Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 15 Nov 2017 15:39

Droopyplayboy a écrit:J'ai aussi posé la question à Panasonic pour avoir la date de sortie en France mais pas de réponse.

Moi non plus pas de réponse, si ce n'est : "c'est à cause des droits d'auteurs ......!" On se fout de nous.

Autre petite question quand tu l'as commandé en Allemagne on ne t'a pas réclamé de taxe à la livraison ?


Union Européenne = libre circulation des biens = pas de taxes à l'import d'un des pays membres

Pour la garantie : si tu l'achète chez Amazon.de et pendant la période de garantie, tu risques d'être obligé de le renvoyer chez eux, j'ai eu le cas avec mon AVR.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:07

A propos de droit d'auteur question pour ceux qui l'ont déjà : l'enregistrement se fait-il correctement sur toutes les chaines notamment la 1 et la 6 qui sont très à cheval sur les droits d'auteur.

Et au fait cet appareil supportera-t-il le HEVC en 2020 ou plus ?
En clair sera-t-il compatible avec le DVB-T2 Français, maintenant j'ai des doutes. :o
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:29

Ca y est j'ai enfin compris (enfin je pense) :ane: l'allemagne vient de passer en DVB-t2 H265 HEVC et la France devrait le faire, un de ces jours.
Voir le document de ceux qui pensent pour nous :
https://lafibre.info/images/tv/201707_c ... on_tnt.pdf

pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire page 35 et suivantes
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:12

Droopyplayboy a écrit:c'était une de mes questions prévues : quelle Logitech as-tu ? J'ai une élite.


Kifkif :bravo:
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:14

un sujet fort intéressant, plein de bonnes infos etc..... :P

mais hélas inabordable pour les nouveaux arrivants (ou ceux qui le découvre) à cause du nombre de pages :(

en fait, ce sont plus les qualités et fonctions enregistreurs plus que la partie lecteur BD qui sont évoquées, non ?

il y a aussi des sujets consacrés aux modèles Pana dans la section "enregistreurs" qui n'ont pas vu celui-ci

c'est vraiment difficile à suivre, dommage on perd des infos et des lecteurs (pas des machines) :wink:

je viens de voir qu'il y a un sujet dédié au ubc 90
enregistreurs-video/enregistreur-panasonic-dmr-ubc90-t30083427.html

j'y ai collé les posts s'y rapportant, SVP dites moi si il en manque :wink:
post179372464.html#p179372464

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:16

Gigi Lamoroso a écrit:
Droopyplayboy a écrit:c'était une de mes questions prévues : quelle Logitech as-tu ? J'ai une élite.


Kifkif :bravo:

Alors c'est bon je n'ai pas regarder si l'engin était validé par Logitech.
et pour le reste tu as pu enregistrer la 1 et la 6 et plus encore toutes les chaines ?
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 13:02

je continue la discussion là :

post179372717.html#p179372717 :thks:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:42

Droopyplayboy a écrit:
Gigi Lamoroso a écrit:
Kifkif :bravo:

Alors c'est bon je n'ai pas regarder si l'engin était validé par Logitech.
et pour le reste tu as pu enregistrer la 1 et la 6 et plus encore toutes les chaines ?


Je ne vois pas vraiment pourquoi Logitech ne validerait pas l'engin, connaissant leur liste de compatibilités aussi encyclopédique que maniaquement mise à jour ... :)
A vrai dire je n'ai même pas vérifié car j'attends l'arrivée imminente de mon nouveau TV OLED + l'ampli 4K kivabien avant de tout reprendre à zéro sur la telco 8)
Pour l'instant je me suis contenté de brancher l'UBC à la place de mon 720 (paix à son âme :oops:). Logitech n'a pas remarqué la différence pour les fonctions de base et ma config perso.
Pas davantage de problème pour toutes les chaînes, que l'UBC reçoit nickel.
Concernant le fait que, contrairement à bluevince, je n'ai initialement pu capter aucune chaîne après avoir choisi l'option Allemagne : il ne me semble pas avoir eu le choix de la langue lors du tout premier lancement ; l'UBC a embrayé direct sur l'Allemand dans lequel je ne suis guère à l'aise, surtout quand ça devient technique :hein:
Il se peut donc que j'aie cafouillé en chemin ... sûr que j'ai ramé avant d'arriver à rétablir les réglages d'usine et à repartir pour de bon :roll:
C'est alors seulement que j'ai pu enfin choisir le français comme langue d'installation ; puis, pour changer d'air, je suis allé me promener en Suisse et j'y ai trouvé le bonheur :D
Je n'y mettrai pas la main au feu mais il me semble que l'image est meilleure que sur les générations précédentes. A confirmer par bluevince ?....
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:32

Bonjour,

Mon souhait de remplacer mon très bon Philips 46PFL9706 full led (éventuellement local dimming/256 zones) par un écran plus grand de technologie Oled, je n'ai pas franchi le pas depuis presque trois ans en raison des innombrables problèmes rencontrés par les modèles de ces années là.
Puis, comme il semble que ceux des gammes 2017 ont été améliorés, que leurs prix deviennent beaucoup plus attractifs et bien que je n'envisages pas encore de passer à des supports UHD.

Est-ce qu'il y aurait-il des utilisateurs d'un TV oled UHD et d'un BDscope Panasonic qui pourraient nous indiquer le résultat que cette association donne avec les programmes enregistrés sur la TNT-HD ?

Parce que j'ai été à deux doigts d'aller profiter de l'opération Fnac d'hier consistant en un avoir de 50€ par tranche d'achat de 300€ + éventuelle ODR en cours.


