Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 01 Mai 2011 0:30

Non, tout circuit critique alimenté en courant continu (une horloge numérique n'a pas besoin de 2A et encore moins de 15A !)
Sur le site de Bybeelabs il y a des exemples d'applications.

Mark d'Audiocom est à mon avis le bon interlocuteur.
Déjà il vend du Bybee depuis longtemps et connait bien Jack Bybee avec qui il a de très bonnes relations.
Il connait bien leurs produits et s'en sert dans ses tweaks.
Mark est en Angleterre, donc pas de taxes ni de TVA à ajouter, port réduit par rapport à une importation des USA et c'est un interlocuteur proche.

Pour les timides je peux faire les présentations :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2011 8:29

Oui je sais bien que Mark est un bon interlocuteur, sauf qu'un tweak chez lui reviens à 1350€ (platine incluse), quand il coûte entre 850 et 900€ chez Doug (platine, et transport inclus) :idee: :wink:
Une jolie difference.
D'où le fait que je me renseigne sur le lieu ou positionner le Bybee Music Rail.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2011 10:07

850-900€ avec le lecteur ? Pas avec toute les options je suppose.

Ben écoute c'est pas très compliqué.
A priori il y a des entrées et des sorties sur le Bybee Rail. Des pins pour le grounding (d'après les PDF).
Le Bybee Rail se place après les alim DC juste avant les circuits critiques.

Tu as aussi la solution des simples Bybee Small purifiers qui se placent sur les câbles.
Ils peuvent se substituer au Rail, mais semble un peu moins efficace (peut être les silver sont OK).

Lorsque j'aurai mon lecteur je prévois de faire des photos des modifs en expliquant à quoi elles correspondent.
On y verra plus clair.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2011 12:29

Alors pour ce prix tu as :
Le lecteur 499$
Le transport 125$
Le MRMZ sur DVD et BR 100$
et au niveau tweak :
Premium Modification $499
• Power supply upgrades (New IEC connector, Ultra Fast diodes, Rubycon capacitors replacements, etc)
• Master clock upgrade for lower jitter
• Damping to chassis & transport
• New E-A-R isolation feet
auxquel j'ajoute un Bybee Music Rail (environ 75$), que je placerais donc après l'alim DC.
L'horloge est une NewClassD DEXA D-Clock.
Soit 1300$ ce qui donne : 877€

Lors d'une de nos discussion, tu m'avais dis que pour ameliorer les sortie HDMI, il fallait travailler sur l'alim et l'horloge. C'est donc chose faite avec ce tweak et pour un prix "raisonnable"
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:29

et la douane mon brave homme?

une fois livrée en France ce n'est plus juste 1300$ = 877€ mais plutôt 1300€
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:39

Le brave homme a tenu compte de ce parametre... Le paquet est noté comme valeur negligeable... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:48

C'est une méthode.

Tu te fais livrer comment?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:50

Je ne sais pas, car je n'ai pas encore prit la décision de passer commande ou pas.
J'en suis au stade de l'evaluation.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:53

Pour en revenir à la douane, il me semble que l'importation coute 25% du montant total soit 1100€ frais de douane comprit.
A mettre en parallele avec 1350€.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:17

:D retour de l'oppo ce matin de chez audiocom :D
je l'ai ouverte et pris des photos pour voir les modifs: level 2 + upgrade signature.
si les photos vous interesse je peux vous les envoyer par MP.
plus qu'à la remonter et rebrancher, je ferais un CR de mes impressions plutard. :wink:
:D :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:02

Bravo :wink: , Bons tests .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:10

:D génial le tweak :D
je redécouvre mon écran avec une nouvelle image.
l'image est fabuleuse et très naturelle dans les couleur les visages y compris.
la profondeur est fantastique très nette et super détaillée, de près comme de loin, je n'en revient pas :o :o :o
c'est super fluide et bien calé, dans des séquences ou l'image semblait etre ralenti ou acceléré et bien maintenant tout est parfaitement posé.
autour des personnages en mouvement j'avais souvent une auréole phantome, et bien elle est très attenuée voir meme disparue et sa c'est vraiment bien. de meme que des variations de luminosité dans les scenes sombre, j'en ai pas revue dans mes tests :D
je n'ai pas encore retouché aux réglages de mon écran et de l'oppo, je voulais déjà profiter du tweak avec mes anciens réglages qui me convenait déjà parfaitement.
mais là j'avoue que sa change tout meme si le level 2 + upgrade signature n'est pas donné, je ne regrette rien.
c'est vraiment top :D

EDIT: pas testé la 3D il faut que je change les piles des lunettes :mdr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:21

salut et merci pour ce CR :wink:
enfin un vrai retour sur les effets du tweak audiocom et surtout sur une comparaison avec l'oppo d'origine
ça tombe bien pour moi qui me posait la question de prendre une oppo tweakée ou non, à priori tes premières impressions confirment que le tweak n'est pas inutile et que la différence de prix permet tout de même une franche amélioration :wink:
je pense que je ne vais pas tarder à craquer
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:23

totof50 a écrit::D génial le tweak :D
je redécouvre mon écran avec une nouvelle image.
l'image est fabuleuse et très naturelle dans les couleur les visages y compris.
la profondeur est fantastique très nette et super détaillée, de près comme de loin, je n'en revient pas :o :o :o
c'est super fluide et bien calé, dans des séquences ou l'image semblait etre ralenti ou acceléré et bien maintenant tout est parfaitement posé.
autour des personnages en mouvement j'avais souvent une auréole phantome, et bien elle est très attenuée voir meme disparue et sa c'est vraiment bien. de meme que des variations de luminosité dans les scenes sombre, j'en ai pas revue dans mes tests :D
je n'ai pas encore retouché aux réglages de mon écran et de l'oppo, je voulais déjà profiter du tweak avec mes anciens réglages qui me convenait déjà parfaitement.
mais là j'avoue que sa change tout meme si le level 2 + upgrade signature n'est pas donné, je ne regrette rien.
c'est vraiment top :D

EDIT: pas testé la 3D il faut que je change les piles des lunettes :mdr:


petit retour pour completer mon CR :P
j'ai pris plus de temps pour tester sur different BR et je confirme que c'est vraiment fabuleux. Mark de chez audiocom avec qui j'ai eu de super contact a effectué un super suivi sur mes demandes d'informations et l'evolution du tweak, jusqu'à meme ce soir pour me demander mes 1ere impressions.
il me mets aussi "en garde" :mdr: que la platine arriverra au maximum de ses capacités après 200/300 heures de rodage, j'imagine a peine ce que cela va etre car deja au bout de 5/6heures :o :o :o :D
coté son j'ai pu aussi tester sans dérranger :mdr: et c'est grandiose. l'enveloppe sonnore est encore plus élargie sur mon 9.2 , avec des basses encore plus presente et bien definie, et très percutante quand il le faut. beaucoup de détails et d'effets surgissent de partout :love:
je m'attendais bien a du changement mais pas a un tel résultat.
c'est vraiment top
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:25

miam miam :love:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message