Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 01 Nov 2017 9:51

Bonjour,

Merci à bluevince pour ce premier CR qui confirme que le UBC90 se comporte globalement comme les BWT-720 que nous avions fait venir d'Angleterre. Je l'invite donc à être très attentif lors des programmations EPG automatiques (Guide) parce qu'il est beaucoup plus prudent d'employer la méthode manuelle avec le BWT-720 afin de ne pas rater l'enregistrement en raison d'un décalage de l'horaire qu'il affiche, bien qu'il existe toujours la solution que j'emploie parfois qui consiste à vérifier via Prog/Check.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:47

:D le tuner TNT te semble meilleur que celui du 500 ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8577
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:34

Bonjour,

En attendant la réponse du nouvel heureux utilisateur du UBC90, je peux déjà signaler que nous avions observé de très subtiles différences d'image entre le BW500 et les BWT-720 (tuner DVB-T2 Mpeg4 et BWT-745, sans toutefois, que le plus ancien puisse quand même être catalogué vraiment inférieur.
Une image un poil plus détaillée et lumineuse sur les plus récents que nous aurions pu estimer plus cinéma sur le BW500.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:14

http://www.avcesar.com/actu/id-23133/of ... urses.html

Panasonic offre jusqu’a 150 euros sur l’achat d’un Graveur blu-ray
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:16

Bonjour,

Info intéressante. :thks: :wink:

En attendant, j'ai commandé une nouvelle télécommande IR6 pour le BWT-720 parce que je devais souvent appuyer plusieurs fois sur les touches bleus de défilement rapide/lecture.

C'est tout à fait bizarre parce que je n'avais remplacé celle du BW500 qu'après sept ans de fonctionnement beaucoup plus intensif que ne l'a été jusqu'à présent celui du BDscope anglais. Tout comme celle identique du BW745 qui sert plus souvent et qui fonctionne encore très bien.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:18

J’ai le même problème avec la télécommande du 745 mais on peut l’ouvrir et nettoyer le circuit imprimé et le caoutchouc des touches :idee:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2017 17:29

J'avais essayé sans succès avec celle du BW500. :oops: :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:13

karyboue a écrit:J’ai le même problème avec la télécommande du 745 mais on peut l’ouvrir et nettoyer le circuit imprimé et le caoutchouc des touches :idee:


Même syndrome avec _deux_ télécommandes de 720 et 745 : je dois squeezer comme un citron la touche de lecture rapide pour la faire fonctionner :grr:
Ton démonter/nettoyer a-t-il résolu le problème ?
Bon, en tous cas je vais essayer 8)
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:20

Gigi Lamoroso a écrit:
karyboue a écrit:J’ai le même problème avec la télécommande du 745 mais on peut l’ouvrir et nettoyer le circuit imprimé et le caoutchouc des touches :idee:


Même syndrome avec _deux_ télécommandes de 720 et 745 : je dois squeezer comme un citron la touche de lecture rapide pour la faire fonctionner :grr:
Ton démonter/nettoyer a-t-il résolu le problème ?
Bon, en tous cas je vais essayer 8)


Oui, mais tres temporairement ...

Je m'apprête à recommencer au bout de 2 mois.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:37

bluevince a écrit:Hello, j'ai reçu le DMR-UBC90 samedi comme prévu (commandé sur Amazon.de le mardi), préacheminement interne Amazon depuis l'Allemagne, puis acheminement et livraison par Colissimo depuis le dépôt Amazon de Carvin dans le Nord.

L'appareil est beaucoup plus compact que mon DMR-BW500 (mais perd aussi beaucoup de connectique : SCART et S-Video notamment, plus moyen d'alimenter l'appareil par un signal vidéo externe).

