Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

entre EERA DL 1.5 et NAIM cd5 xS

Message » 02 Déc 2011 18:58

Bonjour

N'ayant toujours pas trouvais une platine je suis tombé sur le forum sur ces 2 modèles
qui entre à peut prés dans mon budget.

EERA DL 1.5 et NAIM cd5 xS mes ne sachant pas exactement ce que je cherche je suis ouvert
à tout changement.

qu'en pensez vous ? en tout cas je garde mes Monitor Audio rx6 qui on un gros potentiel ( encore caché ) :)
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:53

C'est quoi le reste de ton système?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:59

Ensemble Cambridge Audio 740 avec Modulation MPC audio Mélodie et
HP MPC audio Mélodie
donc si je prend la Naim forcément mon changement d'ampli se tournera vers un Naim
et si je prends la EERA DL1.5 la faut voir... :)
En plus par la suite si je rajoute l'alimentation séparé du Naim je pense être au dessus de la EERA ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:17

Bonjour à tous "metal64"

J'ai eu l'occasion d'écouter un lecteur Eera (mais le modèle Integral) sur mon système et c'était nettement meilleur sur tous les plans (détourage des instruments, scène sonore, timbres,etc) qu'avec mon Cambridge pourtant associé au DAC NAIM à l'époque.

Sinon, il y un lien qui peut t'intéresser sur une écoute qui vient de paraître sur le lecteur Naim CD5 XS associé à la Flatcap (il faut descendre jusqu'en bas de la page pour voir cette écoute)
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php
Voilà,

Bonne fin de journée
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:57

Je ne connais pas bien l'Eera qui irait avec ta configuration (je ne connais que la platoche de Gort'h).
Ce que je peux te dire c'est qu'avec la Naim c'est peut-être coloré mais alors qu'est ce que c'est bon !
Et en effet, tu te poseras moins de question au moment de l'up-grade de ton ampli.
Si tu viens sur Paris, je pourrais t'organiser une écoute avec quelques gars qui sont en full Naim (en électronique) et tu verras que.... :friend:

Sinon, je me méfierais du lien d'HIFILGOOD....quelqu'un qui met 10/10 à un produit ne peut pas être objectif...
En revanche, ici ils le sont...

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:38

Bonsoir à tous "yijing"

Pourquoi se méfier du lien (il fonctionne :mdr: ) Bon je plaisante, j'ai mis ce lien, parce que sur un autre fofo, j'ai exprimé une démarche analogue à celle de metal64 (remplacementde mon lecteur CD) et qu'un des associés du site (qui a ses détracteurs comme dans tout forum) m'avait annoncé un CR sur l'association NAIM CD5 XS avec la flatcap , c'est pourquoi j'en fait profiter metal64, a lui d'en tirer les leçons qu'il souhaite en tirer.
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour cela que je vais me jeter sur l'acquisition du couple Naim (pour l'avoir écouté moi-même, je le trouve de bonne facture, mais je préfère l'écoute que j'ai faite avec l'Integral de Eera qui m'a vraiment impressionné, ceci dit, je reste prudent, les enceintes n'étant pas les mêmes, sans parler du local d'écoute, des cables...)
Par contre je me permets néanmoins (sans acun esprit de polémique, je déteste ça) de ne pas être d'accord sur l'objectivité de tous les membres du forum que vous mettez en lien. Je connais très bien ce site que j'ai découvert suite à l'acquisition de mon Supernait. Il y a certes des gens très objectifs, des gens sympas comme partout, mais il faut savoir qu'il s'agit d'un site dédié aux "naimistes" et si la plupart des forumeurs connaissent bien le matériel Naim, l'objectivité n'est pas toujours de mise, loin s'en faut!

Pour metal64, je lui souhaite de trouver ce qui correspond à ses attentes, et de toute manière je pesne que nous serons d'accord sur le fait que rien ne remplacera un choix basé sur ses propres écoutes.

