Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 11 Mar 2011 14:38

brebis a écrit:
Tatane Poyo a écrit:C'est un samsung S2. Il était en Fat32 à l'achat si ma mémoire est bonne.
Il est annoncé à 0,85 A donc un peu au dessus des 500 mA ;-)

Apparemment la prise arrière a "plus de jus" !


Cette donnée (0,85 A... donc 850 mA), tu l'as lue sur l'emballage du produit, ou vu quelque part sur le site web de Samsung avant de l'acheter ?

Moi, j'envisagerais peut-être d'acheter un modèle "Rikiki" de LaCie...


C'est écrit derrière le HDD. Je ne l'avais pas acheté à cet usage au départ donc je n'ai pas fais attention au moment de l'achat.
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:40

Tatane Poyo a écrit:
brebis a écrit:
Tatane Poyo a écrit:C'est un samsung S2. Il était en Fat32 à l'achat si ma mémoire est bonne.
Il est annoncé à 0,85 A donc un peu au dessus des 500 mA ;-)

Apparemment la prise arrière a "plus de jus" !


Cette donnée (0,85 A... donc 850 mA), tu l'as lue sur l'emballage du produit, ou vu quelque part sur le site web de Samsung avant de l'acheter ?

Moi, j'envisagerais peut-être d'acheter un modèle "Rikiki" de LaCie...


C'est écrit derrière le HDD. Je ne l'avais pas acheté à cet usage au départ donc je n'ai pas fais attention au moment de l'achat.


Ah... donc, faut ouvrir l'emballage pour voir ce qui est mis derrère le HDD ? Et si on constate malheureusement que c'est au-dessus des 500 mA et qu'il ne pourrait pas fonctionner sur mon lecteur BD-5500, je serai bien embêté !

Ou alors... est-ce que TOUS les HDD de ce type peuvent recevoir une alimentation séparée ? Est-ce que c'est prévu ou pas, ou cela dépend du modèle ?

Je ne sais pas si les "Rikiki" de LaCie peuvent recevoir une alimentation séparée (faudrait que j'aille revoir la docu sur son site web).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:53

A mon avis avec un 2,5" de petite taille (jusqu'à 500 Go) tu risques pas grand chose ;-)
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:57

Tatane Poyo a écrit:A mon avis avec un 2,5" de petite taille (jusqu'à 500 Go) tu risques pas grand chose ;-)


Ceci dit, j'ai vu ce jour en magasin (dans un Carrefour) des HDD Western Digital ("WD Elements", jusqu'à 1,5 To : des HDD déjà formatés NTFS, mais fonctionnant avec alimentation sur secteur). Je me demande si je ne vais pas me tourner vers ça, vu que c'est déjà formaté en NTFS...
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:24

brebis a écrit:
Tatane Poyo a écrit:A mon avis avec un 2,5" de petite taille (jusqu'à 500 Go) tu risques pas grand chose ;-)


Ceci dit, j'ai vu ce jour en magasin (dans un Carrefour) des HDD Western Digital ("WD Elements", jusqu'à 1,5 To : des HDD déjà formatés NTFS, mais fonctionnant avec alimentation sur secteur). Je me demande si je ne vais pas me tourner vers ça, vu que c'est déjà formaté en NTFS...


le passage du FAT32 au NTFS est l'affaire de qq secondes ;-)
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:14

Tatane Poyo a écrit:
brebis a écrit:
Tatane Poyo a écrit:A mon avis avec un 2,5" de petite taille (jusqu'à 500 Go) tu risques pas grand chose ;-)


Ceci dit, j'ai vu ce jour en magasin (dans un Carrefour) des HDD Western Digital ("WD Elements", jusqu'à 1,5 To : des HDD déjà formatés NTFS, mais fonctionnant avec alimentation sur secteur). Je me demande si je ne vais pas me tourner vers ça, vu que c'est déjà formaté en NTFS...


le passage du FAT32 au NTFS est l'affaire de qq secondes ;-)


Maintenant... le HDD que j'ai vu en magasin ce jour est un "WD Elements desktop", donc plutôt destiné à être branché sur un ordinateur PC/MAC en tant que stockage supplémentaire "externe". Mais, je me demande... peut-il fonctionner sans problème, branché sur mon lecteur BR ? Je veux dire : est-ce que l'alimentation secteur de ce type de HDD + le courant provenant de la prise usb de mon lecteur BR, ça ne va pas poser problème ?

Car pour rappel : je crains toujours d'acheter HDD externe auto-alimenté par sa connexion usb sur mon ordi, mais dont l'alimentation par la prise usb de mon lecteur BR ne serait pas suffisante.

