Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio et 97 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Atoll IN200 grillé.....

Message » 10 Juin 2012 14:56

Salut messieurs,

Bon pour faire court, y'a 2 jours j'ai acheté des cables de modulation pour mon IN200 et, suite au changement, du son que sur l'enceinte gauche, une odeur pas cool et le coté droit trés chaud.. peut etre car je n'y ai pas fait attention de suite, car j'étais trés prés de l'enceinte gauche lors de l'écoute.

Mon ampli est sous garantie car il date de juin 2011 et la garantie est de 2 ans, par contre si je retire les 4 vis et que je sors le capot, la garantie est elle toujours ok chez Atoll?

J'ai cru comprendre qu'ils étaient plutot sympa et je me dis que virer les 4 vis pour voir le soucis se justifie.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:11

Bon j'ai dévissé et virer le capot..

C'est votre faute, personne pour me repondre.. Il fallait que je sache.. :ane:

Resultat: deux fusibles du coté droit grillés..

Je les ai changé et bizarrement des petits arcs electriques se sont formés a chaque pose de fusible. Alors qu'aucun cables n'etaient branchés!

J'ai remis juste le cable secteur et mis le bouton arriere en tension est.. Regrillé! Put.....

J'ai regardé tous les condos, aucun de gonflé.

J'ai donc débranché, changé encore les fusibles et remis le cable secteur, changé de prise murale ( au cas ou..) puis remis le jus.

Eh gros clac, les fusibles encore grillés mais en plus un composant ouvert en deux..

Alors là je comprends rien.. Comment le changement de simple cable de modulation ont ils pu me mettre tant le bordel dans l'ampli..?!

Il semblerait que, depuis le changement de cable, un truc a laché, qui fait grillé les fusibles.. Et que mon composants qui est fendu en deux soit le resultat d'un fusible defectueux car sinon il aurait peter des le debut.. Non?!

Bref lundi, je telephone a Mr Atoll..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:58

le shad a écrit:Je les ai changé et bizarrement des petits arcs electriques se sont formés a chaque pose de fusible. Alors qu'aucun cables n'etaient branchés!


Les arcs proviennent de la décharge des condensateurs de l'alim, il doit y avoir des fusibles pour protéger les circuits et des fusibles pour protéger les haut-parleurs.

le shad a écrit:Il semblerait que, depuis le changement de cable, un truc a laché, qui fait grillé les fusibles.. Et que mon composants qui est fendu en deux soit le resultat d'un fusible defectueux car sinon il aurait peter des le debut.. Non?!


En remettant un fusible tu as peut-être enlevé la sécurité et favorisé durant un court instant le cramage du composant ou simplement de l'achever… J'ai déjà cramé un ampli en changeant le câble de modulation mais c'était assez particulier, j'avais oublié de relier un potentiel 0V au chassis de l'appareil… (un mod sur un Quad 405…). Une résistance qui se trouvait entre le potentiel 0V et le chassis a brulé instantanément, j'ai perdu 2 transistors au champs d'honneur… :(

Pour un ampli du commerce, ça me parait peu crédible.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:42

En fait il y a un fusible au niveau du secteur et ensuite 2 fusibles pour le coté droit et 2 pour le gauche.


Merci pour ton expérience. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:08

je roule en full Atoll et à chaque changement de câbles, j'éteins le petit interrupteur par sécurité. reste plus qu'à contacter Atoll , ce sont des choses qui arrivent.
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Juin 2012 20:29

Pas très malin de l'avoir ouvert... Encore moins malin d'avoir retenté une deuxième fois ta chance avec les fusibles après les avoir re-grillées...

Bref, maintenant tu peux tout remettre tel que c'était quand tu l'as ouvert, appeler Atoll, ne pas dire que tu as ouvert la bête, leur renvoyer et serrer les fesses pour qu'ils ne voient rien et/ou ne disent rien...

en tout cas, bon courage !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:31

niklos0 a écrit:Pas très malin de l'avoir ouvert... Encore moins malin d'avoir retenté une deuxième fois ta chance avec les fusibles après les avoir re-grillées...

Bref, maintenant tu peux tout remettre tel que c'était quand tu l'as ouvert, appeler Atoll, ne pas dire que tu as ouvert la bête, leur renvoyer et serrer les fesses pour qu'ils ne voient rien et/ou ne disent rien...

en tout cas, bon courage !


Je ne compte pas leur cacher que je l'ai ouvert, je n'ai d'ailleurs vu aucunes marques ou quoi que ce soit pour le vérifier, mais je préfére être honnête.

Sachant que le fait d'avoir des fusibles qui grillent n'est pas un cas isolé chez Atoll, je me suis dis qu'il serait tout de même un peu bête de le renvoyer pour deux fusibles à changer, en deux minutes chrono.

Aprés franchement, tes remarques sur mon coté malin et mes fesses qui se serrent.. Sache que je suis plutot détendu du gland! :hehe:
J'aurais pu aussi réparer le bébé, bon il en a voulu autrement.. donc il retournera chez ses parents juste le temps necessaire pour me manquer. :adieu:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 9:46

j'éteins le petit interrupteur par sécurité. reste plus qu'à contacter Atoll , ce sont des choses qui arrivent.
Image
xuegan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2012 9:33
  • offline

Message » 11 Juin 2012 14:54

Dorenavant je le ferais sans hésiter.. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:22

Passes leur un petit coup bigot, ils sont super sympa.

Bon courage :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:54

Pas eu le temps aujourd'hui, on verra demain tant pis..

Merci, je te dirais ça :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:09

Suite à un coup de téléphone au Sav Atoll, je leur envoi mon beau IN200 et il vont me le réparer. Le composant fendu en deux est un TIP.

Si rien de plus grave que ce qu'ils m'ont dit au téléphone ce sera pris en charge.

Trés sympa effectivement, à part mon téléphone qui coupait souvent.. :mdr:@

Est il possible, que suite au changement de cables, le transistor a pris un coup, et que c'est pour ça que les fusibles grillés à chaque changement?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:49

ce sont des pros chez Atoll, ils m'ont dépanné aussi quand j'ai claqué un étage de puissance.
je le verrai peut-être si tu l'as envoyé avant vendredi. il y a la journée Atoll annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Juin 2012 21:58

Demain il part :wink:

J'espere vraiment que ya rien de grave car c'est pas le moment de faire chauffer la CB.. :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:50

Personne n'a vu mon ampli a la journée portes ouvertes Atoll?! :hehe:

Sinon le nouveau ST200 a fait sensation semble t il.. :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message