Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 02 Nov 2014 18:15

Ah mince c'est sérieux?
Je sais que la partie multimédia n'est pas son fort comme je l'ai possédé, mais j'aurai eu besoin de savoir utiliser Netflix dessus pour un petit moment, le temps que je finisse mon PC.

Sinon j'ai l'occasion d'avoir un Onkyo 809 pour 300€ mais je ne sait pas ce qu'il vaut... Enfin, je pense que je vais plutôt repartir quand même sur la BDT500 qui deviens collector aujourd'hui.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:10

manuxs a écrit:Oui dispo mais inutilisable tellement c'est lent. Comme tout le reste du multimédia de la gamme BDT d'ailleurs.

Gnééééé ???? :wtf:

OK, ça prend une bonne minute pour entrer dans Netflix, faut être un peu patient.
Mais une fois dedans, la réactivité est tout à fait normale.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:50

Tout y est beaucoup plus lent que sur PS4 par exemple.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Nov 2014 8:26

Je n'ai pas de PS4, mais le qualificatif "inutilisable" me semble complètement hors de proportion, quand il s'agit de regarder Netflix avec un BDT500.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2014 8:52

Merci pour vos informations les amis.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2014 9:37

frg a écrit:Je n'ai pas de PS4, mais le qualificatif "inutilisable" me semble complètement hors de proportion, quand il s'agit de regarder Netflix avec un BDT500.


+1
Je confirme, avec le temps de connexion on n'a le temps d'aller prendre son p'tit dèj. :hehe:
D'ailleurs c'est vrai que tout est lent en multimédia sur cette machine, même si, à mon gout, elle reste excellente dans les autres domaines.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:49

Je confirme que Netflix fonctionne parfaitement sur cette platine mais OK le chargement pour accéder à l'application est lent !
Je l'utilise depuis environ 3 semaines sans soucis.

C'est quand même pratique d'y avoir accès pour une platine qui date de 2012...

Par contre, je n'ai pas trouvé s'il y avait un menu "Netflix" pendant la lecture d'une vidéo (pour changer la langue à la volée par exemple)
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Déc 2014 1:39

Dans les réglages 3D du bdt, pouvez vous m'expliquer ce qu'est la quantité et la couleur de l'empennage sur le bord de l'écran ? Qu'est ce que ça veut dire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 10:27

Salut à tous.

Alors déjà je vous explique ma configuration.
Lecteur BR BDT-320 (oui, à leur sortie en 2012 je n'avais pas les moyens pour le 500).
Ampli Yamaha Aventage RX-A2010
Enceintes colonne Focal 726V.
Bientôt une enceinte centrale CC700
Et dans 1 an j'ajoute un caisson de basses.

Je cherche à profiter au mieux de mon matériel pour écouter mes CD audio.
Je peux les lire avec ma platine BR, certes, mais n'ayant fait aucun réglage particulier, je suis persuadé que je n'ai pas la meilleure qualité possible. De plus, un truc qui m'agace prodigieusement, c'est l'allumage de la télé dès que j'insère un CD audio. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il se comporte comme un lecteur CD simple, avec quelques réglages prédéfinis.

Quelques questions :
1- déjà, est-ce que ce lecteur présente quand même une qualité correcte pour lire les CD ?
2- pour l'instant je suis connecté en HDMI à mon ampli. Est-ce un bon choix ou y en a-t-il de meilleur ? Faut-il faire différemment entre la lecture d'un BR et celle d'un CD ?
3- quels réglages font l'unanimité ou presque, question rendu sonore ? J'ai cru voir que le remaster2 en PCM avait ses adeptes... Il faut que je regarde si le BDT-320 propose ces options.
4- existe-t-il un moyen pour que le lecteur n'allume pas la TV à l'insertion d'un simple CD... et garde les réglages sus-cités ?
5- dans l'idéal, j'aimerais que mon écoute musicale mette en action le caisson que j'achèterai dans 1 an, c'est faisable (je suppose que oui tant que mon ampli Yamaha n'est pas réglé sur "pure direct").

Merci d'avance !
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:56

Godyfou a écrit:Salut à tous.

Alors déjà je vous explique ma configuration.
Lecteur BR BDT-320 (oui, à leur sortie en 2012 je n'avais pas les moyens pour le 500).
Ampli Yamaha Aventage RX-A2010
Enceintes colonne Focal 726V.
Bientôt une enceinte centrale CC700
Et dans 1 an j'ajoute un caisson de basses.

Je cherche à profiter au mieux de mon matériel pour écouter mes CD audio.
Je peux les lire avec ma platine BR, certes, mais n'ayant fait aucun réglage particulier, je suis persuadé que je n'ai pas la meilleure qualité possible. De plus, un truc qui m'agace prodigieusement, c'est l'allumage de la télé dès que j'insère un CD audio. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il se comporte comme un lecteur CD simple, avec quelques réglages prédéfinis.