Maintenant, si un HDD Samsung S2 comme le tien ne pose aucun problème, je pourrais peut-être opter pour ça (car le WD Elements est quand même relativement plus imposant en taille, même si stockage plus important, 1 To par exemple).

S'il y en a ici qui ont plutôt acheté un "Rikiki" de chez LaCie comme HDD externe pour ce lecteur BR Samsung, merci de me dire si ce type de disque auto-alimenté est reconnu sans problème par ledit lecteur BR.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:52

sebacool92 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur bluray Samsung BD-C5500 et n'ayant pas vu de topic lui étant consacré, je me permet de lancer celui-ci.

.../...

la platine n'a qu'un seul port usb en façade qui accepte les support de stockage
testé avec une clé usb de 8 go et un disque dur externe de 1.5 to et les deux ont été parfaitement reconnus


A l'arrière, il y a aussi un port usb (pour le dongle Wifi de Samsung... qui est usb), non ? En pages 18 et 19 de ce topic, on me dit (posteur "Tatane Poyo") qu'un disque dur externe a pu être branché sur ce port usb situé à l'arrière, et ça fonctionne apparemment.

Ton disque dur externe de 1,5 To (parfaitement reconnu par cette platine), il est auto-alimenté par le port usb ou bien c'est un HDD externe avec sa propre alimentation "secteur" ? Et c'est quelle marque et quel modèle ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:00

aour a écrit:Bonjour,

Pour infos le port usb arrière destiné au wifi permet d'alimenter un disk dur USB 2,5 sans alimentation supplémentaire.
Je l'ai découvert en voulant tester l'encodage d'un fichier via une clef usb sur la prise de la façade. Le HD et la clef étaient visible

A plus


Ah... donc, le port usb arrière fournit davantage de courant que le port usb en façade.

Tu as acheté quelle marque et quel modèle de disque dur 2,5" ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:13

nicordi a écrit:Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions sur le 5300.

Quel est la difference avec le 5500??

Sait-il lire les photos JPEG??

Peut-il se connecter à un NAS (soit en USB, soit en reseau)??

Je pose ces questions car je possede un NAS (DS210 de synology) et je souhaite egalement utiliser ce lecteur comme lecteur multimedia.

Donc je sais pas si celui-ci peut se connecter à un NAS et donc lire les videos stockés dessus et egalement lire les photos qui sont stocke sur mon NAS.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Nico


Pas encore essayé sur ma platine BD-5500... par contre, sur ma TV, impossible d'accéder aux fichiers audio/vidéo de mon NAS branché en filaire (sur modem-routeur, et TV branchée sur le même modem-routeur). J'ai pc share manager comme serveur.

En fait, le problème est que si j'arrive à "partager" des dossiers de mon NAS (mettre dans la colonne de droite, dans pc share manager) par contre il y a un plantage de pc share manager quand je veux clique sur le bouton "mise à jour DB") et ledit serveur "s'éteint". Donc, j'aurais peut-être le même problème avec mon lecteur BR à mon avis.

On me propose de tester avec le serveur "Serviio" mais pas encore eu le temps de le télécharger et de l'installer.

Ceci dit, avec les dossiers sur le PC, qui a deux disques (disques C: et F:), ça marche sur ma TV mais ce n'est pas très cool pour naviguer dans les dossiers car ils ne portent pas les noms que je leur ai donnés, alors que si je les mets sur une clé usb, là les noms des dossiers sont affichés... et c'est pour ça que j'envisage de délaisser la lecture "réseau" (le DLNA) pour plutôt m'orienter vers un disque dur externe branché sur ma platine.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:23

jejecham a écrit:Pour lire sur la C5500 je peux faire un unique vob avec vobmerge absolument.


TRES intéressant, ça !

Et les fichiers vob sont donc reconnus par la platine, situés sur clé usb ou disque dur externe, sans problème, alors ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:45

jejecham a écrit:Pour lire sur la C5500 je peux faire un unique vob avec vobmerge absolument


Je viens de faire un test : placé un fichier vob sur une clé usb (l'un des 5 fichiers vod d'un DVD que j'avais gravé, à savoir un film enregistré de la TV sur mon PC avec un boîtier-tuner DVB-C, et fait un disque DVD)...

1) clé usb sur port usb de la TV = vob reconnu et lu ;
2) fichier vob reconnu et lu sur ma TV depuis mon PC (donc, en DLNA) ;
3) clé usb sur port usb de mon lecteur BD-5500 = fichier vob PAS RECONNU ET PAS LISIBLE (mon lecteur dit qu'il ne trouve pas de "film").

