Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Couple Hitachi PJ-TX100 - Denon x910

Message » 16 Nov 2004 18:07

Akoustics a écrit:La doc du denon 3910 en Fr/Us

http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/D ... 20DFU3.pdf

Laric, si tu es dans le coin ... j'aimerai ien que tu m'explique pourquoi tous mes concertes sont horribles !! :wink:

Au fait c'est pas moi qui le dit c'est JPG .. mais ce sont mes symptomes !!! Doc c'est grave ??
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... escan.html

je cite :
"Ben alors ! Allez vous me dire ! Quelle histoire ! Qu’est ce que c’est que cette évolution de qualité dont vous me parlez alors que ça existe depuis toujours sur tous les projecteurs ?! Et puis, pourquoi acheter un lecteur DVD avec Progressive Scan intégré s’il y en a déjà un dans le projecteur ? Ca fait double emploi ! En fait non. La vérité, c’est qu’à une exception ou deux près, le système de doublage de ligne intégré dans les projecteurs est médiocre, et qu’un Progressive Scan médiocre fait une image épouvantable (lignes hachurées, mouvements rapides saccadés, effets d’escalier sur les courbes, contours flous…) A coté, le Progressive Scan des lecteurs DVD est incomparable."

ET SI SUR DE LA VIDEO LE PS NE FONCTIONNAIT PAS ????!!!!! :o CA VOUDRAIT DIRE QUE J'UTILISE LE PS DU PROJO QUI EST LUI DE MEDIOCRE QUALITE, NON ??


Ben je dirais oui :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:08

Akoustics a écrit:Si je ne m'abuse ... le fait d'enclencher le progressive sur le lecteur ne declenche pas l'utilisation du progressive 'DCDI' mais uniquement du mode progressive tout court :

Si tu utilise auto1 ou auto2 je pense que tu utilises la FLI1230 pour le desentrelacement des films ... sinon si tu utilises les mode progressive video1 / 2 / 3, là tu devrais (si j'ai tout compris) desentrelacer les videos avec l'algorithme de la puce DCDI ...

Ce qui au final voudrait dire que le DCDI (si video 1 2 et 3 y correspondent ...) est enclenché en manuel et non en automatique.

Pour aller plus loin ... si les modes video 1 2 et 3 sont pour le DCDI ... les concerts en projection ne sont pas alors satisfaisants avec ce lecteur ... à moins que ce soit simplement un problème de Macro blocking .. .. ??!!


Alors la !, je ne le savais pas :o Je pensais que le DCDi etait toujours activé.

Mais je viens de relire la doc , et je n'ai rien vu de cela, mais il faut dire qu'elle est tellement bien faite ! :lol: :lol: :lol:
Ce qui est dit :
AUTO1: selectionnez quand l'image enregistrée sur le dvd est un film
AUTO2: selectionnez quand l'image enregistrée sur le dvd est un film à 30 trames
VIDEO1: selectionnez quand l'image enregistrée sur le dvd est de la vidéo normale
VIDEO2: selectionnez quand l'image enregistrée sur le dvd est de la vidéo ayant peu de mouvement
VIDEO3: selectionnez quand l'image enregistrée sur le dvd est de la vidéo ayant beaucoup de mouvement

mais ils ne sont pas tres bavard sur le DCDi, juste dans les caracteristiques : "Circuit de balayage progressif "DCDi" "

pour le Macro blocking connais pas, je vais faire une recherche

a+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:10

Rebonsoir

j'ai retrouvé un message de laric,

sur le cheminement signaux dans les denon X910 :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168345718#168345718
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:14

merci Thebe pour le lien

Je suis bien a une 30aine de film vu sur le coupe 2910/pjtx100. Je n'ai jamais vu de pb de desentrelacement comme Akoustics sur ces concerts. Sauf pour un seul film d'origine japonaise : Battle royale II, et la ce sont des problemes tres nettement visibles, toutes les 3 secondes en moyenne. (Flamme de bougie, en gros tout ce qui est clair est bouge !!)

as tu une idée, cela peut etre la meme cause?
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:35

slide97 a écrit:merci Thebe pour le lien

Je suis bien a une 30aine de film vu sur le coupe 2910/pjtx100. Je n'ai jamais vu de pb de desentrelacement comme Akoustics sur ces concerts. Sauf pour un seul film d'origine japonaise : Battle royale II, et la ce sont des problemes tres nettement visibles, toutes les 3 secondes en moyenne. (Flamme de bougie, en gros tout ce qui est clair est bouge !!)

as tu une idée, cela peut etre la meme cause?