Quelques questions :
1- déjà, est-ce que ce lecteur présente quand même une qualité correcte pour lire les CD ?
2- pour l'instant je suis connecté en HDMI à mon ampli. Est-ce un bon choix ou y en a-t-il de meilleur ? Faut-il faire différemment entre la lecture d'un BR et celle d'un CD ?
3- quels réglages font l'unanimité ou presque, question rendu sonore ? J'ai cru voir que le remaster2 en PCM avait ses adeptes... Il faut que je regarde si le BDT-320 propose ces options.
4- existe-t-il un moyen pour que le lecteur n'allume pas la TV à l'insertion d'un simple CD... et garde les réglages sus-cités ?
5- dans l'idéal, j'aimerais que mon écoute musicale mette en action le caisson que j'achèterai dans 1 an, c'est faisable (je suppose que oui tant que mon ampli Yamaha n'est pas réglé sur "pure direct").

Merci d'avance !

Bonjour,

Concernant le branchement hdmi tu peux aussi choisir de brancher le son par la liaison optique (cela marche pour les CD et DVD) par contre lorsque tu liras des Blu ray tu n'auras pas de son DTS HD MA ou Dolby HD.... Pour ce qui est de la qualité du son CD c'est à toi de voir (d'entendre plutôt !!!) laquelle des 2 solutions donne le meilleur résultat à TON oreille ...

pour le son en hdmi ou en optical tu as 2 choix:
- soit faire décoder le son par ton lecteur BDT320 et donc tu transmets un son "pcm" à ton ampli qui lui n'a plus que d'autre fonction que d'amplifier le son
- soit faire décoder le son par ton ampli donc tu choisis l'option "bitstream" (transmission des données numériques vers l'ampli sans aucun traitement)
Après encore une fois c'est à toi d'écouter ... et de choisir

Tu as aussi la possibilité de te brancher en analogique "Audio out R et L" avec des cinch mais il parait que seul le BDT500 est très bon sur ces sorties ... le BDT320 nettement moins ...

Concernant la mise en route de la TV par le BDT il s'agit de la configuration du VIERA LINK (transmission de certaines fonctions par la hdmi) identique au hdmi CEC . Tu peux essayer de supprimer cette fonction sur le lecteur BDT et aussi sur ta TV.
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:38

OK je vais essayer ça.

N'y a-t-il pas un moyen que la TV démarre dans le cas d'un BR, mais pas dans le cas d'un CD ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:00

Godyfou a écrit:OK je vais essayer ça.

N'y a-t-il pas un moyen que la TV démarre dans le cas d'un BR, mais pas dans le cas d'un CD ?

Le VIERA Link ne fait pas partie des fonctions mémorisables sur un profil particulier donc il faut le choisir une fois pour toute car vu qu'il s'agit d'un problème de mise en route, il faudrait changer la configuration le soir (ou la veille) avant la remise en route le lendemain !!!.
Donc la seule solutions pourrait etre d'avoir une télecommande TV programmable qui allumerait la TV et le BDT en cas de lecture BD/DVD ou bien avoir une petite télcommande universelle style Harmony 200 ou 300 qui elle pourrait t'allumer les 2 ou alors n'allumer que le BDT et l'ampli (mais pas la TV) en cas de lecture CD.
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:07

Bonjour,
Je constate le défaut suivant avec mon lecteur. Lors de la lecture de bluray, sur certaines scènes très sombres, l'image est très pixellisée (effet neige). C'est vraiment très marqué, presque inregardable!
Le défaut est présent avec tous mes bluray, mais je n'ai jamais constaté ça sur un DVD. Par ailleurs, en dehors de ces scènes sombres, l'image est impeccable. Du coup, je penche sur un défaut de post-traitement. J'ai essayé de jouer avec tous les paramètres mais rien n'y fait. J'ai désactivé tous les traitements (NR, sharpness, ...) sur ma TV et sur mon ampli. Toujours pareil.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Edit: Au fait, il y a moyen de faire une capture d'écran vers une carte SD? Je pourrais vous montrer à quelle point l'image est dégueulasse.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 07 Déc 2014 18:33

Le plus rapide et efficace, c'est bêtement de prendre une photo avec un APN !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2014 18:48

Caribou2 a écrit:Bonjour,
Je constate le défaut suivant avec mon lecteur. Lors de la lecture de bluray, sur certaines scènes très sombres, l'image est très pixellisée (effet neige). C'est vraiment très marqué, presque inregardable!
Le défaut est présent avec tous mes bluray, mais je n'ai jamais constaté ça sur un DVD. Par ailleurs, en dehors de ces scènes sombres, l'image est impeccable. Du coup, je penche sur un défaut de post-traitement. J'ai essayé de jouer avec tous les paramètres mais rien n'y fait. J'ai désactivé tous les traitements (NR, sharpness, ...) sur ma TV et sur mon ampli. Toujours pareil.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Edit: Au fait, il y a moyen de faire une capture d'écran vers une carte SD? Je pourrais vous montrer à quelle point l'image est dégueulasse.

Bonjour,
vu que tu as un BDT500 qui a 2 sorties hdmi configurables dans les menus, tu pourrais essayer de ne pas prendre la hdmi (av out main) mais la hdmi (av out sub). L'une des 2 sorties hdmi est peut-être HS ...
Sinon tu peux aussi essayer la sortie VIDEO OUT analogique avec un cordon cinch: ça sera nettement moins beau mais tu pourras voir si le problème reste le méme. Attention: l'essai avec video out doit se faire avec un DVD car avec un BD il pourrait n'y avoir aucune image ...
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message