppo pour son 1er tweak.
avant de passer sur du super lourd avec mon oppo triple tweak et le radiance dans differentes combinaisons comme on a pu le faire chez toi (avec le CR que tu as fait) mais aussi par rapport au fait que l'on a une oppo 93 de base pour nos test.
je sais que chez Sam on est plus en videoprojection mais sur tv led. mais en ce qui me concerne je suis en videoprojection depuis seulement 6 mois et que j'ai decouvert tous les tweak et possibilité d'amelioration sur mes 2 plasma successif, donc oui je sais ce que j'ai pu voir avant le X30, ce que j'ai pu voir chez vincz hier ou chez Laurent il y a quelque temps, et ce que j'ai vu aujourd'hui sur un led et les jours a venir.
a suivre

EDIT 1
suite au meme test realisé d'hier on est repassé sur la bada avec le NNUX en plus. et la cela va encore plus loin, je suis vraiment impressionné et Sam est aux anges.
comme je l'avais deja constaté et dit dans des post plus anciens, le comparatif entre la bada et la furutech etait a l'avantage de la bada dans ma configuration de ma chaine video(x30, oppo, radiance, nnux)
suite des test ce soir avec l'alim en plus et les test de mes cables yarbo sp8000 et wm tornado. pas encore utilisé mon oppo et le radiance, mais la suite des test qui nous semble logique dans l'evolution promet encore :D
chez Vincz quand j'ai branché mon oppo comparé a la sienne, il ne savait pas qu'elle etait en source direct et a failli tomber a la renverse :mdr:
a suivre...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:27

totof50 a écrit:...
prochaine etape passer sur la bada comme celle que tu as vu avec les meme 1er test que citer plus haut. ensuite on passera sur du lourd avec le NNUX en plus puis l'apport de l'alim dans son oppo pour son 1er tweak.
...
EDIT 1
suite au meme test realisé d'hier on est repassé sur la bada avec le NNUX en plus. et la cela va encore plus loin, je suis vraiment impressionné et Sam est aux anges.
...

Salut totof50 :D
Tes tests m'interpellent, j'ai justement une Bada 6600 (8 Schuko) et mon Oppo justement dessus (entre autres)
Jacko n'ayant que peu d'info sur le filtrage des Bada n'a pas pu me confirmer si un NNUX pourrait m'amener qq chose...
De ce que je déduis de tes tests, NNUX et Bada font bon ménage ? gain image ? son ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Nov 2012 1:04

Nouveau test ce vendredi soir avec totof50.
2ème jour avec la bada 5500 et le nnux. Il est clair que le courant est purifié. Je suis passé à 0 en netteté sur la TV avec que j'étais encore à 6 à la venue de totof50. Le CMR est désactivé également.
Je n'ai plus ce soir l'image sitcom des écrans LED. L'image est plus typée plasma, déplacement d'image sans saccade. Image plus profonde et précise dans les détails que je ne voyais pas avant.

Pour la partie son je trouvais mon onkyo 3009 trop criards dans les aigus et les surrounds trop fortes. Le câble yarbo que j'ai confectionné m'a apporté une assise des graves, une belle enveloppe des médium et un aigu clair.
Pour les surround, j'ai enfin trouvé. Totof50 m'a apporté sa RC64. La calibration audissey a donné des niveaux en correspondance aux siens alors qu'avec ma petite centrale typée boite à chaussures, Audissey ne savait pas régler mes colonnes en baissant le gain en limite à -12db.
Maintenant la bulle sonore est posée. La scène avant prend tout le mur avant et les AR se manifestent quand il faut. Quel chaleur dans les voix !!!
Demain montage de l'alim linéaire de vincz et installation des plaques de goudron. Plus tard, changement des câbles alim caisson et oppo.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 17 Nov 2012 1:13

merlinus98 a écrit:
totof50 a écrit:...
prochaine etape passer sur la bada comme celle que tu as vu avec les meme 1er test que citer plus haut. ensuite on passera sur du lourd avec le NNUX en plus puis l'apport de l'alim dans son oppo pour son 1er tweak.
...
EDIT 1
suite au meme test realisé d'hier on est repassé sur la bada avec le NNUX en plus. et la cela va encore plus loin, je suis vraiment impressionné et Sam est aux anges.
...

