Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs CD haut de gamme bruyants

Message » 04 Jan 2011 16:35

bernardi a écrit:
haskil a écrit:Dis donc, Bernardi... depuis le temps, tu ne pourrais pas apprendre à quoter de façon convenable ? :-?


Dis donc Haskil , la charte l'imposerait elle ???? :-?
Plus convenable que ça ce n'est pas possible franchement , je reponds à mon ami Musicardie de façon structurée , lisible, methodique et la plus aérée possible !
mais si tu as une meilleure proposition , on peut toujours en discuter :wink:

David 8) 8) 8)


Je ne me suis pas exprimé en tant que modérateur... que je sache.

Je me suis exprimé en tant que lecteur. Et je ne me suis pas exprimé sur le fond, je me suis exprimé sur la forme.

Qu'ai-je écrit : "Tu ne pourrais pas apprendre à quoter de façon convenable ?"

En tant que lecteur, toujours, je te ferais remarquer que pour répondre convenablement du point de vue formel, il faut quoter les propos à l'aide des balises proposées à cet usage...

Là tes phrases en violet, entrelardant son propos ne sont pas faciles à suivre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:40

Je pense que les mécaniques compatibles SACD sont généralement moins silencieuses que celles pour les CDs purs & durs. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:42

SFo a écrit:J'ai un Marantz SA15 (SACD) qui n'est pas un haut de gamme mais qu'on ne peut pas non plus qualifier de bas de gamme et je trouve aussi que le transport est bruyant. On n'a de toutes façons jamais le silence complet (des voitures, le chauffage central, etc) mais c'est un peu dérangeant.


Le problème de ce genre de bruit n'est pas que lié aux décibels : quand tu l'entends, tu te fixes dessus et tu finis par n'entendre que lui... comme le bruit de l'eau dans la tuyauterie du chauffage central :-? Excellent rapprochement !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:45

laurenta a écrit:Je pense que les mécaniques compatibles SACD sont généralement moins silencieuses que celles pour les CDs purs & durs. :wink:


Mon lecteur Sony 9000 de la série ES est un lecteur CD/SACD, il est totalement silencieux quand il lit un CD ou un SACD : il fait juste du bruit quand il cherche le toc. Et quand on l'ouvre pour regarder dedans : c'est un autre monde que quand on regarde les entrailles de l'Esoteric cité en référence ! :o Idem, du reste, du P8 de chez DCS dont j'aime beaucoup la restitution sonore, et nettement moins l'unique bouton et l'aspect qualité de fabrication du boîtier... et lui aussi est loin d'être silencieux...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:48

haskil a écrit:
bernardi a écrit:
haskil a écrit:Dis donc, Bernardi... depuis le temps, tu ne pourrais pas apprendre à quoter de façon convenable ? :-?


Dis donc Haskil , la charte l'imposerait elle ???? :-?
Plus convenable que ça ce n'est pas possible franchement , je reponds à mon ami Musicardie de façon structurée , lisible, methodique et la plus aérée possible !
mais si tu as une meilleure proposition , on peut toujours en discuter :wink:

David 8) 8) 8)


Je ne me suis pas exprimé en tant que modérateur... que je sache.

Je me suis exprimé en tant que lecteur. Et je ne me suis pas exprimé sur le fond, je me suis exprimé sur la forme.

Qu'ai-je écrit : "Tu ne pourrais pas apprendre à quoter de façon convenable ?"

En tant que lecteur, toujours, je te ferais remarquer que pour répondre convenablement du point de vue formel, il faut quoter les propos à l'aide des balises proposées à cet usage...

Là tes phrases en violet, entrelardant son propos ne sont pas faciles à suivre...



:mdr: :mdr: :mdr: beaucoup de bruit pour rien un peu comme les lecteurs bruyants quoi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

donc je m'adresse donc au lecteur que tu es , je trouve que tout ça me semble un peu rigide , cher lecteur , toutes ces petites cases dans lesquelles il faut rentrer a tout prix, tout ce formatage , cette norme omnipresence , ces obsessions de forme ( ouf le fond est encore preservé !!! ) j'en prend acte cher lecteur mais n'y changerais rien ! car la mise en forme me semble adaptée et pas surchargée outre mesure , mes phrases en bleu reprennent les siennes pour plus de precisions et eviter les confusions .............rien de plus !

si en plus il faut quoter comme ci ou comme ça , ça promet !!!! la prochaine etape c'est quoi ? le banissement des auteurs de fautes d'orthographe ou grammaire inapropriée , vite un Bescherel contre mon royaume alors !!! :wink: :wink:

allons allons mr Alain un peu d'indulgence .............................cher lecteur 8) 8) 8)

fin du troll. :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:50

bernardi a écrit::mdr: :mdr: :mdr: beaucoup de bruit pour rien un peu comme les lecteurs bruyants quoi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

donc je m'adresse donc au lecteur que tu es , je trouve que tout ça me semble un peu rigide , cher lecteur , toutes ces petites cases dans lesquelles il faut rentrer a tout prix, tout ce formatage , cette norme omnipresence , ces obsessions de forme ( ouf le fond est encore preservé !!! ) j'en prend acte cher lecteur mais n'y changerais rien ! car la mise en forme me semble adaptée et pas surchargée outre mesure !

