Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic DMP-BD30 ou PS3

Message » 18 Sep 2008 15:41

Pas de problème pour les +R, voir +RW. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2008 1:42

perso , j'ai revendu ma PS3 60Go pour un BP30 justement , a cause principalement du bruit des ventillos , trop audibles a mon sens , quand tu regardes un film pas trop fort ou pendant les scenes calmes...
pour les DIVX , pas de gros probleme sur PS3 , sauf que je n'ai jamais pus les regarder a partir d'un HDD externe ou clé USB 4go , je ne sais pas pourquoi , mais ca a jamais fonctionné , donc j'ai gravé a chaque fois sur DVD R , puis j'ai fini par acheter un HDD multimedia expret pour les DIVX.
niveau qualité , c'est pratiquement du kif kif en DVD et BR , le bruit en moins.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:05

Bonjour,

à partir d'un clé 4 Go passer sur un DVD R ? :o la fonction copie fonctionne bien chez moi ... et pas de bruit trop important avec le ventilo.
En changeant le DD interne dans qlq temps, cela permettra de stocker un peu +, et encore, je me pose la question, vu qu'elle fontionne bien.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:28

Kristo13 a écrit:Moi qui est eu les 2 je vais prêcher pour la BD30.
Pourquoi ? Parce je préfere un vrai lecteur à une console de jeux.

2 choses importantes. Tu es joueur et home cinéphile. Ne va pas plus loin, la ps3 est pour toi.
Mais si c'est principalement pour regarder des films (comme moi) et que tu possède un ampli capable de décoder les nouveaux flux HD (comme moi) la BD30 est pour toi.
C'est pour moi le gros point noir de la ps3, son incapacité à sortir des flux HBR. De plus la pana est totalement silencieuse et délivre une très belle image en BD (ceci dit la ps3 n'est pas largué sur ce dernier point je te rassure).

Pour sa fonction multimédia elle n'est pas parfaite non plus (pas de mkv par exemple) alors peut être est ce mieux de se tourner vers un boitier multimédia sachant tout faire. :wink:


+1
Je suis dans le même cas, j'ai eu les deux et je préfère de loin la BD30 pour les mêmes raisons. Le gain s'est porté chez moi sur la profondeur de l'image et surtout sur l'image sonore, plus ample et plus précise.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2008 10:40

Avec la BD30 attention aux nouveau bd profil 2.0 type "Transformers" qui ont du mal à passer d'aprés des utilisateurs du forum.
Je conseilles donc soit un autre appareil compatible soit la PS3 qui apporte beaucoup plus qu'un simple lecteur pour peu que l'on s'interesse à autre chose que la lecture des bd.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Sep 2008 13:33

+1 pour la PS3 , ces fonctions Multimedia sont hallucinantes pour le prix demandé et elle est trés agréable au quotidien .

L'upscale DVD est l'un des meilleurs a l'heure actuelle , et en ce qui concerne la lecture des BD il n'y a franchement pas un gouffre avec la BD30 , quand j'ai eu la PS3 en Juin 2007 je n'etais pas joueur , resultat aujourd'hui mon DD est rempli de demo et je possede 3 jeux .
Elle ne pose aucun probléme avec les profil BD , sans parler qu'elle est bien plus rapide au lancement d'un disque que le reste des platines du marché .

Tu peux lui adjoindre un DD de grosse capacitée pour la lecture des Divx SD et HD , ou meme changer a volonté celui de la console , il y a egalement la lecture reseau avec possibilitée d'afficher les jaquettes des films ou serie selon le server utilisé .

Tu peux avoir la TV TNT avec fonction enregistrement , la possiblitée d'ecouter de la zic en se servant de la PSP comme telecommande tout en te faisant un petit diaporama photo .

La console a l'assurrance d'une evolution constante , donc d'etre un produit perenne .

Enfin bref vu le prix de la PS3 et celui des platines BD aujourd'hui et surtout des possibilitées offertes , je trouve que le choix est vite fait . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:01

+1 avec Scream ...

cela dit, un ventilo bruyant est rédibitoire et je le comprends parfaitement.
Le design aussi ... les gouts et les couleurs :mdr:
+ WAF, la conso, la manette/telco, etc ... autant de "défauts" pour certains :wink:

Ca fonctionne pas trop mal, même sans tout utiliser, elle est réactive, l'interface est sympa.
Et puis, il y a des PS3 qui ne font pas trop de bruits :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:24

kiki_69 a écrit:+1 avec Scream ...

cela dit, un ventilo bruyant est rédibitoire et je le comprends parfaitement.
Le design aussi ... les gouts et les couleurs :mdr:
+ WAF, la conso, la manette/telco, etc ... autant de "défauts" pour certains :wink:

Ca fonctionne pas trop mal, même sans tout utiliser, elle est réactive, l'interface est sympa.
Et puis, il y a des PS3 qui ne font pas trop de bruits :mdr:


Perso le ventilo ne ma jamais dérangé c'est aussi une question de personne , pour le design au debut j'ai eu du mal mais ces nombreuses possibilitée font vite oublier tout ça et puis a la long je me suis habitué , pour le WAF il est ( dans mon cas ) 100% heureux , elle peut naviguer dans le menu et ecouter sa musique sans ce prendre la tete puisque trés ergonomique et tout est regroupé dans un seul appareil .
La manette on si fait rapidement , mais il y a toujours la telco officiel Sony ou d'autres dans les rayons , j'avais choisis le bundle de BigBen pour envoyer les codes dans ma pronto et puis finalement je suis revenu a la manette .
Reste le point faible de la console , la conso , c'est vrai qu'elle consomme pas mal par rapport a un simple lecteur , mais d'un autre coté si je devais avoir tout les appareils que la PS3 reunie en un seul je me dis que la consommation serait egal voir plus elevée , donc je l'accepte sans probléme . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:37

Les avis sont vraiment tres partagés :-?
psnowfr
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 11:30
  • offline

Message » 22 Sep 2008 18:15

Scream a écrit:+1 pour la PS3 , ces fonctions Multimedia sont hallucinantes pour le prix demandé et elle est trés agréable au quotidien .

