Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 17 Jan 2011 10:41

SLT jm7060
deja petite précision
la norme hdmi 1.4 est uniquement pour la video 3D et non pour le son.

sinon je possède le TX-SR608 avec BD-C5500 sur un led samsung 55c6000
le BD-C5500 est relié en hdmi 1.3 à l'onkyo 608 et j'ai bien du dts-hd ( le film expendables).
si le lecteur est bien en bitstream audiophile comme tu le précise alors ton prob vient de la config au niveau de l'ampli.
chccl
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2006 18:52
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:48

chccl a écrit:SLT jm7060
deja petite précision
la norme hdmi 1.4 est uniquement pour la video 3D et non pour le son.

sinon je possède le TX-SR608 avec BD-C5500 sur un led samsung 55c6000
le BD-C5500 est relié en hdmi 1.3 à l'onkyo 608 et j'ai bien du dts-hd ( le film expendables).
si le lecteur est bien en bitstream audiophile comme tu le précise alors ton prob vient de la config au niveau de l'ampli.


Merçi de ta réponse,
oui effectivement, le 1.4 véhicule la video 3D et le son et est rétrocompatible 1.3 normalement?
Si tu veux bien, tu peux me donner:
- tes réglages sonores dans l'ampli?
- les réglages-son dans le samsung ainsi que la version firmware
- Le type de cable: 1.3 ou 1.4. ça serait peut être ça mon problème? faut que j'essaie avec un cable 1.3 ce soir

EDIT: Samsung va reprendre mon appareil en SAV directement. Je vais le renvoyer cette semaine. Espérons que le problème sera fixé.
jm7060
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2011 10:16
  • offline

Message » 18 Jan 2011 9:55

bdaud a écrit:bonjour, je viens d'acheter un bd c5500 pour utiliser les mkv.
Je me connecte à un NAS via le blu ray ou j'ai des films stockés, seulement je n'arrive pas à lire les mkv de cette facon, j'ai ou format invalide ou le lecteur plante pendant le chargement...
quelqu'un sait-il pourquoi ? merci


Bonjour,

J'utilise le serveur Mediatomb sur une Debian avec ce lecteur et pour pouvoir lire les mkv j'ai été obligé de modifier le fichier de config de mediatomb comme précisé ici http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb#gestion_des_tv_samsung.

Faut voir si on niveau de ton nas tu peux faire ce type de paramétrage
bruno59000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2010 12:12
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:07

jm7060 a écrit:
chccl a écrit:SLT jm7060
deja petite précision
la norme hdmi 1.4 est uniquement pour la video 3D et non pour le son.

sinon je possède le TX-SR608 avec BD-C5500 sur un led samsung 55c6000
le BD-C5500 est relié en hdmi 1.3 à l'onkyo 608 et j'ai bien du dts-hd ( le film expendables).
si le lecteur est bien en bitstream audiophile comme tu le précise alors ton prob vient de la config au niveau de l'ampli.


Merçi de ta réponse,
oui effectivement, le 1.4 véhicule la video 3D et le son et est rétrocompatible 1.3 normalement?
Si tu veux bien, tu peux me donner:
- tes réglages sonores dans l'ampli?
- les réglages-son dans le samsung ainsi que la version firmware
- Le type de cable: 1.3 ou 1.4. ça serait peut être ça mon problème? faut que j'essaie avec un cable 1.3 ce soir

EDIT: Samsung va reprendre mon appareil en SAV directement. Je vais le renvoyer cette semaine. Espérons que le problème sera fixé.


Voilà la solution pour tout ceux qui ont le probleme.
j'ai upgradé vers la dernière version firmware 1020.1. Le problème était toujours présent.
Puis j'ai fait un factory reset (remise à zero aux paramêtres usine du lecteur et le seul paramètre changé est de passer en bitstream audiophile) et là, miracle, le son est envoyé correctement.
Donc en gros, faut mettre à jour le système puis faire un reset complet pour avoir les paramêtres usine et ça fonctionne à nouveau.

J'espère que ça pourra servir à d'autres qui ont le problème.

PS: pour le factory reset du BD-C5500, faut allumer le lecteur sans avoir de disque inséré. au démarrage, appuyer plus de 8 secondes en continu sur le bouton stop en facade du lecteur et au bout d'un moment, il va indiquer qu'il remet l'appareil aux paramêtres initiaux.
jm7060
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2011 10:16
  • offline

mkv h264 ac3

Message » 22 Jan 2011 18:09

bonjour a tous

cela fait une semaine que je viens d'acquérir la platine blueray bd-c5500
elle me lis tout les divx que je peut lui donné via disque dur externe
cependant les mkv 720p h264 ac3 ne passe pas du tout "fichier non connu "hors que dans la notice ils dise que oui c pris en charge !!!!!
ainsi que les mkv 1080p coupé en deux vue que mon disque dur externe est en fat32 ne passe pas correctement les images se fige .
avez vous des conseil a me donner je vous en serai reconnaissant
merci
yanick77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2011 17:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:00

nhoz a écrit:Bonjour à tous,
je relance le sujet sur le bd C5300. Avez vous déjà rencontré des problèmes avec un mkv dont la piste vidéo est en H264 et la piste audio en AC3 ? Je tente de lire un fichier de ce type, mais il passe directement au fichier d'après sur mon dd externe, branché à mon lecteur. Merci pour vos réponses !


salut j'ai le meme probleme sauf que moi il me met fichier non reconnu avec mkv 720P H264 AC3
si tu a ue des reponses je suis preneur car je suis en galere
merci
yanick77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2011 17:45
  • offline

Message » 23 Jan 2011 1:25

Bonsoir tous le monde,

J'ai voulu lire un .avi et .mkv, avec sous titres, mais impossible, j'ai lu qu'il fait - en tout cas pour le mkv - qu'il soit externe, mais sous quel format J'avais essayer .srt pour l'avi, mais il n'y avait rien!

