Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil, J-Seb, killi13011, Pascal.G, Vince le devastateur et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400

Message » 25 Oct 2011 11:49

JG Naum a écrit:Sur la SB vs Itune :
16/44 ...
... entre autre... Je serais d'ailleurs curieux de voir les avantage de l'airport.... qui lui donne une telle cote d'amour.... :hein: Encore des histoires de pomme ? :o

Ergonomie, tout tient à ça.

Sur la SB, si tu utilises la TC d'orignie, c'est hyper chiant.
Si tu utilises un Iphone avec l'appli IPeng, ca devient ergonomique, mais c'est globalement lent.

Même si tu achetes une SB duo (le truc avec la jolie telecommande), ca reste plus lent que la solution Apple.

Le seul interet de la SB est que le soft peut tourner avec un NAS. Mais depuis qu'Apple a sorti l'Airplay, l'AE a trouvé d'autres aventages (qu'elle n'avait pas avant), même si dans ce cas, on parle moins de qualité.

Honnetement, faut tester les deux. Et selon tes attentes en terme d'ergonomie, tu feras vite ton choix pour l'un ou l'autre. Perso, j'ai basculé sur l'AE a cause de sa souplesse.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:55

Gort'h a écrit:le Filaire Hiface USB/Coax semble meilleur à mon oreille sur les petits tests que j'ai fait hier. Mais l'AE à un côté sacrément pratique. Et pour qui possède un Iphone tu envoies ton flux via Airplay direct.
Avec Qobuz et Deezer t'as même pas besoin d'allumer ton PC.

C'est la même chose avec une SB (pas avec Qobuz à ma connaissance mais avec Deezer et Spotify entre autre)... Et tu n 'as pas besoin de jongler entre les flux itune/airplay comme je t'ai vu faire... Mais certe, qd on est adroit comme tu l es, ça n'est pas un vrai soucis... :hehe: :lol:

@Loloboy : Merci pour ta réponse... Effectivement, c'est une afffaire de gout, j'ai testé les 2 et le SB center avec sa telco controller me semble infiniment plus pratique et sain qu Itune... Quant à la lenteur, meme avec le serveur sur un tt petit nas, je ne vois pas... :hein:

Bon mais revenons donc aux lecteurs cd !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:03

Ouais et pour revenir au CD400 quid du grave alors? Court ou pas court? Le DAC100 et l'IN400 m'ont fait cette impression...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:06

Gort'h a écrit:Ouais et pour revenir au CD400 quid du grave alors? Court ou pas court? Le DAC100 et l'IN400 m'ont fait cette impression...

Le DAC100 ne joue pas dans la même cours.

De ce que j'ai écouté, le CD400 ne m'a pas l'air trop court. Mais faudrait que je prenne le temps de vérifier sur des morceaux mieux choisis.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:07

loloboy a écrit:
Gort'h a écrit:Ouais et pour revenir au CD400 quid du grave alors? Court ou pas court? Le DAC100 et l'IN400 m'ont fait cette impression...

Le DAC100 ne joue pas dans la même cours.

Certes... Mais l'IN400 à cette même "signature". Ce qui me laisse à penser que c'est une orientation d'Atoll sur ses dernières productions.

De ce que j'ai écouté, le CD400 ne m'a pas l'air trop court. Mais faudrait que je prenne le temps de vérifier sur des morceaux mieux choisis.

Reviens nous dire :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Oct 2011 14:45

loloboy a écrit:Tiens, mon tophe, tu sais pas si le PR400 est toujours prévu et quand ?


J'ai eu le plaisir d'écouter l'AM400 en avant-première. Le gain par rapport à l'in400 est spectaculaire en terme d'aération.
Le PR400 est toujours en développement et doit sortir dans les prochains mois, sans plus de précision, "quand il sera prêt".
Mais il est plus que jamais d'actualité ... Doivent sortir après un dac200, un préampli puis le PR7.1 ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:46

loloboy a écrit:
Gort'h a écrit:Ouais et pour revenir au CD400 quid du grave alors? Court ou pas court? Le DAC100 et l'IN400 m'ont fait cette impression...

