Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 05 Mai 2003 12:20

Tout à fait d'accord avec toi Ajds, mais il y a une chose qui semble t'échapper, n'as tu pas fait attention au phénomène de mode qui court en ce moment: "le 2900 est en fait le remplaçant du 3800 et pas du 2800, car il est meilleur que le 3800 en tout points" c'est la phrase magique des vendeurs en ce moment. La véritable version devrait être: le 3800 arrivant à la fin de sa vie, il va disparaître, le 2900 arrivant sur le marché, il va se positionner dans une gamme de prix équivalente au 3800, le 2800, lui, va perduré, mais en aucun cas le 2900 ne sera meilleur que le 3800, loin de là...
Quand je parlais de partie audio moins soignée, je voulais dire que la partie audio serait en retrait au niveau de l'écoute (processeur audio moins puissant, etc.. mais bon là il vaut mieux écouter avant de parler car l'électronique n'est pas une science exacte, ce sont comme tu le dis si bien nos oreilles les meilleures juges Ajds)

Donc Ajds, ta théorie des produits qui sont encore en stock et qui ont besoin d'être liquidés ne tient pas la route, car tous les officiels de Denon demandent à leurs revendeurs de dire le contraire pour vendre du 2900, sinon tout le monde essaierait d'avoir du 3800.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:43

ninjasiatik95 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Ajds, mais il y a une chose qui semble t'échapper, n'as tu pas fait attention au phénomène de mode qui court en ce moment: "le 2900 est en fait le remplaçant du 3800 et pas du 2800, car il est meilleur que le 3800 en tout points" c'est la phrase magique des vendeurs en ce moment.


Je ne sais pas qui t'as dit ca mais en tout cas sur ce forum, je n'ai rien lu de tel de la part des revendeurs qui y participent.

La véritable version devrait être: le 3800 arrivant à la fin de sa vie, il va disparaître, le 2900 arrivant sur le marché, il va se positionner dans une gamme de prix équivalente au 3800, le 2800, lui, va perduré, mais en aucun cas le 2900 ne sera meilleur que le 3800, loin de là...


plutot : "la gamme Denon est renouvellée, le 2900 remplace le 2800, le 3900 va remplacer le 3800"

Donc Ajds, ta théorie des produits qui sont encore en stock et qui ont besoin d'être liquidés ne tient pas la route, car tous les officiels de Denon demandent à leurs revendeurs de dire le contraire pour vendre du 2900, sinon tout le monde essaierait d'avoir du 3800.


non, parce ce que le 3800 ne m'a jamais intéréssé et ne m'interessera jamais. Le principal atout du 2900 est d'être une machine universelle et c'est pour ca et uniquement pour ca que cet appareil m'intéresse personnellement.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens : ceux qui veulent avoir du SACD et du DVD-A.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

2900/3800

Message » 05 Mai 2003 17:08

je voulais faire une mise au point sur le positionnement du 2900 par rapport au 3800 mais ajds m'a coupe l'herbe sous le pied et de façon tres juste: j'ai eu la chance d'ecouter il y a quelque temps un A1 et un 3800 et plus recemment un 2900 et un marantz 8300: soit on recherche une nouvelle platine dvd et on privilegie la qualite son, alors là c'est clair il vaut mieux aller vers un marantz 8300 (on peut le negocier a 2000€ voire moins chez connexion) soit on cherche du pal progressif (a voir : selon les mariages dvd-lecteur-videoprojecteur' le gain n'est pas tjrs evident par rapport a une "simple" liaison yuv) et là le 2900 s'impose mais en acceptant un sacrifice au niveau qualite son qui est un cran en dessous d'un 3800 mais qui lui n'est pas universel, bref ce 2900 n'est pas la panacee, on aura l'universalite et le SON je pense avec le marantz 8400 et le denon 2900 mais il faut attendre encore un peu ' avec le 2900 il s'agit plus d'un compromis entre pal progressif et qualite sonore
a bon entendeur ...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2003 17:32

ninjasiatik95 a écrit:Bon je vous laisse, il faut comme même aller travailler :cry: , essayez de vous renseigner auprès de vendeurs favoris sur cette question: le 2900 est t'il meilleur que le 3800? Ainsi on pourra déjà avoir une machine étalon pour juger du 2900 :roll:


Je trouve cette question étonnante :o :roll: ... La question correcte pour moi est plutôt et tout au plus : est-il meilleur que le 2800?
Pourquoi le 3800, pourquoi pas l'A1 tant qu'à faire ...
Et, de toutes façons, je ne suis pas sur que la question est un quelconque intérêt. Il faut comparer avec ce qui est comparable dans la même gamme et offrant les mêmes possibilités.
Cette machine m'intéresse en tant que lecteur "universel", le 3800 ne l'est pas dans mon souvenir.
Pour le moment, seul un pro nous a donné son avis, fondé et structuré par de nombreuses écoutes. La machine n'est pas encore là qu'elle a déjà ses détracteurs. Ecoutons-là, comparons-là avant de pouvoir dire quoi que ce soit dessus ... :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 17:44

il y a eu une coquille a la fin de mon dernier envoi
quand je parlais d'universalite (dvd audio et video sacd pal progressif) et Son qui allaient arriver je pensais aux marantz 8400 et denon 3900 bien sur
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2003 18:11

tonyma a écrit:je voulais faire une mise au point sur le positionnement du 2900 par rapport au 3800 mais ajds m'a coupe l'herbe sous le pied et de façon tres juste: j'ai eu la chance d'ecouter il y a quelque temps un A1 et un 3800 et plus recemment un 2900 et un marantz 8300: soit on recherche une nouvelle platine dvd et on privilegie la qualite son, alors là c'est clair il vaut mieux aller vers un marantz 8300 (on peut le negocier a 2000€ voire moins chez connexion) soit on cherche du pal progressif (a voir : selon les mariages dvd-lecteur-videoprojecteur' le gain n'est pas tjrs evident par rapport a une "simple" liaison yuv) et là le 2900 s'impose mais en acceptant un sacrifice au niveau qualite son qui est un cran en dessous d'un 3800 mais qui lui n'est pas universel, bref ce 2900 n'est pas la panacee, on aura l'universalite et le SON je pense avec le marantz 8400 et le denon 2900 mais il faut attendre encore un peu ' avec le 2900 il s'agit plus d'un compromis entre pal progressif et qualite sonore
a bon entendeur ...


Intéressant ces écoutes ! ! :lol: En gros, chaque lecteur a sa place dans sa gamme ! !
Pour une qualité intéressante en CD stéréo, as-tu eu l'occasion de comparer avec le Rotel RDV-1080 ? Sinon, pour une recherche d'un lecteur DVD universel (DVD-A + SACD) avec du progressive PAL natif ET
un bon lecteur CD => attendre le Marantz 8400 ? (avec en + le DVI) ????

Merci de tes commentaires !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:53

Vous dites tous que le Denon 2900 remplace le 2800 et cela doit être le cas, mais allez dire cela au gens qui dise que le 2900 remplace le 3800, et je peux vous dire qu'il y en a!!! Pourquoi ils disent ça, tout simplement parce qu'ils pensent que le Denon 2900 est supérieur au 3800 et que seul le 3800 va disparaitre du catalogue Denon, pas le 2800 apparemment. Y'a même des gens qui disent que le futur Denon 3900 sera meilleur que le A1, sisi, y'en a, je vous l'assure.

Une remarque pour Karu Kéra, tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable, et dans la même gamme. Et bien, nous sommes à peu près dans la même gamme quand on parle du 3800 et du 2900, de nos jours on peut avoir l'un pour 1200 euros et l'autre pour environ 1300 euros, donc on est dans la même gamme. Les deux machines sont progressives scan pal, donc on est dans la même gamme, les deux ont des processeurs vidéo 12 bits/108 mhz, donc on est tjs dans la même gamme, les deux machines ont à peu près la même tête et la même télécommande, donc on est encore dans la même gamme. Comparons ce qui est comparable alors, c'est ce que tu dis, et bien c'est le cas je crois non? il n'y a que le fait que le denon 2900 soit un lecteur universel qui sépare ces appareils sur le papier donc c'est assez minimes pour dire qu'elle ne sont pas comparables. Et tellement de revendeurs commencent à affirmer qu'avec le 2900, Denon aurait sauté une gamme et bien tant mieux, j'attends de voir tourner la bête avant de juger. :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:11

