Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 03 Mai 2012 15:09

ROMU13 a écrit:à savoir, peut on brancher simultanément une hdmi pour la vidéo et une sortie rca ou multi-canal pour l'utilisation audio
d'ailleurs, le mieux pour l'audio, c'est la sortie 5.1 ou un sortie stéréo?
:thks:


En fait quand je parle de RCA, je veux bien entendu parler de la vidéo composite pour utiliser l'interface sur ma vieille TV qui n'a pas d'entrée HDMI.
zereu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Déc 2011 20:49
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:03

ah ok, je croyais que tu parlais de rca audio cad stéréo, voire multichannel 5.1, ce qui moi m'interesse également car je suis effectivement branché en hdmi via ampli pour les blu-ray et je voudrais effectuer l'autre branchement simultanément pour écouter, cd, sacd, et ce, sans allumer la télé cad musique avec lecteur et ampli

merci aux possesseurs :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:35

Le bide...
zereu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Déc 2011 20:49
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:44

On ne parle plus de cet excellent lecteur qui détrône le pana 500, s790 et autres en audio :o

...voilà juste pour faire remonter le post :lol:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 14:53

Bonjour,

Est-ce que branchésur un preamp ou amp en analogique en 5.0 (donc sans sub), lorsque les enceintes sont en Large le son du sub est redirigé vers les frontales au même niveau à 100% ?

Je pose la question car je viens de découvrir que l'Oppo BD83 applique un -10db à la sortie Sub en analogique lorsque les enceintes sont en Large et -15% en Small.
Et manifestement mon nouveau Panasonic BDT500 a le même phénomène car j'ai bien moins d'infra-basses en analogique DTS Master-HD qu'en decodage numérique CoreDTS sur mon vieux préamp (un comble tout de même!).

Par exemple : avec les 2 décodages, on entend les explosions au même niveau mais seul le decodage du preamp via numérique CoreDTS fait passer le souffle de l'explosion, le decodage du lecteur en analogique DTS Master-HD: Rien, Niet, pas de souffle !


Donc, je suis pret à changer de lecteur si il n'est pas affecté par ce phénomène.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:52

ced92 a écrit:On ne parle plus de cet excellent lecteur qui détrône le pana 500, s790 et autres en audio :o

...voilà juste pour faire remonter le post :lol:


Oui mais les autres lecteurs que tu cites sont 3 fois moins chers et meme s'ils sont moins bons en hifi que le 751bd, ils se débrouillent suffisamment bien pour l'utilisateur qui privilégie le hc et écoute un peu de musique sans chercher la qualité hifi pure et dure.

De plus avec la différence de prix on peut prendre un vrai lecteur cd.Et pour avoir testé plusieurs lecteurs cd de plusieurs marques allant de 500 à 1500e (cambidge, marantz, atoll, exposure, nad), je peux te dire que tous étaient meilleurs qu'un lecteur bd universel soit disant "audiophile" comme le 751 bd ou l'ud7006.

Mais ça n'enlève rien au 751bd qui est très polyvalent pour celui qui ne souhaite pas accumuler des dizaines d'appareils.

D'ailleurs moi-meme j'envisage de remplacer mon lecteur cd dédié+lecteur bd par ce lecteur ou l'ud 7006.Je sais que je perdrais en qualité hifi, mais je gagnerais en gain de place et polyvalence.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:54

karyboue a écrit:Bonjour,

Est-ce que branchésur un preamp ou amp en analogique en 5.0 (donc sans sub), lorsque les enceintes sont en Large le son du sub est redirigé vers les frontales au même niveau à 100% ?

Je pose la question car je viens de découvrir que l'Oppo BD83 applique un -10db à la sortie Sub en analogique lorsque les enceintes sont en Large et -15% en Small.
Et manifestement mon nouveau Panasonic BDT500 a le même phénomène car j'ai bien moins d'infra-basses en analogique DTS Master-HD qu'en decodage numérique CoreDTS sur mon vieux préamp (un comble tout de même!).

Par exemple : avec les 2 décodages, on entend les explosions au même niveau mais seul le decodage du preamp via numérique CoreDTS fait passer le souffle de l'explosion, le decodage du lecteur en analogique DTS Master-HD: Rien, Niet, pas de souffle !


