Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

Disque Bluray incompatible avec certains lecteurs ?

Message » 14 Avr 2010 15:13

Bonjour,

Je viens de recevoir 5 Bluray mais mon lecteur, un LG (HB954PB) n'a su en lire qu'un seul =>The island
Dès que j'insère The Darknight, Mr & miss smith, Twilight, Spiderman, impossible pour lui de reconnaitre le format...(parfois il tourne dans le vide et me ressors la galette) :cry:

Le plus bizarre c'est que je parviens à lire sans difficulté tous les autres format : DVD, CD voir Divx... :-?
J'ai donc vérifié le firmware sur le site de LG et il s'avère que je possède la dernière MAJ.
J'ai aussi remis les réglage usine par défaut et vérifier que toutes les détection de format (1080p, 1080i,...) soit en auto.

Avant de griller un congé payé et de parcourir des kilometres de bouchon parisienne pour le mettre en SAV (chez ma-gma*) quelqu'un aurait il une idée :idee: ?

Merci
Dernière édition par Patoo le 15 Avr 2010 11:09, édité 2 fois.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:08

Personne ?...

Après plusieurs recherche je m'aperçois que mon cas est loin d'être isolé.
Beaucoup de personne ont ce pb notament sur les lecteurs de marque LG et Philips, des Bluray qui ne sont pas compatibles pour x raison...
(alors qu'il fonctionne parfaitement sur une PS3 par ex...)

Bizarre que personne ici n'a eu ce genre de souci
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

meme probleme

Message » 21 Avr 2010 14:24

je n'avais aucun soucis jusqu'à aujourd'hui avec mon lg HB 954 Pb. Je n'arrive pas à lire avatar en bluray il me demande de mettre à jour le lecteur sur bluraydisc. Je ne sais pas encore comment je vais le mettre à jour ( peu etre par clé usb?) Je vais chercher et je vous tiens au courant. Si d'autre personnes ont la solution merci de bien vouloir la partager
yoyo34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2010 14:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 16:14

j'ai bien reussit à faire la mise a jour du firmware avec une clé usb... mais je n'arrive toujours pas à lire avatar en blu ray. Je sens que le sav va pas tarder à fonctionner si sa continue. Je vais encore chercher et contacter lg avant de passer par le sav :mdr:
yoyo34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2010 14:19
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:55

Avatar possede une clé antipiratage complexe qui empeche la lecture sur plusieurs platines necessitant une mise a jour firmware
le comble est qu'en telechargement on arrive a contourner cette clé alors qu'avec un blu-ray acheté la lecture est souvent impossible
sur ma Marantz 9004 j'ai le message demandant la mise a jour firmware, j'eteins alors le lecteur, je rallume et je reviens au bout de quelques minutes sans faire de manip, et la lecture finit par demarrer
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:15

Effectivement j'ai acheté Avatar en blu Ray et je n'arrive pas à le lire...
Sur un PC HC...
J'ai tenté tous les lecteurs connus...ils demandent tous une mise à jour qui ne se fait jamais...
Bravo pour la soirée ciné gâchée...
Le plus marrant dans l'histoire c'est que j'ai senti venir le truc et j'ai acheté la version blu ray + DVD...
Le drame familial a été évité pour cette fois...
Mais je ne retenterai plus JAMAIS ma chance...
Nous vivons tout de même une époque assez singulière : 20 ans que les producteurs ne réalisent pas que les protections ne nuisent qu'à ceux qui achètent les films (et les dégoutent par la même occasion).
Découvrir que c'est le même b*rdel sur les platines de salon me dégoutte autant que cela me fait marrer...
Vraiment n'importe quoi...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:18

il parait que certains lecteurs pioneer, lx70a par exemple, ont du mal à lire Avatar, je sais qu'il existe des problèmes également avec Arthur2 (son dts hd master mauvais)
pioneer aurait mis au point un nouveau firmware, à suivre donc...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:20

