Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 03 Mai 2011 20:36

Bonjour à tous,

J'étais satisfait de ma C5300 (à jour du dernier firmware) jusqu'à ce que je rencontre cette semaine des problèmes de lecture avec des mkv hd. En effet, elle refuse de lire deux fichiers qui passent pourtant très bien sur mon ordinateur. A noter que mes autres mkv passent sans problème donc je pense qu'il y a une incompatibilité quelque part, mais laquelle ? Voici les caractéristiques techniques d'un des films :

Pour la vidéo,

ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 5 images (un autre film avec cette valeur à « 4 » ne passe pas non plus)
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 1h 55mn
Débit : 9 879 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 816 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.263
Taille du flux : 7,78 Gio (87%)
Titre : 1080p x264 @ 9879 Kbps
Bibliothèque utilisée : x264 core 114 r1924 08d04a4

Pour le son, les deux pistes sont au formats AC3.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Merci !
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:19

Quel est ton problème ? refus de lecture ou saccades ?
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 05 Mai 2011 10:23

Bonjour Tatane,

Merci de t'intéresser à mon problème et désolé de répondre si tard, j'avais oublié d'activer la notification des nouveaux sujets :)

Alors en fait le lecteur détecte bien les fichiers et lorsque je clique dessus je peux même sélectionner les bandes sons, accéder aux informations du fichier en appuyant sur tools mais le film ne part pas. Ensuite au bout de 30 secondes j'ai un message qui apparait comme quoi le fichier est inconnu ou quelque chose dans le genre. A la suite de ce message le fichier est barré en rose/rouge dans le navigateur.

Tu as une petite idée ?

Merci
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:05

Bonjour à tous,

j'ai un 5300 depuis hier, en remplacement d'un samsung HD950, et je m'apprête déjà à le renvoyer pour la raison suivante:
- sur la lecture des DVD originaux, le lecteur est extrêmement bruyant (sorte de sifflement aigu qui varie d'intensité selon l'endroit où on se trouve dans le film),
pas uniquement sur les menus, mais sur les 5-10 premières minutes du films.
Après le lecteur se calme et ça devient supportable. Par comparaison, mon PC qui est situé à peu près à la même distance (3m50 environ) fait moins de bruit.
Je ne vois pas comment prendre plaisir à regarder un film dans ces conditions, et je n'ai pas spécialement envi de mettre de côté ma collection de DVD.

C'est dommage, car a par ce problème, l'image est très correcte, l'interface agréable, et le lecteur ne fait pas de bruit lors de la lecture des bluray, des divx hd ou mkv gravé sur les DVD (à par les "tac tac" quand le bloc optique doit changer de position, mais ce n'est pas très gênant), et là où c'est étonnant : pas de bruit sur la lecture des copies de dvd sur un dvd simple couche !

Il reste l'option de conserver l'ancien lecteur pour les DVD et d'utiliser le samsung pour tout le reste, mais je préfèrerai éviter si c'est possible.

J'ai quelques questions :
- Est ce que les possesseurs de 5300 ont constaté ce problème avec les DVD originaux ?
- Est ce que le 5500 a le même problème ?
- Sinon est ce qu'il existe des lecteurs qui possèdent des fonctions de décodage aussi complètes et qui restent discret en lecture (les mécaniques de tous les modèles que j'ai regardé me semblent vraiment légères, ça semble la tendance actuelle) ?

Merci
apom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: Blois, France
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:29

apom a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un 5300 depuis hier, en remplacement d'un samsung HD950, et je m'apprête déjà à le renvoyer pour la raison suivante:
- sur la lecture des DVD originaux, le lecteur est extrêmement bruyant (sorte de sifflement aigu qui varie d'intensité selon l'endroit où on se trouve dans le film),
pas uniquement sur les menus, mais sur les 5-10 premières minutes du films.
Après le lecteur se calme et ça devient supportable. Par comparaison, mon PC qui est situé à peu près à la même distance (3m50 environ) fait moins de bruit.
Je ne vois pas comment prendre plaisir à regarder un film dans ces conditions, et je n'ai pas spécialement envi de mettre de côté ma collection de DVD.

