Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR écoute ce week end Jolida, Cayin, Primare

Message » 06 Juin 2003 12:07

Concernant le cable bip en modulation il est infiniment moins typé que le HP amha....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:55

Primare D30.2 = 2590 euros

A noter que le prix en 2001 était pour le même appareil de 1 980 euros

Ce qui fait 31% d'augmentation en 2 ans pour strictement la même machine. :evil:

Inflation quand tu nous tiens :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Juin 2003 22:01

Bonsoir tout le monde.
Qques commentaires supplémentaires:
- les prix publics: Jolida 1800 € (on peut l'avoir à 1500 sur Paris et à 765 $ aux USA. No comment). Le Cayin est à 1800 (si on peut l'avoir à la 1/2 du prix du Primare, faut pas hésiter) et le Primare à 2450 (non négociable en général).
- pour le caractère physiologique, autrement dit l'effet loudness, j'ai dit une tendance, pas un caractère marqué. Est-il besoin de rappeler que toute appréciation d'écoute est fonction des associations électroniques, enceintes, cables, pièce d'écoute et ...oreilles :D :D
- les 2 lecteurs made in China devaient être rôdés (les magasins les ont depuis + 1 mois). Le Primare, comme c'est celui de Laurent, il devait être à peine rôdé :wink: D'ailleurs il le vend (non, c'est pas vrai, je fantasme).
- je suis à Chelles
Gérard
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 22:08

LaurentV a écrit:Primare D30.2 = 2590 euros

Autant pour moi, j'avais 1000 euros de plus en tête.

LaurentV a écrit:A noter que le prix en 2001 était pour le même appareil de 1 980 euros

Ce qui fait 31% d'augmentation en 2 ans pour strictement la même machine. :evil:

Inflation quand tu nous tiens :lol:

Et c'est pas un nouveau modèle, aucune modif ? :o :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:36

Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2003 7:59

PNicolas a écrit:Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?


Ca donne du Brinkman + Bc accoustique :lol:

Nous avions commencé l'écoute avec l'ensemble Audiolab de Gédé. C'est un peu le maillon faible du système (dixit MarcG). Nous avons donc fait les comparatifs avec le brinkmann qui a pour qualité d'être droit et transparent. L'écoute des 2 éléments offrait une restitution assez droite, transparente et péchue. L'image sonore, suivant les lecteurs mis en oeuvre, était soit absente ou au mieux correcte, mais rien d'extraordinaire. Peu de profondeur. Dans cette configuration, AMHA, c'est le Cayin qui s'en tirait le mieux car son coté physiologique faisait vivre un peu le système bien qu'il soit sur d'autres critères un peu largué par le Primare. Au niveau des inconvenients, la restitution était un peu raide, rentre dedans, Caractéristique du Brinkmann et du touiteur Fostex equipant les BC.
Ceci dit c'est une restitution qui peu plaire et qui objecivement ne manque pas de qualités.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:56

François H. a écrit:
LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:Par curiosité ça donne quoi le mariage Brinkmann + BC Accoustique ?


L'écoute des 2 éléments offrait une restitution assez droite, transparente et péchue. L'image sonore, suivant les lecteurs mis en oeuvre, était soit absente ou au mieux correcte, mais rien d'extraordinaire. Peu de profondeur. Dans cette configuration, AMHA, c'est le Cayin qui s'en tirait le mieux car son coté physiologique faisait vivre un peu le système bien qu'il soit sur d'autres critères un peu largué par le Primare. Au niveau des inconvenients, la restitution était un peu raide, rentre dedans, Caractéristique du Brinkmann et du touiteur Fostex equipant les BC.
Ceci dit c'est une restitution qui peu plaire et qui objecivement ne manque pas de qualités.



Pourtant, la Cayin 16a est capable de fournir une très belle image sonore, vaste et aérée.... :P

C'est d'ailleurs une de ses plus grandes qualités !! :wink:


Les lecteurs ne sont pas à incriminer, celle procurée par le Primare est également très belle. L'image du système de PNicolas avec le Brinkmann est l'une des plus belle qu'il m'ait été donné d'écouter. Peut être sont-ce les enceintes, l'association ou le positionnement qui posaient problème.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:28

Des quelques essais que j'ai fait avec ces enceintes, les Niger ne sont pas des plus "faciles" pour la scène sonore, faut se bagarrer avec leur positionnement et avoir un minium de recul. Après ça, ça marche quand même pas mal.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juil 2003 9:39

gede77 a écrit:Bonsoir tout le monde.
Qques commentaires supplémentaires:
- les prix publics: Jolida 1800 € (on peut l'avoir à 1500 sur Paris et à 765 $ aux USA. No comment). Le Cayin est à 1800 (si on peut l'avoir à la 1/2 du prix du Primare, faut pas hésiter) et le Primare à 2450 (non négociable en général).
- pour le caractère physiologique, autrement dit l'effet loudness, j'ai dit une tendance, pas un caractère marqué. Est-il besoin de rappeler que toute appréciation d'écoute est fonction des associations électroniques, enceintes, cables, pièce d'écoute et ...oreilles :D :D
- les 2 lecteurs made in China devaient être rôdés (les magasins les ont depuis + 1 mois). Le Primare, comme c'est celui de Laurent, il devait être à peine rôdé :wink: D'ailleurs il le vend (non, c'est pas vrai, je fantasme).
- je suis à Chelles
Gérard


Le Cayin est à 1800 ?
eh oui, il ne faut pas hésiter, il est dans les PA a 1090 eur !
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message