Salut totof50 :D
Tes tests m'interpellent, j'ai justement une Bada 6600 (8 Schuko) et mon Oppo justement dessus (entre autres)
Jacko n'ayant que peu d'info sur le filtrage des Bada n'a pas pu me confirmer si un NNUX pourrait m'amener qq chose...
De ce que je déduis de tes tests, NNUX et Bada font bon ménage ? gain image ? son ?


oui effectivement j'avais deja fait les test chez moi sur mon installe.
et là mes test ce confirment de nouveau chez Sam. je lui ai fait test et demo vraiment au fur et a mesure que l'on rajoutait les elements, furutech puis bada.
la bada et le NNUX font vraiment bon menage car c'est le x30, l'oppo et le radiance qui en profitent. donc le led et l'oppo chez Sam.
Sam me prenait pour un fou ou farfelu, mais plus maintenant qu'il peut voir ce qu'il pensait que je croyais :mdr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:02

Euh petite question : NNUX quesako ? où on en trouve ? :o

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:36

777 a écrit:Euh petite question : NNUX quesako ? où on en trouve ? :o

Nous parlions de ceci: http://www.fidelityaudio.co.uk/nnuxref.html (cité avec lien dans les posts précédents :P )

PS: excuse pour ce qui ne doit pas devenir un HS ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:44

Ok merci :)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:29

A propos d'alim, vous pensez quoi de ce genre de câble ;
http://www.audiophonics.fr/kit-cable-diy-audiophonics-secteur-pcg3-blinde-3x25mm2-200m-p-2360.html
Je n'y connais pas grand chose en câble et je vois que ces prises SCHUKO sont souvent citées mais je ne sais pas ce qu'elles ont de spécial.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:51

totof50 a écrit:hello vincz, bien arrivé a carteret :D
et encore merci de m'avoir recu et d'avoir pu echanger autant avec toi.
tu vois pour l'horloge tu n'avais pas raison malgré l'association radiance oppo super tweakée :wink:
je voudrais faire un petit retour par rapport a nos test et demo sur l'apport de la multi prise bada 5600 que l'on a utilisé. on a commencé a tester chez mon ami Sam la multi mais pas la bada, mais la furutech etp80 que j'avais aussi dans mes valises :lol: avec son oppo de base branchée dessus, puis en branchant en plus ton tv lcd led 55".
il est indeniable que rien que la furutech a amelioré la fluidité de l'oppo, rendu l'image plus propre et apporté plus de finesse. avec le tv en plus banché ensuite cela a renforcé nos premieres impressions :o
Sam est du genre a ne croire que ce qu'il voit, 1er carton jaune pour lui :grad:
on a pas eu trop de temps pour continuer mais on a toute une semaine pour tout tester et surtout pour lui demontrer l'apport de chaque element 1 a 1.
prochaine etape passer sur la bada comme celle que tu as vu avec les meme 1er test que citer plus haut. ensuite on passera sur du lourd avec le NNUX en plus puis l'apport de l'alim dans son oppo pour son 1er tweak.
avant de passer sur du super lourd avec mon oppo triple tweak et le radiance dans differentes combinaisons comme on a pu le faire chez toi (avec le CR que tu as fait) mais aussi par rapport au fait que l'on a une oppo 93 de base pour nos test.
je sais que chez Sam on est plus en videoprojection mais sur tv led. mais en ce qui me concerne je suis en videoprojection depuis seulement 6 mois et que j'ai decouvert tous les tweak et possibilité d'amelioration sur mes 2 plasma successif, donc oui je sais ce que j'ai pu voir avant le X30, ce que j'ai pu voir chez vincz hier ou chez Laurent il y a quelque temps, et ce que j'ai vu aujourd'hui sur un led et les jours a venir.
a suivre

EDIT 1
suite au meme test realisé d'hier on est repassé sur la bada avec le NNUX en plus. et la cela va encore plus loin, je suis vraiment impressionné et Sam est aux anges.
comme je l'avais deja constaté et dit dans des post plus anciens, le comparatif entre la bada et la furutech etait a l'avantage de la bada dans ma configuration de ma chaine video(x30, oppo, radiance, nnux)
suite des test ce soir avec l'alim en plus et les test de mes cables yarbo sp8000 et wm tornado. pas encore utilisé mon oppo et le radiance, mais la suite des test qui nous semble logique dans l'evolution promet encore :D
chez Vincz quand j'ai branché mon oppo comparé a la sienne, il ne savait pas qu'elle etait en source direct et a failli tomber a la renverse :mdr:
a suivre...


