Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix à faire : Panasonic DMP-BD30 ou LG BH200

Message » 04 Sep 2008 20:35

Bonjour à toute la communauté,

j'ai décidé d'upgrader ma config HC en voulant intégrer une platine dédié Blu-Ray en Region A en compément de ma PS3 Region B !
J'étais interessé par la Panasonic BD30 à un prix très sympa sur eBay en import (250 euros fdp in)
Cependant j'ai vu que le même vendeur avait des LG BH200 (BR+HD-DVD) a un prix de 400 euros fdp in dézonné au niveau BR et DVD !
De plus, j'ai vu que cette platine était réputé pour avoir un très bon Upscal de DVD et pourrait remplacer mon EP35 en même temps,
cependant je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau rendu image HD face à la Pana ni aux sujets de ces éventuelles Bugs !
Donc voilà je ne sais pas quoi prendre le BD30 ou le BH200 en revendant mon EP35 !

Je demande à la gentille communauté de passionnés si quelqu'un un avis dessus,
si il y a des choses à savoir sur l'une ou l'autre platine, si quelqu'un a déjà fait un comparo, les plus, les moins...

PS : j'ai évité de poster sur les topic de ces platines respectives car pour faire un choix, on est plus facilement porté par la platine du Topic
(un peu comme si je savais pas quoi prendre une PS3 et une BoBox et que je pose la question sur un forum PS3 on me dira forcément de prendre cette dernière ^^)
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:51

Franchement tu peux y aller pour la LG. Ce lecteur est fabuleux.
Elle à remplacé justement cher moi un EP35 et un BD30. Et je ne regrette aucune des 2 platines, même si la BD30 est une excellente platine.
Je n'ai pas noté de différences notables en HD. C'est du tout bon.
C'est vraiment une platine très complète. HD DVD, DVD multizone, BR zone A, B ou C, sortie 24p, HBR, et peut être même le profil 2.0 dans une future maj.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Sep 2008 23:02

OK Merci pour ta réponse :wink:
Je risque de me laisser tenter ! As-tu eu déjà une PS3 pour comparer avec ?
Sinon je vois que tu as garder ton 3930 avec, que penses-tu de l'upscaling de la LG face a cette dernière ?
Il est vrai aussi j'ai toujours eu un peu peur de cette "combi" de peur d'avoir un truc pas fini,
il est vrai que la première version n'as pas aidé à son image :roll:
Et petite dernière, combien as-tu revendu ton EP35 ?
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:10

Oui j'ai eu la ps3 et je l'ai a nouveau en prêt.
Je pourrais donc comparer.
La ps3 ne me branchait pas trop pour lire les BR, pour moi ça reste une console (aussi bonne soit elle) et son gros défaut c'est qu'elle ne sort pas les flux HD par sa sortie hdmi. Et comme j'ai un ampli HD ça le faisait pas.
Pour le 3930 je n'ai pas encore eu le temps non plus de comparer, mais une chose est sur, c'est que la LG se débrouille remarquablement bien. J'utilise principalement le 3930 pour sa partie audio en hifi pure.
C'est vrai qu'au début ce lecteur ne valait pas le coup, mais ce qui est bien c'est que des personnes continuent à travailler dessus et nous sortent régulièrement des nouveaux firmwares, et du coup maintenant c'est la platine la plus complète que je connaisse.

Sinon pour finir j'ai revendu mon EP35 pour 170€.

