Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR WIZARD 192/24

Message » 17 Juin 2003 18:34

Un petit bonjour dans le meilleur des mondes. Comme j’ai promis à mon ami Pépi de lui faire un petit CR sur mon nouveau lecteur, je le livre aujourd’hui. Soyez indulgent sur ce petit CR car c’est mon premier et que je ne suis qu’un débutant dans ce monde de l’audiophile. 8)

Commençons pour le début : cela fait quelque temps que je recherchais un lecteur à la hauteur, possédant un Teac VRDS 10 pour mon système qui se compose d’une paire de Tanagra signature, un ampli intégré WAZOO XL….et puis maintenant du WIZARD 192/24.
Cela à commencer, il y a deux ans quand j’ai acheté mon intégré en l’écoutant avec le lecteur WIZARD. J’ai trouvé l’ensemble magnifique à mes oreilles alors de la patience il m’en a fallu pour que mon porte monnaie puisse reprendre une santé.
J’ai écouté entre temps d’autre lecteur que j’ai trouvé bon mais cela ne m’a pas satisfait complètement.

Alors aujourd’hui j’ai sauté le pat pour allez m’enivrer sous le doux parfum des sirène.
L’approche n’a pas été simple de par le façon de charger le cd par-dessus avec sa palette presseur qui fait aussi office de fermeture de CD mais cela n’est qu’un détail et puis je trouve ça ressemble a un rite initiatique, avant de pouvoir écouter la musique. Le plus déroutant à bien était les premiers jours. La musique s’épanouissait en peignant un paysage panoramique avec beaucoup de verdeur à la manière d’un tableau de Turner. Cette scène sonore m’étant un éclairage particulier sur l’artiste donnant ainsi une présence et un aplomb d’une grande force. Il est vrai que les Aperturas ont cette réputation mais ce trait est magnifié par le lecteur Wazard.