Boc21 a écrit:Effectivement j'ai acheté Avatar en blu Ray et je n'arrive pas à le lire...
Sur un PC HC...
J'ai tenté tous les lecteurs connus...ils demandent tous une mise à jour qui ne se fait jamais...
Bravo pour la soirée ciné gâchée...
Le plus marrant dans l'histoire c'est que j'ai senti venir le truc et j'ai acheté la version blu ray + DVD...
Le drame familial a été évité pour cette fois...
Mais je ne retenterai plus JAMAIS ma chance...
Nous vivons tout de même une époque assez singulière : 20 ans que les producteurs ne réalisent pas que les protections ne nuisent qu'à ceux qui achètent les films (et les dégoutent par la même occasion).
Découvrir que c'est le même b*rdel sur les platines de salon me dégoutte autant que cela me fait marrer...
Vraiment n'importe quoi...


tu as testé la dernière version d'any dvd hd sur ton PC? un bon moyen de résoudre le problème...

mais il n'est pas normal que le consommateur honnête soit lésé, d'autant que les DRM du disque n'ont pas empêché le piratage du film. le jour où les éditeurs auront un soupçon d'intelligence, ça s'améliorera peut-être.
pour le moment, j'en connais qui disent désormais niet au blu-ray. merci les éditeurs... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:37

mynameisfedo a écrit:tu as testé la dernière version d'any dvd hd sur ton PC? un bon moyen de résoudre le problème...

Pour avatar en l'occurence il faut aller chercher la version encore en béta (qui ne devrait pas tarder a devenir officielle). Voir le topic sur le BD d'Avatar pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2010 2:42

Merci pour l'info mais j'abandonne...
J'ai passé la nuit dernière à charger des lecteurs HD pour mon PC en version d'essai et tout ce que j'ai récolté c'est un virus bien vicieux...
Perso mon travail c'est éditeur (de livres).
Et il ne me viendrait pas à l'idée, si mes livres se faisaient photocopier ou même se diffusaient gratuitement par le net (quelle pub cela me ferait...) de créer des systèmes débiles de clefs ou de "je ne sais pas quoi" dont le seul effet serait de dégoutter à vie un lecteur.
Nous ne sommes pas tous des fans de techno et n'avons pas tous le temps d'upgrader nos machines ou de faire la chasse aux correctifs et addon pour utiliser un disque que l'on vient d'acheter.
Tout ceci est insensé.
Pour moi le blu ray, c'est fini de chez fini.
Si j'en achète un (de lecteur) ce sera pour upscaler mes DVD et rien d'autre.
Bah et puis de toute façon mon WAF (femme et enfant) sont myopes et quand j'ai lancé le film en version DVD par un projo 800X600 SUR UN ECRAN DE 3.5 METRES DE BASE ils n'ont pas fait la différence avec du 1920X1080 alors...
Pfff je jette l'éponge.
C'est quand même idiot...elles sont superbes ces images HD mais je n'en verrai jamais que les bandes annonces :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2010 2:47

Achètes une PS3. Et puis tu feras plaisir au gamin quand il sera un peu plus grand ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2010 4:07

On est plutôt Xbox à la maison...
Décidément on aime pas les blu ray :P :P :P :P
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:53

tndtnd a écrit:il parait que certains lecteurs pioneer, lx70a par exemple, ont du mal à lire Avatar, je sais qu'il existe des problèmes également avec Arthur2 (son dts hd master mauvais)
pioneer aurait mis au point un nouveau firmware, à suivre donc...

new firmware naze... rien n'a changé... pffuutt obligé de regarder mes BD en SD tout ça à cause du son, c'est dingue!..

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2010 16:31

C'est quand même assez dingue que ce soient les fabricants de matériel qui doivent passer leur temps à modifier les logiciels de leurs machines pour répondre aux problèmes de conception des éditeurs...

Le temps et le fric qu'ils doivent perdre!!! :o

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:08

Et le public tu y penses ?
Les gens qui ont autre chose à faire, après avoir payé , que de passer des heures à chercher les correctifs, les firmware, à installer des conneries pour pirates sur leur PC pour pouvoir LIRE un disque.
N'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi...
J'ai vraiment autre chose à faire...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message