J'essaierai de faire des tests demain. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Sep 2008 23:33

C'est sympa si tu faire un petit comparo :D
si je revends ma platine 150 euros (même avec quelques HD) ça me fera la LG pour 250 au final
Soit le prix de la Pana mais avec un Upscaling meilleur (mieux que la PS3 apparemment aussi ^^)
et complètement dézonné... Ca me parait pas mal !!! Bon faut acheter un transfo aussi 220V/110V aussi !!!
Je vais un peu navigué sur le topic de ce LG mais as-tu remarqué des pannes ou autres problèmes de fab ?
Car en achetant aux US c'est bcp moins cher mais pas de SAV ^^
A moins que tu connaisse des promo en France très sympa sur ce produit (sachant qu'il est très peu dispo)
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:44

Je ne l'ai depuis pas longtemps donc niveau fiabilité je ne saurais dire. Mais y a pas de raison.
En France c'est ultra dur d'en trouver. J'ai eu la chance d'en trouver un très récemment à la fnac de Lille. C'était un modèle d'expo qu'ils vendaient 449€. Après d'âpres négociations j'ai réussi à l'avoir pour 349€.
Donc c'est au petit bonheur la chance. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Sep 2008 9:49

OK Merci ^^ Si quelqu'un d'autres à des avis à faire partager sur l'une ou l'autre platine !!!
Je compte effectuer mon achat ce week-end !
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:14

J'ai la BD30 pas de souci marche nickel.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:22

Bon alors j'ai pas trop eu le temps mais j'ai fait un essai avec Le monde de narnia.
Bon déjà je n'ai qu'un écran de 42' Hd ready mais qui me procure une superbe image, et donc je ne ressent pour le moment par le besoin d'en changer.

Et bien le LG est vraiment bon. Je le mettrai chez moi quand même à égalité avec le 3930. La PS3 étant en retrait sur certaines scènes. Plus de bruit, des arrières plans moins nets.
Ça m'a surpris car la PS3 est réputé pour sa qualité d'upscal mais là j'ai plus été bluffé par le 3930 et le LG. Et j'ai beau eu faire différent réglage sur la PS3 j'ai toujours trouvé l'image moins bonne.

Alors je ne dirais pas que le LG met la pâté au 3930, les 2 sont assez proche. Mais c'est déjà énorme, il ne faut pas oublié le prix que couté le denon à sa sortie. :roll:

Peut être qu'avec un écran de 2m de base le constat sera différent, là je ne saurais dire.

Et c'est juste une 1re impression, il faudra que je pousse plus les essais. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Sep 2008 13:54

Merci à toi pour tes impressions !!!
Je viens justement de me commande la LG sur eBay ^^
Ta platine n'est pas US par hasard car dans ce cas tu pourrais me renseigner
sur quelles régulateurs de tension 220/110V prendre pour cette platine ?
De marque ? 45W, 75W, 100W 150W ou même 300w ???
Une câble HDMI 1.3 fourni avec ?
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:48

Non désolé c'est une platine européenne.
Pour le câble il est fournit avec et apparemment il laisse bien passé les flux HD, donc bien 1.3. :wink:

Donne nous tes impressions quand tu recevra la bête. :P
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Sep 2008 0:18

SetSuna_Net a écrit:Merci à toi pour tes impressions !!!
Je viens justement de me commande la LG sur eBay ^^
Ta platine n'est pas US par hasard car dans ce cas tu pourrais me renseigner
sur quelles régulateurs de tension 220/110V prendre pour cette platine ?
De marque ? 45W, 75W, 100W 150W ou même 300w ???
Une câble HDMI 1.3 fourni avec ?



En tout cas, tu ne regretteras l'achat de ta future BH200...moi, j'ai commencé par une puis deux et enfin trois BH :o
Bon ok, il y en a une pour mon père :wink:
Ce qui est incroyable, c'est qu'en plus d'être bi-format HD...elle est Multizone en Blu Ray :idee:
Ca pourrait s'arrêter là !?! Mais non, il s'avère que cette platine excelle en qualité dans tous ces domaines 8)
Et même en dvd avec un très bon Upscaling :D

Et pourtant des platines HD, j'en ai eu pas mal depuis Avril 2006 avec ma première HD A1, PS3...et là, j'ai revendu ma HD XE1 !
Non pas que cette dernière bosse mal, bien au contraire...mais ça fait doublon avec la BH200 qui sort une image :o

