Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 22 Nov 2011 19:03

Alors si je puis me permettre en tant que revendeur/consommateur de remettre quelques petites choses en place :
-La garantie est de deux ans dans le réseau Passion pour les produits Passion dont cette platine fait partie, donc pas de raison qu'elle soit faite au rabais.
-La taille de l'alim est dimensionnée spécifiquement pour la conso électrique maximum de la platine pour des conditions optimales... Ne pas négliger le fait que les révisions les plus récentes de certains composants consomment extrêmement peu, pourquoi don vouloir en mettre la blinde là où la nécessité absolue ne s'en fait pas ressentir, puisque tout le monde est d'accord pour dire que l'image est top et le son très bon aussi. La question est de savoir ce qui est nécessaire et ce qui n'est que poudre aux yeux en terme de fiabilité/qualité.
-La telco est ce qu'elle est mais je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de choses qu'Electrompaniet, Audio Research et j'en passe qui sont au sommet de leur art fournissent des telco encore plus pourries et cheap, et là tout le monde s'en fout parce que ce n'est pas le principal. Il suffit d'avoir un Ipod touche, un Iphone, un Ipad ou encore un système Android pour avoir un truc top. Perso je ne me vois pas claquer 50€ de plus pour une platine parce qu'elle a une super telco... Elle fonctionne, et les touches principales sont phosphorescentes bien comme il faut.
-Sinon c'est quoi ces délais de fou que l'on vous annonce? Ils vont les chercher où vos revendeurs? A l'usine???...

PS : Ok avec toi Polo, si je fuis certains thread c'est justement pour ça aussi. A l'époque des plasma Pio G9 certains me faisaient tout un plat parce que le cadre n'était pas plat de chez plat et que l'on pouvait parfois apercevoir une légère déformation liée à la vis qui tenait le cadre au microscope quantique...Aucune marque n'a pu faire mieux ni même arriver au même niveau depuis... Se recentrer sur le principal c'est bien aussi. Tout le monde dit elle est top elle marche super, mais parce que l'intérieur n'est pas à votre gout vous râlez? Pour moi juger une platine sur le look de ses composants c'est comme juger des perfs d'une voiture sur le look de ses durites et de son bloc moteur... On est super content mais comme c'est moche et pas à mon gout ça doit être de la merde... Je commence à comprendre pourquoi les constructeurs automobiles mettent des caches sur les moteurs...La prochaine fois vous prendrez vos photos tout seuls je ne démonte plus le cache!
Dernière édition par RubyRP le 22 Nov 2011 19:10, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:04

Donc maintenant, place aux tests et aux ressentis des utilisateurs 8)

Les autres, passez votre commande ou passez votre chemin :oldy: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:08

RubyRP a écrit:. Elle fonctionne, et les touches principales sont phosphorescentes bien comme il faut.


Zut, pas sur la 140 !
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:09

RubyRP a écrit:Alors si je puis me permettre en tant que revendeur/consommateur de remettre quelques petites choses en place :
-La garantie est de deux ans dans le réseau Passion pour les produits Passion dont cette platine fait partie, donc pas de raison qu'elle soit faite au rabais.
-La taille de l'alim est dimensionnée spécifiquement pour la conso électrique maximum de la platine pour des conditions optimales... Ne pas négliger le fait que les révisions les plus récentes de certains composants consomment extrêmement peu, pourquoi don vouloir en mettre la blinde là où la nécessité absolue ne s'en fait pas ressentir, puisque tout le monde est d'accord pour dire que l'image est top et le son très bon aussi. La question est de savoir ce qui est nécessaire et ce qui n'est que poudre aux yeux en terme de fiabilité/qualité.
-La telco est ce qu'elle est mais je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de choses qu'Electrompaniet, Audio Research et j'en passe qui sont au sommet de leur art fournissent des telco encore plus pourries et cheap, et là tout le monde s'en fout parce que ce n'est pas le principal. Il suffit d'avoir un Ipod touche, un Iphone, un Ipad ou encore un système Android pour avoir un truc top. Perso je ne me vois pas claquer 50€ de plus pour une platine parce qu'elle a une super telco... Elle fonctionne, et les touches principales sont phosphorescentes bien comme il faut.
-Sinon c'est quoi ces délais de fou que l'on vous annonce? Ils vont les chercher où vos revendeurs? A l'usine???...