Je dirais non,

parce que l'on peut supposer que le probléme sur les concerts, comme c'est en théorie une vidéo (à vérifier) le DCDi devrait faire son boulot et il a la réputation de bien le faire, donc ce serait un probléme de selection qui n'aurait pas été faite (si le menu permet de choisir film ou vidéo, je pense qu'il y a une raison).

Pour les films, comme cet algorythme n'intervient pas, je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause. Ton DVD c'est bien un zone 2, sinon ce serait plutot un probléme d'encodage, mais comme j'ai pas vu :o . On a parfois de sacré surprise sur les DVD mal encodés.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Nov 2004 9:44

Thebe a écrit:Alors je vais essayer de répondre sans me tromper (et sans dire de grosses bétises, de toute façon Laric sera là pour remettre les choses à leur place).

Alors le HDCP est un systéme de protection demandé par le DVD Forum pour empecher la copie des signaux haute résolution (720p ou 1 080i). Comme ses signaux ne passent que par des liaisons DVI ou HDMI, c'est sur ce type de liaison que les problémes de compatibilité se posent. Il y a donc une vérification lors de l'envoi de signaux que l'appareil de l'autre coté est aussi HDCP, sinon les signaux restent dans leur boite, et là on n'a rien :o

Pour le DCDi c'est un algorythme de désentrelacement qui ne sert que sur les vidéos, pas sur les films.

On peut dire que le desentrelacement est fait par une puce qui "contient" le DCDi

Le progressive scan (balayage progressif), vous avez "l'impression" qu'il n'est pas actif sur l'entrée DVI (ou HDMI), parce qu'il ne correspond à aucune selection sur la sortie DVI ou HDMI.

Pourtant si vous regarder dans les menus d'entrées de vos VP, vous verrez bien, sur l'entrée DVI ou HDMI, des signaux mentionnés comme 576 p ou 720 p, c'est du progressif, mais il est activé automatiquement et non pas par une selection par un bouton comme pour la sortie "progressive scan" en YUV.

Ca vous semble plus clair, ( et si Laric passe par là qu'il jette un coup d'oeil :lol: :lol: )


Bonjour a tous,

Oui merci beaucoup c'est bien plus clair. Juste encore une petite question : dans 720p ou 1080i le p equivaut a interlaced et le p à progressif. Mais que veulent dire les valeurs 720 et 1080?
Quand on sélectionne la sortie DVI on a 4 choix possible 480p, 576p, 720p ou 1080i. J'avais choisi 1080i pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux mais peut être que 720p serait mieux?
D'avance merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 13:57

personnelement j'utilise le 720p

a+
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 17:10

L'hitachi n'aime pas trop les 1080i ... le rafraichissement ne suis pas, l'image scintile un peu .. bref je prefere perso le 720P. :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:08

Je confirme, le 1080i sur le TX100 est pas très stable avec le 1910.

Pour ceux qui demandaient, j'ai les réglages suivants (de mémoire, dès que je peux je confirme):

1910 :
luminosité + 3
Contraste +2 (de mémoire ou il faut inverser alors).
Tous les autres réglages à 0 pour l'instant.

TX100 :
luminosité + 1
contraste 0
netteté à 4
gamma et couleur personnels (voire le fichier de Pastor pour les réglages finalement assez transposables).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:11

Frogger a écrit:Je confirme, le 1080i sur le TX100 est pas très stable avec le 1910.

Pour ceux qui demandaient, j'ai les réglages suivants (de mémoire, dès que je peux je confirme):

1910 :
luminosité + 3
Contraste +2 (de mémoire ou il faut inverser alors).
Tous les autres réglages à 0 pour l'instant.