Au démarrage il est demandé de choisir:
  • la langue (Allemand, Anglais, Français ou Italien)
  • le pays (Allemagne, Autriche, Suisse)
  • le type de signal (DVB-C ou DVB-T, l'un à l'exclusion de l'autre, contrairement à ma TV Panasonic ou je peux facilement basculer de l'un à l'autre)
Toutes les chaînes DVB-T sont trouvées, mais comme je m'y attendais, elles ne sont pas ordonnées, il faut le faire manuellement (et il est impossible de sauter des numéros, tous les numéros de programme doivent se suivre). J'ai essayé avec chacun des 3 choix de pays (Allemagne, Autriche, Suisse), dans aucun des cas les chaînes trouvées sont ordonnées automatiquement. Ce doit être une incompatibilité avec les tables NIT (Network Information Table) utilisées sur la TNT française pour classer les chaînes. Bon, comme le classement manuel est possible, ça ne pose pas vraiment de problème.

Enormément de réglages !!!
  • Démarrage rapide, comme sur le BW500, à ceci près que le désactiver vous prive aussi des fonctions DLNA (client, serveur ou diffuseur de média) et TV Anywhere (programmation et diffusion à distance depuis l'appli smartphone "media center" ou le PC)
  • Des options liées à la "clarté du son", qui consiste à limiter l'utilisation des circuits internes de l'appareil (sorties numériques, affichage en façade, affichage TV...) et/ou à éteindre le HDD en lecture de disque optique pour améliorer la qualité sonore restituée (pas mal d'aptitude de la platine sur le son : décodage DSD, effets sonores type ampli à lampes en 192kHz,... )
  • Enregistrement sur mots clés (par encore testé, et pas mal de chaines de la TNT française ne donnent que 2 programmes en EPG, celui en cours et le suivant, donc je doute que ça fonctionne vraiment bien)

A noter que lors de la programmation depuis le guide des programmes (EPG), il est possible pour chaque programmation d'activer ou de désactiver une option appelée "Enregistrement signal supporté", qui déclenche le démarrage de l'enregistrement lorsque le diffuseur le pilote (un équivalent du VPS/PDC qui équipait les magnétoscopes VHS). J'ai testé sur Arte, ça fonctionne très bien (et je pense que le BW500 intégrait cette fonction, même s'il ne laissait pas le choix, car j'avais remarqué que sur Arte, l'enregistreur attendait le démarrage réel du programme pour commencer l'enregistrement, certainement en se basant sur le basculement de l'EPG).

Le disque dur de 2To fait un peu plus de bruit que celui du BW500. J'ai donc désactivé le démarrage rapide afin de forcer l'arrêt du disque dur lorsque l'appareil est en veille (autrement il tourne en permanence, pour assurer les fonction réseau).

J'ai testé la lecture de quelques BD-R enregistrés précédemment sur le BW500 (en mode DR), ça passe nickel (encore heureux !), excepté les vignettes de chaque titre, qui ont purement et simplement disparu. J'ai essayé également des DVD du commerce (zone 2 et zone 1, eh oui, la même technique IR que sur les autres platines Panasonic pour dézoner le DVD fonctionne toujours ! Demandez-moi les codes IR si besoin). J'ai également testé des Blu-ray du commerce. La qualité d'image est vraiment excellente, mais je n'ai pour le moment pas poussé l'analyse très loin. Pas encore testé de Blu-ray Ultra HD.

Globalement l'appareil est beaucoup plus réactif que le BW500, très agréable à utiliser, et rempli de fonctions (il faut compter pas mal de temps pour se les approprier et décider de celle qu'on va laisser actives).

A votre disposition si vous avez des questions !

Vincent

Salut,
Et merci de t'être lancé, des petites questions :
quel pays as-tu choisi (puisque la France est absente ?
L'EPG est-il le même que sur les autres enregistreurs Panasonic ?
L'enregistrement se fait-il appareil en veille ? Reproche que je fait au LG que je possède, si on l'éteint l’enregistrement s’arrête.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:27

Bonjour,

Après avoir vainement cherché dans un commerce français, j'avais commandé la télécommande IR6 du BWT-720 sur amazon.de en préférant le modèle indiqué d'origine Panasonic aux autres moins chères proposées.

