Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 07 Déc 2011 23:09

oui c'est sur que dans ce cas de branchement (le mien soit dit en passant), l'ampli ne fait que du son.
par contre c'est l'écran qui effectuera le traitement vidéo, ce qui peut dans certain cas etre meilleur qu'avec l'ampli.

d'ailleurs maintenant mon ampli ne fait plus aucun traitement vidéo.... :mdr:
je pourrais acheter un ampli 5.1 pur audio :P
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:28

antislash a écrit:oui c'est sur que dans ce cas de branchement (le mien soit dit en passant), l'ampli ne fait que du son.
par contre c'est l'écran qui effectuera le traitement vidéo, ce qui peut dans certain cas etre meilleur qu'avec l'ampli.

d'ailleurs maintenant mon ampli ne fait plus aucun traitement vidéo.... :mdr:
je pourrais acheter un ampli 5.1 pur audio :P



Tu as essayé avec le HDMI MAIN uniquement pour voir si tu sentais une différence coté audio ? Ou bien tu as fait ce branchement juste parce qu'il est sensé être meilleur ?
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:44

Solitaire555 a écrit:N'importe quel ampli HDMI convient sans nécessiter de fonction particulière. Un compatibilité DSD est un plus mais n'est pas obligatoire.


Qui plus est, le DSD n'est pas toujours "d'office" dans les cds SACD.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:47

En fait comme je vais changer d'ampli surement, je me demande si je dois passer d'un 608 à un 609 ou si un 509 ne me suffirait pas (pas de Qdeo, pas de DSD) mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter.


Bon sinon on confirme, pas vraiment d’intérêt d'y adjoindre un ampli Pioneer ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:12

Perso, je n'ai remarqué aucune différence entre les deux branchements :roll:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:28

Mapoc a écrit:
antislash a écrit:oui c'est sur que dans ce cas de branchement (le mien soit dit en passant), l'ampli ne fait que du son.
par contre c'est l'écran qui effectuera le traitement vidéo, ce qui peut dans certain cas etre meilleur qu'avec l'ampli.

d'ailleurs maintenant mon ampli ne fait plus aucun traitement vidéo.... :mdr:
je pourrais acheter un ampli 5.1 pur audio :P



Tu as essayé avec le HDMI MAIN uniquement pour voir si tu sentais une différence coté audio ? Ou bien tu as fait ce branchement juste parce qu'il est sensé être meilleur ?

Pas essayé.
Comme c'est ce branchement qui permet le pure audio dont je voulais bénéficier (enfin je crois si j'ai bien compris...)
Et dans tous les cas ayant parfaitement confiance en mon Kuro pour s'occuper des pb de traitements/upscale vidéo, j'ai préféré faire ainsi.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:47

apparemment c'est chaud en ce moment niveau approvisionnement pour les LX. J'attends tjs le mien :ohmg:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:19

Xfab974 a écrit:apparemment c'est chaud en ce moment niveau approvisionnement pour les LX. J'attends tjs le mien :ohmg:
Salut ,
Tu l'as commandé ou ?
Ils viennent tous de Belgique , comme mon BD320 . :wink:
Sinon vu hier soir un vieux " 007 " en BD sur la LX55 ... Magnifique . :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:25

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont testé ça ?
Avec ou sans ?

The Dji a écrit:En fait comme je vais changer d'ampli surement, je me demande si je dois passer d'un 608 à un 609 ou si un 509 ne me suffirait pas (pas de Qdeo, pas de DSD) mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter.


Bon sinon on confirme, pas vraiment d’intérêt d'y adjoindre un ampli Pioneer ?




Et petit HS, elle n'existe peut-être pas, mais je ne trouve pas la section pour les câbles d'alimentation ...
Que ce soit les commerciaux ou les DIY.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:51

Xfab974 a écrit:apparemment c'est chaud en ce moment niveau approvisionnement pour les LX. J'attends tjs le mien :ohmg:


Moi j'ai envoyé ma commande (passé par cg-privee) ce matin, j'espére l'avoir avant noel, mais je n'y crois pas trop.
Je pense que ce sera pour aprés :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:07

julianf a écrit:
Xfab974 a écrit:apparemment c'est chaud en ce moment niveau approvisionnement pour les LX. J'attends tjs le mien :ohmg:


Moi j'ai envoyé ma commande (passé par cg-privee) ce matin, j'espére l'avoir avant noel, mais je n'y crois pas trop.
Je pense que ce sera pour aprés :-?


Ben la mienne auprès des mêmes personnes date d'un mois grosso modo. Et j'attends toujours. Donc.....
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:52

bonjour à tous, urga, peux tu me donner un lien pour la commande de la lx 55 en belgique stp? et éventuellement son prix? mais surtout le nom et la situation géographique de l'enseigne? je suis citoyen belge et je suis moins bien informé que toi! merci

j'ai une autre question qui me taraude, que donne la qualité d'un dvd audio? je comprend bien qu'il y a plus de données que sur un cd ou sacd, mais en clair quel en est l'intérêt? toujours sur les dvd audio, ou peut on acheter ce genre de média?

je tiens à préciser que mes écoutes audio se faisaient sur support cd originaux, sur platine audio ou platine blu ray avec partie dédiée à l'audio relié en kinch (analogique) à l'ampli. J'aimerais faire l'expérience du sacd et du dvd audio et ce sera une première pour moi! d'où mes questions qui vont vous sembler simplistes!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:58

danpat a écrit:bonjour à tous, urga, peux tu me donner un lien pour la commande de la lx 55 en belgique stp? et éventuellement son prix? mais surtout le nom et la situation géographique de l'enseigne? je suis citoyen belge et je suis moins bien informé que toi! merci
T'as pas bien compris .
Je l'ais acheté chez mon revendeur ( france ) et il venais en provenance de Belgique ( fournisseur ) adresse Expéditeur sur le carton . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:01

danpat a écrit: j'ai une autre question qui me taraude, que donne la qualité d'un dvd audio? je comprend bien qu'il y a plus de données que sur un cd ou sacd, mais en clair quel en est l'intérêt? toujours sur les dvd audio, ou peut on acheter ce genre de média?

Sur Amazon.fr on en trouve (en occaz surtout), mais je n'en ai trouvé en ce qui me concerne aucun qui me branchait à prix raisonnable (car il y a des collectors quoi atteignent des sommets :o )
Donc pas testé :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:27

merci urga et antislash pour vos réponses rapides, c'est si cher que ça un dvd audio? déjà que je trouve certains sacds pas donné! mais j'aimerais tout de même ne fusse qu'en avoir un et pouvoir faire l'expérience d'une écoute encore que si il faut payer le prix du lecteur ça va me refroidir vers le zéro absolu :ane:

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message