TX100 :
luminosité + 1
contraste 0
netteté à 4
gamma et couleur personnels (voire le fichier de Pastor pour les réglages finalement assez transposables).

Bonjour a tous,
Frogger si tu peux me donner l'intégralité de tes réglages cela m'intéresse énormément. J'ai réalisé la même config pour un ami (PJTX100+1910) mais je patauge pour les réglages.
D'avance merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:44

La premiere chose à faire, c'est de télécharger le fichier excel de Pastor (clique sur l'icone WWW en bas de l'un de ses messages :wink: ). Là tu as tout ce qu'il te faut, notamment différent réglages que tu pourras essayer à ton goût (ou de ton ami).

Avec ce fichier, tu va choisir des réglages gamma et couleur essentiellement.

Ensuite, tu peux utiliser THX Optimizer (normalement sur tous les DVD avec un Logo THX), pour régler ta luminosité et ton contraste. Suis les instructions en réglant d'abord avec le 1910 (touche "mode" pour accéder aux réglages vidéo). Recommence les réglages en affinant avec les réglages du TX100.

Je donnerai mes chiffres une fois que j'aurais bien revu tout ce qu'il faut.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:04

J'ai déjà le fichier de Pastor mais en fait je ne sais pas vraiment l'exploiter. Il n'y a apparemment qu'un cas ou le tx100 est relié en DVI mais je ne sais pas avec quel lecteur...
Mais c'est vrai que cela me donne une tendance.
J'ai déjà un DVD de réglages mais il est en anglais et pas super facile a utiliser j'attend désépérément la version francaise de video essential...
Il faut peut-être que je change le réglage de la luminosité pour le mettre en silencieux (eco) et régler l'iris avant de jouer sur les autres réglages je pense.
Et après le THX optimizer comme tu me le conseilles mais c'est vrai que le projo offre tellement de possibilités de réglages que cela fait parfois peur en tout cas au début :o

Merci :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:07

Ptiloup a écrit:J'ai déjà le fichier de Pastor mais en fait je ne sais pas vraiment l'exploiter. Il n'y a apparemment qu'un cas ou le tx100 est relié en DVI mais je ne sais pas avec quel lecteur...
Mais c'est vrai que cela me donne une tendance.
J'ai déjà un DVD de réglages mais il est en anglais et pas super facile a utiliser j'attend désépérément la version francaise de video essential...
alors tu vas attendre un bon moment :(
Il faut peut-être que je change le réglage de la luminosité pour le mettre en silencieux (eco) et régler l'iris avant de jouer sur les autres réglages je pense.
oui
Et après le THX optimizer comme tu me le conseilles mais c'est vrai que le projo offre tellement de possibilités de réglages que cela fait parfois peur en tout cas au début :o
regle dabord ta sources au niveau contraste et luminosité ;)
Aldo


Merci :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:18

aldo a écrit:
Ptiloup a écrit:J'ai déjà le fichier de Pastor mais en fait je ne sais pas vraiment l'exploiter. Il n'y a apparemment qu'un cas ou le tx100 est relié en DVI mais je ne sais pas avec quel lecteur...
Mais c'est vrai que cela me donne une tendance.
J'ai déjà un DVD de réglages mais il est en anglais et pas super facile a utiliser j'attend désépérément la version francaise de video essential...
alors tu vas attendre un bon moment :(
Il faut peut-être que je change le réglage de la luminosité pour le mettre en silencieux (eco) et régler l'iris avant de jouer sur les autres réglages je pense.
oui
Et après le THX optimizer comme tu me le conseilles mais c'est vrai que le projo offre tellement de possibilités de réglages que cela fait parfois peur en tout cas au début :o
regle dabord ta sources au niveau contraste et luminosité ;)
Aldo


Merci :wink:


Ouaip j'avais commandé le DVD chez LAL mais du coup il me rembourse...
Pas de problème pour le reste je m'y colle merci beaucoup. Je ferai part de mes réglages et je vais essayer de faire un screen histoire d'avoir quelques critiques et corriger éventuellement le tir.
Encoire merci :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:46

Oui, tiens nous vite au courant... Ce couple me sur-interesse... :-)
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message