Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 05 Nov 2014 12:14

Gros problème de lecture avc mon 450!

Impossible de regarder le dernier xmen, gros bug de lecture, freeze et saut de chapitre !

Problème logiciel ou matériel ?

Il est encore garantie chez boulanger vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance de votre retour.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:45

le disque est propre?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:04

Pluto a écrit:Lecteur reçu ce matin....

Très grosse déception :(
Image pas terrible, aucun réglages possible à exécuter car il n'apparaissent pas sur l'écran pendant le visionnage d'un film. ech. (...)


Salut ! Que reproches-tu à l'image ? Perso je la trouve excellente ?!? Beaucoup moins dure tout en restant détaillée et plus fluide que d'autres platines que j'ai pu voir... Et très au dessus de la ps3 et surtout de la Freebox !

En fait elle est très typée ciné...

Pour les réglages, une fois effectués, à quoi veux-tu retoucher ?
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:10

franck660 a écrit:le disque est propre?


Neuf sans rayures n’y traces de doigts.

C’est pas la première fois mais la c’est insupportable.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:24

Jambono a écrit:
Pluto a écrit:Lecteur reçu ce matin....

Très grosse déception :(
Image pas terrible, aucun réglages possible à exécuter car il n'apparaissent pas sur l'écran pendant le visionnage d'un film. ech. (...)


Salut ! Que reproches-tu à l'image ? Perso je la trouve excellente ?!? Beaucoup moins dure tout en restant détaillée et plus fluide que d'autres platines que j'ai pu voir... Et très au dessus de la ps3 et surtout de la Freebox !

En fait elle est très typée ciné...

Pour les réglages, une fois effectués, à quoi veux-tu retoucher ?


Ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas d'accès au réglages de l'image pendant la vision d'un film. On ne peut y accéder que dans le menu, impossible d'y accéder avec la touche function également. Et sur un fond noir, difficile de se rendre compte de ce que l'ont fait. Et sur une base de 3m32, crois moi c'est important. Et aucun des pré-réglages proposés ne me convenaient. De plus la télécommande est beaucoup trop directif. Il faut vraiment viser. Et ceci, même avec l'harmony one plus. Du coup, je l'ai renvoyé.
Maintenant je pense allez plus vers la BDP 450 qui est à nouveau en stock. Mais je ne suis pas sûr encore. Peut être que j'irai vers Sony ou Panasonic. Je ne sais plus trop où j'en suis là...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:24

aie...

s'il est garanti, tu le ramène avec le disque qui déconne pour leur montrer et tu verras bien ce qu'ils te proposent.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:14

Pluto a écrit:Ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas d'accès au réglages de l'image pendant la vision d'un film. On ne peut y accéder que dans le menu, impossible d'y accéder avec la touche function également. Et sur un fond noir, difficile de se rendre compte de ce que l'ont fait. Et sur une base de 3m32, crois moi c'est important.(...)


Normalement, tu n'as rien à régler sur la platine en terme de colorimétrie, et le reste (netteté, résolution...) n'a pas à changer une fois défini.

Ta colorimétrie doit être ajustée sur ton VP.

Si je puis me permettre, avec une base de 3m32, le maillon faible de ta chaîne, c'est ton vidéoprojecteur : si c'est celui de ta signature, alors je pense que tu devrais tenter un 1080p recent (et lumineux), là tu verras une différence...
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:10

Effectivement c'est le maillon faible de mon système. Mais l'image est suffisamment lumineuse. Surtout que c'est un VP à focal courte. Donc ça va. L'image et la qualité de la définition, bien que 720p, n'est pas mal du tout. En revanche ce VP est relativement pauvre en terme de réglages. Bon, il y en a plusieurs, mais, en ce qui concerne la colorimétrie.... ben il n'y en a pas. Concernant l'image il n'y a que les réglages contraste et luminosité qui sont proposé. Étonnant non ? :) Enfin, pour le moment il me va bien. De toute façons je ne peut pas me permettre de le changer maintenant. C'est pour cela qu'il me faut un lecteur qui propose des réglages visible sur l'image projeté. En revanche coté son, le Pioneer était très bien ;)
En tout cas je suis content pour toi qu'il te donne entière satisfaction. Quand on achète du matériel c'est ce que l'ont attend avant tout.
Moi là, je suis un peut perdu dans mon choix. J'hésite avec le Pioneer BDP 450 (qui est en fin de vie mais apparemment très bon), Le Panasonic BDT 460 et le Sony S6200. Pour ce dernier, certain le compare à l'OPPO 93D ?
Le plus gros soucie c'est que c'est difficile de faire son choix sur du papier...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:41

Si je n'avais pas eu l'occasion d'avoir rapidement le bdp170, je serais clairement parti sur le 450.

Par contre, tu auras les mêmes contraintes au niveau des réglages, il me semble (uniquement dans les menus, sans la vidéo pour voir ce que ça change en temps réel).

Mon conseil serait d'investir dans un w1070 qui arrive à son prix le plus bas, et de prendre par la suite une platine dans la gamme du bdp170. Tu auras un vrai réglage de la colorimétrie, plus fin, et adapté à toutes tes sources.

Tu as la possibilité d'en tester un pour comparer ?
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:50

Non, malheureusement je n'ai en aucun cas la possibilité de les voir pour les comparé. Pour ce qui est de la 450, il parait, suivant les dires des utilisateurs d'ici, que les réglages à l'écran sont possible en utilisant la touche function. Chose qui est impossible sur la 170 malheureusement. Et de toutes façons le changement du VP n'est pas d'actualité pour le moment. Quand je l'avais acheter je n'avais pas assez de recul pour me renseigner sur les réglages proposer par se VP. Mais quand je le changerais, c'est sur que je me renseignerai plus que ça ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 06 Nov 2014 20:46

Ok ! Les prix de la 450 sont également au plus bas, ça peut être un bon compromis...

Sinon tu as des boîtiers intermédiaires que tu places entre ton lecteur et ton VP, qui pourraient te permettre d'ajuster ton image...
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:26

j'ai un VP qui n'est plus tout jeune (Mitsubishi) HC3000 et en lecteur Br un Samsung.
il y a quelques semaines un pote est passé a la maison avec sa platine Pioneer 450.. j'ai raccordé ce lecteur Pioneer sur mon VP. je me suis pris une claque. comme si j'avais changé de VP !! image plus "argentique", plus fluide, seconds plans plus nets, plus de profondeur.
c'est un upgrade de mon système de projection pour un prix très raisonnable qui me permet de garde mon VP actuel qui me donne entière satisfaction. !
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:32

Cool, content pour toi!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:01

Tu parle des scaler je pense. J'y avait songé, mais quand tu vois les prix.... :(
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 09 Nov 2014 22:01

Gros soucis de lecture pour moi aussi hier soir sur Godzilla !!! Ca freeze, ca repart, ca coupe, ca saute... puis ca bloque !
Pas cool du tout.

J'ai fait un essai toute la journée sur Le Hobbit : 2 enchainements de lecture complet sans accrocs (5h de lecture non stop).

Donc à priori un pb de disque plutôt. Je vais recommencer une session de tests pour bien mettre en évidence le pb.

tso
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message