Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD45

Message » 08 Déc 2010 18:15

en ce qui me concerne, j'ai des problèmes de lecture du bluray Avatar livré en cadeau, à plusieurs reprises la lecture se bloque, obligée de relancer, c'est ralant!

est-ce que ça vous le fait aussi, :cry:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:15

Salut à tous !

Une mise à jour en 1.70 est disponible depuis le 15 décembre sur Panasonic Global : http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html

Elle améliore la lecture de Blu-Ray.


avatar_3d a écrit:nan pas possible non plus sur un CD-RW, c'est d'ailleurs mentionner dans la procédure d'installation du firmware, le CD-R est obligatoire, je sais c'est complétement débile, mais c'est comme ça.

Même si Panasonic conseille un CD-R, j'ai toujours effectué mes MAJ avec un CD-RW sans problème. Bousiller un CD-R rien que pour un fichier de 30 Mo, non merci. ;)
Stteiph
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Déc 2010 23:45

Bonsoir !

J'ai ce lecteur depuis 5 jours tout allait bien sauf quand j'ai voulu regarder un DVD...
Tout d'abord le lecteur siffle pendant la lecture et l'image est horrible avec des points de partout.

Avez vous eu ce genre de soucis ?

Merci
Mehidi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 26 Déc 2010 13:29

Bonjour, J'ai ce lecteur depuis un mois pas regardé beaucoup de blu ray mais pour noël j'ai eu l'édition collector d'Avatar.
Je souhaiterai profiter pleinement des piste DTS HD présent sur ce BD, je règle bien le sons DTS HD du film dans le menu avant de le lancer, mais sur mon ampli j'ai que du DTS simple.

Dans les réglages audio du lecteur tout est réglé en Bitstream, est ce que vous avez une idée si c'est les réglages du lecteur ou de l'ampli? Que faut il que je mette dans les réglage audio du lecteur comme choix?

Merci d'avance

Edit : Problème résolu, piste secondaire réglé sur Oui alors qu'il ne le fallait pas ;)
Stail
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2007 11:40
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:32

freewhynot a écrit:Merci avatar_3d, je viens de faire la mise à jour vers le v1.50 (antérieurement 1.30).

Malheureusement, ça ne change rien à mon pb : "lecture impossible, vérifiez le disque".
Y aurait-il une manip supplémentaire à faire ?

Sinon c'est pas grave, j'ai toujours mon lecteur Yamaha connecté...


Salut à tous ! Même pbl de compatibilité avec certains Divx. Des platines plus basiques les lisent et pas cette Pana malgré la dernière MAJ !?!
Nous ne sommes que 2 à avoir ce problème :o ??? Merci pour votre aide !
KamiSeb
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 18:17
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:08

Non, 3. Divx gravé sur DVD+RW arrive pas le lire
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

lecture Divx

Message » 20 Jan 2011 19:02

Jusqu'à présent je n'ai pas de souci de lecture de Divx que cela soit gravé sur CD-R ou DVD-R, une petite douzaine et jusque là pas de problème. Et toujours avec le firmware d'origine (1.45 il me semble)
dedee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 18:57
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:31

Je ne m'y connais pas bcp, mais je me demande si ces problèmes de lecture de Divx ne sont pas liés à l'ancienneté du logiciel Divx ayant servi au gravage. Plus le logiciel est récent, plus il y a de chances que ça passe sur le lecteur... En tout cas, les videos Divx que j'ai ont été gravés il y a 3 ou 4 ans, ils sont peut-être trop anciens. Et je n'ai pas de video Divx gravés sur CD ou DVD avec un logiciel récent.

Et il m'en arrivé de voir des videos Divx par USB sur ce lecteur, je suppose que le Divx est récent parce que ça passe sans pb. Donc, à mon avis, le lecteur n'est pas en cause.

Hypothèse à confirmer. :idee:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

lecture Divx

Message » 23 Jan 2011 21:29

Contrairement à mon message précédent, j'ai voulu lire deux Divx sans succès aujourd'hui qui passe très bien sur mon vieux lecteur DVD Kiss ainsi que sur le lecteur Gowell. Donc effectivement le lecteur Panasonic semble être restreint sur la lecture, et j'ai mis ce jour la dernière version du firmware 1.70, mais cela n'a rien changé à mon problème. :cry:
dedee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 18:57
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:40

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car je viens d'acheter le BD45.
Je vois que la question a été posée en première page mais reste sans réponse : est-il possible de dézonner le BD45 (au moins la partie DVD) ?
Dois-je poser la question sur le topic d'un autre modèle (car il me semble qu'il est très proche d'autres références de Panasonic : s'il y a une méthode pour l'un d'eux, elle pourrait marcher pour nous...)
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 7:35

salut tout le monde, on peut regarder des dvix hd (8 giga) sur port usb après mise à jour,
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:17

Laquelle ; la 1.7 de décembre 2010 ? j'ai été sur le site PANASONIC ; je vois bien de nouveaux firmwares mais qui concernent d'autres modèles.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Déc 2011 2:25

Réponse tardive et déterrage du topic ! :)

Oui, pour répondre Laurent.Db, en bas de la page, tu acceptes et tu télécharge le firmware 1.70 pour ton Pana.

Une mise à jour en 1.70 est disponible depuis le 15 décembre sur Panasonic Global : http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html


Par contre, j'ai mon premier soucis avec ce lecteur sur le Blu-ray IRON MAN 2 (que je viens de seulement avoir).
Je lis sans problème jusqu'à la page d'accueil du BR et dès que je lance la lecture, ça me fait un bref écran de "neige" et ça me redémarre le BR au début.
En fait, pour lire le film, il m'a fallut passer par l'accès au scène du film et démarrer la deuxième scène (la première scène plante la lecture. pas trop grave vu que c'est le générique mais assez gênant).

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un autre lecteur. Mais des personnes ont eu ce soucis ? Défaut de la galette ? Et là, ça fait un an qu'il n'y a plus de mise à jour du lecteur.
Stteiph
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:44

Bonjour,

Comme évoqué sur un autre topic, les Panasonic seraient d'après le comparatif paru dans la revue - Que Choisir - les lecteurs les plus sensibles à la qualité du disque.

Alors que les lecteurs des autres marques obtiennent 3* en lecture de disques à problèmes, les Panasonic BD75/110/310, n'en obtiennent qu'une.

Il convient donc de prendre des précautions lors du stockage et des manipulations des BD. Même si je n'ai pratiquement jamais rencontré ce problème, ni avec mon premier BD30 (un seul BD échangé) ou mon BW500.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:55

Ok merci pour l'info.
Stteiph
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message