Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Déc 2011 21:22

Bonsoir ,

Il faut arréter de critiquer la lx55 parce qu'à l'intèrieur c'est vide.Alors n'ouvrez pas l'ampli lx85 tout aussi vide ( classe D) et qui pourtant est élu meilleur ampli 2011 dans sa catégorie de prix.

Mon pio vsx lx70 est rempli à mort et je suis certain qu'il ne rivalise plus avec le lx75 ou même le lx55 d'aujourd'hui qui pour le dernier vient de battre le yamaha , l' onkyo et autre de même catégorie.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

bug inoffensif ou pas ?

Message » 28 Déc 2011 21:24

kistiswwood a écrit:Non Igor, ce bug n'est pas inoffensif, car quand je fais mon choix parmis les systèmes BR + amplis à à 2 800 € l'ensemble, si je sais que l'un des ensembles ne lira pas mes SACD, je ne le choisis pas, tout simplement, et je prends une autre marque. D'ailleurs si le support ne résoud pas mon problème je retournerai l'ensemble et prendrai autre chose. Pour le même prix, je choisirai du matériel qui ne me pose pas de problème : il y a suffisemment de concurrents de qualité pour cela, non ?


J'avoue ne pas comprendre, si le "bug" n'existe plus en mode PCM pour les SACD...quel est le mal .....a part régler sa platine en "mode PCM" ? :-? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:35

lemieux : c'est honteux une réponse pareil! digne de marque chinoise copieuse de technologie et incapable de pouvoir l'expliquer et encore moins la corriger! comme les fameux scooters pris en lieu et place des peugeots qui eux sont européens! ils pensent peut être avoir fait une bonne affaire, sauf que dans quelques mois, ils vont déchanter!!!! :oldy:

pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:35

Bonsoir,

Demain, je dois aller acheter un lecteur BD pour nes neveux. Pour l'instant, ils ne disposent que d'un TV Sony 40" 2D et de mon ancien et excellent Pioneer 545HX.

J'ai envisagé un BDP-140 (que j'avoue ne pas avoir trop suivi) qui devrait permettre de lire les BD-R gravés en mode DR (cas du LX55) sur mon BDscope. Ce que devraient également pouvoir faire les lecteurs BD Panasonic.

Ceux qui l'utilisent pourraient-ils faire pencher la balance en faveur du 140 ?

Merci. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:40

alors pacalou, si ton poste est à mon encontre, il faudrait que pioneer arrête de présenter cette platine comme une "audiophile" car ce n'en est pas une! je ne critique pas la pauvresse de l'intérieur, ce que je critique c'est qu'ils laissent croire qu'il y a un circuit analogique dans la platine, hors c'est complètement faux! et quand le capot est ouvert, ben on voit bien qu'il n'y a rien du tout qui puisse correspondre à un circuit analogique!

alors maintenant, je suis le premier à dire que ça chante pas mal, surtout sans partie analogique spécifique, mais ce n'est pas du tout une platine "audiophile"!

pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:50

Je viens de lire les CR effectués à partir du 140. On retrouve sensiblement les mêmes + et - qu'avec le LX55.

Ce n'est pas gagné d'avance pour le Pioneer. Je crois donc que le choix se fera en fonction de la disponibilité des produits visés en magasin.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:51

Qui peut m'expliquer la différence entre RAW et PCM ?

Merci.
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 28 Déc 2011 23:05

lemieux66 a écrit:Moi je leur ai expliqué que j'avais un décalage son-image et que j'étais en mode séparate pour bénéficier de la 3d sur mon écran sans passer par mon ampli LX 82 avec lequel je suis connecté uniquement pour le son. Voici leur réponse:
Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre
attention.
En réponse à votre demande, nous pouvons vous communiquer les éléments
suivants

Votre dossier a été enregistré sous la référence suivante :
Pioneer ticket ref nr: XXXX
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre
attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Concernant votre demande, nous vous invitons à vérifier le réglage de la
commande HDMI Mode au niveau de votre lecteur Blu-Ray et de le mettre sur
Pure Audio.
Aussi si votre ampli et raccorder à votre téléviseur via un câble HDMI,
veuillez le débrancher ou de désactiver le control HDMI sur l’ampli ainsi
que sur l’écran.





Ils me font bien rire sur le coup là, je suis en mode separate pour avoir le son HD et ka 3D et ils me demandent de passer en pure Audio. Dans ce cas tout passe par la même HDMI et je n'ai plus d'image. :mdr:



Dans la notice, il est dit d'appuyer sur la touche "display" pour avoir le signal vidéo de la prise HDMI Main en mode Pure Audio. as tu essayer?
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 28 Déc 2011 23:10

histo37 a écrit:Qui peut m'expliquer la différence entre RAW et PCM ?

Merci.


Je pense que tu veux parler des options présentes sur la platine.

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas bien le terme RAW. Je préfère BITSTREAM.
Le Bitstream permet à la platine d'envoyer les données bit à bit, donc tel quel à l'ampli. C'est à l'ampli que reviendra le rôle du décodage, dans le cas des formats DD ou autres DTS ...

En sélectionnant PCM, c'est la platine qui va faire le travail de décodage, et l'ampli n'aura donc plus qu'à amplifier et envoyer aux enceintes.
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 28 Déc 2011 23:42

Igor Kirkwood a écrit:
kistiswwood a écrit:Non Igor, ce bug n'est pas inoffensif, car quand je fais mon choix parmis les systèmes BR + amplis à à 2 800 € l'ensemble, si je sais que l'un des ensembles ne lira pas mes SACD, je ne le choisis pas, tout simplement, et je prends une autre marque. D'ailleurs si le support ne résoud pas mon problème je retournerai l'ensemble et prendrai autre chose. Pour le même prix, je choisirai du matériel qui ne me pose pas de problème : il y a suffisemment de concurrents de qualité pour cela, non ?