ninjasiatik95 a écrit:Vous dites tous que le Denon 2900 remplace le 2800 et cela doit être le cas, mais allez dire cela au gens qui dise que le 2900 remplace le 3800, et je peux vous dire qu'il y en a!!! Pourquoi ils disent ça, tout simplement parce qu'ils pensent que le Denon 2900 est supérieur au 3800 et que seul le 3800 va disparaitre du catalogue Denon, pas le 2800 apparemment. Y'a même des gens qui disent que le futur Denon 3900 sera meilleur que le A1, sisi, y'en a, je vous l'assure.

A propos de la place du DVD-2900 dans la gamme de lecteur DVD de Denon, voici un message posté par Jeff Talmadge, directeur produits de Denon USA.

Jeff Talmadge a écrit:(…) The 2900 is an entirely new model in the lineup, it doesn't replace anything. As it is a universal machine, our first. We will have a 3800 and 9000 replacement later this year, all being universal


Traduction :

(...) Le 2900 est un modèle complètement nouveau dans la gamme. Il ne remplace rien du tout. C'est notre première machine universelle. Nous aurons des remplaçants des 3800 et 9000 (DVD-A1) plus tard cette année. Tous seront des lecteurs universels.

Image Guest 3-3-02: Jeff Talmadge, Product Manager, Denon Electronics!!! (page 28)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:36

C'est clair que sous cet angle, le 2900 ne remplacera aucun des modèles courants de Denon, mais ce qui nous intéresse nous, les utilisateurs, c'est aussi comment se situe le 2900 par rapport à la gamme actuelle en ce qui concerne la qualité vidéo et audio.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:17

ninjasiatik95 a écrit:C'est clair que sous cet angle, le 2900 ne remplacera aucun des modèles courants de Denon, mais ce qui nous intéresse nous, les utilisateurs, c'est aussi comment se situe le 2900 par rapport à la gamme actuelle en ce qui concerne la qualité vidéo et audio.


Pour Denon en tout cas, il est clair que le DVD-2900 n'est pas un produit haut de gamme (comme le DVD-A1 ou le DVD-3800 dans une moindre mesure). C'est ce que dit Jeff Talmadge :

Jeff Talmadge a écrit:The 2900 doesn't fall into the high-end, for us anyway.


Image Guest 3-3-02: Jeff Talmadge, Product Manager, Denon Electronics!!! (CONT) (page 4)


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:00

pour repondre a pahlawan je ne connais pas tres bien les machines rotel
je me souviens de l'ecoute approfondie du lecteur cd rotel rcd 02 (env 500€) qui m'avait bcp impressionne et du niveau de machines 2 fois plus cheres nad est egalement tres bien positionne dans ce segment
si l'on ne dispose que d'un ampli audio video ce genre de machine est tout a fait recommandable en association avec un lecteur dvd type denon 2900, mon avis est que si l'on veut un tres bon lecteur dvd et cd le marantz 8300 va bcp plus loin niveau son (circuits audio tres evolues)
ensuite on peut se tourner vers un tres bon lecteur dvd et un top lecteur cd mais là il faudrait avoir 2 chaines, une pour la video et une pour l'audio pur, c'etait mon cas mais pour des raisons et d'espace et d'encombrement je n'ai retenu qu'une seule chaine audiovideo autour d'un denon avc A1 sr (je ne connais rien de mieux en integre a ce rapport qualite/prix) aujourd'hui je m'oriente vers un marantz 8300 dont le prix devient tres interessant pour conserver une excellente ecoute avec cds
et si je peux attendre (je dois deja me separer de mon excellent micromega premium dts) je lorgnerai vers le 8400 pour exploiter le dvi
je repete que le pal natif a un interet limite (un bon mariage en yuv avec nombre de videpros actuels bien regles permet deja d'atteindre des sommets)
pour repondre a ninjasiatik 95 non le 2900 et le 3800 ne sont pas dans la meme gamme au niveau traitement son (circuit al24 plus d'optimisation sur ce dernier par exemple) et il suffit de 3minutes d'ecoute de chacun pour s'en rendre compte (j'utilise 3 cd pour mes tests: alain bashung osez josephine- les titres happe et madame reve-, vivaldi laudate pueri disque hungaroton -plages 3 et 5-, et concert sol en si 1993 -quand j'aime une fois, j'aime pour tjrs- les 3 1eres secondes de chaque plage mettent en avant les differences niveau grave, respect des timbres, dynamique et restitution des microinformations bref la musicalite' a recommander aussi pour le test de cables
cordialement
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:31