si en plus il faut quoter comme ci ou comme ça , ça promet !!!! la prochaine etape c'est quoi ? le banissement des auteurs de fautes d'orthographe ou grammaire inapropriée , vite un Bescherel contre mon royaume alors !!! :wink: :wink:

allons allons mr Alain un peu d'indulgence .............................cher lecteur 8) 8) 8)


Quand je te dis que tu confonds la forme et le fond : :lol:

Donc, je m'en vais prendre ma casquette de modérateur pour mettre tes propos en forme et tu verras qu'ils seront plus lisibles...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:14

bon le lecteur est un peu tatillon voir bien chiant :wink:
mais le modo demeure d'une efficacité redoutable , Haskil est fort cet Alain .... mis en forme Haskilienne deformation pigistique Diapasoniesque brrrrrrrr !!!!! :o

mais bon c'est plus clair au moins admettons le :idee: !

basta cosi ! 8) 8) 8)

maintenant place aux lecteurs bruyants Hdg de nos contrées terriennes :-? sponsorisés par Audica ! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:55

Il est drôle ce fil :D

Donc, un forumeur relève dans des revues que des utilsateurs ou testeurs se plaignent du bruit de la mécanique du DCS. A confirmer ou non par les posesseurs de DCS ou ceux qui en ont eu entre les mains.

Laurenta et Bernardi montent au créneau sur les thèmes : On attaque le HDG ; dis comment tu l'écoute ton DCS, sur tes genoux ? ; les petits bruits c'est ce qui fait le charme de la musique, la preuve les craquement des vieilles cires ; les mécaniques de SACD c'est bruyant ; faut écouter la musique et pas couper les cheveux en quatre ; et j'en oublie. Pas un de ces commentaires qui ait un rapport avec la choucroute, n'est ce pas :wink:

Effectivement, si c'est confirmé c'est rageant, à 6000 ou à 20.000 €, d'entendre un bruit de crincrin durant la lecture qu'on n'entendrait pas avec un lecteur à 200 €. Moi, c'est simple, ça enlèverait toute émotion à la musique.... :mdr:

(c'est un peu comme les freins de mon scooter qui grincent en permanence et dont mon concessionnaire me dit : ben c'est normal avec ce beau Soot, c'est parce qu'il utilise des super freins combinés et trois machoires, avec ABS sur les deux roues. l'inconvénient de toute cette puissance de freinage, c'est que ça frotte encore après le freinage (Authentique). Ah ouais, sans blague ?)

Et merci Haskil de faire remarquer la baisse de qualité apparente (rapportée au prix et à l'ambition) des séries ESOTERIC. Cela m'avait aussi frappé, par exemple le dernier convertisseur de la marque. Pas très Japonais comme comportement. Les Denon, Yamaha et effectivement et peut être surtout le Sony, tous autour de 2000 €, paraissent au moins aussi sérieux.
Dernière édition par wald le 04 Jan 2011 20:15, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:26

Oui, moi aussi je trouve ça bruyant .
Heu, vous parlez de quoi ?? De la musique ?? Et oui, certaines musiques sont bruyantes ........ :mdr:

Fargo -BDG , donc non-bruyant . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:46

laurenta a écrit:Je pense que les mécaniques compatibles SACD sont généralement moins silencieuses que celles pour les CDs purs & durs. :wink:


C'est alors peut être ce qui explique que mon lecteur CD MARANTZ CD6003 est hyper silencieux, alors que mon lecteur universel Blu Ray/SACD/DVD Marantz UD5005 fait beaucoup de bruit lors du chargement, de la lecture des tables TOC et du zapping de pistes.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:12

bernardi a écrit:
Bernardi, on se connaît? Niveau Parkinson, tu as l'air plutôt atteint :mdr:


[color=#0040FF]ahhhhhhhhhhhh j'adore le ' on se connait ??? , detends toi un peu Musicardie , ici on papotte ,on discutaille, on charie , sans irrespect juste un peu de second degres mon ami , mais si tu y tiens vraiment on peut faire des presentations officielles selon le protocole etabli !!! :mdr: :mdr: :mdr: .................ou pas !!


Le protocole établi ne se pratique qu'en section DIY !!! :mdr: C'est plutôt inusité en section Haute fidelité ! :wink:

Sinon, effectivement, je trouve l'image trés vraie:

haskil a écrit:
SFo a écrit:J'ai un Marantz SA15 (SACD) qui n'est pas un haut de gamme mais qu'on ne peut pas non plus qualifier de bas de gamme et je trouve aussi que le transport est bruyant. On n'a de toutes façons jamais le silence complet (des voitures, le chauffage central, etc) mais c'est un peu dérangeant.