Le DAC100 ne joue pas dans la même cours.

De ce que j'ai écouté, le CD400 ne m'a pas l'air trop court. Mais faudrait que je prenne le temps de vérifier sur des morceaux mieux choisis.


Je n'ai pas du tout l'impression d'un grave écourté. J'ai testé divers CDs chargés en grave sur plusieurs enceintes et ça descend très bien dans tous les cas de figure.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:51

loloboy a écrit:
Karu Elecson KLS a écrit:Il faut être patient avec le CD (et l'IN) 400 qui demandent de longues heures de fonctionnement pour se libérer. Je viens de les recevoir au magasin vendredi soir et ils ont tourné depuis sans arrêter. Il n'y a plus de rapport entre l'écoute du début et celle de maintenant. Autant tout semblait crispé au départ, autant c'est musical maintenant ...
Je ne suis pas un inconditionnel du "rodage" des appareils mais force est de constater que les Atoll y gagnent ...

Ben la mienne est sensé (je pense) être rodée.
Mais même avec ca, le temps de chauffe a été très long.

A ne pas écouter directement au sortir du carton !!!


Laurent d'Atoll qui m'a déposé l'ensemble m'a parlé d'une bonne quinzaine de jours d'usage régulier pour que l'ensemble soit à son meilleur. Et d'une heure de chauffe pour que le lecteur soit à température.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:12

Karu Elecson KLS a écrit:
loloboy a écrit:Tiens, mon tophe, tu sais pas si le PR400 est toujours prévu et quand ?


J'ai eu le plaisir d'écouter l'AM400 en avant-première. Le gain par rapport à l'in400 est spectaculaire en terme d'aération.
Le PR400 est toujours en développement et doit sortir dans les prochains mois, sans plus de précision, "quand il sera prêt".
Mais il est plus que jamais d'actualité ... Doivent sortir après un dac200, un préampli puis le PR7.1 ...

Oui, le DAC200, j'en ai entendu parler.

Par contre, un autre préampli ? En plus du PR400 ???
A part un PR80 ou PR50, je vois pas...

Quand au PR7.1, no comment :mdr: (mais il finira bien par sortir... un jour...)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:18

Quand on sera tous passé au 11.2! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:19

loloboy a écrit:Oui, le DAC200, j'en ai entendu parler.

Par contre, un autre préampli ? En plus du PR400 ???
A part un PR80 ou PR50, je vois pas...

Quand au PR7.1, no comment :mdr: (mais il finira bien par sortir... un jour...)


Je me pose la même question que toi sur le préamp, pour être franc. Mais comme c'était au détour d'une conversation téléphonique, je n'en sais pas plus pour le moment. On doit se voir bientôt, j'essayerai d'en savoir plus.
Pour le PR7.1, pas avant 18 mois en gros ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:23

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas sorti le PR7.1 tout de suite.
Sur ce genre d'appareil, on se fiche un peu des décodeurs puisqu'on passe en analogique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:57

Fafa a écrit:Quand on sera tous passé au 11.2! :mdr:


Tu as de la chance , TOKAI viens de faire de ton rêve une réalité ! Sortie prévue lundi dans ton magasin
Lidl Habituel .... :mdr:

Ok je sort !
Ps : Si tu passes dans le coin fais nous signe ...
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:40

t es TOKAI :lol: ok moi aussi je sors !
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:59

kn__kn a écrit:
Fafa a écrit:Quand on sera tous passé au 11.2! :mdr:


Tu as de la chance , TOKAI viens de faire de ton rêve une réalité ! Sortie prévue lundi dans ton magasin
Lidl Habituel .... :mdr:

Ok je sort !
Ps : Si tu passes dans le coin fais nous signe ...

En février l'ami. :wink:
Sache que j'ai failli passer au 11.1 (si Yamaha avait sorti un bon 3067! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message