J'avoue ne pas comprendre, si le "bug" n'existe plus en mode PCM pour les SACD...quel est le mal .....a part régler sa platine en "mode PCM" ? :-? :-?


Igor, faut donc se mettre en PCM pour écouter un SACD et repasser en bistream pour lire un blu-ray et repasser un PCM pour un SACD... Tu ne crois pas que c'est un peu lourd ?! Surtout que les menus sont un peu tordus. Oui c'est un bug de plus, clair et net !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:31

danpat a écrit:bonjour ricodu, une idée comme ça, essaies de débrancher le réseau pour voir ce qui se passe, je sais que ça n'a rien à voir mais comme ça arrive quasi toujours sur des couples pioneer, voir page 1, et même si ça ne change rien on le saura! :ane:

pat


J'ai fais l'essai en débranchant le réseau et ça ne change rien.

De plus, j'ai eu un bug aujourd'hui, platine ne répondant plus, j'ai dû la débrancher électriquement.

Pas très efficace ce firmware, vivement un nouveau! :evil:
Ricodu29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:53
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:35

Bonsoir,
YCbCr 4:2:2, YCbCr 4:4:4, RGB 16-235 et RGB 0-255 ...
Quel mode serait le plus approprier pour un Panasonic 50V20 car je ne sais pas si cet écran supporte du full RGB
Comme mon pio 440 me propose ses 4 modes
je ne sais lequel choisir :(
Faut dire que je ne vois pas de différence et que je ne suis pas bien callé pour ce sujet
Merci
Dernière édition par djajd le 29 Déc 2011 17:13, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

le bug immaginaire

Message » 29 Déc 2011 0:53

Solitaire555 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
kistiswwood a écrit:Non Igor, ce bug n'est pas inoffensif, car quand je fais mon choix parmis les systèmes BR + amplis à à 2 800 € l'ensemble, si je sais que l'un des ensembles ne lira pas mes SACD, je ne le choisis pas, tout simplement, et je prends une autre marque. D'ailleurs si le support ne résoud pas mon problème je retournerai l'ensemble et prendrai autre chose. Pour le même prix, je choisirai du matériel qui ne me pose pas de problème : il y a suffisemment de concurrents de qualité pour cela, non ?


J'avoue ne pas comprendre, si le "bug" n'existe plus en mode PCM pour les SACD...quel est le mal .....a part régler sa platine en "mode PCM" ? :-? :-?


Igor, faut donc se mettre en PCM pour écouter un SACD et repasser en bistream pour lire un blu-ray et repasser un PCM pour un SACD... Tu ne crois pas que c'est un peu lourd ?! Surtout que les menus sont un peu tordus. Oui c'est un bug de plus, clair et net !


Chacun veut trouver son bug sur le LX-55 :lol: .
Le mode PCM n'interdit pas du tout de lire un Blu-Ray !
Donc Solitaire et kistiswwood vous êtes dans l'erreur.... clair et net
D'ailleurs le mode PCM est par défaut le mode opératoire du LX-55, il aurait été un peu fort de café que ce mode opératoire par défaut ne puisse lire un Blu-Ray. :roll:

histo37 a écrit:Qui peut m'expliquer la différence entre RAW et PCM ?
Merci.

mode RAW = mode brut..............mode PCM = mode Pulse Code Modulation (numérique stéréo ou multicanal)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:32

Igor, je crois que l'on ne fait pas le même usage de notre platine. C'est aberrant d'être un PCM pour la lecture d'un blu-ray. Ok le mode PCM n'interdit pas de lire les BR, mais c'est à l'ampli de décoder les signaux pour un affichage correct des formats Dolby, DTS, DTS HD etc... donc bistream oblige.
Oui, tous les lecteurs BR de toutes marques sont par défaut en PCM pour assurer une compatiblité avec les anciens amplis qui ne décodent pas tous les formats audio actuels . Mais je vois que beaucoup d'utilisateurs ignorent qu'avec un ampli récent, il faut être en bistream. Ils verront peut-être alors et enfin autre chose que "PCM multicanal" s'afficher sur l'ampli !

STP, écoutes tes SACD en PCM et laisses-nous regarder nos BR en bistream !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:55

Bonsoir,

Le lecteur Blu-Ray LX55 me fait de l’œil pour changer ma platine standard que j'ai déjà mais qui ne lit pas les BL en 3D.

Par contre, j'aimerai profiter de mon achat d'une nouvelle platine pour également avoir la possibilité de pouvoir lire mes films qui se trouvent sur mon réseau sur mes mac directement sur ma TV.

Je ne sais pas si c'est possible par DLNA ou par autre chose, mais idéalement, j'aimerai trouver un système qui me permettrait de lire directement sur ma TV sony les formats suivants :

- BlueRay normal et en 3d que j'achete à la Fnac ou sur Amazon.
- films au format divx ou mkv qui se trouvent sur mon réseau (sont sur mon hackintsoh ou sur mon disque nas)
- dossier BDMV ou ISO blueray qui se trouvent sur mon réseau (sont sur mon hackintosh ou sur mon macbook)
- écouter ma musique mp3 ou aac ou flac qui se trouvent sur mon réseau (sont sur ma time campsule)

Je m'y perd entre les lecteurs dune, opodo, le LX55 ou éventuellement me faire un PCHC ou MACHC.

Mon installation "réseau" que j'ai actuellement ressemble à ça :

Image

Si je pouvais depuis mon canapé accéder à tous mes médias, ça serait TOP ! :love:
Merci pour votre aide
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message