Le problème de ce genre de bruit n'est pas que lié aux décibels : quand tu l'entends, tu te fixes dessus et tu finis par n'entendre que lui... comme le bruit de l'eau dans la tuyauterie du chauffage central :-? Excellent rapprochement !


Tout cela me rappelle le temps des lecteurs Micromega et de la vaseline, pour "dépanner" le tiroir et le rail de la diode un peu récalcitrant... :wink:

Il est clair que des lecteurs tels que ceux cités devraient être totalement silencieux. Le moindre bruit serait pour moi inacceptable et je retournerais directement l'appareil au vendeur pour réparation et/ou remboursement (s'il n'est pas capable d'en fournir un silencieux).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:37

wald a écrit:Il est drôle ce fil :D

Donc, un forumeur relève dans des revues que des utilsateurs ou testeurs se plaignent du bruit de la mécanique du DCS. A confirmer ou non par les posesseurs de DCS ou ceux qui en ont eu entre les mains.

Laurenta et Bernardi montent au créneau sur les thèmes : On attaque le HDG ; dis comment tu l'écoute ton DCS, sur tes genoux ? ; les petits bruits c'est ce qui fait le charme de la musique, la preuve les craquement des vieilles cires ; les mécaniques de SACD c'est bruyant ; faut écouter la musique et pas couper les cheveux en quatre ; et j'en oublie. Pas un de ces commentaires qui ait un rapport avec la choucroute, n'est ce pas :wink:


Désolé wald, mais tu as tord ou bien tu as lu trop vite... Je suis le premier à avoir écrit que, Oui, la méca Esoteric/SACD utilisée dans les produits dCS est bruyante. Je m'étais renseigné là-dessus auprès de deux utilisateurs de Puccini avant de l'acheter.
Sur un WADIA 58x ou 78x c'est encore bien pire selon les dires :lol: :mdr: :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:16

Pas dit le contraire, tu m'as mal lu :wink: . Mais tu as bien dit le reste (avec Bernardi, dieu reconnaitra les siens :mdr: )
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:20

Je Confirme egalement ce que j'ai dis sur les meca Esoteric que j'avais "ecouté" et "entendu" :mdr: longuement et sur :mdr: diverses config Usher et Hyperion chez feu NDI, :mdr: perso j'ai jamais trop accroché sur les produits Esoteric, affaire de gout mais je suis daccord pour souligner leur " rapport signal bruit " :mdr: defavorable ..............................ramené au prix !

pour ce qui est du Puccini , Laurenta en ayant un sous le coude et les oreilles , il est quand meme bien placé pour nous en parler un peu il me semble :wink:
j'ai ecouté tres tres souvent le P8i que j'avais hesité a prendre il y a 3ans et celui là je l'avais ausculté sous tous les angles et je dois dire que le bruit de la meca ne m'avait pas sembler bruyante plus que ça et meme de tres pres !!

pour en revenir a mon propos initial et surtout en relisant le topic vers lequel Musicardie nous envoyait pour son marantz , il en ressort que sur son probleme de meca tout n'etait pas clair au vu des interventions des pros et autres possesseurs de ce produit , je pense que lorsqu'il y a un vrai defaut de construction ou de fiabilité , c'est le nombre de cas rencontrés et recurrents qui le valide et pas un article d'un ou deux gars sur un fora US , attention a ne pas generaliser c'est tout !!! voilà quel etait mon propos !

tu trouveras TOUJOURS sur le net un avis negatif sur n'importe quel produit , aucun ne fait l'unanimité et tant mieux , apres il peut s'agir comme semblait etre le cas de ton Marantz d'une mauvaise serie ou d'une sous traitance douteuse , je me souviens de mon Consonance droplet en comparaison directe avec celui de mon beauf puis celui de Angelilo presentait des differences a l'ecoute colossales et une fois ouvert le bouzin les surprises continuaient !!! ( selon les series on trouvait des meca philips et sony modifié ce qu'il faisait dejà sur le reference 2.2 que j'avais possedé bien avant ! :-?

oui les meca Esoteric sont bruyantes , c'est connu et admis ensuites les mecs qui les achetent le font en connaissances de causes et sont pret a s'en accomoder du fait ou alors il n'y ont jamais preté attention....... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Jan 2011 23:00

J'ai un lecteur SACD Marantz SA8400. Il arrive qu'il soit un petit peu bruyant mais c'est épisodique. En fait, c'est une vibration. J'en suis arrivé à la conclusion que ça provenait des disques. Je présume que certains CD sont un peu voilés, même si ça ne se voie pas à l'oeil nu, car je ne vois pas d'autre explication.

En ce qui concerne le Puccini, si la gars entend un bruit de façon courante en étant à 3 mètres, il me semble qu'il devrait interroger le SAV de dCS parce que il y a probablement quelque chose qui cloche.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message