+1
du moment que la telco nous sert à faire PLAY, STOP, PAUSE, SETTING , les FLECHES et OK quelle soit moche ou pas, je m'en tape aussi
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Le TTHG.....simple

Message » 22 Nov 2011 19:15

ektor a écrit:Merci Ruby.
Ce que j'en pense: on sait pourquoi Pionner la vend pas cher, cela n'a rien d'une conception HDG ou audiophile...Du même acabit que la télécommande tout ça!
C'est ça l'alimentation améliorée? Ça me fait bien rire...
Audiocom et autres tweakers vont pouvoir s'en donner à cœur joie, il y a du boulot la dessus!

Le TTHG cela peut être aussi la simplicité :idee: .
Ce qui compte en fait c'est la qualité du rendu image...et là semble t il le compte y est.
Cela dit je regrette fort la suppression de la prise coaxiale out en audio :( .
Quand a la télécommande........c'est une bonne idée de pousser les gens à programmer une Logitech.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:15

polo88 a écrit:hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de ***** mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:


Parce que tu trouve que c'est constructif, de dire à tout bout de champ : oh quelle belle image ect... !

Toute critique est bonne à prendre, cette platine est peut être capable de délivrer la meilleure image possible du moment, mais pour se faire, il faut la comparer avec d'autre, mais pas sur un Plasma, mais bien sur un videoprojecteur, capable de retranscrire fidèlement les qualité et défaut du potentiel de chaque sources...

Alors merci de respecter les avis de chacun...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Nov 2011 19:21

RubyRP a écrit:Alors si je puis me permettre en tant que revendeur/consommateur de remettre quelques petites choses en place :
-La garantie est de deux ans dans le réseau Passion pour les produits Passion dont cette platine fait partie, donc pas de raison qu'elle soit faite au rabais.
-La taille de l'alim est dimensionnée spécifiquement pour la conso électrique maximum de la platine pour des conditions optimales... Ne pas négliger le fait que les révisions les plus récentes de certains composants consomment extrêmement peu, pourquoi don vouloir en mettre la blinde là où la nécessité absolue ne s'en fait pas ressentir, puisque tout le monde est d'accord pour dire que l'image est top et le son très bon aussi. La question est de savoir ce qui est nécessaire et ce qui n'est que poudre aux yeux en terme de fiabilité/qualité.
-La telco est ce qu'elle est mais je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de choses qu'Electrompaniet, Audio Research et j'en passe qui sont au sommet de leur art fournissent des telco encore plus pourries et cheap, et là tout le monde s'en fout parce que ce n'est pas le principal. Il suffit d'avoir un Ipod touche, un Iphone, un Ipad ou encore un système Android pour avoir un truc top. Perso je ne me vois pas claquer 50€ de plus pour une platine parce qu'elle a une super telco... Elle fonctionne, et les touches principales sont phosphorescentes bien comme il faut.
-Sinon c'est quoi ces délais de fou que l'on vous annonce? Ils vont les chercher où vos revendeurs? A l'usine???...

PS : Ok avec toi Polo, si je fuis certains thread c'est justement pour ça aussi. A l'époque des plasma Pio G9 certains me faisaient tout un plat parce que le cadre n'était pas plat de chez plat et que l'on pouvait parfois apercevoir une légère déformation liée à la vis qui tenait le cadre au microscope quantique...Aucune marque n'a pu faire mieux ni même arriver au même niveau depuis... Se recentrer sur le principal c'est bien aussi. Tout le monde dit elle est top elle marche super, mais parce que l'intérieur n'est pas à votre gout vous râlez? Pour moi juger une platine sur le look de ses composants c'est comme juger des perfs d'une voiture sur le look de ses durites et de son bloc moteur... On est super content mais comme c'est moche et pas à mon gout ça doit être de la *****... Je commence à comprendre pourquoi les constructeurs automobiles mettent des caches sur les moteurs...La prochaine fois vous prendrez vos photos tout seuls je ne démonte plus le cache!
+1 ,
Je signe lu et approuvé ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:23

BanditFrane a écrit:Donc maintenant, place aux tests et aux ressentis des utilisateurs 8)

Les autres, passez votre commande ou passez votre chemin :oldy: :mdr:
Ben ... Oui .
Personne n'oblige personne à l'acheter . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:24

Je pense que Polo respecte tout le monde, il n'a jamais pété de câble sur un autre thread, c'est juste que l'on remet vaguement en cause les avis tout ça parce que l'intérieur ne correspond pas à l'idée que se font certains du HDG.

