Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteurs BR avec decodeur audiophile

Message » 16 Oct 2011 10:48

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post vu que la question de la qualité des sorties analogiques 5.1 des lecteurs BR
Ayant un ampli non HD mais voulant profiter des évolutions du son HD mais de bonne qualité .

L'objectif serait de recenser les lecteurs BR capable de décoder correctement en interne le flux audio HD et le transmettre en analogique 5.1 à un ampli non HD.
Ce qui suppose donc à la fois qualité du décodage, et qualité des sorties analogiques 5.1.

Le tout dans un budget raisonnable (autour de 1000 € maxi,

Est-ce que des retours d'utilisateurs de platines BR en liaison analogique pourrait livrer leurs conseils sur le choix d'une platine sur ce critère ?

la actuellement je possède une sony 350 (pas de décodeur hd ) et pas top pour le son surtout quand j'écoute des concert en BR ou DVD

pour les cd j'ai une platine dédié pour cela
Dernière édition par cl le 18 Oct 2011 10:29, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 16 Oct 2011 13:16

Salut CL,

Tu as au choix,
Cambridge 751 BD
Oppo BDP 95
Marantz UD 7006
Arcam BDP10
Yamaha BD-S1067
Moi j'ai le 751 BD et j'en suis très content niveau qualité d'image et son.
Il est branché en analogique sur un Cambridge 540 r.
J'avais une Sony 790 avant et je trouve le son du Cambridge mieux défini avec plus de détail.
Je ne suis pas déçu de mon achat même si je n'ai pas pu l'écouter avant de l'acheté.
Tu as un test sur le What Hi*fi du mois de septembre (manque le Yam).
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:55

il ne faut pas oublier le denon ud 2012 , perso j ai le ud 4010 ( se vend plus ! ) je ne m en sers pas pour le décodage des films , mais il est excellent pour l écoute des cd sur ses sorties analogiques stéréo :wink:
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Oct 2011 9:19

Bonjour

Merci pour vos avis

Oui il y a du choix , le problèmes aussi va être de faire quelques écoutes car dans ma région a part le Marantz que je pourrai écouté les autres y a pas :cry:

Bon a un moment je penser a Oppo BDP 93 nuforce voir le 95 mais bon avec tout les Bugs lu sur le forum :roll:
Dernière édition par cl le 21 Oct 2011 9:45, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:26

Je suis aussi dans la même recherche.

- Le Yamaha est hors course car il ne supporte pas les FLAC.
- Idem pour l'Arcam, qui de plus a perdu ma confiance depuis le scandale de l'AVR600.
- Le Marantz est surement très bon, mais clairement dépassé en terme de fonctionnalités.
- L'Oppo 95 est le plus moderne de tous, mais je n'ai pas été convaincu par ses prestations vidéo.

Pour le moment donc, mon choix se porte sur la Cambridge, qui est similaire à l'Oppo 95 mais sans ventilos.
J’attends juste le test de HDfever pour en savoir un peu + sur ses performances.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message