Bonne fin de journée et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:43

Salut,
j'ai un LG oled depuis 2 ans et pas de problème, en fait dans mon installation :

installations-homecinema-non-dediees/mon-installation-home-cinema-non-dedie-t30075517.html

tout est en UHD 4 k sauf l'enregistreur et cela m’embête bien.

Fin du HS :ohmg:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:16

ajr a écrit:Bonjour,

Mon souhait de remplacer mon très bon Philips 46PFL9706 full led (éventuellement local dimming/256 zones) par un écran plus grand de technologie Oled, je n'ai pas franchi le pas depuis presque trois ans en raison des innombrables problèmes rencontrés par les modèles de ces années là.
Puis, comme il semble que ceux des gammes 2017 ont été améliorés, que leurs prix deviennent beaucoup plus attractifs et bien que je n'envisages pas encore de passer à des supports UHD.

Est-ce qu'il y aurait-il des utilisateurs d'un TV oled UHD et d'un BDscope Panasonic qui pourraient nous indiquer le résultat que cette association donne avec les programmes enregistrés sur la TNT-HD ?

Parce que j'ai été à deux doigts d'aller profiter de l'opération Fnac d'hier consistant en un avoir de 50€ par tranche d'achat de 300€ + éventuelle ODR en cours.


Bonne fin de journée et bon week-end.


Je n'ai pas un OLED mais un LED 4K UHD Premium Samsung et je peux te dire que je n'utilise pas l'upscale 4K du 745 tellement l'upscale du Samsung est meilleur ... a contrario de mon Apple TV 4K qui upscale en 4K directement dans la TV et même en upscale de remuxé base 720 ou 1080 ca déboîte fort sur les series TV, c'est tres impressionnant.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:13

ajr a écrit:Bonjour,

............

Est-ce qu'il y aurait-il des utilisateurs d'un TV oled UHD et d'un BDscope Panasonic qui pourraient nous indiquer le résultat que cette association donne avec les programmes enregistrés sur la TNT-HD ?

.....................



Pour l'instant j'ai encore mon Pioneer Kuro 50', dont je suis pleinement satisfait mais il faut évoluer :thks:
Je regarde essentiellement de la TNT, des news la moitié du temps (un "news junkie" comme disent les yankees :P) donc beaucoup de gros plans et de reportages en proto-SD, Quelques documentaires, jamais en live, tout sur enregistreur Pana.
Parfois des films avec les enfants, sans doute plus souvent bientôt...
2,50 mètres de recul. Au départ j'envisageais un 55' mais mon revendeur préféré, en qui j'ai une confiance pratiquement aveugle, m'a persuadé que ça serait trop petit :wtf: :o
Après m'être longtemps rongé les sangs en dévorant les forums dédiés j'ai donc fini par plonger : jeudi prochain un 65' est parachuté dans notre mansarde. Je m'en vais l'accoupler avec l'UBC90 fraîchement débarqué d'outre-Rhin.
Le temps de tout installer/paramétrer je saurai donc en semaine 48 si j'ai fait la connerie de ma vie (ça m'étonnerait mais bon...8) ) et pourrai donc alors t'en dire plus.
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 18 Nov 2017 9:43

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses parce que je me demande si le remplacement d'un TV HD qui délivre une très belle image puisqu'il est calibré en modes ISF par un modèle UHD ne serait pas un peu pénalisant puisque je ne regarde pratiquement que des films ou documentaires enregistrés sur un des BDscopes et qu'ils devront donc être mis à l'échelle par les enregistreurs (à mon avis dépassés sur ce plan par les TV 2017) ou par le téléviseur.

D'autant que cette association des BDscopes Panasonic avec cet écran HD performant ébloui encore les visiteurs dont le téléviseur fonctionne certainement avec ses réglages d'origine. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:44

ajr a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses parce que je me demande si le remplacement d'un TV HD qui délivre une très belle image puisqu'il est calibré en modes ISF par un modèle UHD ne serait pas un peu pénalisant puisque je ne regarde pratiquement que des films ou documentaires enregistrés sur un des BDscopes et qu'ils devront donc être mis à l'échelle par les enregistreurs (à mon avis dépassés sur ce plan par les TV 2017) ou par le téléviseur.

D'autant que cette association des BDscopes Panasonic avec cet écran HD performant ébloui encore les visiteurs dont le téléviseur fonctionne certainement avec ses réglages d'origine. :wink:


Bon week-end.


Bonjour,

Franchement, je pense que tu ne seras pas déçu.
D'une part, intrinsequement la qualité d'image et de l'électronique s'améliore d'année en année, mais le gain 1K -> 4K est vraiment visible même en upscale.
Apres, tu peux faire un choix plus simple, à titre d'essai si j'ose dire, et bien moins cher qu'un 'OLED, prendre un model LCD 4K mais UHD Premium "d'entrée de gamme". En 65" on doit en trouver dans les 1500 euros et peut etre même moins, je ne sais pas trop.
Trouver une liste de TV UHD Premium n'est pas super facile.

Bon week end
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:33

Bonsoir,

Je préfère partir directement sur un oled parce que bien que très belles, les images des lcd n'ont pas ce je-ne-sais-quoi des plasmas et des oled. :wink: Puis, comme je viens de faire refaire les peintures, ce sera d'abord un 55" qui sera sur un meuble avant un 65" plus tard intégré sur le mur. Je pensais d'ailleurs au Panasonic 55EZ950 qui a deux tuners TNT-HD parce que cela peut toujours servir :wink: et compatible HEVC/H.265.

Aussi, je crois bien que je vais partir avec le BWT-745 sous le bras et aller tester quelques enregistrements dans un magasin sympathique. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message