Une réflexion me vient à l'esprit...comment se fait-il qu'on ne parle pas plus du QDEO !?!
Je pense tout simplement que cette puce est méconnue faute de la trouver dans d'autres lecteurs HD :wink:

Sinon pour le transfo, assure avec un 75 Watts...j'en ai eu deux de 50 Watts et la platine s'arrêtait net au bout de quelques secondes :-?
Je te dis pas si ça t'arrive pendant une mise à jour :roll:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 09 Sep 2008 7:42

+1 Clide!! C'est la premiere platine qui dispose de cette puce qu'on presente comme supérieure aux HQV!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 09 Sep 2008 9:24

Merci à vous pour vos commentaires !
Je vais me prendre un régulateur de tension 220/110V en 75W comme conseillé !
Ma platine vient de partir des US… Dès que je la reçois je ferais un CR sur le Topic approprié,
je la comparerai avec mon EP35 et ma PS3 en qualité audio/vidéo !!!

MErci à vous tous :D
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:41

david555 a écrit:+1 Clide!! C'est la premiere platine qui dispose de cette puce qu'on presente comme supérieure aux HQV!


Ha donc je suis pas fou :wink:

Je ne voulais pas aller jusqu'à là...mais c'est bien l'impression que j'ai :idee:

Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à qui cette puce a fait cet effet 8)

La plus part des possésseurs de BH200 ou de ceux qui ont vu tourner cette platine avec un firmware à jour...ont été d'autant plus surpris qu'ils ne s'attendaient à une telle qualité d'image 8)

En tout cas pas d'une platine venant de chez LG :roll:

Ce qui est le plus surprenant, c'est que d'après AVS...les gens de chez LG continue de faire évoluer le firmware pour encore améliorer cette dernière :o

Il y a un petit quelque chose d'Oppo (voir Tosh avec l'XE1) dans tout ça...et le parcours de cette BH200 au niveau du serieux dans le suivi des mises à jours :idee:

Car ça sert à quoi de mettre du super composant dans les platines si c'est pour laisser des firmwares bugger ou mal optimisés :roll:
C'est pourtant bien ce que font beaucoup de grandes marques :evil:

A moins que ce soit une stratégie pour pousser le client à acheter le prochain modèle de la marque !!!
Pas vrai M. JVC notament avec son HD1 et la pauvreté dans les réglages de Gamma entre autre :-?

Les MAJ, on les attend toujours et on risque de les attendre longtemps d'ailleurs...mais par contre, cette marque a sorti un autre modèle derrière, le HD100, qui corrigeait en parti ces manques :-?

Donc plus qu'à changer de matos...et de remettre quelques biftons sur le tapis :evil:

Quand je me souviens, il y a quelques années déjà...quand j'avais créé un Thread sur une platine pas cher, l'OPDV 971H, qui mettait la dragée haute à d'autres beaucoup plus chers :wink:
Et que je m'étais attiré les foudres de certains "puristes" du forum qui la trouvaient surement trop bon marché pour s'autoriser un tel niveau de performance :-?

N'empêche qu'Oppo à fait des MAJ de sa platine jusqu'au bout, jusqu'à obtenir un firmware quasi parfait :o
En intégrant même des fonctionnalités pour l'Europe alors que ce lecteur n'y était pas officiellement distribué !?!

On avait réussi par ce biais à tirer le meilleur d'une machine qui était au prix du composant pas la plus cher loin de là :wink:
Et bien vous savez quoi ? A l'image, ça se voyait et ça n'était pas par hasard :idee:

Enfin, je m'égare...mais en tout cas, pas besoin "d'intellectualiser" le rendu d'une image pour reconnaitre ses qualités !?!
Ca se voit et c'est ça le plus important 8)

Clide
Dernière édition par clide le 09 Sep 2008 12:56, édité 3 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message