Je l'ai immédiatement mise en service après avoir replacé l'ancienne sur 1 puisque j'imaginais que c'était l'option de la nouvelle qui ne pouvait évidemment pas fonctionner après avoir mis des piles.

Elle marche très bien et j'ai retrouvé des fonctions de défilement et lecture normales. Cependant, comparées à celles de l'ancienne télécommande et de celles du BWT-745, les touches sont moins fermes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:48

Salut,
quel pays as-tu choisi (puisque la France est absente ?
L'EPG est-il le même que sur les autres enregistreurs Panasonic ?
L'enregistrement se fait-il appareil en veille ? Reproche que je fait au LG que je possède, si on l'éteint l’enregistrement s’arrête.


Salut à toi.

Perso j'ai d'abord choisi l'Allemagne ; l'engin n'a détecté aucune chaîne TNT et je me suis dit que l'affaire était mal engagée :o
Dévoré par l'angoisse je suis alors passé sur le versant Helvète ... grand soulagement :P
Je ne peux te répondre sur l'EPG, n'étant pas utilisateur.
L'enregistrement se fait en veille.

Seul défaut trouvé pour le moment : la touche permettant de faire défiler les chaînes ne fonctionne ni sur la zapette fournie, ni sur aucun autre modèle de telco Pana. Cette fonction ne réagit que sur ma télécommande universelle Logitech, que j'utilise de toutes façons sur ce TV :wtf:
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:17

Droopyplayboy a écrit:
bluevince a écrit:Salut,
Et merci de t'être lancé, des petites questions :
quel pays as-tu choisi (puisque la France est absente ?
L'EPG est-il le même que sur les autres enregistreurs Panasonic ?
L'enregistrement se fait-il appareil en veille ? Reproche que je fait au LG que je possède, si on l'éteint l’enregistrement s’arrête.


Pays : j'ai testé les 3 (réinitialisation totale de l'unité entre chaque essai), toutes les chaînes ont été détectées dans tous les cas, mais jamais dans l'ordre CSA (j'ai dû les réordonner manuellement).
EPG : similaire à celui de mon DMR-BW500, même un peu mieux (chaîne en cours resté affichée en vignette, et plus réactif)
Enregistrement :
  • si c'est un enregistrement programmé, la question ne se pose pas (l'enregistrement se fait quel que soit l'état de l'unité, veille ou hors-veille, du moment qu'elle est alimentée électriquement)
  • si c'est un enregistrement manuel (i.e. par la touche "REC"), c'est même mieux que tu penses: l'enregistrement démarre instantanément, et un menu s'affiche te proposant de choisir entre:
    1. fin de l'enregistrement définie par l'heure de fin de l'émission en cours telle que dans l'EPG
    2. fin de l'enregistrement après l'écoulement d'une durée paramétrable (entre 30 min et 4 h, par tranche de 30 min), fonction aussi connue sous le nom OTR (One-touch Timer Recording, ou Enregistrement une touche, en français), notamment par les possesseurs de magnétoscopes VHS (!)
    3. pas de fin d'enregistrement
    ensuite, si tu mets l'unité en veille, l'enregistrement s'arrête... sauf si tu as activé le paramètre "Veille auto. après enregistrement une touche", auquel cas tu laisses l'unité allumée, et si tu as choisi une fin d'enregistrement (choix 1. ou 2., i.e. par heure de fin ou par durée), l'unité passera toute seule en veille au bout de 5 minutes en continuant d'enregistrer jusqu'à la condition d'arrêt.

Tout ça est très bien expliqué dans la doc PDF, en français, ici : https://dlc.panasonic-europe-service.co ... DMRUBC90EG

Bref, c'est un produit vraiment bien conçu !