Merci d'avance, et bonne soirée à vous
xavier751
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2011 1:22
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:53

J'en sais trop rien pour vos formats, j'ai eu le même coup, c'est assez agaçant mais tu peux toujours reconvertir ton mkv, utilise le logiciel "Super" :wink:

PS: erreur de ma part pour les sous-titres!
xavier751
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2011 1:22
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:12

jungleman a écrit:Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition du BD5300 et j'en suis très satisfait dans l'ensemble mais je rencontre une difficulté. Je n'ai pas d'ampli HC mais j'aimerais brancher cette platine sur mon ampli hifi afin de bénéficier du son de mes enceintes bibliothèques à la place du son de la télé. J'ai donc relié la platine à mon ampli avec des cables rca classiques mais le problème est qu'il y a alors un léger décalage entre le son et l'image ce qui rend le visionnage d'un film assez pénible. Quelqu'un a-t-il réussi à faire cette manip avec succès sur son install ?

Merci !


Petit up. Personne ne peut m'aider ?
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2011 3:53

yanick77 a écrit:
nhoz a écrit:Bonjour à tous,
je relance le sujet sur le bd C5300. Avez vous déjà rencontré des problèmes avec un mkv dont la piste vidéo est en H264 et la piste audio en AC3 ? Je tente de lire un fichier de ce type, mais il passe directement au fichier d'après sur mon dd externe, branché à mon lecteur. Merci pour vos réponses !


salut j'ai le meme probleme sauf que moi il me met fichier non reconnu avec mkv 720P H264 AC3
si tu a ue des reponses je suis preneur car je suis en galere
merci



Salut, quand j'ai un soucis avec un MKV, genre pas de sons, sons décallé, ou mkv non reconnus., J'utilise MKV Extract et MKVMerge pour extraire et ré-encodé les pistes sons et ça passe niquel, j'utilise aussi un hdd externe formaté en NTFS ce lecteur accepte les disques formaté en NTFS pour y mettre des mkv de plus de 4 gigas, voila.

un petit tuto içi avec les programmes http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php
micmey
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2010 5:05
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:58

Salut a tous.
Moi j'ai un soucis avec un DVD de Disney : "L'apprenti Sorcier". Il ne se lance pas et bloque le lecteur. Obligation d'éteindre le lecteur avant de pouvoir éjecter le disque.
Avez-vous déjà rencontre ce genre de soucis avec les DVDs ?

A plus.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:26

Bon ben j'ai eu la réponse de Samsung : Faites un reset du lecteur.... :o Et ca a marche.
Je vais réessayé les modifications que j'avais fait pour savoir laquelle met l'embrouille dans l'appareil. Je pencherais vers le choix de la langue...

EDIT : Et ben c'était ça. Le choix de la langue pour les menus. Donc il vaut mieux laisser Anglais.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:05

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème qui me refroidi un peux avec ma nouvelle platine BD-C5500.
Je me dirige donc vers vous pour trouver de l'aide.

Histoire de tester quelques fichiers, j'ai eu un MP3 qui n'a pas voulu ce lancer. La platine me dis que le format n'est pas compatible (allez savoir pourquoi).
Un Divx est lu, les 5 premières minutes environ, au ralenti (comme dans un film lorsqu'il donne un effet "rêve" à une séquence).

Et voilà qu'avec un .mkv, le son n'est pas lu. Et c'est là que ca me refroidi le plus.
Seulement j'essaye de comprendre pourquoi. Si c'est mon ampli, mon branchement, le film ou la platine.

J'ai relié la platine à mon ampli Samsung par un cordon optique, que voici : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-TX35.htm
Il me semble, si je comprends bien, que mon ampli peux lire le Dolby et le DTS.

Par le logiciel Videoinspector, j'ai vérifié les codecs d'encodage du film et voici ce que j'obtiens :

Cliquez pour agrandir
Image

Alors avec tout ces éléments, que pensez-vous ?
Pourquoi je n'ai pas de sons ?

Car je ne souhaite pas garder une platine si c'est pour me jouer différents tours au gré de ses humeurs "codec-iennes" (ou ca n'existe pas :mdr: )

Merci de votre aide
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 20 Fév 2011 9:22

salut a tous

vous savez si il ya un lien pour telecherger les dernieres mise a jour a partir d un pc ?

quelle est le nom de la dernier mise a jour

merci
hades_77
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:06
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:24

BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message