Donc, je suis pret à changer de lecteur si il n'est pas affecté par ce phénomène.



Bon j'ai ma reponse.
Toutes les bases Oppo ont la meme anomalie dans la gestion des basses.

Désolé c'est en anglais.

http://www.primare.net/assets/_manag...2HFN212web.pdf

THE (BASS) MANAGEMENT

"Because all Oppo-based players share a common platform it’s reasonable to assume they all share the same anamolies in bass management. So the Primare, like the Cambridge 751BD, offers a drop of –5dB in LFE output relative to all main channels set to ‘Large’ with no re-distribution of centre channel output if this is set to ‘Small’ unless, oddly, the surround channels are also set to ‘Small’. Also, with the LFE/Sub channel turned off, its bass contribution does not appear to be mixed into the main channels unless one or more of them is also set to ‘Small’. The problem here is that if either centre or surround are set to ‘Small’ then the front channels can be overloaded and clip. Counter-intuitively, if both centre and surround are set to small, this does not happen. My advice? Leave all main channels set to ‘Large’ and the sub channel ‘On’ almost regardless of your speaker configuration as it’ll simply sound better this way. PM"
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 20:09

Bonjour, je viens de tester chez un ami l'Oppo 95 - la machine est formidable à un détail près : le ventilateur de refroidissement dont le bruit est assez gênant dans une petite pièce si le lecteur est à proximité de l'auditeur. Un utilisateur du Cambridge pourrait-il me dire s'il est aussi refroidit par un ventilateur.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 20:25

paradis-ph a écrit:Bonjour, je viens de tester chez un ami l'Oppo 95 - la machine est formidable à un détail près : le ventilateur de refroidissement dont le bruit est assez gênant dans une petite pièce si le lecteur est à proximité de l'auditeur. Un utilisateur du Cambridge pourrait-il me dire s'il est aussi refroidit par un ventilateur.


Non le Cambridge 751 a pas de ventilo :wink:
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 16 Sep 2012 20:36

Salut a tous

Je possède un bd 651.
Pour rappel j avais déjà posté pour un problème avec des divX 24p (saccades, page 15 du topic).
Je viens de visionner un BD en 1080i 30 HZ: information donnée par le lecteur, touche info/source.C est Adelle live at the royal albert hall.

Ma TV, LG 50 PK950, permet d indiquer le signal qu' il reçoit: en dehors du 1080P 24 HZ, il indique toujours le double de la frequence (certainement le traitement interne)
Attention pour la suite il faut bien faire le distingo entre 1080i, 1080P et les fréquences.

Lorsque que je suis en 1080p l image gagne en précision mais perd en fluidité. Ma TV m indique que le signal est 1080p 50 HZ (50HZ n est pas un multiple de 30)

Lorsque je suis en mode direct (pas d interpolation),l image est fluide, ma TV indique 1080i 60 HZ: (60HZ multiple de 30)

Je pensais que cela venait du LG mais avec ma PS3 ma TV indique bien 1080P 60 HZ: pas de saccades (mais l image est un poil moins bonne).

Autant je ne trouve pas ça gênant avec les divX, mais sur un BD cela m agace un peu.

Avez vous le même problème avec le 751?

Je cherche a contacter cambridge pour leur exposer ce problème, avait vous une adresse pour les contacter?

Merci d avance
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 17 Sep 2012 8:56

Il doit falloir que tu configures dans le menu du lecteur le mode multi-systèmes et pas uniquement PAL.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:06

Salut

Je vais essayer ce réglage et je vous tiendrais au courant.

merci pour la réponse rapide.
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:31

Dépannage terminé..............

Merci sauce, en "fouillant" dans le menu vidéo j avais bien vu ce réglage mais je m étais dit que cela n avait pas de rapport.

En tout cas, encore Merci.
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:48

Mince, je viens juste de trouver ce post dédié à l'azur 751 BD alors que j'ai déjà posté ailleurs, pardon :ohmg:

Petite question, est ce qu'il est encore pertinent d'acheter ce lecteur? Je viens de le voir à 900€, est ce encore une bonne affaire ou bien y a t-il actuellement sur le marché des produits de meilleurs qualité à ce prix là j'entends.

A vous la parole :p
ThomasV
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2012 13:54
  • offline

Message » 19 Nov 2012 19:48

up
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message