S@lut ! ! Tonyma ! ! :lol:

Je suis d'accord avec toi ! ! Et suis dans le même cas que toi : en attente de changer mon lect DVD 3D-Lab pour un nouveau ayant une bonne lecture CD ! ! :lol:
Alors : 2 possibilités en fonction du budget : Denon 2900 avec un compromis sur la lecture CD ou le Marantz 8400 ! !

En vidéo : c'est en effet - important : j'ai un projo DCDi : alors soit en progressive PAL (Denon 2900) ou en DVI (Marantz 8400) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:38

Thiebaud a écrit:Cher J-P,

Maintenant que tu as examiné ce proto de 2900 sous toutes ses coutures ou presque, quel est ton verdict : meilleur que le 3800 ? En retrait ? Si en retrait pour quelles raisons ?

Je ne dois pas être le seul à me poser cette sacrée question.

Cheers,

Thiebaud


Meilleur que le DVD3800. Surtout le son. L'image, ils sont plus proche. Et puis il a plus de possibilités. Je lui fais un seul reproche, pour passer en DVD-A, il faut aller se perdre dans les menus, alors que le SACD est décodé de façon invisible par l'utilisateur. Sinon, très très belle machine, une superbe image, une partie audio formidable, un look d'enfer, un feeling entre les mains et sous les yeux à tomber par terre. Un appareil quasi parfait pour mon goût. Sauf la TC, qui n'est pas terrible, car il faut l'apprendre pour se rappeler des touches principales. Une profondeur de réglages d'image absolument exhaustive, et des décodeurs pour les cas particuliers, c'est vraiment une machine digne de la marque Denon que je connais et aprécie, et je ne dirais pas cela de toute leur gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:43

JPG, c'est criminel de dire des choses comme ca! :evil: :wink:

Orlene verra que le 2900 ne ressemble pas a mon Pana RA71, surtout avec la Denon DCD1550AR juste en dessous :roll: :roll: :roll:
de toutes facons, des que je change un truc, elle le voit immediatement :cry: :cry:

elle a des yeux (2 en plus :lol: ), et elle sait s'en servir :cry: :cry: :cry:

Pierre - pôv' moi :cry: :cry:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:46

ninjasiatik95 a écrit:
En bref pour rester dans le flou je vais tout vous révéler: J'ai un ami qui est revendeur de la marque tant convoité, il a simplement demandé à cette dernière si la derniere machine qui allait sortir était meilleur que le 3800, là, il s'est simplement ramassé un stop et on lui a répondu: " attendez, il faut remettre les choses au clair, le 2900 n'est qu'un 3800 avec une partie audio légèrement en retrait et un chassis moins travaillé"


Je ne vais pas entrer dans une polémique avec toi, même s'il y avait un ton un peu provocateur dans ton premier message, et un sous entendu sur mon honnêteté qui est un peu agaçante à la longue.

Le seul lecteur disponible en France, il est entre mes mains, dans mon salon, et il tourne pendant que j'écris ceci (ma femme a mis un DVD-A de Bach en musique de fond, ce soir, pas trop fort).

C'est pour te dire que je pense ne pas être trop mal placé pour parler de la machine, et pas mal placé non plus chez Denon pour avoir de l'info de première qualité.

Le DVD2900 n'est pas un sous 3800. C'est un 3800 en mieux, et en moins cher, tout au contraire.

Et pour te dire la vérité, j'ai stoppé toutes mes commandes de DVD3800 quand le DVD2900 a été annoncé, car je ne voulais pas vendre une machine plus cher et moins bien à mes clients et leur annoncer le 2900 peu après, cela m'aurait semble un peu tiré par les cheveux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message