C'est dommage, car a par ce problème, l'image est très correcte, l'interface agréable, et le lecteur ne fait pas de bruit lors de la lecture des bluray, des divx hd ou mkv gravé sur les DVD (à par les "tac tac" quand le bloc optique doit changer de position, mais ce n'est pas très gênant), et là où c'est étonnant : pas de bruit sur la lecture des copies de dvd sur un dvd simple couche !

Il reste l'option de conserver l'ancien lecteur pour les DVD et d'utiliser le samsung pour tout le reste, mais je préfèrerai éviter si c'est possible.

J'ai quelques questions :
- Est ce que les possesseurs de 5300 ont constaté ce problème avec les DVD originaux ?
- Est ce que le 5500 a le même problème ?
- Sinon est ce qu'il existe des lecteurs qui possèdent des fonctions de décodage aussi complètes et qui restent discret en lecture (les mécaniques de tous les modèles que j'ai regardé me semblent vraiment légères, ça semble la tendance actuelle) ?

Merci


C'est un lecteur Blu Ray, donne lui que des Blu Ray a manger et ton probleme sera résolu :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:40

A part ça, quelqu'un peut me dire si il constate un bruit irrégulier lors de lecture des DVD en fonction de la position sur le disque sur les samsung 5300 et 5500 ?
apom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: Blois, France
  • offline

Message » 10 Mai 2011 14:49

Moi je ne constate qu'un bruit de déplacement de lentille fréquent sur les blu-ray, pas sur les dvd.
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:21

Moi non plus pas de problème de bruit sur le 5500 (BR et DVD).
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:59

Merci pour vos réponses. Je suis surement tombé sur un mauvais modèle avec une mécanique mal équilibrée, je vais faire un échange avec un 5500.
apom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: Blois, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:13

Bonjour,

Je vient d'acquérir le modèle BDC5300 est par rapport au prix d'achat je le trouve vraiment sympa.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le fait qu'il ne possède pas tous les codecs.
J'aimerai pouvoir mettre les affiches des films (dd externe) est éventuellement mettre d'autres thèmes que ce qui sont intégré, savez vous comment faire??
Merci par avance
kristoff974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2004 8:04
  • offline

Changer source MKV DLNA

Message » 23 Mai 2011 20:12

Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai une petite question, j'ai plusieurs sources audio sur un mkv , ce dernier est lu sur ma télé de mon ordi grâce au DLNA, cependant la source audio n'est pas celle que j'aimerais!
Comment puis-je la changer ?

Cordialement
macrmx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2011 20:04
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:42

macrmx a écrit:Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai une petite question, j'ai plusieurs sources audio sur un mkv , ce dernier est lu sur ma télé de mon ordi grâce au DLNA, cependant la source audio n'est pas celle que j'aimerais!
Comment puis-je la changer ?

Cordialement


De mémoire (je suis au boulot), je crois qu'avec la touche "Audio" tu peux choisir le flux audio de ton choix.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:53

BigPhiloo a écrit:
macrmx a écrit:Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai une petite question, j'ai plusieurs sources audio sur un mkv , ce dernier est lu sur ma télé de mon ordi grâce au DLNA, cependant la source audio n'est pas celle que j'aimerais!
Comment puis-je la changer ?

Cordialement


De mémoire (je suis au boulot), je crois qu'avec la touche "Audio" tu peux choisir le flux audio de ton choix.


non, par DLNA pas de possibilité de changer l'audio ou les sous titres .... c'est bien dommage d'ailleurs :cry:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:51

Autant pour moi, je n'avais pas pris en compte le "DLNA" :oops:
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 06 Juin 2011 21:06

Hello,

Y-a-t-il un moyen de lire les DVD rippés sur disque dur (audio_ts et video_ts) avec cette platine ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message