Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 650C Diapason d'Or 2009

Message » 06 Juil 2009 7:41

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà pu écouter la 650C cette nouvelle platine qui remplace la taleuseuse platine cd 640CV² en fin de vie qui avait bousculé lors de sa sortie le monde de la hifi pour son excellent rapport /qualité prix .C'est une platine qui m'intéresserait pour remplacer ma Marantz cd5001 , mais malheureusement pas pu l'écouter encore .Sur different sites de ventes ils en disent que du bien .
Sinon la 550C qui semble aussi très réussie et moins chère . :wink:


Cambridge 650C : Ou comment augmenter des performances pourtant exceptionnelles. En effet son prédécesseur, le 640C, avait tout démontré. Décrit comme l'un des meilleurs lecteurs CD du marché dans cette gamme de prix, gagnant de nombreux prix et plébiscité par la communauté audiophile, il avait crée un petite révolution dans le monde de la hifi. Presque trois années se sont écoulées et voici que son grand frère prend la relève.
De nombreuses modifications et changements techniques ont été apporté dont la paire de DACs WM8740 24bit/192kHz dans une configuration séparée et symétrique permettant à chaque canal de fonctionner indépendamment, créant une excellente image sonore. Il résulte de ces améliorations un bruit et une distorsion difficilement mesurables tellement leur niveau est bas, ainsi que des niveaux de performances ultimes et sans précédents.
Le look a également été repensé et nous avons le droit a une nouvelle gamme Azur classe, élégante avec son look affiné, son affichage de toute beauté et ses contrôles travaillés. La façade en aluminium brossé ajoute un plus à l'ensemble, donnant au 650C un visage souverain sur le monde hifi qui s'ouvre à lui.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lecteurs CD : Cambridge 550C Silver
A première vue un simple lecteur CD, le nouveau Cambridge 550C offre pourtant des performances exceptionnelles ! En effet simplicité et pureté sont les deux mots d'ordre du dernier lecteur CD Cambridge Audio qui délivre une grande dynamique et une superbe clarté quelque soit le style de musique écouté. Beaucoup de changements techniques et esthétiques par rapport à son prédécesseur le 540C. Le plus important restant sans conteste la nouvelle carte servo de troisième génération intégrée au lecteur. Elle permet au 550C de tirer le meilleur des informations digitales tout en gardant un niveau de jitter extraordinairement bas; bruit digital affectant le plaisir d'écoute.


Image
Dernière édition par Scottich le 04 Oct 2009 11:00, édité 2 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:55

au vu de la photo, le lecteur donne -à mes yeux- plutôt l'impression de ressembler à un lecteur lambda.... un look vraiment standard... ça donne l'impression qu'ils ont fait des économies... si c'est pour l'investir à l'intérieur... pourquoi pas?
Mais bon cela ne présage jamais des qualités sonores!

Suis curieux de voir comment il vont faire évoluer les lecteurs au-dessus du 650...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2009 13:40

perso j'aime assez ce look épuré maintenant je pense que l'essentiel est dedans!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:12

Scottich a écrit:
Cambridge 650C : Ou comment augmenter des performances pourtant exceptionnelles. En effet son prédécesseur, le 640C, avait tout démontré. Décrit comme l'un des meilleurs lecteurs CD du marché dans cette gamme de prix, gagnant de nombreux prix et plébiscité par la communauté audiophile, il avait crée un petite révolution dans le monde de la hifi.



Je ne connais pas la V2, mais pour la V1, ce commentaire est un peu (beaucoup) exagéré...
Dernière édition par Nathan03 le 08 Juil 2009 18:59, édité 1 fois.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2009 18:51

Pour avoir écouté la v² que j'ai bien aimé la 640 C reste quand même une très bonne platine au rapport qualité /prix étonnant
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 8:25

alors personne n'est allé écouter cette platine ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 8:36

rockit a écrit:au vu de la photo, le lecteur donne -à mes yeux- plutôt l'impression de ressembler à un lecteur lambda.... un look vraiment standard... ça donne l'impression qu'ils ont fait des économies... si c'est pour l'investir à l'intérieur... pourquoi pas?
Mais bon cela ne présage jamais des qualités sonores!