Bonne soirée à vous
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:52

Hifilgood a écrit:Bonsoir à tous "yijing"

Pourquoi se méfier du lien (il fonctionne :mdr: ) Bon je plaisante, j'ai mis ce lien, parce que sur un autre fofo, j'ai exprimé une démarche analogue à celle de metal64 (remplacementde mon lecteur CD) et qu'un des associés du site (qui a ses détracteurs comme dans tout forum) m'avait dit qu'il était en train de réalisder un CR sur l'association NAIM CD5 XS avec la flatcapl ,dont acte, c'est pourquoi j'en fait profiter metal64, a lui d'en tirer les leçons qu'il souhaite en tirer.
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour cela que je vais me jeter sur l'acquisition du couple Naim (pour l'avoir écouté moi-même, je le trouve de bonne facture, mais je préfère l'écoute que j'ai faite avec l'Integral de Eera, ceci dit, je reste prudent, puisque les enceintes n'étaient pas le mêmes, et le ocal pa)
Par contre je me permets néanmoins (sans acun esprit de polémique, parce que c'est ce que je déteste le plus dans les forums) de ne pas être d'accord sur l'objectivité de tous les membres du forum que tu mets en lien. Je connais très bien ce site que j'ai découvert suite à l'acquisition de mon Supernait. Il y a des gens très bien et très objectifs comme partout, mais il faur savoir qu'il s'agit d'un site dédié aux "naimistes" et si la plupart des forumeurs connaissent bien le matériel Naim, l'objectivité n'est pas toujours de mise, loin s'en faut!!!


Zut, j'avais pas vu depuis que j'y suis (5 ans) et mes 1400 posts... :mdr:

Ben c'était un peu de l'humour : :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:



Yijing qui adore polémiquer....avec humour...
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

entre EERA DL 1.5 et NAIM cd5 xS

Message » 04 Déc 2011 1:09

:P :lol: :D C'est très bien j'aime l'humour également... Bien sûr que j'ai vu très souvent la signature de Yijing sur le site de Naim, mais je ne voulais pas cafter :wink: :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:23

C'est bon le cd5xs doit arriver d'ici peut :wink:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:35

yijing a écrit:
Hifilgood a écrit:Bonsoir à tous "yijing"

Pourquoi se méfier du lien (il fonctionne :mdr: ) Bon je plaisante, j'ai mis ce lien, parce que sur un autre fofo, j'ai exprimé une démarche analogue à celle de metal64 (remplacementde mon lecteur CD) et qu'un des associés du site (qui a ses détracteurs comme dans tout forum) m'avait dit qu'il était en train de réalisder un CR sur l'association NAIM CD5 XS avec la flatcapl ,dont acte, c'est pourquoi j'en fait profiter metal64, a lui d'en tirer les leçons qu'il souhaite en tirer.
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour cela que je vais me jeter sur l'acquisition du couple Naim (pour l'avoir écouté moi-même, je le trouve de bonne facture, mais je préfère l'écoute que j'ai faite avec l'Integral de Eera, ceci dit, je reste prudent, puisque les enceintes n'étaient pas le mêmes, et le ocal pa)
Par contre je me permets néanmoins (sans acun esprit de polémique, parce que c'est ce que je déteste le plus dans les forums) de ne pas être d'accord sur l'objectivité de tous les membres du forum que tu mets en lien. Je connais très bien ce site que j'ai découvert suite à l'acquisition de mon Supernait. Il y a des gens très bien et très objectifs comme partout, mais il faur savoir qu'il s'agit d'un site dédié aux "naimistes" et si la plupart des forumeurs connaissent bien le matériel Naim, l'objectivité n'est pas toujours de mise, loin s'en faut!!!


Zut, j'avais pas vu depuis que j'y suis (5 ans) et mes 1400 posts... :mdr:

Ben c'était un peu de l'humour : :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:



Yijing qui adore polémiquer....avec humour...
:ane:

Yijing tu files un mauvais coton!!
Deux fois que tu parles d'objectivité avec Naim... Tu vas replonger bientôt toi c'est sûr!!
Naim+ Harbeth en plus je pense que ça marche bien! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:46

metal64 a écrit:Ensemble Cambridge Audio 740 avec Modulation MPC audio Mélodie et
HP MPC audio Mélodie
donc si je prend la Naim forcément mon changement d'ampli se tournera vers un Naim
et si je prends la EERA DL1.5 la faut voir... :)
En plus par la suite si je rajoute l'alimentation séparé du Naim je pense être au dessus de la EERA ?


En tous cas pour le câble de modulation, no soucy, soit tu utilises le SNAIC Naim, soit tu utilises...encore le MPC Mélody et ce ne sera pas moins bon ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message