EDIT 2
on a pris un petit peu de retard :lol:
hier nous avons testé le cube sur la bada avec et sans NNUX et le tv led 55", après midi et soirée foot sur canal et beinsport oblige :D
quelle belle surprise j'ai réussi a faire désactiver le cmd du tv led qui me fait horreur a Sam. il est vrai que la fluidité a l'origine est pourrie sans cmd. mais là tout est parfait , surprenant et donc genial sur la bada et avec le NNUX cela pousse encore bien plus loin. image super fluide, des couleurs naturel et un piqué incroyable, tres propres :love:
voila maintenant, on en est que sur la bada il y a de branché le tv led 55", l'oppo stock, le NNux et le cube canal+. pour rappel la bada a 6 port dont une rampe de 5 port filtré, donc un pour chaque appareil et dont le NNux est en premiere position, tous les appareil en profitent.
suite des test ce soir sur l'oppo stock avec un cable secteur wm tornado a la place de celui d'origine. et la Sam n'en revient toujours pas sur le gain audio et video :love: . les bandes son sont plus élargies, plus fine et mieux detaillées, les basses progressent egalement beaucoup(le SVS descend vraiment plus bas). l'image a gagné en intensité, propreté, du coup les details sont encore plus present, l'image est encore plus debouché.
demain on change l'alim de l'oppo et le jour suivant on l'associera au radiance. ensuite on passera sur mon oppo avec et sans radiance et l'on sera arrivé au bout de mes demos et test
a suivre

EDIT 3
:evil: on a pas reussi a installer l'alim. la nappe est tellement dur a enlever que l'on a pas voulu prendre le risque d'abimer quelque chose sachant qu'elle est vendue et partira jeudi. donc pas de test concernant juste l'alim sur la 93 stock.
du coup on est enfin passé sur mon oppo qui elle a l'alim. et là encore une tres grosse evolution qui vient se rajouter a la suite de notre evolution. pas une grosse surprise pour moi mais pour samix50 qui constate encore tout ce qui est capable de faire pour ameliorer l'image et le son.
j'avais perdu l'habitude de visionner mon plasma surtout depuis que j'ai le x30, mais là je doit dire que le led de Sam est fabuleux. plus rien a voir avec son image typique samsung led sur laquelle j'avais vraiment du mal. normal j'etais deja sur plasma, il faudrait que je mi recolle pour voir. les couleurs sont plus chaude et l'image est encore plus debouché.
coté son c'est encore plus poussé, la presence des voix, des surround et du svs est fabuleuse. presque comme chez moi (je suis en 9.1 sur un pack klipsch mkII)
ce soir on rajoute le radiance et on sera arrivé au bout de la chaine.
il est clair que Sam c'est ou et comment il va devoir s'orienter pour amelioré son HC.
Dernière édition par totof50 le 20 Nov 2012 18:24, édité 1 fois.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:38

Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Nov 2012 16:19

SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


voilà le genre de question qui m'intéresse.. Enfin surtout la réponse... :mdr:
Je pense à moyen terme évoluer vers de l'Oppo, pour remplacer à la fois mon Sony BR et ma platine SACD 790...
Donc la partie analogique m'intéresse bougrement...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Nov 2012 16:25

SYLEX a écrit:Je repose une question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse assez claire pour moi. :oops: Avec un budget de 1000/1500 €, si je veux faire évoluer essentiellement la partie audio analogique 5.1, qu'est-ce que je fais : je passe sur le 105 ou je garde mon 95 et je le tweak ? Si tweak / 95, quel est le plus efficace pour la sortie 5.1 analogique selon vous ?


Salut.

L'avantage du tweak est de pouvoir optimiser son lecteur en fonction de ses besoins. Sais-tu exprimer le manque que tu sembles identifier avec le 95 ? Ca pourrait t'aider à choisir (ou les experts tweak en tout genre à t'aiguiller)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message