Suis curieux de voir comment il vont faire évoluer les lecteurs au-dessus du 650...


+1
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:04

nope !!! Le grossiste est en vacs (PPL) et mon revendeur local aussi. Ma 640Cv2 marche très bien, je ne vois pas pourquoi changer.

Et effectivement, la v2 est vraiment bonne pour son prix. J'avais écouté des platines à + de 1000euros le jour de mon test, je n'avais pas trouvé l'apport de qualité justifié au prix par rapport à la 640.
Autant, la différence était flagrante entre les 540C, 540D et 640Cv2 au dessus moins, mais de toute facon je préférais alimenter les enceintes que de voir pour la source au moment de mon achat.

C'est bien, la 650C reste dans le même look, l'afficheur est sympa et moins basique que l'ancien.
Mais, si je suis amené à changer, je pense plutot partir sur une 740 ou 840. Quoique peut-etre il y aura du 750/850 d'ici là.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:11

+1 pour la 640CV² j'avais beaucoup aimé et comme toi j'avais a l'époque écouté des platines bien plus chères mais qui a l'écoute je trouve ne justifiaient pas le prix :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:42

la 650C cette nouvelle platine qui remplace la taleuseuse platine cd 640CV² en fin de vie qui avait bousculé lors de sa sortie le monde de la hifi pour son excellent rapport /qualité prix .
...
Cambridge 650C : Ou comment augmenter des performances pourtant exceptionnelles. En effet son prédécesseur, le 640C, avait tout démontré. Décrit comme l'un des meilleurs lecteurs CD du marché dans cette gamme de prix, gagnant de nombreux prix et plébiscité par la communauté audiophile, il avait crée un petite révolution dans le monde de la hifi.



Du grand n'importe quoi. Quel culot!

J esuppose que ce n'est pas de toi et que c'est repris d'une plaquette commerciale. Les mecs s'auto proclament concepteurs de la révolution de la Hi-Fi.

Il n'y a pas eu une 640V3?
Je me demande bien quelle est la différence de qualité sonore entre une 540, une 540V2, une 640, une 640V2 et une 650C. Vous croyez vraiment que 5 marches qualitatives sont franchies entre une 540 et une 650C?
Et quid de la différence entre une 340 et une 540? Car si la 540 est nettement moins bonne que la 640V2 comme écrit plus haut, et comme cette 340 -qui doit couter 250 ou 300E- est une platine Hi-Fi de marque prestigieuse et est donc bien meilleure qu'une platine DVD/CD à 150E, Alors la platine à 150E doit avoir un son totalement pourri. C'est bien ça?

Avant de me faire insulter comme la dernière fois par un mec qui semblait passablement incapable de comprendre une phrase, je précise que je ne suis pas un objectiviste. Je me pose ces questions depuis le début de mon intérêt pour la Hi-Fi : est-ce qu'une 540V2 ratrappe qualitativement une 640V1?
Et est-ce qu'une 540V3 -si elle existe- dépasse cette même 640 V1?
Ou bien le gap entre 540V1 et 640V1 était-il à ce point important? Ou bien nous prend-on un peu pour des c.ons? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:50

on nous prend. c'est ça. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 21:20

Pour avoir fait le test en conditions réelles (mm piece, mm cables, mm ampli, mm enceinte et mm CDs) oui il y a une différence entres toutes ces platines: 540Cv2, 540Dv2 et 640Cv2. Mais si on relit bien ma phrase précédente, je ne dis pas que les 540D et C sont nulles ou nettement mois bonnes, je dis simplement que mm pour un non avertie(à l'époque) la différence était audible et flagrante. Je ne sais plus l'ordre mais clairement, plus ca monte en gamme chez Cambridge, plus l'écoute d'un CD est détaillée: plus d'ouverture, plus de détail, plus de tout ...