En ce qui concerne la telco je pense que seule la personne qui aurait un Nokia ou un blackberry pourrait se sentir frustré pour les autres IOS et Android font très bien l'affaire ;)

Sinon je reviens de chez un client qui a un JVC 3D avec une salle dédiée qui va bien, et je viens de lui reprendre la BDT110 Pana que je lui avais laissé en prêt contre la LX55... Il y a comme qui dirait un monde entre les deux surtout en ce qui concerne le piqué et l'aération audio. Pour le piqué, en mode professionnel et à 3 c'est beaucoup trop, donc on est descendu à 2. Sur HP7 c'est tout simplement énorme de détail.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:27

eh bien, pour ma part je ne vais pas attendre la fin de la garantie avant de m'amuser sur cette jolie petite platine...surtout au prix sympa où elle est proposée et quoi qu'on en dise elle n'est pas mal faite car que le composant soit bien droit ou un peu couché, faut bien admettre que ça ne gêne pas beaucoup les électrons :lol:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:29

Comme dit plut haut... :oldy: Place aux tests SVP !
Je reçois le mien jeudi ou vendredi, je pourrai vous faire un petit comparatif avec l'OPP 83 et vous donner également mes premières impressions.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:29

RubyRP a écrit:Je pense que Polo respecte tout le monde, il n'a jamais pété de câble sur un autre thread, c'est juste que l'on remet vaguement en cause les avis tout ça parce que l'intérieur ne correspond pas à l'idée que se font certains du HDG.

En ce qui concerne la telco je pense que seule la personne qui aurait un Nokia ou un blackberry pourrait se sentir frustré pour les autres IOS et Android font très bien l'affaire ;)

Sinon je reviens de chez un client qui a un JVC 3D avec une salle dédiée qui va bien, et je viens de lui reprendre la BDT110 Pana que je lui avais laissé en prêt contre la LX55... Il y a comme qui dirait un monde entre les deux surtout en ce qui concerne le piqué et l'aération audio. Pour le piqué, en mode professionnel et à 3 c'est beaucoup trop, donc on est descendu à 2. Sur HP7 c'est tout simplement énorme de détail.
Le réglage des détails avec les modes à la sauce Pio c'est un + que n'avait pas une BD320 . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:39

ludovic62 a écrit:+1
du moment que la telco nous sert à faire PLAY, STOP, PAUSE, SETTING , les FLECHES et OK quelle soit moche ou pas, je m'en tape aussi

En parlant de la téléco , je verrais bien , je m'en sert pour faire des screens sur mes platines et ça me pause pas de problémes jusqu'à maintenent . :wink:
Dernière édition par Urga le 22 Nov 2011 19:41, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:40

Bon je viens de rentrer de déplacement et de récupérer à prêter pour 3 jours la LX55 :)
je prépare mon disque usb pour faire des tests sur la partie multimédia et aussi un retour sur l'image et son comparé à un LX52

le premier point qui je relève c'est qu'effectivement la télécommande est de moins bonne qualité que celle du LX52 mais bon entre un PPi de 399€ contre 690€, franchement on s'en fou de la télécommande, le principale est qu'elle fonctionne bien et c'est le cas !!!
pour le moment elle est juste branché et j'ai effectué des petits réglages, je n'ai pas encore vu l'image, mais j'ai mis juste un CD, et la le fais très frappant et que le temps de chargement d'un CD est extrêmement rapide !! fini le temps de chargement long pour zapper d'un CD à l'autre !!
Concernant le PQLS aucun souci sur le CD il s'active tout seul et pas de décrochage !
concernant le son en CD je ne constate pas de différence avec la LX52, mais je n'ai pas encore testé comme il faut...
A suivre, je ferais un CR complet et détaillé dans 2 à 3 jours le temps de bien approfondir.......
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:49

polo88 a écrit:hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de ***** mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:
Je pense que tout le monde aurait été content ci la béte avait fait 6 Kg bien remplis au détriment de l'image rendu , c'est à ne pu rien y comprendre dans le HC ... :mdr:
Ma PS3 une des 1éres fait 6.2Kg les nouvelles bien moin et aussi bonne . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message