Donc, la platine reconnaitrait des vob dans une structure DVD, mais ne reconnaitrait pas ces fichiers vob HORS d'une structure DVD ? Pas fait de test d'un simple fichier vob gravé sur un DVD en tant que "données"... mais si ce n'est pas reconnu sur clé usb ou disque dur externe, c'est dommage.

Mais au fait, est-ce normal qu'un fichier vob tel quel ne soit pas reconnu par la platine ? Ou alors, est-ce possible de reconvertir ledit fichier vob en mpeg-2, par exemple, pour qu'il soit lu (placé sur clé usb ou HDD externe) par la platine ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:11

nicordi a écrit:re, bah je pense que ca vient de mon routeur.

Voici mon install actuelle

Freebox -> SWITCH RESEAU -> SAMSUNG C5500
-> Routeur Linksys -> Ordinateur fixe
-> Imprimante Reseau

Avec la config ci-dessus si je branche mon NAS sur le routeur, mon ordi fixe le détecte mais pas mon lecteur C5500

Si je branche le NAS sur le switch là on C5500 detecte le NAS mais plus mon ordi fixe.

Donc me reste plus qu'a trouve mon probleme mais la liaisoon fonctionne NAS-C5500 fonctionne. :wink:

Avez-vous une idée du probleme par hasard?


J'ai le même problème que toi... ou plutôt... pas tout à fait : sur ma TV Samsung (j'ai "pc share manager" installé en tant que "serveur" sur mon PC), je n'ai pas les fichiers de mon NAS car pc share manager plante quand je veux faire "mise à j. DB" une fois dossiers mis en colonne de droite ("partagés").

Donc, toi tu as directement relié ton NAS "en direct" à ta platine sur sa prise "réseau" avec un câble réseau "sans transiter par le PC via le routeur" ? Et dans ce cas, ton NAS est reconnu comment ? Comme un simple "disque dur externe" ? Comme si tu branchais une clé usb ou un disque dur externe en usb sur ta platine ? Ou bien tu veux dire que ton NAS est connecté sur une prise "réseau" de ton PC ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:39

Flore a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un lecteur BDC5500. J'ai réussi à brancher mon disque dur lacie 500Go et le lecteur l'a détecté sans problème (formatage NTFS), mais quand j'ai voulu mettre mon autre disque Lacie hard drive 1To (NTFS), détection impossible. Le lecteur indique qu'il n'y a aucun disque de branché. J'ai contacté la maintenance de samsung mais ils n'ont pas été capable de m'expliquer le pourquoi du comment :( . Si quelqu'un a une petite idée, cela m'aiderait beaucoup ! (merci d'avance ^^)


Ton disque de 1To Lacie, tu l'avais branché sur le port usb en façade ? Si oui, alors branche-le plutôt sur le port usb situé à l'arrière (normalement, pour accueillir le dongle usb Samsung pour brancher ta platine en Wifi... mais qui semblerait accepter aussi un disque dur externe).

Car il semblerait que le port usb arrière donne une alimentation plus importante que le port usb en façade (car ton disque externe de 1 To manquerait de "jus" pour fonctionner, et le port usb arrière donnerait suffisamment de "jus" pour que ça marche).

C'est quoi comme disque dur externe Lacie que tu a acheté (en 500 Go et 1To) ? Quels modèles ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:31

Petite question, concernant "l'aperçu" des fichiers audio/vidéo sur ma TV via le BD-C5500...

Sur ma TV Samsung, en DLNA depuis mon PC, j'ai une "vignette" (image) de mes vidéos (films, etc...) ainsi qu'une "vignette" (image miniature) de mes photos, et je trouve que c'est bien.

Par contre, si je mets des vidéos et photos sur une clé usb et que je la branche sur mon lecteur BR, là je n'ai aucune "vignette" (ça ne m'affiche que le pictogramme "film" ou "photo"). C'est normal ? Car je trouve un peu dommage alors, que sur le lecteur BR (via clé usb ou HDD externe branché dessus), ça n'affiche pas de "vignette".
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:10

Aaaahhhhhhh !!!!!!!!! :D :D :mdr:

Je viens de télécharger et installé SERVIIO, et... CHOUETTE :P il semble bien que je puisse désormais afficher (sur ma TV Samsung... pas encore testé sur mon lecteur BD-C5500 car pas encore mis en réseau, mais je suppose que ça marchera aussi) des fichiers vidéos/audios/photos stockés sur mon NAS (que Samsung pc share me refuse toujours d'atteindre, lui).

Bon... je vais me plonger dans le foot (Champions League), puis après je referai quelques tests. :lol: :wink:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message