Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 04 Oct 2010 17:27

ah toi aussi t'as des antal, j'avais pas vu :wink: en fait on a quasiment les mêmes marques, ampli HC denon ampli hifi marantz et colonnes triangle, au moins on pourra en discuter concrètement! :lol:

effectivement le gros soucis c'est qu'il va falloir se lever tôt pour trouver une BDP9600 en écoute sur un système hifi.... la partie vidéo pas de soucis, mais l'audio mérite un essai... :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:54

tout à fait d'accord.
On passe peut être à coté d'un affaire avec cette 9600.

:wink: Bon qui à 500€ à rien faire et se dévoue pour tester tout ça !!!!!! :wink:
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:02

laurentdelyon a écrit:ah toi aussi t'as des antal, j'avais pas vu :wink: en fait on a quasiment les mêmes marques, ampli HC denon ampli hifi marantz et colonnes triangle, au moins on pourra en discuter concrètement! :lol:

effectivement le gros soucis c'est qu'il va falloir se lever tôt pour trouver une BDP9600 en écoute sur un système hifi.... la partie vidéo pas de soucis, mais l'audio mérite un essai... :-?


:wink:

Pour ma part, si la vidéo est a la hauteur de ce qu'on peut en espérer (chip QDEO), ce n'est pas l’écoute hifi qui m’empêchera d'acheter. J'attend de cette platine : Qualité upscale DVD, rapidité, compatibilité blu-ray absolue (rien ne m'ennerve plus que de devoir reporter une soirée film pour cause de firmware obsolète). Pour le moment, ma 2500 a tout lu, sans rechigner. C'est un bon point pour Philips.

Si la partie hifi ne me convient pas, je garderais ma 7700 pendant quelque temps, puis, je prendrais une platine CD dédiée.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:04

karabatic a écrit:tout à fait d'accord.
On passe peut être à coté d'un affaire avec cette 9600.

:wink: Bon qui à 500€ à rien faire et se dévoue pour tester tout ça !!!!!! :wink:


Je m'étais laissé dire qu'elle n'était pas encore dispo. Ai-je raté quelque chose ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:31

non non, toujours pas dispo...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:44

karabatic a écrit:tout à fait d'accord.
On passe peut être à coté d'un affaire avec cette 9600.

:wink: Bon qui à 500€ à rien faire et se dévoue pour tester tout ça !!!!!! :wink:



Je m'étais laissé dire qu'elle n'était pas encore dispo. Ai-je raté quelque chose ?


Pas encore dispo mais visible sur certains site
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:56

Les problèmes rencontrés sur la 9500, pourtant prometteuse, pourrait aussi en refroidir certains (dont moi!).
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:52

Je possède depuis un certain temps déjà le mode d'emploi en français du 9600 :wink: .

Malheureusement je ne sais pas comment mettre sur le forum un fichier PDF :oops: . Si une personne pouvait m'indiquer la marche à suivre ou existe-il un topic qui explique tout ce qu'il est possible de faire sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:15

ze-marc a écrit:Les problèmes rencontrés sur la 9500, pourtant prometteuse, pourrait aussi en refroidir certains (dont moi!).



c'est quoi en gros les soucis?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:28

Les problèmes sont des décrochages en lecture Bd et dvd, surtout dvd. Pour certains utilisateurs, il est impossible de regarder un film en entier sans coupure. Certains indiquent même des coupures toutes les 20 Min.
La cause principale du problème serait une tension insuffisante sur le signal de la sortie HDMI, qui est périodiquement perdu par des diffuseurs (télé ou VP) qui n'ont pas eux-mêmes une très bonne sensibilité en entrée. Donc certains utilisateurs sont très touchés, d'autres non et ils sont alors ravi de leur platine.

Le son est très bon avec de très bon DAC. L'image est très bonne mais la puce Qdeo n'est pas pleinement exploitée. Il y a d'ailleurs peu de réglages si on compare avec une sony 760.
Dernière édition par karabatic le 04 Oct 2010 23:03, édité 1 fois.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:00

et ces problèmes de coupures n'ont pas été réglés par philips?? :o hallucinant..... par contre je peux pas croire que sur un nouveau modèle ça ne soit pas solutionné, ce serait nul..... :-?

pour la puce Marvell Qdeo, j'ai lu dans un des différents articles traitant du BDP9600 qu'elle permettrait une multitude de réglages, peut être vont-ils débloquer ses fonctionnalités sur celui-ci par rapport au 9500.... wait and see :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:06

En tout cas les firmwares n'ont rien changé.
Seul un retour chez philips a solutionné le pb pour certains, ceux qui n'ont pas demandé de remboursement !

Il faut effectivement espérer que Philips ait profité, du prétexte 3D, pour corriger le tout.
Et qui sait ? Cette philips pourrait être la bonne surprise de cet fin d'année.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:35

laurentdelyon a écrit:et ces problèmes de coupures n'ont pas été réglés par philips?? :o hallucinant..... par contre je peux pas croire que sur un nouveau modèle ça ne soit pas solutionné, ce serait nul..... :-?

pour la puce Marvell Qdeo, j'ai lu dans un des différents articles traitant du BDP9600 qu'elle permettrait une multitude de réglages, peut être vont-ils débloquer ses fonctionnalités sur celui-ci par rapport au 9500.... wait and see :wink:


A priori, j'ai même un problème qui ressemble sur le 2500. De mon coté, c'est nettement lié aux parasites : je perd l'image quelques secondes si, par exemple, j'allume une lumière.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:41

hamster a écrit:Je possède depuis un certain temps déjà le mode d'emploi en français du 9600 :wink: .

Malheureusement je ne sais pas comment mettre sur le forum un fichier PDF :oops: . Si une personne pouvait m'indiquer la marche à suivre ou existe-il un topic qui explique tout ce qu'il est possible de faire sur le forum?


A priori, ce n'est pas possible directement. Il faut fournir un lien vers le fichier original. Si le fichier est 'trouvable' officiellement, le plus simple est de donner un lien vers le site ou le document est téléchargeable. Si le fichier possède une source obscure, le mieux est de ne pas donner de lien, et d'attendre l'annonce officielle.

De toute façon, les impatients peuvent toujours te contacter par MP :wink:

PS: A priori, la doc est dispo ici : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... BDP9600/12

En version Image
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:10

J'ai un peu 'chatté' avec le support Philips (via leur site oueb). D'après mon interlocutrice, le 9600 sera disponible ... bientôt :mdr:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message