L'upscale DVD est l'un des meilleurs a l'heure actuelle , et en ce qui concerne la lecture des BD il n'y a franchement pas un gouffre avec la BD30 , quand j'ai eu la PS3 en Juin 2007 je n'etais pas joueur , resultat aujourd'hui mon DD est rempli de demo et je possede 3 jeux .
Elle ne pose aucun probléme avec les profil BD , sans parler qu'elle est bien plus rapide au lancement d'un disque que le reste des platines du marché .

Tu peux lui adjoindre un DD de grosse capacitée pour la lecture des Divx SD et HD , ou meme changer a volonté celui de la console , il y a egalement la lecture reseau avec possibilitée d'afficher les jaquettes des films ou serie selon le server utilisé .

Tu peux avoir la TV TNT avec fonction enregistrement , la possiblitée d'ecouter de la zic en se servant de la PSP comme telecommande tout en te faisant un petit diaporama photo .

La console a l'assurrance d'une evolution constante , donc d'etre un produit perenne .

Enfin bref vu le prix de la PS3 et celui des platines BD aujourd'hui et surtout des possibilitées offertes , je trouve que le choix est vite fait . :wink:


Tiens petite question Scream.
Je posséde une PS3 connecté à mon ampli Onkyo 805 en HDMI qui lui est connecté à ma TV Sony.
L'autre jour j'ai voulut écouté de la musique (CD audio) via ma PS3, sans allumer la TV, et en pilotant ma PS3 avec ma PSP...hors je n'avais pas de son.
Lorsque j'ai allumé mon ecran; là j'ai eu du son, mais dés que j'éteins mon ecran, je n'ai plus de son. :o
Il me sembalit avoir déjà fait la manip auparavant, mais du coup je ne suis plus sur de moi.
As tu déjà fait ce genre de manip ?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2008 19:49

Ma PS3 est relié directement en HDMI a mon VP et en optique sur mon ampli , donc je ne suis pas trop dans le meme genre de config , en mode remote play mise a part le bug de changement de paramétre en ecoute audio PSP/PS3 ça fonctionne sans soucis .

C'est plus du coté de l'ampli qu'il doit y avoir un probléme , notamment sur le réglage des sorties HDMI de l'ampli , le probléme survient uniquement avec la lecture a distance ou meme sur un CD ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:23

julianf a écrit:L'autre jour j'ai voulut écouté de la musique (CD audio) via ma PS3, sans allumer la TV, et en pilotant ma PS3 avec ma PSP...hors je n'avais pas de son.
Lorsque j'ai allumé mon ecran; là j'ai eu du son, mais dés que j'éteins mon ecran, je n'ai plus de son. :o

Regarde si ton ampli a pas une fonction qu'on appelle "system audio control" sur l'HDMI. Cette fonction permet, sur les ampli Sony, d'avoir le son du TV qui sort automatiquement sur les enceintes de l'ampli (les HP du TV se coupant alors) lorsque celui-ci est allumé. Peut-être qu'une telle fonction sur ton ampli perturbe le fonctionnement du système lorsque le TV est éteind.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Sep 2008 8:11

TELLOUCK a écrit:Avec la BD30 attention aux nouveau bd profil 2.0 type "Transformers" qui ont du mal à passer d'aprés des utilisateurs du forum.
Je conseilles donc soit un autre appareil compatible soit la PS3 qui apporte beaucoup plus qu'un simple lecteur pour peu que l'on s'interesse à autre chose que la lecture des bd.


Oui Transformers ne passe pas sur la BD30 et passe sur la PS3, par contre la PS3 ne lit pas les BD-R contrairement à la BD 30 ! Lol
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:58

Et comme je l'ai déjà dis la ps3 n'est pas HBR, son plus gros défaut pour moi.
Donc pour ceux qui ont un ampli HD direction la BD30 (ou autre).
Sinon effectivement la ps3 est une super console. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:45

Pour ma part je viens de revendre ma ps3 pour me prendre la Pana BD30.
Car au debut je me disais aussi que vu le prix de la ps3 avoir une console et un lecteur BD ca serai tip-top.
Mais en fin de compte je ne joue jamais a la ps3. Qd je le mets en marche ca fait qd mm un sacret barrouf.
Apres il faut tt le temps recharger la manette car c des accus et sa se decharge mm si on ne l'utilise pas (on peut aussi prendre une telecommande ps3 mais on ne peut pas faire apprendre via une telecommande universelle :( )
Je prefere qd mm jouer avec ma x360 (moins cher et "hackable" ;) )
Pour transformer il faut presicer qu'il s'agit de la version US (ou je me trompe?).
ricval
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2003 18:40
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message