Tu évoques, les V1, v3 ... alors les v3 non jamais existé à ma connaissance. et les v2 sont l'évolution de la même platine avec une correction de "bug" et évolution, enfin c'est ce que j'ai entendu. Un peu comme un logiciel, on ne change pas de numéro de version, car les révolutions sont mineures. Avec ca je sous-entends que chez les jap, à part baisser leur cout de production pour augmenter la rentabilité, leurs nouveaux produits apportent des évolutions certes, mais au détriment de la qualité audio(ya des posts qui en parle ici ou là) = plus de watt mais pas à la même mesure de distortions ...

Pour la différence entre 340 et 540, pas testé, j'étais parti suite à mes écoutes vers la 640Cv2 directement. Pour tes autres questions, je ne peux point dire. Je sais que certain du forum sont passés par des v1, mais je ne sais pas s'ils sont passé après vers des v2.

Et même à l'époque, j'avais essayé sur mon ampli Onkyo 605 face à un 640Av2 (tjs avec mm cable, mm enceinte, mm sources ...) et la conclusion est même si la source est bonne, c'est l'ampli qui donne vie aux enceintes.

Sinon effectivement, c'est peut-etre tiré de la plaquette commercial la phrase "il avait crée un petite révolution dans le monde de la hifi" mais je ne crois pas, c'est des revues de tests (pour ce que ca vaut?) l'avaient publiées. Et pour avoir fait le test face à une Myryad(je crois) valant 1000euros, la 640Cv2 s'en sortait plutôt bien car je n'ai pas perçu de différence. Mais maintenant, peut-etre que j'en entendrais, c'est possible car je sais peut-etre ce qu'il faut écouter pour entendre la différence.
Donc oui, pour le prix de la 640Cv2, on n'est pas volé du tout. D'ailleurs c'est aussi vrai pour leurs amplis, ils sont très bien positionné en terme de prix et taquinent des marquent proposant des produits plus cher.

Dans tous mes propos, je ne mets pas en ligne de compte, on aime ou pas la sonorité Cambridge, je ne dis pas non plus "achetez c'est ma config la meilleure", ni "faut prendre ca absolument".... Chacun ses gouts, mais cette marque vaut une écoute.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:00

Pour avoir fait le test en conditions réelles (mm piece, mm cables, mm ampli, mm enceinte et mm CDs) oui il y a une différence entres toutes ces platines: 540Cv2, 540Dv2 et 640Cv2.

Je veux bien te croire, et je serais très intéressé de faire ces essais. Ainsi que sur les nombreux modèles de la gamme CD de Marantz.
Même si je reste septique sur le sujet de l'appareil à 500E qui s'améliore très sensiblement tous les 18 mois et ce pendant 10 ans. A ce moment-là, il devrait être aussi bon qu'un appareil qui valait 5000E il y a 10 ans. Je pourrais développer encore plus mais on va s'arrêter.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:03

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 8:04

la phrase est reprise en effet d'une présentation commerciale , suite a diffèrent tests effectués sur cette platine , mais entre une 540C v² que je n'ai pas pu comparer et une 640CV² il y a déjà une différence technique de taille pour cette dernière étant équipée de 2 convertisseurs Wolfson pour la séparation max des canaux .Comme domlede j'ai pu écouter d'autres platines bien plus chères mais je n'ai pas trouvé qu'elles écrasaient en terme de rendu voir même de finition la Cambridge et je pense aussi que le prix très "agressif" de ce modèle à sa sortie il y a déjà quelques années déjà a permis a CA d'affirmer sa notoriété en terme de rapport qualité /prix face à la concurrence d'où peut être la phrase un petite révolution dans le monde de la hifi..J'ai lu beaucoup de tests suite a mon écoute de ce modèle et je peux dire que la plupart l'a donné comme une des meilleures, voir la meilleure de sa catégorie .
Maintenant je ne pense pas qu'on nous prend pour des cons avec la l'évolution de ce modèle que ça soit pour l'ex v² ou certainement maintenant la 640C, 650C qui permet certainement a CA de proposer une évolution qualitatif en rectifiant au passage certains bugs et en améliorant certaines choses comme le font tous les constructeurs mais aussi esthétique en présentant de nouveaux modèles pour rester dans la course :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message