Vincent
bluevince
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:46

Gigi Lamoroso a écrit:
Salut,
quel pays as-tu choisi (puisque la France est absente ?
L'EPG est-il le même que sur les autres enregistreurs Panasonic ?
L'enregistrement se fait-il appareil en veille ? Reproche que je fait au LG que je possède, si on l'éteint l’enregistrement s’arrête.


Salut à toi.

Perso j'ai d'abord choisi l'Allemagne ; l'engin n'a détecté aucune chaîne TNT et je me suis dit que l'affaire était mal engagée :o
Dévoré par l'angoisse je suis alors passé sur le versant Helvète ... grand soulagement :P
Je ne peux te répondre sur l'EPG, n'étant pas utilisateur.
L'enregistrement se fait en veille.

Seul défaut trouvé pour le moment : la touche permettant de faire défiler les chaînes ne fonctionne ni sur la zapette fournie, ni sur aucun autre modèle de telco Pana. Cette fonction ne réagit que sur ma télécommande universelle Logitech, que j'utilise de toutes façons sur ce TV :wtf:

Salut,
c'était une de mes questions prévues : quelle Logitech as-tu ? J'ai une élite.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:52

bluevince a écrit:
Droopyplayboy a écrit:


Pays : j'ai testé les 3 (réinitialisation totale de l'unité entre chaque essai), toutes les chaînes ont été détectées dans tous les cas, mais jamais dans l'ordre CSA (j'ai dû les réordonner manuellement).
EPG : similaire à celui de mon DMR-BW500, même un peu mieux (chaîne en cours resté affichée en vignette, et plus réactif)
Enregistrement :
  • si c'est un enregistrement programmé, la question ne se pose pas (l'enregistrement se fait quel que soit l'état de l'unité, veille ou hors-veille, du moment qu'elle est alimentée électriquement)
  • si c'est un enregistrement manuel (i.e. par la touche "REC"), c'est même mieux que tu penses: l'enregistrement démarre instantanément, et un menu s'affiche te proposant de choisir entre:
    1. fin de l'enregistrement définie par l'heure de fin de l'émission en cours telle que dans l'EPG
    2. fin de l'enregistrement après l'écoulement d'une durée paramétrable (entre 30 min et 4 h, par tranche de 30 min), fonction aussi connue sous le nom OTR (One-touch Timer Recording, ou Enregistrement une touche, en français), notamment par les possesseurs de magnétoscopes VHS (!)
    3. pas de fin d'enregistrement
    ensuite, si tu mets l'unité en veille, l'enregistrement s'arrête... sauf si tu as activé le paramètre "Veille auto. après enregistrement une touche", auquel cas tu laisses l'unité allumée, et si tu as choisi une fin d'enregistrement (choix 1. ou 2., i.e. par heure de fin ou par durée), l'unité passera toute seule en veille au bout de 5 minutes en continuant d'enregistrer jusqu'à la condition d'arrêt.

Tout ça est très bien expliqué dans la doc PDF, en français, ici : https://dlc.panasonic-europe-service.co ... DMRUBC90EG

Bref, c'est un produit vraiment bien conçu !

Vincent

Salut,
tu me donne de plus en plus envie de l'acheter, reste la garantie oui elle est européenne mais s'il y a un problème qui dépanne ?

Je n'ai pas de Panasonic à l'heure actuelle, L'EPG sur combien de jour ? Celui de la Freebox, par exemple, est sur une dizaine de jours

Conrad le vend sur son site français mais à un prix élevé : 1019 €, je leur ai posé la question pour la garantie.

J'ai aussi posé la question à Panasonic pour avoir la date de sortie en France mais pas de réponse.

Autre petite question quand tu l'as commandé en Allemagne on ne t'a pas réclamé de taxe à la livraison ?
Dernière édition par Droopyplayboy le 15 Nov 2017 15:54, édité 1 fois.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message